Auteur Sujet: Twilight Princess  (Lu 781431 fois)

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Twilight Princess
« Réponse #2910 le: dimanche 19 juillet 2020, 21:26:03 »
Je m'exprime peut-être mal ou alors j'ai pas bien compris ce que j'ai fabriqué, :R mais en tout cas soulagée de ne plus être coincée sur ce passage. 

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Twilight Princess
« Réponse #2911 le: dimanche 19 juillet 2020, 22:48:50 »
Ben de ce que j'ai compris, tu relevais direct la wiimote dés que le bouchon s'enfonçait dans l'eau alors que non, il faut attendre le bon moment avant de le relever, quand le poisson l'a vraiment mordu. Et on le repère en observant les marques dessinées sur le bouchon. Je suis pas précis car ça fait longtemps et donc je me souviens plus comment ça fonctionne mais une fois que t'as compris le truc, c'est facile comme tout.

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Twilight Princess
« Réponse #2912 le: dimanche 22 novembre 2020, 22:49:53 »
Purée, j'ai joué qu'une heure et j'ai pas avancé d'un iota.
Déjà que j'ai trouvé le sauvetage de Colin difficile où j'avais l'impression que ce combat n'en finirait pas, avec tous ces ennemis qui me poursuivent sans s'arrêter.
Mais là la mission d'escorte vers Cocorico est vraiment très difficile:/ Beaucoup trop de trucs en même temps: les ennemis qui nous tirent dessus, le chariot qui prend feu et le boomerang qui me cible un ennemi au lieu de cibler le chariot, Epona qui n'avance plus assez vite quand j'ai épuisé toute la charge du galop.... Et sur la mini map je me rends compte que l'on tourne en rond et que c'est à cause de l'autre crétin volant qui balance des bombes et qu'il faut abattre à l'arc avant qu'il ne lâche sa bombe. Et la gestion des items qui n'est pas optimale, puisque tout se fait sur le bouton B de la wiimote et que je perds du temps ou me trompe d'item dans la panique.... :severe:

Bouh... Je suis épuisée, j'ai pris plusieurs game over à la suite (soit le chariot qui brûle, soit Link qui meurt) et je pense qu'il me faudra beaucoup de patience et de chance avant de passer ce passage aussi difficile. :boxed:

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Twilight Princess
« Réponse #2913 le: dimanche 22 novembre 2020, 23:41:12 »
Alors, si éventuellement ça peut t'aider, il y a une technique possible, c'est de rush une fois dans la plaine avec les gros oiseaux qui lâchent des bombes et d'utiliser le boomerang en les visant afin que la bombe soit prise dans la tornade et explose directement avec l'oiseau. Tant qu'ils sont pas tué ils feront tourner le chariot en boucle. Pour le reste, tu peux juste faire une attaque tornade pour faire tomber les bulbils de leurs cochons et gérer les flammes de la carriole.

Mais sinon oui, c'est l'un des passages les plus chiant du jeu cet inter donjon. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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Twilight Princess
« Réponse #2914 le: lundi 23 novembre 2020, 16:52:05 »
Ah non, moi j'ai bien aimé.  :oups: Et je l'ai pas trouvé particulièrement difficile, si ce n'est que j'ai tourné en rond pendant un long moment car j'avais pas capté que les piafs nous faisaient déviés de la trajectoire. Mais en règle générale, suffit de tuer les piafs en priorité, puis de tuer les ennemis et t'as généralement bien assez de temps pour éteindre les flammes du chariot tranquille.  :oups:

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Twilight Princess
« Réponse #2915 le: jeudi 26 novembre 2020, 22:22:09 »
Merci pour vos conseils. Mais je suis toujours bloquée.  :'(
Je n'arrive pas à viser à temps ce foutu piaf avant qu'il ne lâche sa bombe, tout va beaucoup trop vite, entre les ennemis qui tirent des flèches enflammées et le chariot qui brûle. Et je n'arrive pas à diriger correctement Epona qui fini dans un arbre ou alors c'est Link qui est désarçonné. Et ça n'a pas marché avec le boomerang.
Je suis dégoûtée car j'avais réussi à tuer un de ces fichus volatiles à l'épée, mais ce n'était pas le bon. Et j'ai réussi l'exploit de perdre complètement de vue le chariot en m'éloignant trop.
Et viser à la wiimote à cheval, c'est une horreur, j'ai surtout le message de la console qui me gronde en disant "visez l'écran avec la wiimote".
Je crois que je ne vais pas y arriver.  :'(

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Twilight Princess
« Réponse #2916 le: vendredi 12 février 2021, 23:10:34 »
Bon après avoir redémarré la console hier après deux mois d'hibernation et enfin passé la mission d'escorte (merci la visée Z qui ne voulait pas cibler qui je veux, et donc que je me retrouvais à tirer sur les ennemis ou le chariot avec la mauvaise arme  :severe:), je poursuis tranquillement mon aventure pour le Temple abyssal.
Et là, il faut le dire...

Qu'est-ce que c'est que cette maniabilité de m**** sous l'eau??? Mon Link est incapable de remonter à la surface! Je me retrouve bloquée, comme ça, sans raisons, et j'ai beau pousser le joystick à fond vers le haut, rien à faire.  :'(

Déjà j'ai galérée pour atteindre l'entrée du donjon en évitant les méduses, où j'ai du m'y reprendre 4 à 5 fois avec beaucoup d'élan et en adoptant la technique de "tourner dans la grotte pour remonter et éviter les méduses". Marche 2 fois sur 10. Et là je m'apprête à affronter le mini-boss, mais je suis à nouveau bloquée de la même manière, impossible de remonter, je reste en suspens, sans raisons à nouveau, alors que j'ai plus les bottes de plomb. Dans OOT tu remontais tout de suite à la surface dès que tu retirais les bottes de plomb dans le Temple de l'eau. Et là, POURQUOI quelque chose d'aussi simple 8 ans plus tard ne fonctionne pas?? Et je ne peux pas essayer de remonter en tournant dans la grotte, sinon je me retrouve dans le tunnel. Me revoilà encore bloquée sur ce jeu, j'en ai marre. J'ai encore besoin de votre aide.  :'(

Et autre truc stupide dans ce gameplay: le bouton "nager" qui fait plonger. Mais je veux pas plonger, je veux remonter à la surface! C'est n'importe quoi! Et vu que sous l'eau je ne peux rien utiliser (et encore moins Baba), je l'ai vraiment dans l'os.  :help:

Précision: je suis toujours sur la version Wii. Et je crois qu'une fois ce jeu fini, je n'y toucherai plus et je le remplacerai par une version Gamecube si j'en trouve une.

Edit: Plus besoin de me répondre, le Tchat m'a sauvée (merci Cocotte et Sani!!). Solution: spammer le bouton nage et stick vers le bas (et non le haut). C'était juste de la physique pure et dure.
« Modifié: vendredi 12 février 2021, 23:50:30 par Morémuse »

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« Réponse #2917 le: samedi 13 février 2021, 16:49:54 »
La logique de l'inversion des sticks tient en un mot : "l'aviation" : quand on pilote un avion, il faut tirer la manette vers soit pour monter et vers le haut pour descendre. Le principe est instinctivement appliqué dans beaucoup de jeux. Si tu veux plus de facilité pour ne pas te mélanger les pinceaux avec l'inversion du stick, imagine que tu tiens Link en laisse et tu tires la laisse vers toi pour lui faire dresser la tête vers le haut lorsque tu veux qu'il remonte vers la surface.  :oups:

La nage de TP est super bien foutue dans le sens où contrairement à un OOT où on ne peut que plonger à une certaine profondeur pour remonter automatiquement à la surface, on est libre de se déplacer dans tous les sens sous l'eau, nous offrant une liberté totale dans cet environnement. Et je crois d'ailleurs que c'est le seul Zelda avec SS qui nous le propose. (Enfin y a M'sM avec le masque Zora mais qui nous fait plus nager à toute vitesse comme un dauphin.)

(Oui, il m'arrive parfois de dire du bien de ce sous-OOT. Rarement, mais parfois.)

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« Réponse #2918 le: samedi 13 février 2021, 20:40:25 »
Oui c'est le 1er Zelda que je fais où on peut vraiment nager comme un Zora, c'est très sympa (et si SWS le propose, très bien). OOT lui on pardonne tout :), mais c'est dommage que ça ne soit pas dans BOTW alors que le jeu fait sa promo sur la liberté totale de mouvement et de l'exploration à l'infini, sauf pour les fonds marins. :/
Mais voilà j'ai râlé hier sur la maniabilité pour la remontée car j'étais totalement ignorante sur ce principe de tirer la manette vers soi pour aller en haut, c'est tellement contre intuitif pour moi. Et je n'ai joué qu'une fois à un jeu de simulateur d'avion en vue fps quand j'étais petite sur PC, et qui devait peut-être déjà à l'époque adopter ce système car il se jouait au joystick. Par contre mon avion s'est rapidement écrasé et l'écran de game over avec la vitre brisée du cockpit m'avait traumatisée. :'( 

Merci @Duplucky, je vais du coup garder cette image de l'aviation quand je jouerai. Et je réalise que c'est la même chose pour les phases de vol dans S's S, où je ne comprenais pas pourquoi il fallait baisser la wiimote pour faire monter le célestrier en altitude. Maintenant que j'ai compris le principe, ça devrait aller mieux dans les deux jeux.  :miou:
« Modifié: samedi 27 novembre 2021, 22:00:45 par Morémuse »