Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5280 le: vendredi 19 mars 2010, 15:11:54 »
Citation de: "Nile"
Fugazi du punk rock ?? Je crois pas non :hum: Fugazi c'est clairement un groupe de post-hardcore :conf: Un bon groupe d'ailleurs, aux côtés de At The Drive In.


Oui bon, je disais ça en élargissant, sans aller dans les étiquettes trop précises >_>. Ça fait quand même partie de la grande famille du punk.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5281 le: vendredi 19 mars 2010, 15:38:54 »
Haha excuse moi mais le punk rock n'est pas un style que j'affectionne particulièrement, donc voir un bon groupe comme Fugazi se faire étiqueter de la sorte me déplaisait :D
Rien de personnel 8-)

Midgards Eldar - Enslaved
3ème piste du premier album de ce groupe surprenant, un long morceau de plus de 11 minutes. Difficile de croire que ces musiciens avaient à peine 20 ans (environ 16 ans pour le guitariste, je crois !).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5282 le: dimanche 21 mars 2010, 13:52:45 »
Citation de: "Nile"
Haha excuse moi mais le punk rock n'est pas un style que j'affectionne particulièrement, donc voir un bon groupe comme Fugazi se faire étiqueter de la sorte me déplaisait :D
Rien de personnel 8-)


Tu m'étonne !! ^^

Killing Joke - Endgames

Nouveau morceau des britons qui est plutot pas mal...
Le son est assez roots, il y a de l'energie bref KJ comme on les aime!!

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5283 le: mercredi 24 mars 2010, 16:56:44 »
The Dillinger Escape Plan - Option Paralysis
Il s'agit du nouvel album des coreux américains... Bon, c'est pas trop mal à la première écoute mais il ne m'a pas l'air extraordinaire. On verra ce que réserve la suite de l'album.
Ou peut-être qu'il me faudra plusieurs écoute pour l'apprécier pleinement, c'est souvent le cas avec ce style de musique.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5284 le: mercredi 24 mars 2010, 17:37:49 »
Aeternam - Disciple of the Unseen
Des Canadiens qui font du Metal Extrême oriental. Pas extraordinaire, mais franchement ça bute, y a de l'idée, et on passe un très bon moment.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5285 le: jeudi 25 mars 2010, 17:17:39 »
Je vois, je ferai attention à ce que j'écris la prochaine fois V_v

Good Riddance - Heresy, Hipocrisy, and Revenge

Un morceau superbe, hardcore sur les bords, magnifiquement agressif, plein de répliques qui donnent beaucoup de caractère à la chanson. On sent vraiment le sentiment de révolte. Et l'intro est simplement malade, avec l'extrait audio devenu très populaire dans la musique punk. La chanson idéale pour partir un mosh pit dans son salon  :D

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5286 le: jeudi 25 mars 2010, 18:02:32 »
Triptykon-Eparistera Daimones

Le retour de Guerrier... En effet, il s'agit du nouveau groupe de Tom Warrior, leader d'anciens groupes malheureusement disparu comme Hellhammer ou l'énorme Celtic Frost...

Souvenez-vous en 2006, CF revenait avec Monotheist, une pure bombe de Doom Metal, malsain, violent, avec quelques morceaux calmes d'un gothisme très présent (Obscured, Drown In Ashes).

Ici, on a tout le jus noir de Monotheist, un putain d'album enchainant des morceaux tous aussi violent que les autres à l'exception de My Pain, dernier part de tristesse ici.

Un foutu album d'1h12, qui poutre, poutre, et poutre encore!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5287 le: mardi 30 mars 2010, 02:52:34 »
Ulver - Shadows of the sun

A cette heure ci il n'y a pas grand chose d'autre à écouter...
Beauté nocturne, meditation, angoisse, et serenité.
C'est un peu tout ça ce disque.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5288 le: mardi 30 mars 2010, 16:55:35 »
Citation de: "Peter"
Ulver - Shadows of the sun

A cette heure ci il n'y a pas grand chose d'autre à écouter...
Beauté nocturne, meditation, angoisse, et serenité.
C'est un peu tout ça ce disque.


J'aime beaucoup ce CD, particulièrement les deux premières pistes.


Pain of Salvation - Road Salt.

Bon bah un morceau uniquement avec de la voix et du piano, mais la magie painofsalvationesque opère. La voix de Gildenlöw ferait frissonner un mur tellement c'est beau. Une ambiance mélancolique, légère qui transporte sans encombres. Bref, hâte d'écouter la suite de l'album.

Petite vidéo en bonus : le groupe qui a tenté sa chance pour l'Eurovision. Semi-finale pour le concours afin d'essayer de représenter la Suède. Malheureusement pour eux leur route s'arrêtera là, mais le groupe nous offre (enfin surtout Daniel et Frédérik) une magnifique prestation.


Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5289 le: mardi 30 mars 2010, 19:16:19 »
A chaque fois que je viens ici j'ai l'impression de venir de Mars, je connaît aucun de vos groupes (à part Van Halen et les Deftones...) C'est une question d'âge ?  :ash:

Voilà une musique que j'aime toujours autant :
 

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5290 le: dimanche 04 avril 2010, 20:11:49 »
Citation de: "Skoll"
A chaque fois que je viens ici j'ai l'impression de venir de Mars, je connaît aucun de vos groupes (à part Van Halen et les Deftones...) C'est une question d'âge ?  :ash:


En quelques sortes, mais surtout une question de goûts. Pour chaque style de musique, il y a tellement de groupes différents que c'est normal d'être perdu devant les goûts des autres.  ;)

The Offsping - Change the World

Dernière piste de l'excellent album Ixnay on the Hombre que j'ai découverte en large que récemment. Je crois que je pourrais l'écouter en boucle durant des heures ! Un début rythmé et envoûtant, avec un riff qui reste en tête, puis des refrains énergiques.


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5291 le: dimanche 04 avril 2010, 22:06:45 »
La 5ème Symphonie de Beethoven. Je n'écoute pas assez souvent de classique :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5292 le: lundi 05 avril 2010, 12:02:14 »
Citation de: "Nile"
La 5ème Symphonie de Beethoven. Je n'écoute pas assez souvent de classique :/


Oh intéressant, je rencontre enfin une personne qui écoute autre chose que le genre actuel comme le rock, le rap, la house ou autre type de musique qui s'écoute en ce moment.

Si je peux te conseiller certaine musique, pas forcément du classique mais de la musique orchestral il y a "Klezmer Classics" de Johan De Meij ou encore "The Woman in White" de Johan De Meij encore, ils sont disponible sur YouTube ;D

****

En ce moment j'écoute ou plutôt je joue avec ma basse:

Iron Maiden - The Trooper
Iron Maiden - The Children of the Damned
RHCP - Torture Me
Them Crooked Cultures - Scumbag Blues
Them Crooked Cultures - Gunman

Voilà ^^

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5293 le: lundi 05 avril 2010, 12:17:46 »
Il est vrai que la musique classique n'est pas beaucoup représentée ici bas (sûrement parce que je n'ai jamais posté dans ce topic, intimidé par tous ces métalleux :roll:). Mais c'est bien d'y remédier et je vais contribuer à t'aider dans cette tâche, vu que c'est le style de musique que j'écoute le plus.
C'est sûr que Beethoven est un excellent choix, personnellement il s'agit même de mon compositeur préféré avec Bach. Tu as déjà écouté la 7ème symphonie? Pour ma part, c'est ma symphonie favorite tous compositeurs confondus. Les deux premiers mouvements sont à tomber par terre (mais les deux autres aussi, bien évidemment :3), je te recommande vivement de les écouter, moi je ne peux plus m'en passer. Quel révolutionnaire ce Beethoven! Quelle présence dans ses compositions! Quelle flamboyance de style! Quel romantisme! Quel génie! :love:

En parlant de romantisme, en ce moment je déguste le célèbre concerto pour violon en mi mineur op.64 (Violinkonzert in E-moll) de Mendelssohn, un autre génie allemand qui a beaucoup apporté à la musique. C'est un concerto haut en couleur et absolument grandiose dont tout le monde connaît au moins l'air du premier mouvement, je pense. :)
Dans la version que je vous propose, le tempo est endiablé mais la maîtrise et la qualité de l'interprétation restent sidérantes. Le New York Philharmonic n'est certes pas le meilleur orchestre, mais j'adore la soliste au violon, Sarah Chang: une prodige! Elle n'a que 15 ans lorsqu'elle joue ce concerto (je vous conseille de regarder les vidéos, cette fille est tellement passionnée et communicative, un vrai bonheur!), alors qu'il est techniquement très difficile. Un exploit en soi, pour résumer.

Mais trève de blabla, voici l'oeuvre en question: (la musique commence à 1:02), la suite du premier mouvement ici: (qui se finit vers 3:23 en fait, les vidéos sont mal foutues).
Puis voici le et pour ceux qui voudraient savourer ce chef-d'oeuvre de bout en bout. ;)

La qualité de la vidéo en elle-même est pas terrible, mais ça n'enlève rien au plaisir qu'une telle musique peut procurer à chacun!

PS: Hey, Yaniku! ça faisait un bail! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5294 le: lundi 05 avril 2010, 15:18:47 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Il est vrai que la musique classique n'est pas beaucoup représentée ici bas (sûrement parce que je n'ai jamais posté dans ce topic, intimidé par tous ces métalleux :roll:)

C'est normal, il est admis que le métalleux est une brute épaisse sataniste qui pollue votre environnement, mais vous pouvez soutenir Christine Boutin et Philippe De Villiers qui ne manqueront pas de tenter de corriger ces erreurs de la nature :dnt:

D'ailleurs comme je suis un métalleux, je poste pour casser votre discussion classique et parler de MET00L ^x^  Puisque, en ce moment, je suis dans une période Opeth étant donné que j'ai assisté à leur concert Parisien au Bataclan de Samedi dans le cadre de leur tournée exceptionnelle pour leurs 20 ans (6 dates dans le monde).
Et j'en suis encore complètement retourné. J'en retiens encore un point essentiellement : Mikael Akerfeldt is the man. Bien que relativement statique, ce type a une présence scénique des plus charismatique et un talent qui force le respect (non mais cette VOIX, c'est indécent), et des échanges avec le public toujours aussi hilarants.
Du génie à l'état brut pour un très grand moment de musique.