Art > Jeux Vidéo

Les Survivals Horrors !

<< < (2/3) > >>

GKN:
Copin copin !!

Niveau horreur il y en a vraiment des incroyables :

Je pense notemment à Silent hill 2 avec son scéario tordu magnifiquement

Sinon en jeux on pourrait citer :

Forbiden Sirren
Project Zéro
Rules of Rose
Silent Hill
Resident Evil
Eternal Darkness
Alone in the Dark

Alors c'est partit, je me penche un peu plus sur chacun (je doit en oublier)...En une phrase xD

[align=center]Forbiden Siren[/align][/b]

Je n'y ait pas jouer moi-même mais la particularité de ce jeu : on peut voir à travers les yeux des ennemis !

[align=center]Project Zéro[/align][/color]

je n'ai que le 1er opus et je n'y ait presque pas jouer : se déroule dans un manoir hanté par des esprits et est très japonais. Votre arme; un apareil photo. Ce jeu à l'air super, il faudra que je m'y penche un peu plus !

[align=center]Rules of Rose[/align][/color]

Un jeu qui a fait polémyque et a été interdit dans de nombreux pays comme l'Angleterre.  Dans ce jeu, le masque de l'innocence représenté bien évidement par des enfants, des jeunes filles, est totalement détruit. Ces petites demoiselle n'ont d'angélique que leurs visage !

[align=center]Silent Hill[/align][/color]

Franchement, il faudrait une soirée entière pour die ce que l'on ressent lorsque l'on joue à Silent Hill et encore ça ne serait pas suffisant ! Tout simplement le jeu maitre de l'angoisse (notemment le 3ème opus) avec un scénario en béton armé et des musiques inoubliable ! Une expérience à vivre !

[align=center]Resident Evil[/align][/color]

Série culte maintenant. A choqué à l'époque par son excès de sang, sa violence et son histoire ! En effet, qui peut prétendre avec certitude qu'aucune compagnie secrèe opère en secret l'élaboration d'un virus d'un nouveau genre ? Resident Evil est plus qu'un jeu !

[align=center]Eternal Darkness[/align][/color]

Un jeu vraiment sympas ! On voyage dans les temps avec diférents personnage et l'atmosphère est bien rendu (je parle de l'opus Game cube) Certain n'ont pas apprécier cette innovation mais on doit geerle stress du personnge!  Un stres trop elever peut entrainer des hallucinations. J'ai touver ça géant !

[align=center]Alone in the Dark [/align][/color]

Le papa des survivals horror, c'est lui ! Une série très sympatoche maispas sans défaut ^^ A réserver pour les fans de survival horror !

Peter:
haaaaa resident evil....
serie culte s'il en est!

comme la dit mondaye ce qui est sympa c'est que la situation peut exister donc du coup il y a un aspect réel. (bon bien sur les zombies c'est pas trop réel mais bon...) les societé qui travail dans l'ombre sur des choses louches ça exise forcement...


sinon j'aime bien project zero. ya de quoi se taper de bonne sueur froide. cet univers japonais plein de fantomes pas sympa c'est vraiment bon!

Nehëmah:
Je tiens à dire quand même que je me suis vraiment ennuyé sur Forbidden Siren, qu'il est particulièrement difficile à jouer et qu'il demande pas mal de patience (or, je ne suis pas trop du genre patient).
Oui, on peut se servir de la Vision (voir à travers les yeux des autres personnes, ennemis ou alliés) pour esquiver les monstres ou retrouver ses alliés, ce jeu prend donc une dimension d'inflitration en plus du survival-horror, mais le simple ennui c'est que le rythme est vraiment léger, on doti faire attention à tout, ne pas se précipiter... Si je les conseille aux méticuleux, mais sinon je ne l'ai pas vraiment aimé à cause de ça. Je ne dis pas que le jeu est nul, le concept est particulièrement intéressant mais ne me convient pas !

Par contre, Project Zero c'est franchement puissant. Enfin, je veux dire l'ambiance est super recherchée, particulièrement glaciale, l'histoire baigne souvent dans les larmes et le sang, sur fond de rituels japonais angoissants et de superstitions glauques. L'unique arme du jeu et qui fait tout le ocncept, c'est en effet l'appareil photo !
Si je dois en conseiller un, je conseillerais le 2, Crimson Butterfly, qui est en tout point meilleur et plus flippant que le premier pour si peu que l'on ait pas joué au 1 (qui reste mon préféré pour des raisons personnelles).
Bref, autant à jouer pour les sueurs froids que pour le scénario, bien souvent peu original mais bien cruel et jouissant d'une mise en scène énigmatique et qui se révèle progressivement (et l'ennui réside surtout dans le fait qu'on retrouve tout du premier opus dans les suivants, grossièrement... Pour ça qu'il vaut mieux jouer au 2 ou au 3 directement).

vassago:
Merci pour ceux qui se sont intéressés au topic, mais je pense et suis certain qu'il mérite bien plus, que quelques réponses... -_-

Beaucoup de hard gamers ont au moins joué à 1 Survival Horror...Alors laissez votre avis, même s'il s'agit que de 1 seul jeu...Merde quoi, les Survivals prennent la place 1ère des jeux (Même les undergrounds)...Quand on voit les prévisions du genre, rien que pour mi 2007, on remarque qu'il y a de quoi causer...et ce beau SADNESS exclusif Nintendo....
Je suis sûr que beaucoup d'entre-vous ont au moins joué, ne serait-ce qu'à 1 survival...Alors partagez, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas eu la chance (Ou le malheur  ;) ) de connaître le style UNDERGROUND que sont les Survivals Horrors!!!
Alors Go bordel!! Plus d'enthousiasme...!
Pour le Zelda en 86 y en a fallu de l'enthousiasme , sinon (Par exemple)PZ n'existerait du tout...Ce n'est pas les Pikachus et autres du genre, qui font perdurer le home & hard Gaming  :roll:

Amen!

anebra:
J'aime beaucoup ce genre de jeu surtout quand t'es tout seul dans le noir (bon apres ta intêret a joue a qqch de rassurant style Mario ou Pokemon ^^).
J'avais un jeu sur PS2 qui été assez flippant (c'etait une demo me rappele plus le nom) tu été dans un manoir rempli de spectres bien flippant et ta seul arme c'était un appareil photo avec lequelle tu "aspirai" le phantome en le photographiant mais le pire c'est que les phantomes pouvait passer a travers les murs donc ils pouvaient etre n'importe ou, y en a même qui apparaisse sous  toi. Un bon jeu bien flippant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile