Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1442371 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6105 le: dimanche 09 septembre 2012, 15:12:51 »
Elvis Presley - Jailhouse Rock




Parce que j'étais à un concert hier soir et que le groupe jouait énormément de pistes de vieux rock et que c'était fantastique. Excellents musiciens !


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6106 le: mercredi 12 septembre 2012, 18:39:53 »


Qu'on me dise pas que cet arrangement ne déchire pas ?!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6107 le: mercredi 12 septembre 2012, 20:21:50 »
Parce que j'étais à un concert hier soir et que le groupe jouait énormément de pistes de vieux rock et que c'était fantastique. Excellents musiciens !
Dans le genre vieux rock/rockabilly j'ai assisté il y a quelques mois à un concert d'un groupe français, Mustang. En live c'était vraiment énorme, je conseille aux amateurs d'aller les voir s'ils passent pas loin de chez vous. Remarquez qu'ils seront cette année à la fête de l'Huma (à laquelle je serai et j'irai assurément les voir :cool: ).
Sinon j'écoute pour la première fois le premier album solo de Jack White, qui est sorti cette année. Ouais bon c'est pas mal, plutôt bon même, mais rien de très transcendant je trouve. Spéciale dédicace à Muri : Foo Fighters > White Stripes :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Tsuchi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Times wait for no one
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6108 le: jeudi 13 septembre 2012, 12:35:04 »
Bon ba j'écoute juste un peu l'opening de Giant Killing ( Uber Anime )

http://youtu.be/xLxPiyOT5OI

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6109 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:06:16 »
Ayreon - The Human Equation

Bondieu, je ne me lasse pas de cet album  :-* !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6110 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:19:17 »
Effectivement, cet album envoie du pâté. J'aime particulièrement la piste 16, Day Sixteen : Loser si je me souviens bien. Avec les hurlements de Devin Townsend qui personnifie la folie à la perfection !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6111 le: samedi 15 septembre 2012, 19:28:54 »

Aujourd'hui, je suis allée à la piscine et j'ai eu ça dans la tête. J'ai honte.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6112 le: samedi 15 septembre 2012, 20:06:19 »
Effectivement, cet album envoie du pâté. J'aime particulièrement la piste 16, Day Sixteen : Loser si je me souviens bien. Avec les hurlements de Devin Townsend qui personnifie la folie à la perfection !
Tiens, je n'avais pas vu ta réponse ! Oui ce titre existe bien, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde l'adore alors que moi, ce n'est pas une de mes préférées de l'album. Et quitte à entendre Devin Townsend, je préfère l'entendre dans Day three: Pain ou Day eight: School  v.v ! Cela dit, j'aime quand même aussi beaucoup Loser et son didgeridoo :^^: !

Et speaking of Ayreon, je viens de finir de m’enchaîner les deux albums Universal Migrator... Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait en tout cas !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6113 le: lundi 17 septembre 2012, 19:43:48 »
Bon allez, petit retour des concerts de la fête de l'Huma.
Premier concert : Mustang sur la scène Zebrock. Je me souvenais de leur passage au Manège, une excellente prestation. Le groupe refait un bon concert mais le plaisir est un peu gâché par le chant qui est trop en retrait et le tout est un peu brouillon. Ils auraient mérité un meilleur son. Mais c'était quand même un plaisir de les revoir.
Le deuxième concert que j'ai vu est celui de BB Brunes sur la grande scène. Je m'attendais à un truc bien pourri mais finalement c'était pas désagréable. Je n'irai jamais les voir en concert mais franchement c'était pas si naze que ça.
Ensuite c'est au tour de Shaka Ponk. Je les avais déjà vus une fois au Festival Insolent au Parc des Expos de Lanester, concert qui m'avait un peu déçu. Ici à la Courneuve la déception est de nouveau de mise : la prestation est de qualité mais une intro trop longue, un intermède chiant, un show trop court et comme la dernière fois des interactions avec le public complètement nazes (du genre "vous êtes le meilleur des publics !", ce genre de trucs ça me gonfle parce qu'il les ressort à chaque fois). L'exécution des morceaux est parfaite mais ces défauts gâchent le plaisir de les voir sur scène. Heureusement, la présence de Sam est un pur régal visuel.
On enchaîne directement avec l'une des têtes d'affiches de la fête : New Order. Je ne connais pas énormément ce groupe mais j'ai beaucoup apprécié. Le son était bon, tout était nickel. Chapeau les mecs. Ils ont terminé par un rappel (Mustang et Shaka Ponk n'en ont pas fait) en faisant une reprise de Joy Division, géant.
Le samedi après midi j'ai vu El General, un rappeur tunisien. C'est un mec qui a semble-t-il participé au soulèvement des Tunisiens contre Ben Ali. Je comprenais rien à ce qu'il racontait (bé ouais c'était en arabe) mais j'ai bien aimé. Derrière lui c'est Bénabar qui est passé, on a voulu rester avec mes potes pour le fun mais finalement on a passé plus de temps à discuter avec un gars à côté qu'écouter le concert. M'enfin de toute façon Bénabar est une tocard donc ça devait pas être génial. v.v
Concernant le samedi soir, je vous avoue que mes souvenirs sont assez flous. Je me souviens que j'ai vu Parov Stevlar (jazz électro autrichien), c'était pas mal. Ensuite c'était au tour d'une autre méga tête d'affiche de la fête : Patti Smith. Alors là même si mes souvenirs sont assez vagues, je me souviens que j'ai vraiment adoré. Voir une légende du rock c'est quelque chose, surtout quand on est parmi les premiers rangs. Et c'est pas rien d'être arrivé jusque là parce qu'il y avait une foule gigantesque. Je pense qu'on peut facilement trouver des vidéos sur Youtube.
Le dimanche j'ai vu le groupe de jazz qui joue avec Richard Bohringer, je ne me souviens plus du nom. Mais c'était excellent. Bohringer ne chante pas vraiment et parle plutôt, mais c'était pas un problème. Et musicalement c'était the top of the pop.
Le dernier à passer était ce vieux déjanté de Thiéfaine mais je n'ai pu qu'assister qu'à 2-3 morceaux parce qu'on avait rendez-vous pour retrouver le bus du Morbihan. Mais les quelques morceaux que j'ai pu voir étaient pas mal (do( Loreleï).

Bref, de très bon souvenirs !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6114 le: mercredi 19 septembre 2012, 01:14:50 »


Say Zoliiiiii ;D


ps: je suis tombé amoureux d'un groupe de ouf:


« Modifié: mercredi 19 septembre 2012, 01:25:02 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6115 le: mercredi 19 septembre 2012, 20:13:06 »
Le nouvel album du rappeur Oxmo Puccino, Roi sans carosse, est dispo sur le net. Et croyez-moi c'est encore une fois une petite tuerie. :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6116 le: mercredi 19 septembre 2012, 23:15:57 »
Deftones - Leathers

Premier extrait du nouvel album Koi No Yokan et direct c'est la gifle !
Encore une fois ces mecs arrivent à rester frais en faisant du Deftones.
Vivement l'album !!

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6117 le: jeudi 27 septembre 2012, 05:54:12 »
The Kiffness - I'm Out of my Mind

Un groupe sympa que j'ai découvert récemment (mon avatar représente la pochette d'un de leurs albums, d'ailleurs). C'est de l'électro avec des éléments de 8-bit.


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6118 le: jeudi 27 septembre 2012, 16:47:20 »


Il s'agit d'un morceau de la nouvelle extension de World of Warcraft: Mist of Pandaria.
Je trouve l'ost d'une très bonne qualité et je voulais vous faire partager un morceau qui a du peps !!

Hors ligne Tsuchi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Times wait for no one
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6119 le: jeudi 27 septembre 2012, 17:09:42 »