Art > Jeux Vidéo

Les Survivals Horrors !

(1/3) > >>

vassago:
Amis de l'horreur, je vous salue!
j'ai pensé qu'il serait bien de créer un Topic, où l'on pourra parler de nos coups de coeurs et connaissances, dans le domaine du Survival Horror...
Ce style de jeux porte un nom depuis environ 6 ans, mais il ne faut pas oublier qu'il y a en avait déjà quelques-uns  sur la NES et SNES et anciens PC, comme Ghosts n' goblins, Zombie, Freddy, Castlevania et plus encore...OK, ils n'étaient pas effrayants, mais ce sont tout de même les protagonistes du genre... Le 1er ayant eu une réelle influence est "Clock Tower" sur SuperNes...Oublié pendant un bon moment, et ensuite il y a eu plusieurs suites sur les Playstations uniquement  :sad:

J'ai eu l'idée de ce Topic, en voyant l'annonce d'un Survival Horror prévu exclusivement pour Nintendo, son nom "SADNESS"
Je vais vous offrir 2 screeners et un lien pour admirer le trailer  :D
Nintendo nous avait déjà offert une de leur exclusivité dans l'horreur, "Eternal Darkness-Sanity's requiem" dont je suis fier de posséder sur ma Game Cube. Il y avait un autre opus sur la 64, je n'ai pas encore pu y jouer...
L'Eternal darkness de la Cube, était considéré comme l'un des plus beau jeu Survival Horror. Sortit en 2002, il fait toujours flipper et, est encore d'actualité...De superbes graphismes, une longue durée de vie et un scénario béton aux ambiances malsaines, tout droit sortit d'une histoire d'Edgar Poe  :yeah:
S'ils prennent la peine d'être aussi astucieux et appliqués que ceux qui ont travaillé sur Eternal Darkness, ça ne pourra qu'être fantastique  :D
Malgré que le trailer est très court, on peut déjà ce faire une petite idée. On peut bien sûr, trouver de nombreuses photos et forums pour en savoir plus. Il est déjà inscrit dans l'encyclopédie Wikipédia "Etonnant"!
D'après tout ce que j'ai pu trouver, j'en suis impatient... De plus, les cinématiques sont de vrais films!
 <3 (Je vais me faire congeler comme Cartman attendant la Wii dans la saison 10  x-D )

Voici ma liste des Survivals Horrors favoris

-Les Resident Evil avec une préférence pour le Code Veronica X de la Cube, ainsi que le Remake du 1er de la PSX sortit sur la Cube. Ce Remake est d'une puissance! Graphisme digne du Resident Evil 4. La durée de vie est beaucoup plus longue que l'original, il y aussi beaucoup plus d'énigmes!!!
-Les Silent Hill, avec une préférence pour le 2 et le 4
-The call of Cthulhu jeu PC d'une grande beauté, tiré d'un roman de H.P: Lovecraft
-Cold Fear (PC)
-F.E.A.R: Vous le trouverez sur le site de VIVENDI, il est offert, moyennant juste une inscription profitez-en  :D
-Land of the Dead (Basé sur le film et réalisé avec Romero, créateur de grands films d'horreurs)

Bon, ce sont ceux qui me sont venus en 1er à l'esprit. Je vais en recevoir pas mal, dès que j'y aurai joué je donnerai mon avis!

Donc, à vous! Parlez des Survivals Horrors que vous avez préférez et détaillez les scènes qui vous ont fait flipper!

Voici (Sûrement) le seul site réservé au Survivals Horrors:
http://survivals-horrors.com/

Et voici les 2 Screens de "Sadness" et le lien pour le trailer! D'après ce que j'ai lu, il va nous faire  :gla:  dans le dos! Et tout cela sans être bourrin, ça va être hard psychologiquement  :!:


Et le lien pour le trailer!
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016375.htm

Shooting Star:
Faut dire que je n'ai pas joué à des masses de Survival Horror...

Bien sur, j'ai joué au fameux Resident Evil 4 mais bon, comme beaucoup de gens l'ont remarqué, le coté "horreur" de la série avait été mit de coté pour faire place à plus d'action. C'était dommage mais bon, ca ne l'empêche pas de rester un bon jeux ^^
En revanche, on peut dire que Resident Evil, le remake de la PS1, m'a laissé pas mal de bonnes impressions ^^. Le mélange de la difficulté et de l'horreur était très bien reussi, et les scenes ou l'on se faisait surprendre nous laissaient vraiment con (jme souviens des zombies qui se relevaient, plus agressif qu'avant, alors que je croyais les avoir tué un peu avant ^^) et les boss qui portaient bien leur nom (c'était dur de battre la plante sans l'empoisonné juste avant o.o).
Enfin, cet opus est vraiment une reussite et si vous etes amateur de frissons et que vous n'avez pas encore joué à ce bijou, n'hésitez pas à vous le procurer ^^)

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas joué à beaucoup de survival horror... :/

Nehëmah:
Yeah, on va s'entendre je pense :niak: !
Pour commencer par SADNESS, je trouve les deux images très intéressantes, ça me fait un peu penser à Project Zero pour l'aspect "noir et blanc" très stylisé, si c'est une exclu Nintendo qui sort sur Wii je me jetterai dessus je pense.
Pour Eternal Darkness Sanity's Requiem, qui fut pendant longtemps un de mes jeux préférés, je trouve quand même que le trouillomètre ne grimpe pas très haut. Mais rien que le scénario il est franchement trop bon, et la multitude de personnages, le gameplay intéressant (qui aurait dû être approfondi...) et le système d'hallucinations et de magies, c'est franchement un Survival Horror qui ne se gêne pas en matière d'innovation. Bre,f moi je l'avias franchement adoré (et puis c'est vrai cette ambiance qui oscille entre Poe et Lovecraft, avec les Anciens du grand maître de la littérature du genre). Par contre pas d'erreurs là-dessus : il n'y a qu'un seul Eternal Darkness, mais à la base il était prévu sur nintendo 64, et a été porté au dernier moment sur la Game Cube. D'où les graphismes assez approximatifs au passage...

Sinon, j'ai jamais fini un seul Resident Evil, cette série m'inspire assez peu en réalité. En revanche, concernant les Silent Hill j'en suis un fan profond, ambiance poisseuse, crade, glauque, malsaine, angoissante... On est loin d'avoir des crises de phobie, mais ce jeu-là c'est l'essence même de ce qu'aurait été un jeu vidéo du temps de l'époque surréaliste : rien n'est cohérent et ne serait cohérent que dans les rêves (ou les cauchemars). L'apothéose de cette ambiance surréaliste c'est le 2, qui m'a profondément ému et fait réfléchir. Il est une référence absolue en ce qui concerne le Survival Horror, les jeux à scénario, et la théorie d'oeuvre d'art pour un jeu vidéo. Silent Hill 2 c'est ma bible quoi.
Un autre Survival Horror que j'affectionne énormément c'est Project Zero. Ce jeu m'a tout simplement traumatisé quand j'étais plus jeune et si sur le plan intérêt je préfère Silent Hill 2, sur le plan "socio-affectif" je préfère largmeent Project Zero premier du nom, car ce jeu je l'ai vécu du début à la fin, je n'ai jamais autant ressenti la peur ailleurs que devant ce jeu. Ces ambiances glaciales... Qui taquinent l'échine et hérissent même les cheveux les mieux dressés... Et à la fin j'ai été également ému par ce dénouement tragique. Bref, magnifique.

Voici pour mes goûts en terme de Survival Horror.

Bluewall:
J'ai seulement joué a RE, la je suis justement sur Resident Evil: Deadly Silence. Je trouve que c'est celui qui fout le plus la trouille!

Plagueis:
Le premier survival auquel j'ai joué c'était Resident Evil 2 sur N64. Je suis tombé littérallement sous le charme de ce jeu. Les personnages charismatiques (surtout Claire  <3 ), le scénario plein de rebondissements, l'ambiance, les musiques. J'avais enfin réussit à battre William Birkin sous sa forme canine on va dire et là j'apprends qu'il y a un deuxième scénario croisé avec le premier et encore plus long: extraordinaire ce jeu... En plus c'était la première fois que j'avais peur d'avancer dans un jeu car on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur la coin de la tronche et le système de sauvegarde n'aide pas à nous rassurer, bref j'adore. Après est arrivé Resident Evil Rebirth, le plus beau jeu du monde, encore aujourd'hui. Puis tous les épisodes gamecube avec Resident Evil zéro (scénario plus que moyen, pas vraiment utile à la série mais pas mal quand même), Resident Evil 3 (Nemesis, le bonheur), Code Veronica (excellent scénario mais le jeu a beaucoup vieilli graphiquement, on se demande alors l'intérêt de la 3D temps réel dans cet épisode alors que les angles de vues restent fixes. Le mini-jeu en vue subjective ne justifie pas ce choix à mes yeux).
Finalement arrive le saint graal: Resident Evil 4: graphismes 3D de toute beauté, système de jeu complètement nouveau, liberté de mouvements, cinématiques "actives", bref le bonheur ? Ben pas vraiment en fait, le scénario est digne d'une série B, il moins flippant que les autres (sauf à certains moments: tronçonneuses, regenerados...) et les perso sont loin d'être aussi charismatiques (Leon est gentil mais sans plus, Ashley énervante au possible. Si, il y a Luis qui est excellent avec son accent et ses commentaires). Sinon l'idée de possession par des bestioles c'est moins crédible que le virus qui ramène à la vie les morts. En plus il suffit de tirer dans les jambes des Ganados pour qu'ils s'écroulent direct alors qu'avec des zombie, c'est une autre histoire.
Entretemps j'ai gouté à Eternal Darkness aussi. Pour moi c'est un jeu culte. L'idée de diriger différents personnages à différentes époques c'est vraiment génial. Les ambiances sont mortelles, la cathédrales en 1916 avec la guerre qui fait rage dehors, génial. Tout comme la maison de Long Island avec les pas que l'on entend au plafond. Les hallucinatons sont délirantes et pouvoir enchanter ses armes également bien pensé. Une petite merveille bien trop peu connue à mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile