Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013819 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6540 le: dimanche 27 avril 2014, 16:49:23 »
Ce groupe ne m'a jamais déçu... avis aux amateurs de Elder Scrolls.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #6541 le: dimanche 27 avril 2014, 22:36:18 »

J'aime quand j'ai soudain juste une phrase d'une chanson dont je ne me souviens pas du titre qui me vient en tête et qu'une simple petite recherche google suffit à me donner direct ce que je cherche.

(Y a d'autres fois où je n'arrive plus à trouver ce que je veux par contre et ça c'est triste :'( )

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #6542 le: lundi 28 avril 2014, 02:36:56 »
En ce moment, c'est l'amour fou entre moi et Sebastien Tellier.

Ce type est un génie de composition, il est capable d'utiliser des mélodies évidentes qui pourtant transpirent la nouveauté.
Sebastien Tellier est proclamé l'une des figures majeures de l'électro française. C'est pas faux. Mais sa musique est pas plus électronique que la plupart des artistes "pop" actuels, donc bon.

Et ça, c'est issu de son prochain album, à paraitre en mai. Je trépigne.

En parlant d'albums qui s'apprêtent à sortir, il y a, j'en ai déjà parlé, le Damon Albarn que j'ai déjà pu écouter en intégralité, j'en dirai plus une fois que ce sera bien assimilé. Il y a aussi un nouveau Black Keys (Je suis pas spécialement fan boy, j'aime juste bien, mais je risque fortement de le connaitre par coeur à cause de la chose avec laquelle je vis ...), un nouveau Archive dont le With us Until You're Dead était fantastique et dont j'attend la suite avec impatience ...

Et j'ai aussi repris ma période Stupeflip

« Modifié: lundi 28 avril 2014, 02:40:47 par Poulika »

Hors ligne Nanie

• Paraduse timide
  • *
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
« Réponse #6543 le: jeudi 01 mai 2014, 18:12:55 »
http://youtu.be/ZrZlhD0Oeto

J'ai regardé La vie rêvée de Walter Mitty, et du coup ça m'a donné envie d'écouter Space Oddity. Tout simplement.

Hors ligne Tartaloignon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #6544 le: vendredi 02 mai 2014, 02:37:33 »
Oy!

Pouli a déjà fait un post récent sur Damon Albarn -qui n'est plus a présenter j'imagine, mais au cas où, Wikipédia le fera très bien pour moi-; je recommande chaudement son dernier album, sorti le 28 avril et dispo en écoute intégrale sur Deezer. Je connais encore peu Blur mais je suis une grande fanatique de Gorillaz à la base, et ce dernier album est un pur plaisir pour les oreilles (gros coup de coeur en particulier pour les titres "Everyday Robots", "Lonely Press Play" et "The Selfish Giant"): mélodies et rythmiques très bien léchées, sonorités et influences originales, et puis toujours la fameuse voix grave et lancinante au grain si particulier qui parfait le charme de ce grand artiste... Les sons de l'album sont globalement assez lents, mais sans jamais tomber dans le soporifique pour autant; on se sent doucement aspiré dans un univers singulier qui donne envie d'y rester  :^^:

Bonne écoute  ;D
« Modifié: vendredi 02 mai 2014, 02:52:00 par Tartaloignon »

Hors ligne Tartaloignon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #6545 le: vendredi 02 mai 2014, 02:46:05 »
(Et puis petit morceau qui passe bien signé Gheorghe Zamfir, parfait pour s'endormir en toute sérénité :ange: et qui fera sûrement plaisir à entendre aux amateurs du grand Tarantino: .)

Désolée pour le double-post  :-X première et dernière fois, promis!

Message modéré par Blue
Au lieu de double poster, tu peux utiliser la fonction "Modifier" pour éditer ton message ;)
« Modifié: vendredi 02 mai 2014, 08:06:40 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #6546 le: vendredi 02 mai 2014, 15:25:52 »

Encore une chanson de Queen que j'aime beaucoup.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #6547 le: vendredi 02 mai 2014, 18:02:18 »
Queen c'est le bien. D'ailleurs, j'ai, assez récemment, demandé à ma mère de me confier ses CDs le temps de tout faire passer sur mon PC, et c'est genre... Waouh. Je connaissais surtout les plus connues d'eux, mais faut avouer que même les moins mises en avant sont somptueuses. Ce groupe vraiment l'une des icônes de la musique que je respecte le plus. Et puis Freddie Mercury, ben c'est l'inventeur du swag moustachu. Sisi. En coopération avec Chaplin, qu'il a rencontré quand il était compagnon du Docteur.

Et sinon, j'ai vécu un moment d'intense communion avec le monde il y a quelques minutes, alors que j'étais en vélo en pleine campagne, et que le vent faisait danser les hautes herbes comme des vagues d'émeraudes. C'était superbe, et j'ai vécu ça en écoutant une des perles de la très talentueuse Sarah Blasko, Sleeper Awake. Et comme j'ai surtout trouvé des vidéos de live, je vous propose l'interprétation qu'elle en a donné dans son concert au Café de la Danse à Paris.

Y a pas à dire, je crois que je suis amoureux de sa voix.

Hors ligne Tartaloignon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #6548 le: samedi 03 mai 2014, 00:09:51 »
Queen c'est la vie, on est d'accord  ;D perso j'ai grandi avec leurs albums en boucle dans la voiture pendant les longs trajets en famille; ça marque ce genre de choses :3
@Rictus McNatret, merci pour cette jolie découverte qu'est Sarah Blasko, je ne connaissais pas du tout et c'est sympa!

Pour ma part ce soir, je suis d'humeur Agnes Obel, je vous donne le lien de l'une de mes chansons préférées de son dernier album, Aventine:

Je joins aussi un petit air d'Air (olol) (tuez-moi), suave et indémodable:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6549 le: samedi 03 mai 2014, 00:27:38 »
Aye ! Gros coup de coeur sur le morceau d'Agnes Obel que tu as proposé, et qui n'est pas sans me ramener à ma découverte de l'excellent projet Soap and Skin de la talentueuse Anja Franziska Plaschg. C'est vraiment... Planant. Très agréable à écouter, très reposant. J'ai beaucoup aimé.

J'suis retombé sur une artiste que j'ai découvert d'une façon complètement improbable : une de mes amies m'avait proposé de l'accompagner à un évènement organisé par notre fac pour le Printemps des Poètes. Un de ses amis y lisait son recueil, ma foi bien sympa (dommage que sa diction ait autant pêché, ça facilitait pas l'immersion dans son texte), et ensuite, une chanteuse, invitée pour l'occasion, a donné un très mini-concert (on devait être 5/6 à être venus, sans compter les orgas...).
La madame s’appelle Sylvie, et genre j'ai gardé un excellent souvenir de ce tout petit concert, à une heure prohibitive. Du coup, puisque je suis retombé sur ses chansons, ben, voilà le site où l'on peut trouver trois d'entre elles... C'est pas forcément extraordinaire, mais les paroles sont vraiment belles et l'instrumental est plutôt agréable.

Hors ligne Tartaloignon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #6550 le: samedi 03 mai 2014, 09:24:03 »
@Rictus McNatret Contente qu'Agnes Obel te plaise, en écoutant le morceau de Sarah Blasko que tu as mis en lien je me disais justement que ça pourrait te plaire  :^^: et du coup je te conseille d'écouter le reste de l'album (toutes les chansons se ressemblent plus ou moins mais l'ambiance est tellement spéciale et douce que ça n'est pas dérangeant.)
Je ne connais pas non plus Anja Franziska Plaschg  :^^': j'irai écouter ça alors!
Par contre je suis pas fan de "Sylvie" (il faut dire que je suis globalement en froid avec la chanson française), mais les effets rythmiques me rappellent assez (notamment à partir de 0:50sec pour "Ta Douleur")

Et je ne sais pas si tu connais/aimerais mais je pense que ce que font les pourrait te plaire également  :^^: je suis tombée amoureuse d'eux à un petit concert il y a quelques années, du temps où ils n'étaient pas encore trop connu; super souvenir  :)

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6551 le: samedi 03 mai 2014, 12:23:21 »
Aha, je pense très sincèrement que si j'avais pas découvert Sylvie dans les circonstances que j'ai évoqué, ça m'aurait pas spécialement marqué, vu que c'est d'habitude le genre de musique qui me passe complètement au-dessus. Preuve étant, je t'avoue avoir vite lâché celle de Camille que tu as posté.
Par contre, The Do... C'est marrant, mais c'pas la première fois que j'en entends. Je suis quasiment sûr qu'un de mes amis en est super fan et m'en a déjà parlé, où un truc du genre. En tout cas, bien vu, j'adore. C'est tout doux et tout planant, comme un nuage ascendant...
Dire qu'il y a pas si longtemps, j'étais tellement étroit niveau musique que j'aurais trouvé ça barbant.

Sinon, en ce moment je rédige pas mal de trucs... Je me suis remis sérieusement à l'écrit, non seulement pour la fic co, mais aussi pour mes projets à moi, et en fait je me suis rendu compte que quand je tapais/gribouillais, j'aimais pas entendre quelqu'un chanter à côté. Même quand ce quelqu'un est un génie genre Yorke. Du coup, j'écoute de plus en plus d'instrumental, et MIRACLE y en a plein dans ma playlist. Du coup, un des morceaux qu'un ami m'a fait découvrir y a quelques mois et qui m'a accompagné durant la nuit :

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #6552 le: vendredi 09 mai 2014, 13:44:25 »
Je savais pas si je devais poster ça dans le topic des vidéos où ici. L'argument Jack White a fait la différence. Parce que Jack White quoi, l'un des rares rockeurs emblématiques et talentueux de ces dernières années/décennies. Pour ceux qui connaissent pas Jack White, c'est l'un des membres des White Stripes dont vous avez très certainement déjà entendu le Seven Nation Army, The Raconteurs (Que je connais trop peu), The Dead Weather et qui depuis 2012 enregistre des albums solos. J'ai dégusté son dernier Blunderbluss que je vous recommande d'ailleurs très vivement.

'Fin bref tout ça pour dire que pour promouvoir la sortie de son prochain album Lazaretto prévu pour juin, JW a tenté de battre/créer un record de l'enregistrement le plus rapide (au mooooonde). En bref, il faut enregistrer un LP live, le mixer, l'envoyer, le presser, le copier, le diffuser et tout ça le plus rapidement possible. Je vous laisser découvrir le temps que ça a pris.

World's Fastest Record

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 09 mai 2014, 13:46:12 par Poulika »

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #6553 le: vendredi 09 mai 2014, 22:40:24 »
Pitié, délivrez-moi de mon fardeau ; j'ai une chanson en tête et impossible de m'en défaire depuis hier. Je n'arrête de me la passer sur Youtube mais ça ne fait qu'empirer mon état :cry:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #6554 le: vendredi 09 mai 2014, 23:01:17 »
Faut soigner le mal par le mal.

« Modifié: vendredi 09 mai 2014, 23:03:09 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !