Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Littérature Générale

<< < (34/90) > >>

Prince du Crépuscule:
Merci pour la main, Clochette! ^^
Donc une autre question...
" Je suis un célèbre auteur dont la volonté de changer le théâtre entraîna une bataille... "

Vraiment pas compliqué, à vous! :)

Clochette:
J'aurais tenter Hugo qui pose les bases d'une sorte de nouveau théâtre dans la préface de Cromwell.

Prince du Crépuscule:
Exact Clochette! (on se fait un dialogue exclusif à nous deux ou quoi? ^^') Il s'agissait bien de Victor Hugo, auteur très célèbre, qui voulut changer les règles du théâtre, et les fameuses règles des unités, qu'il critiquait beaucoup, et a effectivement posé les bases d'un nouveau théâtre dans sa préface de Cromwell. Aussi cette volonté de bouleverser cet univers théâtral entraîna une fameuse bataille, connue sous le nom de "Bataille d'Hernani", où les opposants et les adjuvents aux idées de Hugo, représentées dans la pièce Hernani, s'affrontèrent violemment... :)

Donc à toi la main, chère Clochette! ^^

Clochette:
Merci ! j'hésitais pour la bataille de hernani, mais je ne me rappelais pas le rapport avec les nouvelles règles !
Alors, une facile qu'elle est l'auteur de l'Histoire de rome ?

Yorick26:
j'histe entre les Annales de Tacytes qui relatent Rome à partir du premier siècle mais l'oeuvre la plus connue reste quand même celle de Tite-Live. Donc je réponds d'abord Tite-Live et ensuite Tacyte

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile