Auteur Sujet: OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]  (Lu 54433 fois)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #105 le: mercredi 30 mai 2007, 14:40:23 »
Citation de: "Grosgoron"
Je rapelle que la question est de savoir pourquoi on compare OOT et TP

Ben , c'est très simple , one ne peux comparer que le comparable ! ^^

Je m'explique ...

TP . Dernier né de la saga zelda , tous les fans se l'arrache. Mais quelle place prendra t-il dans leur coeur par rapport a ses prédesseceurs ? La est la question ! ^^ ...

Donc , on a un Tp que tout le monde veut comparer avec un autre .

Déja , un zelda 2d ne se compare pas avec un zelda 3d , alors LOZ , ALTTP , MC , OOS/A et compagnie , au placard !

Ensuite , comme on ne compare pas un dessin animé avec un polar , on ne compare pas WW et TP , même si WW était le petit dernier avant !

Que reste t-il ? pas grand chose ... OOT et M'sM ....

M'sM étant en quelque sortes " parasyte"  a OOT , on l'éliminera et on comparera alors  OOT avec TP  ;)  O:-)

Ce triage la , le cerveau des fans le fait automatiquement , sans se poser la question , c'est pour ça qu'on compare d'emblée OOT/TP ...

Je n'ai jamais joué a OOT , je ne peux donc pas comparer ... mais du peu que j'en sais , les scénarios sont presque semblabes , et c'est pour ça qu'on dit que tp = copie de oot ...

Je ne suis pas d'accord ! a côté du scénario il y a aussi les graphismes ( qui a dit que la beauté était superficielle ? ) et l'ambiance ...

C'est surtout l'ambiance qui définit un jeu , WW par sa poésie et ses couleurs , MsM pour le temps qui presse ....OOT pour la l'impression de légende qui s'en émane , mais ça TP l'a pas , lui c'est plutot axé sur une ambiance ombre/crépuscule/lumière difficile a définir ...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #106 le: jeudi 31 mai 2007, 00:36:19 »
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Car dans un sens, on peut comparer quelque chose avec n'importe quoi d'autre. On peut très bien comparer un jeu 2D avec un autre qui est en 3D. On ne peut pas comparer la dimensions et les graphismes, mais il reste plein d'autres chose.

En fait, je crois qu'on compare OoT à TP parce que:
- TP, c'est le Zelda qu'on a attendu le plus longtemps, et c'est le premier d'une nouvelle console, avec un nouveau gameplay
- OoT, c'est celui qui a été le préféré et le premier de beaucoup de fans, et c'est aussi celui qui s'est le plus vendu, le premier en 3D, donc le premier sur la N64.

Hors ligne Dark blue Link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #107 le: jeudi 31 mai 2007, 12:29:36 »
là moi je suis plus de l'avis de royug que de prince lars... :ash: je vaux pas faire de jaloux mais ce qui est le plus juste c'est ce qu'à dit royug...(c'est mon avis aprés les autres...)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #108 le: jeudi 31 mai 2007, 14:54:43 »
Merci. En fait, ce sont les pricipales, mais c'est aussi parce que les deux jeux se ressemblent plus ou moins. Même si le scénario n'est pas le même, ils sont beaucoup de points communs.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #109 le: jeudi 31 mai 2007, 17:28:37 »
les gens ont déjà commencé a le comparer a OOt avant sa sortie , juste avec les bandes annonces , donc je pense que le scénario n'y était pour rien  :ash:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #110 le: jeudi 31 mai 2007, 18:49:30 »
Même la difficulté est complétement différence! OOT est un peu court, mais assez dur, tandis que TP est long, mais sa difficulté est plus basse que celle d'OOT!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #111 le: jeudi 31 mai 2007, 18:51:13 »
Citation de: "prince lars"
les gens ont déjà commencé a le comparer a OOt avant sa sortie , juste avec les bandes annonces , donc je pense que le scénario n'y était pour rien  :ash:

Oui mais maintenant qu'il est sorti, on connait le jeu. Donc c'est une raison aussi. Le débat n'est pas le même avant et après la sortie de TP.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Pourquoi comparer Ocarina of Time et Twilight Princess ?
« Réponse #112 le: lundi 04 juin 2007, 11:55:09 »
Je suis d'accord que c'est ridicule; mais je pense qu'il le font parce que Ocarina of Time est le meilleur jeu de la saga pour la plupart des joueurs et que Twilight Princess était sensé le détroner. C'est aussi je pense parce que les graphismes ont sauté aux yeux de tous le monde. Lors de la sortie d'Ocarina of Time, je suppose que tous le monde devait être émerveillé à découvrir un Zelda entièrement en 3D pour la première fois. Lors de la sortie de Twilight Princess, tous les joueurs étaient éblouis par la beauté des graphismes. Je pense aussi que c'est parce que Twilight Princess semblait magnifique et être le meilleur épisode de la saga, et devait donc se disputer la première place avec Ocarina of Time.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Re: Pourquoi comparer Ocarina of Time et Twilight Princess ?
« Réponse #113 le: lundi 04 juin 2007, 14:17:33 »
Citation de: "pkz"
Je suis d'accord que c'est ridicule; mais je pense qu'il le font parce que Ocarina of Time est le meilleur jeu de la saga pour la plupart des joueurs et que Twilight Princess était sensé le détroner. C'est aussi je pense parce que les graphismes ont sauté aux yeux de tous le monde. Lors de la sortie d'Ocarina of Time, je suppose que tous le monde devait être émerveillé à découvrir un Zelda entièrement en 3D pour la première fois. Lors de la sortie de Twilight Princess, tous les joueurs étaient éblouis par la beauté des graphismes. Je pense aussi que c'est parce que Twilight Princess semblait magnifique et être le meilleur épisode de la saga, et devait donc se disputer la première place avec Ocarina of Time.

Mouais, je suis pas convaincu là, en fait on compare surtout OoT à TP parce que:

- Au début Link vit dans un village dans la forêt et sa maison est dans un arbre.
- Le premier donjon est dans un arbre.
- La première chose que l'on est censé faire après avoir quitté la forêt, c'est se rendre au chateau d'Hyrule pour rencontrer Zelda.
- Y a le village Cocorico au pied d'un volcan, où vivent des Gorons.
- Y a un cimetierre près de Cocorico.
- Le domaine Zora se retrouve gelé.
- Y a une quête avec des bestioles dorées.
- On doit retrouver 4 spectres dans un des temples.
- On peut pêcher dans un étang
- On peut chevaucher Epona adulte et l'appeler grâce au chant d'Epona.
- On retrouve les bottes de fer, une tenue pour respirer sous l'eau, Excalibur, le lance-pierre, le boomerang, l'arc, les bombes, les missiles, le grappin.
- Une Zelda prisonnière de Ganondorf dans le chateau à la fin.
- Des fées en forme de boules lumineuses avec des ailes.
- On a une cinématique sur la création d'Hyrule.
- On a un total de 9 véritables donjons.
- Zelda nous donne les flêches de lumière vers la fin.
- Un combat final avec Link et Ganondorf, dans un cercle de flammes et Zelda qui attend à l'extérieur.

Tous ça, ça fonctionne aussi bien avec OoT qu'avec TP. Par contre si on essaye de faire ça avec TP et WW ou M'sM, on aura beaucoup plus de mal... :)

Hors ligne sleipnir

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #114 le: mercredi 06 juin 2007, 09:31:22 »
je pense quand même que TP est un remake d'OOT sur Wii, mais un peu différent car si les deux Zeldas avaient été totalement identique ça n'aurait pas plus au fans.

j'avais lu sur un site et j'ai lu ça dans un des commentaires que TP est un hommage à OOT.

la vie est un cadeau.

Hors ligne Raito

• Banni
  • Paraduse timide
  • *
« Réponse #115 le: vendredi 20 juillet 2007, 13:41:51 »
Je remets donc ma réponse sur ce sujet ici :

Ocarina of Time, incontestablement, Twilight Princess n'est qu'une vulgaire copie qui se veut meilleurs, c'est juste un remake trop remaké quoi.

OOT révolutionnait à son époque, et tenait en haleine, alors que TP, bien qu'ayant des graphismes époustouflants et des personnages attachants, est d'une rare lassitude pour un Zelda et ne révolutionne rien du tout, même pas par son gameplay (c'est la Wii qui révolutionne, pas le jeu). Et pire, rares sont les choses originales dans ce jeu, trop de déjà-vu, trop de copier/coller, bref un Zelda décevant.

TP reste un bon jeu, OOT est LE jeu.  :)

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
OOT/TP
« Réponse #116 le: vendredi 20 juillet 2007, 13:47:27 »
Je remets la réponse que j'avais donnée sur un autre topic (verrouillé à l'heure actuelle):

Tu as raison, TP est bâclé, mais je trouve pas que ce soit au niveau scénario. C'est surtout dans les quêtes annexes qu'il est bâclé. Et aussi, dans la facilité. Par rapport à OOT, il est beaucoup trop facile. J'ai réussi à le terminer à 100% sans la solution, ce qui est la première fois de ma vie dans un Zelda. Aussi, je n'ai jamais réussi à terminer OOT à 100%. Personnelement, j'ai voté pour OOT, que je préfère un peu plus. Je dis bien un peu.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #117 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:04:52 »
Citation de: "Raito"
Je remets donc ma réponse sur ce sujet ici :

Ocarina of Time, incontestablement, Twilight Princess n'est qu'une vulgaire copie qui se veut meilleurs, c'est juste un remake trop remaké quoi.

OOT révolutionnait à son époque, et tenait en haleine, alors que TP, bien qu'ayant des graphismes époustouflants et des personnages attachants, est d'une rare lassitude pour un Zelda et ne révolutionne rien du tout, même pas par son gameplay (c'est la Wii qui révolutionne, pas le jeu). Et pire, rares sont les choses originales dans ce jeu, trop de déjà-vu, trop de copier/coller, bref un Zelda décevant.

TP reste un bon jeu, OOT est LE jeu.  :)

8-D
-------

Une chose qui m'a bien déçu dans TP c'est que beaucoup de choses ( trailers , images ) et donc des promesses n'ont finalement jamais été respectés.
C'est nous donner de faux espoirs  :mad:
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #118 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:12:46 »
Citation de: "Kakuzu"
Une chose qui m'a bien déçu dans TP c'est que beaucoup de choses ( trailers , images ) et donc des promesses n'ont finalement jamais été respectés.
C'est nous donner de faux espoirs  :mad:

Je suis d'accord. C'est la chose qui m'a le plus déçu dans TP. Ils nous montrent plein d'images époustouflantes et de trailers magnifiques. Mais il y en a la moitié qui se retrouvent dans le jeu. Habituellement, on montre un truc dans un trailer lorsqu'on est sûr qu'il sera dans le jeu. :mad:

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
OOT/TP
« Réponse #119 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:21:55 »
Je pense que ce qui éblouissait beaucoup de monde, c'était les graphismes. C'est vrai qu'ils sont beaux, même à l'heure actuelle. Mais c'est la seule chose qui est sans égal dans ce Zelda. Je suis très sévère avec TP, mais c'est la vérité.