Auteur Sujet: Twilight Princess  (Lu 781299 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Twilight Princess
« Réponse #2895 le: mardi 27 août 2019, 20:28:53 »
Perso, ça me dit rien du tout ce problème, je l'ai jamais eu. Est-ce que tu aurais tout simplement pas plus de flèche ? (quoique, je me demande même si on a pas flèche illimité le temps de ce passage)? Hum, comme l'a dit Dup, ça peut juste être un truc ou tu es bloqué dans le contrôle de la barque et tu peux pas tirer ? Ou alors, vu qu'on peut utiliser que l'arc, il est assigné à une seule touche et c'est pas la même et tu appuies pas sur cette touche ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2896 le: mardi 27 août 2019, 20:38:42 »
J'ai assez de flèches. J'avais pensé qu'il fallait aller sur une berge, mais celles-ci sont inaccessibles, en tout cas j'arrive pas à y aller et elles sont trop hautes.  Je referai un essai en appuyant à nouveau sur toutes les touches, peut-être que ça va venir...

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2897 le: mardi 27 août 2019, 22:13:43 »
Il me semble qu'il faille juste appuyer sur le bouton de l'arc... 'fin, laisser appuyer quoi, viser, et lâcher pour tirer quoi. J'ai pas souvenir qu'il faille faire une manip' particulière :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2898 le: mercredi 28 août 2019, 20:07:32 »
J'ai réessayé... et cette fois ça a marché.  :cfsd: J'ai dû refaire la descente de la rivière (et je vous dis pas le nombre de fois où je me suis cognée contre les parois... :hihi:), sauf que j'avais le boomerang assigné au bouton Y, et l'arc n'était pas assigné, lui. Je me disais que je l'assignerai après, parce que la barque est partie sans que j'ai le temps de rien faire. Arrivée en bas, j'ai voulu assigner l'arc, seulement quand j'appuyais sur "inventaire", rien, ça restait bloqué sur la carte. Alors, j'ai voulu essayer le bouton Y, comme ça. Et là Link a sorti l'arc et j'ai pu tirer. Je jure que j'ai utilisé le même bouton qu'hier, le Y.

Cette histoire d'arc est quand même bizarre.  :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess
« Réponse #2899 le: mercredi 28 août 2019, 21:48:38 »
Ok, j'ai absolument rien compris mais tant mieux si t'as réussi à te décoincer toute seule.  :miou:

(Par contre, pose cette bière quand tu joues.)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2900 le: dimanche 19 juillet 2020, 00:07:29 »
Hello! Je viens de terminer Ocarina of Time (un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour Epona, ça m'a débloquée) et de commencer Twilight Princess version Wii, et... je suis bloquée en seulement 2 heures de jeu. Qui chez Nintendo s'est dit que c'était une bonne idée de faire de la pêche au lancer? J'ai passé une heure à attendre, en m'endormant presque devant le jeu, et la seule fois où ça a mordu, la panique, j'ai perdu ma prise et depuis impossible de renouveler. Où est l'aventure épique?? T_T C'était finalement plus facile sur Ocarina of Time ces parties de pêche car on pouvait utiliser la visée L, remonter la ligne et recommencer plus vite au lieu ici d'attendre trop longtemps.
Quelqu'un aurait-il une astuce avant que je me fossilise d'ennui?  ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Twilight Princess
« Réponse #2901 le: dimanche 19 juillet 2020, 08:41:49 »
Le coup de main est dur à prendre sur wii... j’y avais passé pas mal de temps sur cette pêche au début.
Le truc c’est de remonter d’un petit coup sec, la wiimote, dès que le flotteur passe sous l’eau et y reste un peu. Ensuite il faut bien tenir la wiimote en l’air à l’horizontale et ramener le poisson à nous. De mémoire c’est plus simple de le ramener dans en tirant dans la position inverse dans laquelle il se dirige.

Une fois que t’auras le coup de main, ça ira nickel pour la suite.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Twilight Princess
« Réponse #2902 le: dimanche 19 juillet 2020, 11:43:06 »
Haha, ce début de TP, quelle horreur :^^':

Je sais pas pourquoi mais les débuts de TP et de SS sont longs, longs, longs ! En plus, effectivement, là ya la pêche, une belle connerie tiens.
Il me semble même qu'ensuite
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2903 le: dimanche 19 juillet 2020, 12:17:48 »
La première fois que j'ai joué à TP, j'ai tourné 2 heures dans le village sans comprendre comment pêcher. Et non, tu as besoin de pêcher une seconde fois si je ne m'abuse  :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2904 le: dimanche 19 juillet 2020, 12:20:21 »
Linky439: Je veux bien accepter qu'il y ait une phase de tutoriel et que le début soit du coup un peu long, surtout que la technologie de la wiimote c'était nouveau à l'époque de la sortie de TP, mais... ça sert à quoi de nous obliger à passer par cette étape de pêche interminable qui au final servira à quoi plus tard dans le jeu? A avoir un fragment de cœur? Là ça me frustre beaucoup puisque l'histoire est bloquée tant que je n'ai pas passé cette fichue étape qui ne m'amuse pas. Zut, j'avais pris ce jeu pour les combats, les énigmes, l'histoire, l'ambiance, Midona... pas pour m'ennuyer comme un rat mort sur de la pêche où les poissons me trollent T_T
Rassures-moi, y a pas de partie de pêche dans Skyward Sword? (J'imagine mal ça dans le ciel)

Chompir: J'y arrive toujours pas, le flotteur n'arrête pas de faire des aller-retour comme un ascenseur et j'ai l'impression de faire fuir les poissons dès que je bouge la manette.

Cap: Oh nnooonnnnnn....... T_T Je vais être à nouveau bloquée plus tard dans le jeu à cause de ça? Ok, je HAIS la pêche.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess
« Réponse #2905 le: dimanche 19 juillet 2020, 12:37:49 »
Vous descendez TP sur la pêche alors que la version wii du jeu est celle qui réussit le mieux la pêche de toute la saga.  v.v

Pour ce qui est de la pêche en elle-même, il faut savoir précisément quand relever la canne en fait. Il y a tout un code couleur sur le bouchon et il faut relever la canne pile quand la couleur "centrale" reste dans l'eau. (je vois le bouchon de mémoire dans ma tête et dans mes souvenris, c'était une partie colorée en rouge avec des "parenthèses jaunes" autour.)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2906 le: dimanche 19 juillet 2020, 12:45:50 »
Ok, merci Duplucky, je vais tenter ça.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Twilight Princess
« Réponse #2907 le: dimanche 19 juillet 2020, 17:54:42 »
Après, je t'avoue, j'ai pas touché à TP depuis plus de 3 ans maintenant (et j'ai fait que la version Wii d'ailleurs).
C'est pas tant que j'aime pas la version Wii, je pense que c'est plus la pêche en elle-même qui était ultra relou, surtout tout en début de partie en passage obligatoire ;D

@Cap : possible, je ne m'en souviens plus du tout, je te fais confiance sur ça !

@Morémuse : T'inquiètes, une fois que t'auras passé la pêche ça devrait aller mieux. J'adore le début de TP d'ailleurs (fin, le début post-tuto) perso !
Je me souviens pas de pêche de Skyward Sword, mais je me souviens que le tuto de début est là aussi bien fourni :R

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #2908 le: dimanche 19 juillet 2020, 19:38:02 »
Ah, ça y est, j'ai enfin passé cette étape pénible, merci à tous pour votre aide. Je peux enfin profiter du jeu.
J'ai pas arrêté de relever la canne dès que le flotteur allait complètement dans l'eau et ça a fini par marcher... mais ce que je savais pas, c'est qu'il faut le faire 
2 fois! Une fois pour attirer l'attention du chat, et la seconde fois pour qu'il vole notre prise. Le vilain... :hihi:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess
« Réponse #2909 le: dimanche 19 juillet 2020, 19:46:27 »
Non mais faut pas relever la wiimote dés que le flotteur plonge dans l'eau, faut le faire dés qu'il reste dans l'eau. Si le flotteur plonge dans l'eau, c'est peut-être juste le poisson qui joue avec le flotteur sans l'avoir mordu pour autant et forcément, si tu le retires maintenant, tu le fais fuir.

Et Twilight Princess c'est le meilleur simulateur de pêche auquel j'ai pu jouer à ce jour, notamment sur wii car avec la wiimote, on a encore plus la sensation de pêche que simplement appuyer sur des boutons.  v.v Autant l'aventure principale était osef, autant j'en ai passer des heures à pêcher sur ce jeu. :oui: