Archives > Zelda

OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]

<< < (22/25) > >>

prince lars:

--- Citation de: "Grosgoron" ---Je rapelle que la question est de savoir pourquoi on compare OOT et TP
--- Fin de citation ---

Ben , c'est très simple , one ne peux comparer que le comparable ! ^^

Je m'explique ...

TP . Dernier né de la saga zelda , tous les fans se l'arrache. Mais quelle place prendra t-il dans leur coeur par rapport a ses prédesseceurs ? La est la question ! ^^ ...

Donc , on a un Tp que tout le monde veut comparer avec un autre .

Déja , un zelda 2d ne se compare pas avec un zelda 3d , alors LOZ , ALTTP , MC , OOS/A et compagnie , au placard !

Ensuite , comme on ne compare pas un dessin animé avec un polar , on ne compare pas WW et TP , même si WW était le petit dernier avant !

Que reste t-il ? pas grand chose ... OOT et M'sM ....

M'sM étant en quelque sortes " parasyte"  a OOT , on l'éliminera et on comparera alors  OOT avec TP  ;)  O:-)

Ce triage la , le cerveau des fans le fait automatiquement , sans se poser la question , c'est pour ça qu'on compare d'emblée OOT/TP ...

Je n'ai jamais joué a OOT , je ne peux donc pas comparer ... mais du peu que j'en sais , les scénarios sont presque semblabes , et c'est pour ça qu'on dit que tp = copie de oot ...

Je ne suis pas d'accord ! a côté du scénario il y a aussi les graphismes ( qui a dit que la beauté était superficielle ? ) et l'ambiance ...

C'est surtout l'ambiance qui définit un jeu , WW par sa poésie et ses couleurs , MsM pour le temps qui presse ....OOT pour la l'impression de légende qui s'en émane , mais ça TP l'a pas , lui c'est plutot axé sur une ambiance ombre/crépuscule/lumière difficile a définir ...

Royug:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Car dans un sens, on peut comparer quelque chose avec n'importe quoi d'autre. On peut très bien comparer un jeu 2D avec un autre qui est en 3D. On ne peut pas comparer la dimensions et les graphismes, mais il reste plein d'autres chose.

En fait, je crois qu'on compare OoT à TP parce que:
- TP, c'est le Zelda qu'on a attendu le plus longtemps, et c'est le premier d'une nouvelle console, avec un nouveau gameplay
- OoT, c'est celui qui a été le préféré et le premier de beaucoup de fans, et c'est aussi celui qui s'est le plus vendu, le premier en 3D, donc le premier sur la N64.

Dark blue Link:
là moi je suis plus de l'avis de royug que de prince lars... :ash: je vaux pas faire de jaloux mais ce qui est le plus juste c'est ce qu'à dit royug...(c'est mon avis aprés les autres...)

Royug:
Merci. En fait, ce sont les pricipales, mais c'est aussi parce que les deux jeux se ressemblent plus ou moins. Même si le scénario n'est pas le même, ils sont beaucoup de points communs.

prince lars:
les gens ont déjà commencé a le comparer a OOt avant sa sortie , juste avec les bandes annonces , donc je pense que le scénario n'y était pour rien  :ash:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile