Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1449148 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5130 le: mardi 20 octobre 2009, 19:44:29 »
Petit salaud que tu es Plastik !
Si tu ne connaissais pas Star Dies, tu ne dois pas bien connaître l'époque Sky Moves Sideway alors. Je ne peux que te conseiller de te pencher dessus, c'était beaucoup plus planant et psyché à l'époque, mais tout à fait excellent !

Myxomatosis - Myxomatosis
Je l'ai déjà dit, mais je le redit et j'insiste, cette galette est une PURE MERVEILLE !
Complètement inattendue, c'est leur premier album, mais quels musiciens, quelle qualité de composition, cette richesse, cette diversité !
C'est beau, c'est puissant, poignant, maîtrisé de bout en bout et l'album est est téléchargeable gratuitement sur leur site => http://www.myxomatosismusic.com/  
L'année n'est pas encore finie, mais pour le moment ces Québécois occupent peut être bien le sommet de mon Top musical 2009.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5131 le: mardi 20 octobre 2009, 22:14:27 »
Une ptite chanson de Rose, chanson cachée de son premier album qui correspond bien à mon humeur un peu tristoune du soir.
J'adore vraiment sa voix, et ses textes, malgré un deuxième album assez décevant

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5132 le: mardi 20 octobre 2009, 23:13:50 »
Citation de: "Jay d'ail"
Petit salaud que tu es Plastik !
Si tu ne connaissais pas Star Dies, tu ne dois pas bien connaître l'époque Sky Moves Sideway alors. Je ne peux que te conseiller de te pencher dessus, c'était beaucoup plus planant et psyché à l'époque, mais tout à fait excellent !



Je connais cet album, le pire de tout, mais je n'ai pas cette chanson, bon sang! Apparemment c'est une exclu de la version US...

Et puis là, bam, c'est la mort des concerts jusqu'au début du printemps où mes fests font refleurir avec les arbres!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5133 le: mardi 20 octobre 2009, 23:26:58 »
En parlant de Porcupine ... v.v

Porcupine Tree - The Incident

Baaaah disons-le, ça poutre méchamment quoi.
L'ambiance développée dans la piste de 55 min en particulier est magnifique. C'est vraiment une immersion totale dans la 4ème dimension. Puis le gros son du morceau même The Incident ... J'm'en remet pas tellement c'est trop bon et hypnotique avec cette ambiance psyché.
Bref, depuis le concert, j'ai vraiment (re)découvert cet album.
Wilson s'est vraiment surpassé, même s'il est vrai que l'innovation n'est pas trop là, le talent du groupe rattrape largement ce petit moins.

Et en live, quelle bombe.  :<3:


Sinon oui j'ai vraiment beaucoup aimé Myxomatosis moi aussi. :niais:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5134 le: mercredi 21 octobre 2009, 14:47:19 »
Bon, un petit peu de ska avant l'école pour se mettre de bonne humeur:



Pauvre Mr. Smiley, il en voit des dures... Sinon, je suis en ce moment en pleine découverte de ce groupe, alors si quelqu'un connait des très bonnes, mais moins connues, tunes de ce band, je serais interessé.



J'adore la trompette dans celle-là. Si j'aurais encore une trompette avec laquelle jouer, ce serait probablement la première chose que je voudrais apprendre  :) .

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5135 le: mercredi 21 octobre 2009, 20:29:16 »
Street sweeper social: club 100 little curses
Nouvelle formation de Tom Morello.



Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5136 le: mercredi 21 octobre 2009, 20:33:10 »
Citation de: "Royug"


Si j'aurais[/i][/color] encore une trompette avec laquelle jouer, ce serait probablement la première chose que je voudrais apprendre  :) .


AAAAAAAAAAAAAAAH SACRILÈGE!

(PS : mettre toutes les balises c'est long!)

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5137 le: mercredi 21 octobre 2009, 20:41:25 »
Comme dirait l'autre:

Citer
Dur!



Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5138 le: mercredi 21 octobre 2009, 20:55:58 »
Citation de: "Plastik"
Citation de: "Royug"


Si j'auraiT[/b][/u][/i] encore une trompette avec laquelle jouer, ce serait probablement la première chose que je voudrais apprendre  :) .


AAAAAAAAAAAAAAAH SACRILÈGE!

(PS : mettre toutes les balises c'est long!)


Aah, merde ! Je vais corriger ça tout de suite.    xD



Je viens juste de me l'écouter, et c'est vraiment de la bombe, c'te tune. À chaque fois qu'elle arrive (en mode shuffle), faut que je j'arrête ce que je fais pour l'écouter.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5139 le: mercredi 21 octobre 2009, 22:18:02 »
Citation de: "Royug"

Si j'auraiT[/b][/u][/i]


C'est toi qui a corrigé en violet ? Si c'est le cas, c'est encore plus horrible. xD
Si J'AVAIS on dit v.v.
Tu connais pas la p'tite phrase "les "si" n'aiment pas les "-rai" ?" x3

'fin sinon, je m'écoute :

Spheric Universe Experience - Unreal

Le dernier opus du p'tit groupe prog' français bien de chez nous. Une bonne petite galette avec des ambiances très intéressantes.
Mes préférées sont 3rd Type, Tomorrow, Lakeside Park, ... Les autres aussi sont très sympa. Ambiances lourdes, gros riff, refrains entêtants, ambiances mystiques aussi par moment ... Voilà en gros comment résumer l'album (en très gros hein).
Une petite réussite du groupe. Mais à mon humble avis il n'égale pas les deux précédents. =/ Il est différent, c'est vrai, le groupe a trouvé sa voie c'est vrai aussi. Seulement les ambiances à la Echos Of The Stars me manque. *-* Et je ne suis pas spécialement fan du son non plus, je le trouve assez bizarre, mais on s'y fait remarque ...

Bref, une petite galette très sympathique tout de même ! A écouter. =3

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5140 le: mercredi 21 octobre 2009, 22:35:17 »
Dream Theater - Panic Attack

Bon je suis pas fan de Dream Theater (les chansons sont beaucoup trop longues & j'accroche pas au Progressif) mais celle là est JUST magnifique <3 Le solo brrr, me donne des frissons O_O
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5141 le: mercredi 21 octobre 2009, 22:42:21 »
Citation de: "Frizer"
Dream Theater - Panic Attack

Bon je suis pas fan de Dream Theater (les chansons sont beaucoup trop longues & j'accroche pas au Progressif) mais celle là est JUST magnifique <3 Le solo brrr, me donne des frissons O_O


Ecoute aussi "The Root Of All Evil" (qui est aussi sur Octavarium) je trouve qu'elles vont bien ensemble ces deux pistes là (je les aime beaucoup moi aussi, même si Octavarium vaut pas un Six Degrees ou un Train of Thought :p ).
Puis Petrucci c'est un dieu de toute façon 8-)

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5142 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:00:47 »
Pff le Metal prog...

J'en peux plus de ça.



Bring me the horizon: Diamonds aren't forever.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5143 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:44:28 »
Citation de: "Ysondre"
Citation de: "Frizer"
Dream Theater - Panic Attack

Bon je suis pas fan de Dream Theater (les chansons sont beaucoup trop longues & j'accroche pas au Progressif) mais celle là est JUST magnifique <3 Le solo brrr, me donne des frissons O_O


Ecoute aussi "The Root Of All Evil" (qui est aussi sur Octavarium) je trouve qu'elles vont bien ensemble ces deux pistes là (je les aime beaucoup moi aussi, même si Octavarium vaut pas un Six Degrees ou un Train of Thought :p ).
Puis Petrucci c'est un dieu de toute façon 8-)


Bah ouè Petrucci c'est Dieu tout court, alors bon. v.v
Personnellement, du même album, je kiff bien The Root Of All Evil ou encore le morceau éponyme Octavarium ... *____* Bon bien sûr, faut s'accrocher à son slip parce qu'elle fait 24 min quoi, mais franchement la progression est énorme. Le "Trapped inside this oc-ta-va-ri-um !!!" à la fin est tout simplement jouissif. Bon le solo j'en parle même pas. xD *crève*

Bon puis bien sûr Train Of Thought reste un de mes chouchous. :<3: Déjà je surkiff ce son, et Endless Sacrifice restera une de mes préférées du groupe je pense, une vraie merveille. Et bien sûr, comment ne pas nommer In The Name of God ?


C'est dommage Frizer que la durée des chansons te rebute. Parce que dans les titres que j'ai cité, ce sont des pistes plutôt longues. Genre In The Name of God elle fait 15 min mais franchement, toute l'ambiance développée et crée c'est tout simplement énorme. Sans compter que celle là, en live, c'est une véritable tuerie non de Dieu. *-*
'fin voilà, faut voir la durée des chansons comme un moyen de développer une atmosphère, de permettre au morceau d'évoluer de façon ingénieuse, douce, brutale, inattendue ...
Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début, quand je me suis mise au prog' à cause de la longueur justement. Mais franchement, maintenant les chansons de DT de plus de 10 min ça passe tout seul. Une fois qu'on a bien cerné le morceau et ses subtilités, c'est un véritable voyage musical en une seule et même piste. C'est assez dingue la richesse de celles-ci d'ailleurs, on redécouvre des choses à chaque nouvelle écoute.

Bref, le prog' c'est tout un univers et c'est vraiment très très riche je trouve. Je dis ça parce que je vois une réelle différence entre ce que j'écoutais avant et maintenant. Ya un vrai fossé. Et quand je réécoute certaines choses que j'adorais il y a 3 ou 4 ans, eh bien ça me paraît très fade, insipide limite ... C'est ça le problème avec le progressif, c'est que souvent le reste te paraît sans goût à côté. Surtout quand t'es habitué à la grandiloquence façon Dream Theater. xD


Citation de: "Lux"
Pff le Metal prog...

J'en peux plus de ça.


Dommage. Personnellement, j'en demande toujours plus maintenant. 8'D

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5144 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:46:51 »
Tu ne prends plus aucun plaisir à écouter des trucs simples?