Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1443363 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6630 le: vendredi 08 août 2014, 08:40:22 »
Encore une preuve de bon goût :cool: En plus Lazarus est issue de Deadwing, probablement l'album que j'ai le plus écouté de Porcupine Tree.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6631 le: vendredi 08 août 2014, 13:40:26 »
Haha merci Nilezor :^^: Il faut vraiment que j'aille écouter les albums en entier. C'est mon cousin qui m'a fait connaitre le groupe, mais j'ai souvent tendance à écouter les chansons au pif sur youtube en espérant tomber sur la perle rare plutôt que d'écouter des albums. Mais comme quoi ça marche ! ^^

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6632 le: vendredi 08 août 2014, 19:31:44 »
Encore une preuve de bon goût :cool: En plus Lazarus est issue de Deadwing, probablement l'album que j'ai le plus écouté de Porcupine Tree.

Ca, ça veut pas dire grand chose

Sinon j'écoute Mr Tout le monde de Hocus Pocus, clip petit budget vraiment bien réalisé, l'album est vraiment super digeste, ça s'écoute tout seul, les paroles sont vraiment intéressantes de surcroît, on rentre pas dans les clichés du rap français.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6633 le: dimanche 10 août 2014, 17:12:09 »
Je suis allé voir Gardians of the Galaxy hier au cinéma, et depuis j'ai ceci dans la tête :

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6634 le: mardi 19 août 2014, 18:47:46 »
Oui c'est encore moi :niak:
Depuis tout à l'heure je suis en train d'écouter l'OST de Cowboy Bebop, et vraiment il y a des perles. Il y a beaucoup de morceaux que j'aime, mais je vais pas tous les mettre sinon ça va être très long ^^ Du coup je mets le premier que j'ai écouté : Space Lion. J'adore son ambiance.


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6635 le: mardi 19 août 2014, 23:07:38 »
http://youtu.be/Nsx0BW3zopc

Il est possible que je l'ai déjà postée ici mais qu'à cela ne tienne. Je suis fan de ce remix. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6636 le: mercredi 20 août 2014, 22:56:11 »
Ce soir, dans un élan de flemme de me composer moi-même une playlist, j'ai dégainé France Musique et j'ai décidé d'écouter ce qu'ils avaient à proposer. C'est ma station de radio préférée, j'ai découvert un tas de trucs cools grâce à eux, et je trouve leurs commentaires et émissions super intéressants en général, ils ont même assez souvent des invités très cools (genre mon prof de piano :cool:).

Bref, ce soir c'était une soirée spé musique des Balkans, ou comme diraient certains relous de ma famille éloignée, "la bone mouzik dé ché nou" :coffee: Mais bon, pourquoi m'amuser à caricaturer ou cracher dessus puisque le programme était jouissif ? Il a été entièrement conceptualisé par Jordi Savall, qui est un musicien que je tiens en très haute estime. En plus d'être un violiste (oui, il joue de la viola da gamba, full bg vous pouvez pas le test quoi) d'exception, il a un don incroyable pour réunir des musiciens tout aussi ouf que lui, ce qui donne lieu à des concerts de dingue où y'a pas un seul instrument en retrait et où tout est parfait.
Pour l'anecdote, je l'ai découvert grâce à un de mes meilleurs potes, un gros relou qui n'écoute presque que de la musique pré-baroque ou baroque. Enfin, je dis « gros relou » parce que quand on le lance sur un sujet un peu technique genre la lutherie des violes et la création de l'alto romantique, il se la ferme plus et on en a pour 6 heures de débat acharné qui se concluent toujours par « l'alto c'est de la merde, au bûcher », mais en vrai je l'aime beaucoup. Et il me fait découvrir de la musique cool et antique à laquelle je me serais jamais intéressé par moi-même.

Bref, pour en revenir à nos moutons et pour ceux que ça intéresse (vous en faites pas, je sais que ça intéresse personne, et qu'à ce stade du message tout le monde a déjà arrêté de lire :cry:), vous pouvez écouter le concert Balkan ici, il est actuellement encore en cours. Si jamais vous tombez sur ce post un peu tard, il devrait être passé dans la liste de concerts diffusés précédemment sur l'antenne, et vous pouvez toujours réécouter ça. Enfin voilà, c'est cool France Musique, hein ?

Mais en dehors de la musique osef des Balkans, Jordi Savall il fait que des trucs cools, et je vous propose de découvrir une autre de ces merveilles :

http://youtu.be/5Frq7rjEGzs

Une bonne vieille Folia comme on n'en fait plus. Bon, ça vaudra jamais celle de Vivaldi pour moi, mais faut avouer qu'elle est énorme, et que la viola da gamba c'est un instrument de fou furieux. Dommage que maintenant tout soit transcrit pour violoncelle, plus personne n'a le courage de ressortir la bonne vieille viole.

EDIT : Maintenant ils passent du jazz avec un gros focus sur le sax ténor et sur Coltrane et Rollins, pareil, très bon programme. Si vous aimez le jazz autant que moi, ça vaut le coup d'écouter un peu. Parmi mes coups de cœur de ce qu'ils ont passé pour le moment, y'a In a sentimental mood de Coltrane et Ellington, jouissif.
Enfin voilà, France Musique c'est le bien.

EDIT² : Après le bonheur sur France Musique, Ric et moi on s'est fait une séance bebop et jazz, donc voilà, je vais laisser ça là, parce que ce morceau me fait gigoter de partout sur ma chaise quand je l'écoute tellement il est parfait. C'est ouf quand même, d'habitude quand on écoute du jazz, y'a toujours un moment où on se dit « là c'est le hit omg », mais pour ce morceau, on se dit ça tout le long tellement c'est un truc de malade.

http://youtu.be/__OSyznVDOY
« Modifié: jeudi 21 août 2014, 04:45:51 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Arrogant Mischief

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
  • You've met with a terrible fate... haven't you ?
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6637 le: vendredi 22 août 2014, 08:08:38 »
J'ai adoré le morceau de Jordi Savall, je ne connaissais pas du tout ce musicien mais je sens que par la suite je vais en écouter. Au delà des instruments du classique, ça donne dans mon oreille un petit côté médiéval-fantastique qui est juste à ravir. Merci pour cet excellent partage !

Quant à moi je voudrais vous faire partager un groupe qu'un ami m'a fait découvrir et auquel j'ai tout de suite accroché : il s'agit de I Monster. Quand j'écoute leurs musiques, c'est une véritable source d'inspiration pour le dessin et l'écriture. Je ne m'en lasse pas ! Je ne saurais exactement le classer dans un style de musique en particulier alors je vais me contenter de vous partager deux morceaux un peu différents pour que vous saisissiez l'étendue de la chose.

&

Il existe d'autres morceaux tout aussi chouettes mais je vous laisserais découvrir par vous même si jamais ça vous plait. Pardonnez moi pour les liens, je n'arrive pas à intégrer un lecteur comme je le fais sur les autres forums...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6638 le: mardi 26 août 2014, 23:07:50 »
Dévorant l'autobiographie du chanteur de X, j'écoute pas mal le groupe en ce moment.
Le concert solo de ce chanteur, Toshi, réalisé hier ayant été vraiment dément mais trop récent pour être diffusé sur YouTube, je me rabat sur pas mal de vidéo live.

Mais dans ce post, je vais vous proposer quelques morceaux. Ils seront diffusés dans l'optique setlist de live (ce qui vous donnera l'occasion de voir le groupe sur scène a des époques très différentes...). A vous de voir si le reste de la discographie du groupe peut vous intéresser.









Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6639 le: jeudi 28 août 2014, 00:47:20 »

Message modéré par Hope
Merci de rajouter un minimum de texte, une vidéo ne constitue pas un post.
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 01:19:17 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6640 le: jeudi 28 août 2014, 11:00:35 »
Ce n'est pas vraiment de la musique, mais ça parle de musique et ça peut intéresser Leena :
http://www.franceculture.fr/emission-chretiens-d-orient-musiques-d-orients-la-quete-des-origines-2013-10-13
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6641 le: jeudi 28 août 2014, 13:31:01 »
Merci Nile, c'est gentil d'avoir pensé à moi :^^: C'est vraiment intéressant, Julien Weiss donne beaucoup d'informations et on se rend compte de la richesse musicale de ces régions. Il y a tellement de choses à découvrir ! Malheureusement je suis pas super calée niveau histoire du Proche et Moyen Orient, quand il donnait des références j'étais loin de tout connaitre. C'est trop frustrant, il est temps que j'aille m'acheter quelques bouquins. v.v
Je vais aller écouter l'ensemble Al-Kindi maintenant ! ^^

EDIT : J'avais besoin de me détendre ce soir, donc voilà : https://soundcloud.com/maima-widya-adiputri/01-youkou-no-tsuki-ni-natsume
« Modifié: vendredi 29 août 2014, 01:48:31 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6642 le: vendredi 29 août 2014, 03:56:25 »
Je me tape une petite soirée électro et parmi les artistes que j'écoute y'a du Opiuo.



Selon la description de la vidéo, ça s'appelle du glitch-hop. Première fois que j’entends cette appellation, mais ça me semble plutôt représentatif. En tout cas j'aime bien, c'est pas extraordinaire mais ça reste prenant, à la fois planant et survolté, y'a de la diversité. Et l'artwork est pas mal cool. ;mais

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6643 le: vendredi 29 août 2014, 20:55:51 »
C'est vraiment cool Opiuo, après glitch hop.... ça dépend des pistes on dira, écoute celle là: https://soundcloud.com/opiuo/5-la-fong-ft-d-sens si t'as du bon matos son chez toi, tu vas kiffer !

Et dans le même genre en un peu plus (beaucoup plus) funky: Koan Sound, ça groove, c'est bien mixé et ça envoi pas mal ! https://soundcloud.com/koan-sound/infinite-funk


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6644 le: dimanche 31 août 2014, 11:06:46 »


Ce groupe français méconnu défonce. L'album Larmes de Héros est juste grandiose.