Art > Jeux Vidéo

Les Survivals Horrors !

<< < (3/3)

Duplucky:
Eternal Darkness était vraiment un superbe jeu avec un gameplay bien trouvé, un système d'hallucinations géant et un scénario en béton. Les graphismes étaient superbes pour de la Nintendo64 mais sur Gamecube, ca rendait pas les monstres suffisamment effrayants, dommage. La suite semble avoir été envisagée d'après une news de Jeuxvideo.com mais pas sur wii, apparemment, vu que j'ai lu je sais plus ou que Nintendo avait perdu Silicon's Knight au profit de Microsoft.

Fin bref, pour Eternal Darkness, on l'a encore dans le c** et bien profond v.v

Sinon, les Resident Evil, c'est vraiment the série effrayante que je connais, actuellement, le Rebirth était démentiellement effrayant avec ses graphismes :niais: Le 3 était plus stressant qu'effrayant à cause du Nemesis et des graphismes à en vomir. (Dommage qu'il a pas eu droit à un rebirth non plus >_<) Et le 4 était un bon compromis entre les deux: stressant quand on affronte une quantité invraisemblable d'ennemis mais qu'on voit nos munitions baisser dangereusement et effrayant à cause de certains passages comme les égouts du château ou les Regeneradores de l'ile :niais:

Petite anecdote d'ailleurs: dans le 4, j'étais mort de trouille en débarquant dans un couloir du château avec des fenêtres et des meubles à pousser, toussa. Je m'attendais à tout moment qu'un chien saute par la fenêtre comme dans Rebirth, preuve que j'ai été traumatisé par ce jeu :niais:

Enfin bref, le prochain Survival Horror que je teste sera Project Zero car un épisode est prévu sur wii. Parait que RE, c'est un jeu niveau Dora l'exploratrice à côté de ca: trop hâte de tester :niais:

Sinon pour Sadness, faudra que je me renseigne dessus, car pour le moment, ca ne me dit rien :hum:

ROMM:
Project Zero, c'est encore un autre style dans ce genre. ^^

C'est une atmosphère assez oppressante du fait que tu es seul avec seulement un... appareil photo comme arme (c'est de ce jeu que parle Anebra, message juste au dessus).
Les murmures et autres incantations sont assez stressantes plus les fantômes qui peuvent surgir à tout moment font bien flipper.

Cependant on ne peut pas vraiment comparer à RE dans l'ensemble puisqu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Mais niveau peur, Project Zero se défend vraiment bien.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile