Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Littérature Générale

<< < (55/90) > >>

Lgf25:
Bon, c'est bête ce que je vais dire XD
"La Fontaine" je dirais, parce que "contitent beaucoup d'eau"... même si une fontaine n'en contient pas non plus des masses. Bref, j'ai pensé que c'était peut être un jeu de mots  :$

Lylia:
Mais nan c'est pas bête... Enfin c'est faux quand même xD

L'indice est tout à fait littéral, cependant il faut avoir lu le livre (ou vu le film... second indice ^^) pour le saisir.

Mytho Man:
ah, j'ai enfin une idée : Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos ; et je pense au personnage de la Marquise de Merteuil, parce que son patronyme contient "mer" qui est une vaste étendue d'eau ! C'est pas ça ? "=D

Prince du Crépuscule:
Je pense que tu as la bonne réponse, Mytho Man. ^^ Mais si tu me permets, (la main te reviendra si tu as juste, je voulais juste préciser une petite chose sans importance, mais quand même! :) ) je voudrais compléter ta réponse. Effectivement, le partonyme de la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons Dangereuses contient mer, ce qui répondrait à l'énigme. Mais on peut penser à une métaphore, puisque l'eau renvoierait à tout l'encre ayant coulé de la part de la marquise, et en quelque sorte les "éclaboussures" dont elle est la cause. Voilà, c'était juste comme ça, une idée sur le moment! ;)

Lylia:
Bien essayé, mais malheureusement ce n'est pas la réponse. Navrée de vous couper en si grande inspiration xD

Bon, récapitulation des indices (plus un nouveau X3) :

La protagoniste "contient beaucoup d'eau".
Le roman a été adapté en film relativement recemment.
Le principal de l'histoire se déroule au Japon durant la première moitié du XXe siècle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile