Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432127 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5850 le: jeudi 01 septembre 2011, 02:19:10 »
Tellement Muri, Merci de m'avoir fais découvrir ^,^
Ma préféré personnellement c'est

On a vraiment pas envie que ca s'arrête....
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5851 le: jeudi 01 septembre 2011, 10:13:58 »

Fleshgod Apocalypse - Agony

Le premier album que j'écoute de ce groupe et j'aime beaucoup. Apparemment, de nombreux fan ont été déçu par la tournure symphonique du groupe, j'écouterai leur 1er album et leur EP pour me faire une opinion. On regrettera que les parties symphonique n'aient pas la finesse de celles du dernier Septic Flesh mais quel batteur et quel chant clair !

Comme tu dis, ça n'a pas la finesse du dernier Septic Flesh, ni même la puissance je trouve, pourtant Fleshgod Apocalypse joue dans un registre normalement plus puissant...C'est loin d'être mauvais, mais le meilleur truc qu'il ait pondu reste l'ep Mafia, qui est très bon, avec des incursions symphoniques moins brouillons.

Blueneck - The Fallen Host



Blueneck joue du post-rock mélancolique, à la limite de l'ambient... Ambiance brumeuse, mélancolie, douceur... Blueneck sait être reposant, mais il sait aussi exploser comme le faut... Un album qui m'a procuré bien des frissons, ces anglais presque inconnus mériteraient un succès un peu plus grand sur la scène post-rock...




Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5852 le: jeudi 01 septembre 2011, 10:21:36 »



Attention, je préviens, une fois cette zic écoutée, il sera pas facile de redescendre sur Terre, et tout vous paraîtra très agressif à entendre. Mais bon, ça vaut le détour. En plus, toute la zic est une référence au Silmarillion de Tolkien (Beleriand est une région de l'univers du SdA, pour ceux qui ne le savent pas), c'est ça qu'on aime.

Parce que le monde est petit, j'écoute actuellement leur dernier album qui est pas mal aussi.
Middle East - I Want That You Are Always Happy
See you elsewhere!

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5853 le: vendredi 02 septembre 2011, 01:47:59 »
mogwai => Ca a l'air intéressant, j'y jetterai un oeil à l'occasion. A vrai dire, après avoir touché à ce disque, j'appréhendais un peu de voir les autres travaux du groupe : j'avais peur d'être déçu (cet album était juste... Wah). Certes, le nouvel album a rencontré un certain succès, mais la popularité n'est pas toujours gage de qualité. Mais si tu dis qu'il est tout aussi bien, ça me rassure. ^^

「花が咲いたよ」

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5854 le: dimanche 04 septembre 2011, 14:41:19 »


Pineapple Thief - Tightly Unwound

Eponyme de l'album. Un disque vraiment sympatique, qui mélange ambiance planantes, guitares acoustiques et lancinantes . Bref, une bonne découverte, une écoute très agréable. Je vous invite à jeter une oreille, ce morceau en particulier est vraiment cool, superbe refrain entêtant et rafraîchissant.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5855 le: dimanche 04 septembre 2011, 20:24:37 »
J'ai écouté le nouveau Textures qui a leaké. Bah c'est pas mal du tout ! Le nouveau chanteur assure.

Et puis j'aime bien la pochette.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5856 le: dimanche 04 septembre 2011, 22:24:07 »


Pineapple Thief - Tightly Unwound

Eponyme de l'album. Un disque vraiment sympatique, qui mélange ambiance planantes, guitares acoustiques et lancinantes . Bref, une bonne découverte, une écoute très agréable. Je vous invite à jeter une oreille, ce morceau en particulier est vraiment cool, superbe refrain entêtant et rafraîchissant.

Je les ai vu en concert, très bons sur scène, j'apprécie un peu moins sur album, c'est pas fort original mais très bien exécuté. Tightly Unwound a un beau ventre mou je trouve mais les deux dernières pistes sont magnifiques. Le dernier est plus énergétique, plus axé rock que prog, et ça me rappelle un peu le Muse des bons moments.
« Modifié: dimanche 04 septembre 2011, 22:26:27 par Plastik »

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5857 le: lundi 05 septembre 2011, 16:48:08 »
Pain of Salvation - 12:5


Un live acoustique d'une qualité rare. Les titres sont totalement remaniés avec intelligence et l'interprétation est exemplaire, en particulier au niveau des voix, comme souvent avec le groupe. La prise de son est également excellente et très marquée par la patte du groupe. Une des plus belles réussites dans ce genre d'exercice pour moi.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5858 le: mardi 06 septembre 2011, 20:02:22 »

Cet album de Beyond Creation, intitulé The Aura, est un bonheur auditif de death metal technique.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5859 le: mercredi 07 septembre 2011, 19:30:01 »
Et hop encore un extrait du nouvel album de Mastodon avec cette fois ci le titre spectrelight.

Les couplets sont chanté par Scott Kelly de Neurosis et les refrains par Troy (bassiste de Masto)

Autant dire que ça envoi bien du steak !

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5860 le: mercredi 07 septembre 2011, 19:54:40 »
Mastodon B)
Une valeur sûre. Hâte de voir la bête !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5861 le: jeudi 08 septembre 2011, 01:57:39 »
Holy Fuck - Lovely Allen



Holy Fuck est un groupe canadien d'electronica qui, contrairement à la majorité des groupes du genre, utilisent que des instruments musicaux et non musicaux de toute sorte et non des ordinateurs et des programmes pour créer leur musique. Je les ai déjà vu en concert, et c'est assez impressionnant à voir, surtout les deux claviéristes/mixeurs qui arrêtent quasiment jamais, qui sont toujours en train de changer d'"instruments" sur leurs tables.

En tout cas, j'aime beaucoup ce morceau-ci, c'est parfois planant, parfois très dynamique, répétitif mais très agréable quand même.

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5862 le: jeudi 08 septembre 2011, 12:17:04 »
Dream Theater - A Dramatic Turn of Events
Pour l'instant, de mes première écoutes, je suis vraiment convaincu. Les compos manquent parfois de finition mais je trouve l'album beaucoup plus spontané que ce qu'ils ont fait depuis Octa, au moins. Je le réécouterai encore quelques fois avant de donner un avis plus complet mais pour l'instant je trouve que c'est leur album le plus abouti depuis 2005.
« Modifié: jeudi 08 septembre 2011, 13:12:55 par Amdor »

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5863 le: jeudi 15 septembre 2011, 22:08:52 »
Toi, oui, toi, jeune auditeur. Tu peux faire comme nous et devenir un peu meilleur. Un nom : Masonna. Si tu tiens trente minutes, t'es un vrai, tu en ressortiras meilleur. Nous avons partagé cette expérience sensorielle à plusieurs : l'écoute rend fou. L'écoute c'est la vie.

Si t'es un champion tu peux cumuler et écouter ça juste après. Ca s'appelle Animal Collective.

Pourquoi y a la guerre alors qu'on pourrait tout simplement être défoncé H24 ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5864 le: jeudi 15 septembre 2011, 22:37:47 »
Je vais essayer d'écouter tes morceaux, Nehemah, mais pour le moment je souhaite partager mon ressenti de Mein Land, le prochain morceau de Rammstein.


Probablement encore au stade de version bêta, le morceau a vraiment un fort potentiel !

Il commence pas un jeu de Flake, le clavier, vraiment étrange. Celui-ci est enchainé par des 'trompettes' bien LOL, une batterie bien cliché mais bien faites exprès puis ça s'emballe immédiatement avec de lourdes guitares Made by Rammstein puis couplet par un Till qui commence à chanter comme un véritable handicapé, GROS BOURRIN, handicapé, GROS BOURRIN, handicapé, GROS BOURRIN, fond de clavier bien mystérieux et refrain: "MEIN LAND !" avec un fond épique qui laisse place au guitare de Richard et Paul; le morceau est lancé et tourne un peu de la même manière tout du long; du Rammstein quoi... Mais je sais pas comment dire; il est encore plus bizarre que le morceau Liebe ist fur Alle da !


Un morceau que j'attends énormément en version définitive et je pense qu'en live, ça va donner