Auteur Sujet: [Topic] Phoenix Wright  (Lu 43460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #15 le: mardi 21 juillet 2009, 01:16:56 »
Je pensais pas qu'un topic sur Phoenix Wright existait déja. ^^
Il m'est indispensable de le remonter pour dire à quel point ce jeu est magnifique, et je pèse mes mots ! Je me suis fait les trois premiers volets en quelques semaines ; que du plaisir. C'est un des rare jeux qui me donnent envie de réfléchir pendant des heures.

Les personnages sont assez charismatiques, d'ailleurs chapeau aux traducteurs car la version VF est excellente ! Les jeux de mots dans les noms & les répliques m'ont permis de passer pas mal de temps à rire ^^
Coup de coeur pour Godot <3
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #16 le: mardi 21 juillet 2009, 04:33:12 »
Pas si excellente que ça, celle du 1 s'en sort très bien, mais dans le 2,3 et 4, le nombre de fautes d'orthographe/de grammaire est juste impressionnant...

Enfin, j'ai fait les 4, mon préféré est clairement le 3, avec l'enquête n°4 qui m'a fait vibrer

Un peu déçu du 4 aussi au niveau de la fin

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #17 le: mardi 21 juillet 2009, 09:59:59 »
Le 4, c'est bien simple, je considère que le premier client n'est pas celui qu'on connaît, tout simplement ! \o/ à mes yeux, ça ruine un peu -voire énormément- les précédents, tout simplement.
Le meilleur, c'est clairement le 2. :3 c'est tout d'abord. na.
Non... disons que certaines enquêtes sont toujours aussi puissantes dans le second. Le procès de Maggy, dans le troisième, a quelques incohérences, légères mais gênantes, et la fille noire -huhu ne spolions pas- n'est absolument pas développée -enfin, disons qu'elle l'est très peu.
Tout ça pour dire que j'attends le prochain avec impatience, en même temps que beaucoup de fangirls, vu qu'on parle d'Edgeworth, hein...

PH est juste le meilleur jeu de la DS. Yipi. \o/
Oh, et il faut y jouer en Anglais; Les voix françaises sont tout bonnement mortellement mauvaises. Et ça gâche vachement les "OB DJE KCHEUNE", ou les "TE KZATT"...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #18 le: mardi 21 juillet 2009, 16:22:08 »
Citation de: "Damascus"
Pas si excellente que ça, celle du 1 s'en sort très bien, mais dans le 2,3 et 4, le nombre de fautes d'orthographe/de grammaire est juste impressionnant...

Enfin, j'ai fait les 4, mon préféré est clairement le 3, avec l'enquête n°4 qui m'a fait vibrer


Ouais c'est vrai qu'on peut remarquer beaucoup de fautes dans le 2 ... mais dans le 3 ? En tout cas j'en ai pas vu énormément. Mais bon on s'en fous un peu, c'est surtout pour les répliques. ^^

Le 3 est sans doute le meilleur, mais je dois avouer que la dernière enquête du 2 est vraiment magnifique ...
Je me suis pris le 4, je le commence ce soir pour voir. ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #19 le: dimanche 30 août 2009, 20:06:11 »
Fini les 2&3 à la suite, et j'ai vraiment adoré, même si, comme pas mal de mondes, j'ai préféré le 3 au 2 (alors que je l'ai fait en anglais )

Globalement, dans le 2, j'ai trouvé l'écriture excellente( mais pas l'orthographe x.x), avec des affaires bien pensées avec des beaux retournements de situation. Par contre, je ne supporte pas von Karma, ok, c'est marrant, elle a un fouet pour taper les gens quand ils sont pas de son avis, mais à force, j'ai trouvé ça lourd, surtout que le personnage en lui-même n'est pas très recherché, toujours la même obsession débile pour la victoire, un c/c de Hunter dans le 1, sauf que Hunter, on voit qu'il y a eu une évolution dans son comportement. Autre défaut énorme, l'affaire numéro 3, les témoins hyper lourdingues, entre le clown débile et le ventriloque, les contre interrogatoires étaient bien ennuyants.

Le 3, j'ai bien apprécié le fait que les affaires soient reliées entre elles (sauf la 3 qui n'avait aucun rapport v_v), toujours la même qualité d'écriture, etc, mais cette fois, j'ai apprécié que le jeu renouvelle un peu sa galerie de persos ( marre de Eva, vieille chouette and co). Énorme aussi de jouer Hunter et Mia. ^^  Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Godot était aussi apprécié par la communauté de fans, je l'ai trouvé lourd avec ses métaphores à deux francs et son vieux thème de jazz qui apparait tout le temps. v_v Un peu déçu par l'affaire 4, trop courte et facile.

Bon, je me fais le 4 d'ici Noel, même si j'ai entendu qu'il était moins bon que les autres.


Edit : quelqu'un pour me filer la zik du Samourai d'acier, et celle du 1, quand on est sur le point de démasquer le tueur? :niak: Ce serait sympa. =)

Hors ligne NaA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #20 le: mardi 01 septembre 2009, 01:56:53 »
J'ai les soundtracks si tu veux, mais je suis pas certaine d'avoir le droit d'aborder le sujet de l'envoi de musique sur ce forum ;-D


Par contre je sais pas vous mais moi je suis particulièrement fan de toute la bande son, ça fait super roots et tout, et c'est vachement entrainant... comme quoi pas besoin d'un orchestre pour faire des trucs vachement bons de nos jours. Ca colle trop à la série ~

Même si j'irai bien voir jouer l'orchestre PW justement... quelqu'un en a entendu parler ? Et y'a pas des vidéos du live ?
Na~A.
Ancienne Fanta ~
( Thanks Krysta 4 avatar ~ )

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #21 le: mardi 01 septembre 2009, 15:15:24 »
Les Cadenza, trouvables sur Youtube, sont des remix vallant franchement le coup ! Et en plus elles sont gratuites ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #22 le: mercredi 20 janvier 2010, 15:03:36 »
Ils ne comptent pas traduire Benjamin Hunter !!! Raaaaah CAPCOM !!!!

pour ce qui pensent que ça va peut être servir à quelque chose :

http://www.petitiononline.com/aaimefr/petition-sign.html

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #23 le: mercredi 20 janvier 2010, 15:26:48 »
C'est quoi cette histoire ? Ils comptent le sortir en France au moins ?

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #24 le: mercredi 20 janvier 2010, 15:51:27 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040000-pas-de-traduction-francaise-pour-miles-edgeworth.htm

Ca a l'air de dire que ça sortira quand même en France, mais en anglais. Peros, ça ne me dérange pas trop : c'est toujours bon pour s'entraîner en anglais. 'fin faudrait que je pense à acheter le 3 avant (oui, j'ai le 1, le 2, le 4 cherchez l'erreur !).

「花が咲いたよ」

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #25 le: mercredi 20 janvier 2010, 16:29:22 »
J'ai appris ça ce matin, ça a pourri ma matinée /o/
Surtout l'épisode consacré à Miles, quoi ;_;

Parce que bon, c'est quand même un jeu centré à 90% sur le texte, et déjà qu'en français c'est parfois dur de trouver où est la faille, si y a en plus la barrière de la langue...

They're breaking my ♥ ;_;

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #26 le: mercredi 20 janvier 2010, 19:03:59 »
Déjà ça me fait rire qu'ils considèrent que le jeu se vend pas: je connais des tas de personnes qui ont eu un mal fou à trouver PW3 en magasin, d'autres qui, je crois, ne l'ont toujours pas trouvé... pas étonnant qu'il ne se vende pas si on ne le trouve pas.  :roll:

Ensuite, ne pas le traduire c'est carrément l'achever : les ventes vont carrément chuter là.
Moi je l'achèterais quand même vu que j'ai pas trop de problèmes mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Reste la pétition à signer mais avec la durée qui nous sépare de la sortie je ne sais pas si il y a de l'espoir (enfin, j'ai quand même signé vu que ça ne sert à rien de râler sans rien faire).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #27 le: mercredi 20 janvier 2010, 19:25:11 »
Idem, j'ai eu du mal à trouver le troisième...

De toute manière, il semblerait que Capcom ai décidé de se foutre de la gueule du monde désormais !

(''Super" Street Fighter 4, RE5, les déclarations sur la Wii, ça...)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #28 le: mercredi 20 janvier 2010, 19:37:40 »
pfff je suis déçue :/ . J'attendais vraiment avec impatience ce jeu sur miles  :<3:  et vus mon niveau en anglais je vais jamais comprendre ce jeu. Déjà que c'est impossible pour moi de trouver dans les magasins de jeux vidéos le 3 . Mais là je doute que beaucoup de monde achète un jeu en anglais (après c'est que mon avis). J'avoue que cette annonce m'a bien refroidit , pour l'achat de ce jeu :/ .

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #29 le: mercredi 20 janvier 2010, 19:42:22 »
Franchement, c'pas si dur que ça, j'ai fait le 3 entièrement en anglais, pour la première affaire, je m'aidais de google trad, mais après, ça allait tout seul, je lisais même aussi vite qu'en français. Et pourtant, j'ai un niveau en anglais de collégien .  :)


Bon, après, c'vrai que c'vraiment naze de pas le traduire, ça empêche à certains d'y jouer, et je ne vois même plus l'intérêt de le sortir en France, si traduit les ventes étaient minables, alors non traduit ...