Fini les 2&3 à la suite, et j'ai vraiment adoré, même si, comme pas mal de mondes, j'ai préféré le 3 au 2 (alors que je l'ai fait en anglais )
Globalement, dans le 2, j'ai trouvé l'écriture excellente( mais pas l'orthographe x.x), avec des affaires bien pensées avec des beaux retournements de situation. Par contre, je ne supporte pas von Karma, ok, c'est marrant, elle a un fouet pour taper les gens quand ils sont pas de son avis, mais à force, j'ai trouvé ça lourd, surtout que le personnage en lui-même n'est pas très recherché, toujours la même obsession débile pour la victoire, un c/c de Hunter dans le 1, sauf que Hunter, on voit qu'il y a eu une évolution dans son comportement. Autre défaut énorme, l'affaire numéro 3, les témoins hyper lourdingues, entre le clown débile et le ventriloque, les contre interrogatoires étaient bien ennuyants.
Le 3, j'ai bien apprécié le fait que les affaires soient reliées entre elles (sauf la 3 qui n'avait aucun rapport v_v), toujours la même qualité d'écriture, etc, mais cette fois, j'ai apprécié que le jeu renouvelle un peu sa galerie de persos ( marre de Eva, vieille chouette and co). Énorme aussi de jouer Hunter et Mia. ^^ Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Godot était aussi apprécié par la communauté de fans, je l'ai trouvé lourd avec ses métaphores à deux francs et son vieux thème de jazz qui apparait tout le temps. v_v Un peu déçu par l'affaire 4, trop courte et facile.
Bon, je me fais le 4 d'ici Noel, même si j'ai entendu qu'il était moins bon que les autres.
Edit : quelqu'un pour me filer la zik du Samourai d'acier, et celle du 1, quand on est sur le point de démasquer le tueur?
Ce serait sympa. =)