Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Littérature Générale
Prince du Crépuscule:
Je ne vois pas du tout, mon cher Washou! ^^
Et moi aussi j'ai une folle envie de remonter le topic, donc je repose mon énigme d'avant! :)
" Célèbre poétesse française, je suis la soeur d'un roi... "
Nehëmah:
En fait, je vois pas trop, un ptit indice ? :niak:
yoshi:
Bon PC je ne vois pas je poste simplement pour dire la réponse de mon énigme précédente. C'était Cyrano de Bergerac (la boisson = panache).
Prince du Crépuscule:
Maudit Washou! Moi qui adore Cyrano de Bergerac au point de l'avoir lu déjà trois fois, l'ayant découvert il y a un an et demi! Je m'en veux tiens... Mais bon, c'était pas si évident quoi, surtout que ce cher Cyrano n'est pas alcoolique, et que Rostand émet pas mal de satyres envers l'église, ton énigme foirait un peu, si tu veux mon avis... >_>
Donc un petit indice! Cette poétesse est la première vraiment reconnue et célèbre en France, soeur d'un roi du même pays, qui a fait pas mal de poésies pour l'éloge de Dieu (je me rappelle plus comment on les nomme ceux-là, faudrait que je retrouve, tiens! Ce serait pas... épître? ^^'). Voilà pour l'instant! Ah oui, elle a été mariée à un noble très influent de cette époque, connue sous ce nom-ci justement... :)
Ganon d'Orphée:
Ouh la ben sa fait longtemps que personne n'a répondu ici ! Bon allez je me lance pour une question, une énigme plutôt.
Archidiacre voulant vivre la bohème.
Je veux le nom du personnage !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile