Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Littérature Générale
Mytho Man:
Pas facile, la femme n'étant pas, selon moi, le seul objet (terme non péjoratif) du recueil...
Bref :
Courtisan, j'ai écrit un bref recueil épistolaire ; le charmant Boileau m'a dédié l'une de ses Epîtres.
(j'ai un vieux doute sur le genre et sur l'orth du mot "épître", mais je suis crevé XD)
Mytho Man:
Puisque personne ne semble trouver, je vais donner trois indices - et faire un double post ; merci de ne me pas dénoncer =D
Je n'étais pas portugais.
Mon recueil ne comporte que 4 lettres.
J'ai vécu du temps de Louis XIV.
Lylia:
Je dirais Guilleragues :3*
Message modéré par "Superfan" Complète ta réponse, étoffe là. Tu pourrais expliquer ta réponse par rapport au terme de l'énigme par exemple.
Mytho Man:
Vu tous les indices que j'ai donnés, je ne suis pas sûr que développer sa réponse soit très utile, car... c'est la bonne réponse !
M'ennuyant, je me charge d'étoffer un peu (en quelques mots) : Guilleragues, courtisan français du XVIIème siècle, n'est pas tout à fait un homme de lettres au même titre que Racine, ou que Perrault (pour en prendre des deux bords) ; il a juste publié ces quatre lettres anonymement, ce qui a provoqué une forte curiosité de la part des Parisiens : qui est cette soeur ? qui est cet officier ? etc. Et en effet, Boileau lui a dédié un(e?) épître.
La main passe donc à Lylia - si personne n'y voit d'inconvénient.
Lylia:
C'est vrai qu'avec ces indices, j'ai pensé un peu superflu d'etoffer... Mais soit. Ce qui m'a mis sur la piste c'est principalement le 'Je ne suis pas portugais', qui m'a fait penser à ses Lettres Portugaises, fictives. J'ai ensuite fait une petite recherche concernant l'épître (mot féminin xD) de Boileau, pour finalement voir que j'avais juste. Voilà voilà :3
Mon tour. Donnez l'auteur et le nom du livre :
La protagoniste "contient beaucoup d'eau".
Très facile si on connait ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile