Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Littérature Générale

<< < (26/90) > >>

Yorick26:
Je ne connais qu'un seul auteur ayant un passage de Faust donc je tente au ca s où même si je suis pratiquement persuadé que ce n'est pas lui mais bon : je dirais Pouchkine qui a écrit aussi Boris godounov qui a été traduit par Wladimir Troubetzkoy... ah il n'est pas russe le monsieur tempis..

Rikku:
Moi je dirai plutôt Gérard de Nerval car il a traduit Faust de Goethe, mais bon, je ne suis pas sûre !

Prince du Crépuscule:
Non, Yorick, ce n'est pas ça que j'attendais! ^^
Mais Rikku Malakian, tu peux en être sûre, puisque tu as la bonne réponse! Il s'agit effectivement de Gérard de Nerval, poète français célèbre, qui a traduit avec brio Faust de Goethe, étant son contemporain et très germanophile, ce qui lui a valu les félicitations du célèbre auteur Allemand!

Donc à toi la main, Rikku Malakain! :)

Rikku:
Merci :D

Je ne vais pas faire une question difficile car je n'ai pas le temps donc je fais ce qui me passe par la tête :

Citez les deux auteurs ayant écrit la pièce de théâtre antique Antigone : celui qui la écrite, et celui qui la reprise.

Prince du Crépuscule:
Eh bien, Rikku Malakian, je dirais pour le dramaturge de l'antiquité le célèbre Sophocle, et pour celui qui a repris Antigone, il s'agit de Jean Anouilh! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile