Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1992903 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5100 le: mardi 29 septembre 2009, 18:03:14 »
Citation de: "Nehëmah"
Fantômas - The Director's Cut

Un gros délire de quarante minutes sur des films archi-cultes tels que Le Parrain, La nuit du chasseur, Rosemary's Baby ou encore Twin Peaks : Fire Walk With Me pour les plus connus.

Pour ceux qui le connaissent, sa simple occurence suffira : Mike Patton. Pour les autres curieux, il s'agit d'un chanteur original, qui endosse un tas de voix différentes. Cet album est quand même beaucoup plus compact et moins décousu que les autres du même groupe. Ici, tout n'est que déstructure ou hommage de grands hymnes connus et reconnus, mixé avec un metal brutal.

Le tout donne une oeuvre hybride étrange, riche en référence et qui malgré tout conserve sa personnalité.
+1 comme on dit. J'adore ce que fait ce mec, il est vraiment incroyable. Autant dans Faith No More ou Mr Bungle dans Fantômas. Et le split avec The Dillinger Escape Plan... Miam !

Reverence - Institution of the dirt Archetype
Du black tendance indus très bien ficelé, dans la veine de Blut Aus Nord. Également un groupe français. Cet album Chamber of Divine Intervention est sans aucun doute le meilleur du groupe. Il fait partie du peu de black qu'il m'arrive d'écouter !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5101 le: vendredi 02 octobre 2009, 16:37:51 »
Zippo

Groupe de stoner rital qui envoi ma fois pas mal.
C'est gras, psyché quand il faut bref moi j'aime bien...

Pour ceux qui veulent jeter une oreille : http://www.myspace.com/zippomusic
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5102 le: lundi 05 octobre 2009, 21:31:35 »
Flobots - Handlebars
décidément j'adore ce groupe de hip hop / rock alternatif. Le violon en particulier donne un son vraiment unique !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5103 le: lundi 05 octobre 2009, 23:34:09 »
Air - Sexy Boy

C'est une chanson du groupe français Air (un groupe de musique electronique en gros,pour ceux qui conaissent pas) tirée de l'album Moon Safari que j'adore.
J'avais découvert Air en regardant le film "the virgin suicides" pour lequel ils ont signé la BO.
L'album "The virgin suicides" déchire tout aussi.
M'en lasse pas <3

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5104 le: mardi 06 octobre 2009, 17:02:28 »

Air- Sing Sang Sung

Nouveau morceau de Air, très très bon ! Il n'y a pas à dire, les rois de la french touch ce sont eux !!  :D

Sinon, là pile poil je m'écoute Make it Wit Chu des Queens of the Stone Age !
Ma préféré de leur nouvel album.

Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5105 le: mardi 06 octobre 2009, 21:12:02 »
Ya Flobots c'est de la bombe! J'adore "Rise" une tuerie!

En ce moment pour moi, le nouveau Hatebreed:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hatebreed/video/xaf7sl_hatebreed-in-ashes-they-shall-reap_music

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5106 le: jeudi 08 octobre 2009, 22:16:34 »
Ne sachant pas trop où poster le compte-rendu des Progressive Nation que j'ai vu hier, je me lance ici!

En ce sexy mercredi matin ..., réveil difficile, en nolife bien joufflu que je suis, j'ai encore passé ma nuit sur des vieux sites craignos!

Soit, je fais ma matinée d'école sans trop de problèmes, bien que l'impatience me gagnait peu à peu!

Le plus dur n'était pas encore arrivé, quand on a rencontré sa copine dans un échange linguistique, il y a aussi des inconvénients! Dont trois heures de trains... Soit, en train international, c'est confortable , j'ai dormi, et puis basta!

J'arrive à Rotterdam, ma tendre m'attend, après un rapide passage chez elle pour déposer les bagages, on va au métro! Panne des machines, on attend trente minutes comme du bétail (oui mais du bétail chevelu hollandais!), finalement, ça fonctionne, et on s'engage dans le métro, après 20minutes dans l'underground rotterdamois, Ahoy (salle du concert), apparait au loin, ça à l'air vachement gros, assez mignon.

Avec ce foutu métro, on a manqué Unexpect, et Bigelf va commencer à jouer. ON regarde avec plaisir, assez fun, indéfinissable , une sorte de rock progressif très psyché aux allures de PinK Floyd qui s'emballe à de nombreuses reprises, avec un chanteur/claviériste portant un charmant chapeau!

Enfin, soit, après le show, on décide de faire un tour dans les p'tits magasins de t-shirts (j'ai acheté mon t-shirt black clouds & silver linings :bave: ), on dépose nos vestes dans un casier pour Opeth et on retourne se mater nos Suédois!

Un show un peu décevant , mais pas pour la setlist, ni pour la performance, seulement une heure de jeu ! Six morceaux! Néanmois le Mikael a réussi a placé des trucs dans le genre.

"Well I think music is more important than tits!...
Hey! of course not, tits are more important!"

Tracklist : Windowpane, The Lotus Eater, White Cluser, Reverie/Harlequin Forest (la culte de l'avant-denier d'Opeth d'après-moi!), Deliverance et Hex Omega! Pile 60minutes avec le blabla, c'est ça, les lois d'un festival !

Après, balance multiples, mise en place de décor (claviers avec chapeau de sorciers, batterie énorme, rideaux, etc...

Après une demi-heure de chipotage, les voilà sur scène les Américains! Intro de A Nighmare to Remember... Le rideau tombe, dévoilant un portnoy tout sourire, et des membres tous aussi beaux les un que les autres (ou pas)!

Soit toutes les rumeurs fondées du genre "Le public est mort avec DT ; James pue le singe d'Arménie; le John chinois, on dirait qu'il a mal au cul (en fait, ça c'est vrai)", s'effondrent! Le public était super emballé, et James, ben difficile à dire, mais il a cartonné d'un bout à l'autre, il a jamais forcé sur sa voix à faire des pseudos poussées lyriques à la Dickinson, non... Il a simplement été très bon, à courir d'un bout à l'autre de la scène, en faisant bouger le public dans les refrains , etc...

45€ le ticket pour entrer, 10€ de métro pour y arriver, et Mike Portnoy qui se fourre les baguettes dans le nez en louchant à la caméra, ça n'a pas de prix... Pour le reste il y a Mastercard!

Je dois dire que Rudess avec un chapeau de sorcier, c'est pas mal non plus!

Tracklist :

A Nightmare to Remember
- Solo de pettruci
A Rite of Passage
Impro triste + Through Her Eyes
- Prophets of War
- The Dance Of Eternity
- Début d'octavarium + gros solo de Rudess  , et un enchainement sur... Take the Time!
- Wither
...
"Salut les gars c'est fini!"
"WE WANT MORE"
...
- The Count Of Tuscany!
(La meilleur de tout le show, elle est simplement énooooooooorme!!!  :<3: )

Un vrai show de fou! J'ai adoré! Je suis même très agréablement surpris!

DT, c'est sur, on se reverra ! (sauf si je crève d'ici là, où si le groupe se dissous pour d'obscures raisons!!)

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #5107 le: vendredi 09 octobre 2009, 16:02:33 »
P'tain les bouffons, z'ont eu Reverie =o

J'suis jaloux.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #5108 le: samedi 10 octobre 2009, 13:25:52 »
J'ai vu dans les pages précédentes que le chauve s'était fait un peu de pub, alors j'en fait autant : ^x^

Truc que j'ai fait seul, peinant à mort à trouver des bons membres pour faire un groupe.

EDIT : Pardon, de "bons" membres, je ne suis pas un dieu de la guitare, mais disons, des gens qui ont les mêmes goûts musicaux que moi.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #5109 le: samedi 10 octobre 2009, 18:46:27 »
Citation de: "Murihoro"
J'ai vu dans les pages précédentes que le chauve s'était fait un peu de pub, alors j'en fait autant : ^x^

Truc que j'ai fait seul, peinant à mort à trouver des bons membres pour faire un groupe.

EDIT : Pardon, de "bons" membres, je ne suis pas un dieu de la guitare, mais disons, des gens qui ont les mêmes goûts musicaux que moi.

J'adore, on sens clairement d'ailleurs une forte inspiration de Led Zep', et c'est ça qui est bon  ^x^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5110 le: dimanche 11 octobre 2009, 20:07:42 »
Le son est pas très fort mais cela m'a l'air sympathique :)

Je m'écoute le dernier Sonic Youth, The Eternal. Un album tout à fait correct selon moi pour un groupe mythique !

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #5111 le: dimanche 11 octobre 2009, 20:53:07 »
Plastok>>Très très con que t'aie raté Unexpect, un groupe très surprenant en live avec un bassiste monstrueux et super présent et un violoniste qui fait du headbang XD.

Après concernant la setlist que tu nous as annoncé de DT je préfère la notre :
-ANTR
-The Mirror/Lie
-A Rite Of Passage
-Wither
-The Dance Of Eternity
-In The Name Of God
-The Count Of Tuscany

\o/ J'ai redécouvert The Mirror/Lie, y a c'te puissance en live :niais: !

Et pendant Opeth j'ai fait un slam je tenais a le dire  8-) .

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5112 le: mardi 13 octobre 2009, 14:27:28 »
Code - Smother the crone

Groupe de black avec des membres de DHG (dont l'actuel chanteur) propose une musique parfois sauvage souvent riche en ambiance et avec un chant clair souvent magique...

http://www.myspace.com/codeblackmetal
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5113 le: mercredi 14 octobre 2009, 09:01:36 »
Eh ben perso, après le Prog' Nation la semaine dernière  (qui était tout simplement énorme d'ailleurs), je suis allée voir Porcupine Tree hier soir à l'Olympia !

Autant dire direct que c'était une soirée vraiment fabuleuse. Ces mecs sont des géants.
Je ne me souviens pas de la set en détail, mais en première partie de concert on a eu la chanson sur le premier disque de The Incident. En gros le morceau de 55 min, en entier, enfin je crois. xD (je connais pas trop l'album encore donc ...) Puis après on a eu divers morceaux de In Absentia, Lightbulb Sun ...
Comme Strip The Soul, Russia On Ice, une partie de Anesthetize, Normal (*-*), The Sound Of Muzak, une que j'ai pas su reconnaître xD *va se pendre*, Bonnie The Cat, Trains à la fin bien évidemment.

J'en ai peut-être oublié, à vérifier. En tout cas, c'était vraiment un super show ! Bonne ambiance dans la salle, le groupe au meilleur de sa forme, et Wilson qui fait du headbang en marchant en pingouin, jouant pieds nus, ça vaut tout l'or du monde!

Bref, vraiment énorme. Si j'ai l'occasion d'aller les revoir, autant dire qu'on ne me le dira pas deux fois !
Merci Porcupine Tree !  :<3:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5114 le: mercredi 14 octobre 2009, 17:38:36 »
Tiens, je connais ce groupe :

http://www.metalorgie.com/metal/chro_decouverte.php?id_grp=2873

Pour ceux qui l'ont pas reconnu, je crois que c'est le groupe de Peter, chroniqué sur Metalorgie :niak: Je viens juste de le remarquer et je trouve que c'est super cool !

Donc du coup, j'écoute Five ((O)), et ça sonne bien stoner en effet. Je trouve que c'est encourageant en tout cas, Peter, je te souhaite bonne continuation !