Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1444757 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5970 le: mardi 21 février 2012, 01:51:47 »
Okay, merci quand même =/

Le truc, c'est que je connais pas mal de musiques de jeux vidéos qui font très électro, des musiques que j'aime beaucoup, et je connais aussi 1 ou 2 groupes obscurs d'électro (comme Evil Nine, par exemple, des groupes sur lesquels je suis tombé par hasard). J'ai envie de mieux me mettre à ce genre de musique, de le découvrir, mais voilà, je connais quasiment aucun groupe, je sais pas par où commencer, et je connais pas les différences entre sous-genres d'électro. Faut dire qu'au magasin de disques, là où j'écoute souvent des albums, c'est dur de s'y retrouver entre vrai électro et hip-hop de merde qu'on nous sert à la radio.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5971 le: mardi 21 février 2012, 17:02:50 »
Okay, merci quand même =/

Le truc, c'est que je connais pas mal de musiques de jeux vidéos qui font très électro, des musiques que j'aime beaucoup, et je connais aussi 1 ou 2 groupes obscurs d'électro (comme Evil Nine, par exemple, des groupes sur lesquels je suis tombé par hasard). J'ai envie de mieux me mettre à ce genre de musique, de le découvrir, mais voilà, je connais quasiment aucun groupe, je sais pas par où commencer, et je connais pas les différences entre sous-genres d'électro. Faut dire qu'au magasin de disques, là où j'écoute souvent des albums, c'est dur de s'y retrouver entre vrai électro et hip-hop de merde qu'on nous sert à la radio.

Après ça depend ce que tu cherche à écouter parsque c'est comme demander "faites moi découvrir le rock"...

je te file deux trois albums à ecouter : Underworld - Beaucoup Fish (1998), Kruder & Dorfmeister - Conversion (1996), The Chemical Brothers - Dig your own Hole (1997), les différentes compil Ninja Tunes
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5972 le: mardi 21 février 2012, 17:48:17 »

Après ça depend ce que tu cherche à écouter parsque c'est comme demander "faites moi découvrir le rock"...

Ouais, j'en suis conscient, c'est pour ça que je demandais conseil à JeK sur un groupe précis. En tout cas, merci pour les recommandations, j'vais écouter ça !  ^,^

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5973 le: mardi 21 février 2012, 18:31:32 »


Envy - All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead

Titre à rallonge pour un excellent album de Post-Hardcore/Screamo japonais... Eh oui, car contrairement à ce que beaucoup pense Screamo ça veut pas forcément dire merde. Les Japonais d'Envy nous balance un disque ultra-intense à la gueule, écrasant, mélancolique et éreintant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5974 le: samedi 25 février 2012, 02:00:25 »
Envy est un groupe extraordinaire, de toute façon :)


Sinon j'ai trouvé ce groupe qui est cool mis à part le chanteur qui est comme un chanteur de lycée américain à la con et où il est carrément insupportable:



Edit du 25/02/2012 à 02:00 (précis le kornichon)

http://youtu.be/mYu4pyKeiWg

Cool comme remix !

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5975 le: dimanche 26 février 2012, 16:49:41 »
King Crimson - Epitaph

Cette musique se passe de commentaires... Un chef d'oeuvre tout simplement.


Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5976 le: dimanche 26 février 2012, 16:51:03 »
King Crimson - Epitaph

Cette musique se passe de commentaires... Un chef d'oeuvre tout simplement.



L'album entier est fabuleux...
Un classique.  :<3:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5977 le: dimanche 26 février 2012, 16:54:14 »
L'album est fabuleux certes, mais y a quand même une bonne moitié de Moonchild qui me casse les roustons ! Bien qu'il mérite un bon 19/20.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5978 le: lundi 27 février 2012, 01:30:56 »
Underworld - something like a mama

Fameux groupe electro anglais des années 90.
Connu tout particulierement pour le titre Born Slippy qui figure sur la B.O de Trainspotting.

Ici c'est un itre qui fait appel a de vieux souvenirs pour moi...
Une nuit blanche enfumée où à l'aube,  l'album Beaucoup Fish d'underworld passait et ce titre résume bien la situation...

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5979 le: lundi 27 février 2012, 10:29:51 »


Un (long) morceau que j'écoute en boucle depuis à peu près une semaine.

Ce morceau fait parti de l'album "L’ordure à l'état pur", de Peste Noire. Ce groupe est connu pour faire un son sale, violent et malsain. Ce album déroge un peu à la règle en nous offrant des morceaux toujours malsains, mais pas aussi sale, on retrouve pleins de code d'autres genre musicaux. Pour ce qui est de ce titre, sa puissance réside dans sa capacité à nous transporter ça et là, tout en nous fouttant des baffes a chaque twists. Pour les amateurs de Black en tout genre ; foncez sur Peste Noire.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5980 le: lundi 27 février 2012, 14:56:27 »
Peste Noire c'est le genre de Black qui me laisse perplexe. Ils ont une esthétique crade à laquelle j'ai du mal à adhérer, ils jouent mal, KPN est un mec très agaçant, leur discours est complètement con. Après je reconnais qu'ils arrivent à développer une atmosphère assez malsaine qui est pas inintéressante.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5981 le: lundi 27 février 2012, 15:08:37 »
La Sale famine de Valfunde est un mec crade, aux idées bizarre, mais ils ne jouent pas mal, j'suis pas tout à fait d'accord. Faut écouter les albums et suivre leur évolution pour s'faire une idée j'pense.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5982 le: lundi 27 février 2012, 15:19:19 »
Pour le jeu c'est vrai qu'ils sont plus carrés sur cet album, mais sur la sanie des siècles on dirait une répète de collégiens c'est assez fatiguant je trouve :niak:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5983 le: lundi 27 février 2012, 15:22:46 »


Sur celle là le jeu n'est pas trop mal je trouve. Sur l'albu suivant, Folkfuck Folie, je trouve les instrus très bien travaillées.


L'intro de l'album met vraiment bien dans l'ambiance, ça suinte, c'est classe. Et les riffs sont cool.


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5984 le: lundi 27 février 2012, 18:38:54 »
Le black t'façon... :niak:
J'écoute le premier album de Blondie. Je connaissais pas, enfin seulement de nom quoi, bah en fait j'aime bien. C'est frais, c'est gentil. Le nom me faisait penser à une espèce de pop neuneu mais finalement pas tellement. Et la chanteuse a une voix agréable.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.