Art > Jeux Vidéo
[Topic] Phoenix Wright
Guiiil:
Sans compter qu'on peut faire de l'achat groupé.
John Craft:
Ca y est, j'ai fini le dernier épisode des Ace Attorney... y a deux jours.
Voici l'ordre des jeux (en premier, le meilleur; en dernier, le moins bon) de cette série à mes yeux :
Phoenix Wright : Justice for all
Phoenix Wright : Ace Attorney
Phoenix Wright : Trials and Tribulations
Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth
Apollo Justice : Ace Attorney
... ouaip, Edgey s'en sort pas si bien que ça, après tout...
J'ai trouvé, hélas, que c'était trop... "une seule grosse mission", quoi. Y a cinq missions, mais... j'ai vraiment trouvé que tout ça ne se concentrait que sur un seul et unique sujet, et c'était l'un des points qui me paraissait si dérangeant dans Apollo Justice...
De plus, trop de choses sont de l'ordre du "fanservice", en quelque sorte... bon, c'est Edgeworth, déjà, mais ça c'est un peu obligé... Le truc, c'est que... trop souvent, ils montrent des persos, scènes, lieux, je ne sais quoi, que pour les "habitués" de ce jeu... Qui ne leurs parlent que pour cette raison...
L'humour et les références sont omniprésents, et sérieux, tomber sur "Badger badger badger badger" au milieu d'une mission, c'est juste absolument tuant. Yargla.
Et (Cliquez pour afficher/cacher)voir Franziska gamine, c'est juste TROP pour un lolicon comme moi... :niais: légère déception d'ailleurs qu'ils aient conservé son caractère trop intact, et pas... ben justement, elle a sept ans de moins, donc elle est plus enfantine, et ils auraient dû nous le faire sentir au lieu de se contenter de la montrer plus jeune physiquement...
Et pour finir, les missions... les "fins" de mission sont trop rapides... sauf pour la toute dernière, qui est beaucoup trop longue ! AhhhhhhAAAAA ! J'ai la preuve finale ! - Non, je réfute ! - Est-ce vraiment la fin ?... Je ne peux rien y faire, il va s'échapper... Ah, c'est vrai ! Voilà une autre preuve ! - Aaah ! Ben je réfute encore ! - Serait-ce la fin ?... il va s'en sortir... Ah, je me souviens ! Ben une autre preuve ! - Arg ! Ben je réfute de nouveau ! - Alors là, c'est vraiment fini, je ne peux rien faire... ah tiens, si ! Une preuve ! - Aaah, réfuuuute !... etc, quoi :/
Donc voilà, je pense que c'est un jeu excellent, mais avant tout -si ce n'est uniquement- grâce au gameplay. Ils sont passés à côté d'un thème qui aurait pu être vachement fort -le fait qu'Edgeworth voulait être avocat et qu'il est devenu procureur, quoi ! Ils auraient pu montrer à quel point son combat pour la vérité résidait aussi là-dedans, peut-être sa frustration, ses doutes, son envie pour Phoenix... eh bah non. Quand même pas, hein. On va juste vous raconter une seule et unique histoire à travers cinq histoires différentes... :/ donc à réserver à ceux qui ont joué aux précédents...
EDIT : (Cliquez pour afficher/cacher)je viens d'apprendre qu'ils avaient l'intention de faire le jeu avec Ema Skye, à la base... alors qu'elle apparaît juste deux minutes pour une mission, ce qui est ridicule ! Surtout que, je pense, pour ce style de jeu, ç'aurait été beaucoup plus... "cohérent" de l'utiliser elle... Milesounet aurait dû rester dans sa cour, et elle à enquêter, je suis sûr que ç'aurait engendré de bien meilleures histoires...
Jielash:
Je suis assez d'accord sur le problème du "Toutélié !"
C'est intéressant les histoires de manipulation, quand on sent qu'il se passe un gros truc qu'on avait pas vu venir et qui planait là, depuis le début mais quand on nous fait le coup à chaque fois on finit par en avoir marre et vouloir un peu plus de "légèreté".
Enfin ça m'a pas non plus énormément dérangé mais ça a valu un petit "meh." à l'intention du jeu l'espace d'un instant.
Pour les fins, si je suis d'accord pour la dernière affaire dont la fin est quand même bien longue, pour les autres je n'ai pas trouvé ça "trop" rapide (la fin de la quatrième affaire était volontairement abrupte donc ça m'a pas dérangé)
Pour le coup de la dernière affaire, c'est surtout les "crowning moment of awesome" à coup de "save the day" de tous les personnages alliés de Hunter, arrivant les uns après les autres à répétition qui était un peu trop abusé.
(Cliquez pour afficher/cacher)Quand le gars de la police criminel s'est ramené c'était du coup évident qu'il allait avoir droit à son "hold it ! C'était pas le sang de la victime mais celui d'Alba"
Niveau fanservice je n'ai rien à reprocher, j'ai bien profité :roll:
Et puis ça me semblait évident que le jeu en serait rempli. Pour les personnages clins d'œil, d'un autre côté vu qu'ils se trouvent dans la même ville ça aurait presque était bizarre qu'il ne croise aucune des personnes qu'il connait.
Bon et le lutin bleu, j'étais contente qu'ils dévoilent enfin sa véritable nature maléfique. Tout comme le fanboyisme de Hunter pour le Samurai d'acier, on ne pourra jamais plus dire que ce n'est pas canon :3
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Franziska gamine, j'ai trouvé qu'il y avait quand même une différence avec l'adulte : elle se frustre encore plus rapidement (elle a bien donné presque autant de coup de cravache en une affaire que de coup de fouet dans toutes les autres) et est moins posée.
Bref, plus immature mais oui elle restait adorable. Oh et le coup de Calisto qui lui sort "ça ne me déplairait pas" quand elle lui dit qu'elle serait presque prête à lui donner des coups de cravache. Yummy Yuri <3
Personnellement, personnage préféré du jeu (en exceptant Hunter) : Calisto Yew. Du charisme en barre, du rire en barre (purée, ce rire !), des répliques délicieuses et une personnalité qui reste mystérieuse (on ne sait presque rien d'elle au final, certains peuvent considérer que ça rend le personnage creux mais moi j'aime cette place laissée à mon imagination :3)
(Cliquez pour afficher/cacher)Oh et puis j'aime les traitres d'abord. Voilà /o/
--------------
Bon et en fait je ne venais pas que pour parler du jeu (que j'ai finit depuis belle lurette ;_; )
C'est juste pour dire que "Ghost Trick - Detective Fantôme", le prochain jeu de Shu Takami, le créateur de Phoenix Wright se déroule dans le même univers que les Ace Attorney.
Il y aurait quelques petits clins d'œil. Genre à Missile.
Où dans le trailer où on voit vers 1m41~43 un type en bleu qui semble bien être Phoenix Wright.
Bon après le mode de jeu restera apparemment très différent~ je passais juste pour faire le lien.
Plagueis:
J'ai commencé le jeu depuis un moment, depuis sa sortie en fait et je suis arrivé au début de la quatrième affaire.
Pour l'instant, je ne vois pas trop de lien évident entre les affaires, j'imagine que tout sera expliqué dans la dernière. Bien sûr on a des pistes qui reviennent plus ou moins d'une affaire à l'autre.
J'aime aussi beaucoup Calisto Yew, même si je viens de la rencontrer, elle m'a bien fait marrer à éclater de rire toutes les deux minutes. En plus elle est habillée en bleu et m'a fait penser au Phoenix de la grande époque.
Pour ce qui est des clins d'oeil aux anciens épisodes, il y en a dans tous les ace attorneys à partir du 2, donc celui-ci ne déroge pas à la règle. Ca n'en fait pas pour autant un épisode à réserver aux fans comme tu dis John...
Les procès me manquent beaucoup par contre. J'ai l'impression de ne faire que la moitié de ce qu'on faisait dans les PH. Là on se contente d'enquêter et on résout l'enquête par la même occasion. Avant il y avait enquête, procès puis réenquête et suite du procès... Ca paraissait bien plus long. Et puis ça aurait été intéressant de jouer le rôle du procureur au tribunal pour une fois.
Je trouve aussi que la nouvelle jouabilité n'apporte pas grand chose de spécial, à part voir les perso debout mais bon, les sprites sont plutôt petits et peu détaillés.
Dernier point noir et le pire de tous, bah le jeu est en anglais quoi... v.v
John Craft:
--- Citation de: "Plagueis" ---Les procès me manquent beaucoup par contre. J'ai l'impression de ne faire que la moitié de ce qu'on faisait dans les PH. Là on se contente d'enquêter et on résout l'enquête par la même occasion. Avant il y avait enquête, procès puis réenquête et suite du procès... Ca paraissait bien plus long.
--- Fin de citation ---
Aaaah, maintenant que tu le dis, c'est pas bête, c'est peut-être ce qui m'a donné cette véritable sensation de courtitude... :hum: Peut-être que le jeu est relativement aussi long, mais que, étant plus "linéaire", en tout cas suivant une même trame, un même gameplay, ça paraît beaucoup plus bref... Je sais pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile