Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446545 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6825 le: dimanche 28 février 2016, 13:08:42 »
Je suis certain d'avoir déjà parlé de Shing02 sur ce topic, mais il ne me semble pas avoir recommandé l'album que je préfère de lui. Il s'agit de Waikokyu, un album qui allie avec beaucoup de beauté un rap nerveux et des sonorités très traditionnelles japonaises. Chaque morceau fait preuve d'une maîtrise et d'une finesse exemplaire. Ça a été un véritable coup de cœur quand je l'ai découvert (il y a maintenant plusieurs années), et je ne m'en lasse toujours pas. Il figure facilement dans mon top 10 albums tant il est bon.

Deux de mes tracks préférées pour vous faire découvrir :


Et un petit bonus. Récemment, j'ai découvert le morceau Perfect Circle qui est tout juste sorti en décembre dernier.
Pourquoi est-ce que ce morceau est hyper important ? Parce que c'est Nujabes qui a fait le beat, et Shing02 qui l'a exhumé pour ajouter un rap tout en douceur par-dessus. Le résultat est incroyable et confirme que, même 6 ans après nous avoir quittés (l'anniversaire de sa mort était il y a tout juste 2 jours), Nujabes est encore capable de nous faire planer.

http://youtu.be/AHH88QDJRWg

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12733
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6826 le: mercredi 20 avril 2016, 10:06:45 »
HURTS - Surrender

Je voulais vous parler d'un album que j'ai découvert et que j'aime beaucoup. C'est assez moderne (et puis les enfants, c'est rose !  :hihi:) et c'est bien dans le style que j'aime. Déjà il y a plusieurs voix et ça j'adore ça. C'est un duo anglais qui a subit un bon nombre de changements de nom d'après leur page wikipedia. Donc voilà, je voulais partager avec vous. Du coup je vous rajoute aussi quelques vidéos des trois titres que je préfère : , Rolling Stone et . C'est assez rare que je trouve plusieurs morceaux plaisants dans un seul et même album, donc c'est assez important pour mériter d'être signaler. Donc voilà, je partage avec vous.



Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6827 le: dimanche 15 mai 2016, 10:56:48 »


Apparemment ce serait l'instrumental d'un vocaloid, et effectivement c'est clairement quelque chose qui pourrait l'être :(8:
Très sympa en tout cas :oui: (la fin me fait penser à celle de Tank btw)



Dans un tout autre style évidement, mais je tenais à y partager aussi.
Je connais très peu Daft Punk (genre juste One More Time, Get Lucky et Instant Crush :hap:), et je trouve que cette piste se rapproche un peu du début de l'instru de One More Time justement (bon ça reste pas trop ressemblant quand même, mais parmi les trois que je connais c'est celle qui ressemble le plus :oups:)

Sinon, ce topic ne devrait pas être dans la section musicale du forum culture ?
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6828 le: dimanche 15 mai 2016, 14:08:33 »
Le petit frangin qui se met à Daft Punk :(8:
Bon par contre cette piste n'est sans doute pas très représentative, au départ je pensais que c'était un fake, d'ailleurs même encore maintenant j'ai toujours un doute. Car je connais très bien les Daft, même jusque dans leur musiques inutilisées, et pour le coup celle-ci je ne l'ai jamais entendue
Mais si c'est pas un fake alors soit.

Si tu aimes les Daft je te conseille chaudement leur premier album, Homework. Avec un son très électro et quelques fois un peu funky (l'inégalable Around the World <3).
Sinon leur second album, Discovery, s'oriente plus vers le disco, la funk, mais est tout aussi excellent :oui: One More Time est effectivement très bon mais j'ai une préférence pour Veridis Quo, cette piste est juste É-NORME. *_*

What a lovely day !

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6829 le: samedi 09 juillet 2016, 11:28:53 »

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6830 le: samedi 09 juillet 2016, 11:47:31 »
Une ou plusieurs ! :miou: Ce topic est fait pour ça. :ange:

Hé ben je commence avec :



Encore une : .

:ange:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12733
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6831 le: dimanche 10 juillet 2016, 17:36:48 »
Ah je l'ai écouté tellement souvent cette musique. De toute façon Phill Collins fait tellement souvent de la bonne musique. Dans les Disney, je préfère Je veux savoir.

En ce moment (maintenant que j'ai mes oreilles qui sont de nouveaux fonctionnelles), j'écoute beaucoup ce que Krystal écoute sur Spotify.

Donc je me suis repris à réécouter l'intégralité des bandes sons du seigneurs des anneaux, mais aussi de Game of Thrones. Elle m'a fait réécouté aussi Pokémon Kanto Symphony. C'est assez parfait pour bosser sa thèse. Des musiques qu'on connaît par coeur et qui m'ont donné envie de revoir la trilogie.

Je me suis aussi remis à Lindsey Stirling. C'est parfois un peu violent pour bosser mais je re-aime bien.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6832 le: jeudi 14 juillet 2016, 10:47:32 »


BADBADNOTGOOD - Since You Asked Kindy

Un mélange de jazz et de trip-hop avec un son de basse que ne renierait pas Metronomy et une batterie du feu de dieu : mon crush musical de la semaine.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6833 le: vendredi 15 juillet 2016, 05:22:03 »
Kongos ont sorti un nouvel album il y a environ 1 mois de cela, Egomaniac. J'ai adoré Lunatic et j'ai hâte d'entre Egomaniac pour voir si celui-ci est à la hauteur du premier.

En attendant voici leur premier single, que je me passe en boucle, Take It From Me. Le rythme dans cette chanson m'ensorcelle, et les gars sont vraiment drôles comme à leur habitude.
EvilivƎ

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6834 le: jeudi 11 août 2016, 20:09:23 »


Un morceau dont je ne me lasserai jamais !



A force je ne me souviens plus des morceaux que j'ai posté sur ce sujet xD va y avoir de la répétition ^^
« Modifié: dimanche 11 septembre 2016, 21:40:13 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6835 le: dimanche 11 septembre 2016, 21:39:56 »
Un mois sans nouvelles musiques ? Hérésie !


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Evecho

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
  • Ce ne sont pas des fautes d'accord.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6836 le: mardi 13 septembre 2016, 19:32:51 »
Je tenais à vous faire découvrir Celldweller, groupe de musique dans un style rock-electro (impossible de définir ce groupe par un seul genre en fait), et dont je suis totalement fan. L'artiste derrière Celldweller est Klayton, il a d'ailleurs plusieurs projets musicaux en parallèle ; Celldweller, Circle of Dust, Scandroid, chacun avec un style qui lui est propre (CoD a des morceaux plus sombres, plus lourds, à l'inverse de Scandroid qui fait des chansons plutôt tranquilles)

J'ai eu du mal à choisir ces deux morceaux parce que l'univers du groupe est vaste, mais j'en ai pris des plutôt "connues" au final :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le premier vient de l'album "Celldwelller" et le deuxième de "End of an Empire", je vous conseille vivement de les écouter, c'est de la qualitay :oui: (et aussi "Wish Upon a Blackstar")
D'ailleurs Klayton a tout un univers derrière ses albums, dans un style S-F/Cyberpunk, c'cool.

Et aussi une chanson de Scandroid pour vous faire une idée (et parce que le clip :hap:)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 16 septembre 2016, 19:00:49 par un modérateur »
Citation de: Mike
Comme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6837 le: mercredi 21 septembre 2016, 20:18:56 »
Je l'ai dans la tête aujourd'hui.


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6838 le: mercredi 05 octobre 2016, 17:55:53 »


"Y.Blues" (prononcé "Ouaille Blouze") est groupe de blues metal accoustique grenoblois (https://www.facebook.com/YBluesOfficial/).

Du blues moderne imbibé de whisky metal, ou un metal sans distortions, accoustique, inspiré par John Butler Trio/Bjørn Berge/Robert Johnson avec de la double pédale furieuse et des riffs trash/heavy/prog à la guitare électro-accoustique 12 cordes avec beaucoup de bottleneck (et aussi parfois de la guitare basse 6 cordes).

C'est un groupe que je soutiens beaucoup et je veux vous les faire découvrir. Pour commencer, voici le clip de 45 Reasons, un de leur morceau qui vous permettra de comprendre le style du groupe et de voir leur trogne.



Si vous voulez vous faire votre propre opinion sur d'autres titres, le mieux, c'est d'ouvrir vos petites oreilles et de vous laisser guider dans le premier album : The Arrival.



On en vient maintenant à un truc super important : Y.Blues à besoin de flouz (hohoho) pour finaliser son second opus, Belong to the barrel. Si vous êtes convaincu et/ou que vous pouvez faire un geste, c'est sur Ulule que ça se passe : https://fr.ulule.com/yblues/


Allez les potes, il reste moins d'un petit mois pour réunir les quelques euros qui manque et je vous invite à faire la promo de cette campagne autour de vous :)


Des bisous ! :-*

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6839 le: mardi 08 novembre 2016, 14:20:58 »
La GdM m'a donné envie de réécouter cette sublimissime chanson. Même si certains penseront "mais ? aucun rapport", pas grave, c'est juste un fait.



Et en vrai, en ce moment j'écoute (enfin, entends^^) surtout les musiques du mobile des filles  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."