Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1442214 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4845 le: dimanche 05 avril 2009, 20:46:30 »
Citation de: "Benjink"
I'm listening to...Gaïa Impulse !
vous ne connaissez pas hein !

Maquette de l'album : Inspirations

Style : rock/reggae/rap


1 PlayaBlues

2 Soldier Of Shine

3 Gaïa Spirit

4 Running

5 Stupid Life

6 Love Again

7 This Morning

8 All Time

9 Your Right

10 Leave Away

11 Inspiration

myspace.com/gaiaimpulsemusic

Bon ok je l'avoue, ceci est une petite pub pour mon groupe :) (je suis le guitariste...mais faut que je progresse un peu..)

Critiquez SVP :) !



Vraiment sympa ton groupe, le chanteur a une bonne voix, les guitares sont bonnes, la basse et les drums sont justes, bref ça donne un bon tout.
Bon, pour l'instant je n'ai écouté que Soldier of Shine et Your Right, j'écouterais le reste plus tard et j'me pencherais sur les paroles (quand j'en aurais le temps ^^).



ps: J'pense franchement que vous gagnez à être connu ^^

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4846 le: dimanche 05 avril 2009, 21:09:10 »
\o/


J'suis retournée à ma base :

Saïan Supa Crew

Quel groupe :<3: Des paroles et des rythmes ! Niaaa, c'est trop bon ! C'fait du bien de retourner à de bons groupes comme ça \o/

En ce moment même :

14.02.2002

Chanson sur le SIDA. Très bien menée. Ca raconte l'histoire de plusieurs personnes qui vont chopper le SIDA. Pleins de jeux de mots, pleins d'insinuations. Il faut plusieurs écoutes pour tout chopper, mais c'est vraiment très très bon quoi :<3:

:note: Qui vivra verra
Mais qui trichera verra le plus fort
Les gens qui donnent tout pour une nuit d'amour
Risquent leur vie pour le septième ciel
:note:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Benjink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4847 le: dimanche 05 avril 2009, 21:22:04 »
saïan supa crew c'est énorme !

Merci beaucoup Sol ! Le soucis c'est que c'est enregistré à l'arrache et donc c'est une...boîte à rythme >_< (parce que..paye tes micros de batterie xD)
Donc voila ya pas de swing quoi :p

En tout cas content que tu aimes, alors par contre les paroles euh...t'es vraiment pas obligé mouarf  xD !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4848 le: mercredi 08 avril 2009, 13:14:46 »
Je suis en train d'écouter Soldier Of Shine et je trouve ça pas mal du tout. J'en écouterai pas pendant des heures, mais c'est sympathique comme musique. C'est marrant, cette chanson me fait penser à quelque chose.. Mais je ne sais pas quoi.

Sinon je vais m'écouter At The Drive-In. Un groupe de post-hardcore de la mort qui tue, c'est excellent... Ne vous arrêtez surtout pas au terme post-hardcore que l'on associe souvent à l'emo, c'est pas de la musique de pseudo-suicidaire maquillé.
Actuellement le groupe est en split, les (anciens) membres ne supportant pas le succès commercial du groupe. Deux nouvelles bandes ont vu le jour suite à cette séparation : Sparta, qui joue toujours dans un registre qualifié de post-hardcore, et The Mars Volta qui a déménagé vers un style plutôt rock alternatif.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4849 le: samedi 11 avril 2009, 13:25:22 »
Je sens que je vais subir pas mal de moqueries (et la tolérance, c'pour les chiens :sad: ?) mais qu'importe, j'assume v_v.

Il est clair qu'en temps normal, j'suis plus amateur de metal symphonique et de rock (alternatif, punk, indie, etc...), et que je ne suis pas un grand amateur de la chanson française; mais il y a parfois des petites exceptions.

Comme là, où je m'écoute le nouvel album d'Olivia Ruiz, Miss Météores.
Certes, ça peut rebuter - l'étiquette StarAc', titres des chansons assez bizarres (comme "Les crêpes aux champignons"), etc...
'fin bref, je suis personnellement tombé sous le charme de c'te p'tit bout de femme. Elle possède un univers assez décalé et personnel que j'affectionne particulièrement.
De plus, elle aime beaucoup l'univers de Tim Burton, alors \o/ :niais:
Tout l'album n'est pas excellent, il y a un ou deux morceaux en deçà des autres (avis personnel). J'aime assez l'unique morceau en espagnol de l'album, à savoir Quedate, qu'elle chante avec son pôpa v_v.
'fin voilà v_v
Vous pouvez vous moquez, j'm'en tamponne le coquillard avec une babouche v_v

Et je m'écoute aussi quelques chansons de Delain (Frozen, April Rain, Control The Storm) et Anneke van Giersbergen (Valley Of The Queens, Somewhere (en duo avec Sharon den Adel :niais:)).
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4850 le: samedi 11 avril 2009, 13:47:51 »
Je vois pas pourquoi tu te justifies de ce que tu écoutes, on est quand même relativement tolérant et je pense pas que quelqu'un se permette de dire que tes goûts sont foireux, moi j'aime bien Olivia Ruiz :p et j'assume entièrement

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4851 le: samedi 11 avril 2009, 13:55:11 »
Bah, certaines de mes connaissances ont la fâcheuse habitude de se moquer de mes goûts musicaux, ce qui fait que j'ai développé c'te tendance à être très (trop) méfiant ^^'

Mais t'as raison, j'ai pas à me justifier v_v

Qui sait si son album en espagnol vaut le coup :niak: ?

x)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4852 le: samedi 11 avril 2009, 13:59:51 »
En ce moment j'écoute un peu des Foreigner.

Mais surtout Deep Purple *_*

1) Burn
2) Fireball
3) Highway Star
4) Hush

Ces quatres chansons sont justes parfaites *___*

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4853 le: samedi 11 avril 2009, 14:44:25 »
Citation de: "DiZ"
Je sens que je vais subir pas mal de moqueries (et la tolérance, c'pour les chiens :sad: ?) mais qu'importe, j'assume v_v.

Il est clair qu'en temps normal, j'suis plus amateur de metal symphonique et de rock (alternatif, punk, indie, etc...), et que je ne suis pas un grand amateur de la chanson française; mais il y a parfois des petites exceptions.

Comme là, où je m'écoute le nouvel album d'Olivia Ruiz, Miss Météores.
Certes, ça peut rebuter - l'étiquette StarAc', titres des chansons assez bizarres (comme "Les crêpes aux champignons"), etc...
'fin bref, je suis personnellement tombé sous le charme de c'te p'tit bout de femme. Elle possède un univers assez décalé et personnel que j'affectionne particulièrement.
De plus, elle aime beaucoup l'univers de Tim Burton, alors \o/ :niais:
Tout l'album n'est pas excellent, il y a un ou deux morceaux en deçà des autres (avis personnel). J'aime assez l'unique morceau en espagnol de l'album, à savoir Quedate, qu'elle chante avec son pôpa v_v.
'fin voilà v_v
Vous pouvez vous moquez, j'm'en tamponne le coquillard avec une babouche v_v

Et je m'écoute aussi quelques chansons de Delain (Frozen, April Rain, Control The Storm) et Anneke van Giersbergen (Valley Of The Queens, Somewhere (en duo avec Sharon den Adel :niais:)).


Ah Delain je les ai vus l'autre jour en live en ouverture de Kamelot. Concert sympathique mais pas transcendant. La chanteuse a une assez bonne présence sur scène même si ses poses restent assez stéréotypées, par contre vocalement ça pêche un peu et sa voix est assez nasillarde. Quant aux morceaux, rien de bien original mais en live ça reste agréable et assez efficace.

Valley of the Queens \o/ excellent morceau issu du bon Into the electric Castle d'Ayreon

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4854 le: samedi 11 avril 2009, 18:36:18 »
DiZ, oui t'inquiète pas, on démonte pas les gens parce qu'ils écoutent des trucs qu'on n'écoute pas nous. Les goûts de chacun ne sont pas des références absolue, on est libre d'écouter ce qu'on aime. On respecte les goûts de chacun comme l'a dit Clochette. ;)


Bah tient moi je m'écoute :


Phil Collins - OST Tarzan.

Parce que déjà j'aime beaucoup Phil Collins, et puis j'adore ce dessin animé de Disney. Un vrai coup de coeur, autant pour le film que pour les musiques. Bref, j'ai décidé de me les écouter.
Pour l'instant j'ai les versions originales, j'aimerai bien trouver celles en version française également, car je les aime tout autant.

Two worlds, one family ! Trust your heart, let fate decide :note:

Donc voilà, et moi aussi j'assume complètement !  :)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4855 le: samedi 11 avril 2009, 20:32:18 »
Je m'écoute The Loss of Illusions, un album du groupe français de death atmosphérique Aabsynthe, que j'ai découvert en me rendant sur le profil Lastfm de Sirbiznatch. Et ça dépote ! Sérieusement, inscrivez-vous sur Lastfm, c'est vraiment un excellent moyen de découvrir des nouveaux groupes.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4856 le: samedi 11 avril 2009, 21:59:24 »
Citation de: "Clochette"
Je vois pas pourquoi tu te justifies de ce que tu écoutes, on est quand même relativement tolérant et je pense pas que quelqu'un se permette de dire que tes goûts sont foireux, moi j'aime bien Olivia Ruiz :p et j'assume entièrement

Bah bien sûr on va pas se moquer, mais c'est cool de savoir pourquoi les gens aiment ce qu'ils écoutent.
Quand y a juste marqué le nom, puis "c'est cool !", ça apporte pas grand chose je trouve, enfin après ça n'est que mon avis...

Citation de: "Nile"
Je m'écoute The Loss of Illusions, un album du groupe français de death atmosphérique Aabsynthe, que j'ai découvert en me rendant sur le profil Lastfm de Sirbiznatch. Et ça dépote ! Sérieusement, inscrivez-vous sur Lastfm, c'est vraiment un excellent moyen de découvrir des nouveaux groupes.

Ouais mais ce gars c'est un fake, il est jaloux de moi, alors il fait genre qu'il écoute plein de groupes, mais en fait il les connaît pas.
C'est comme Plastik, il a beau se faire pousser les cheveux et porter des sweet de death, on sait que c'est pour masquer sa face cachée qui écoute du André Rieu... :arrow:
D'ailleurs Aabsynthe j'ai pas accroché du tout à ce que j'ai entendu. Je fais un peu une overdose de Metal Extrême je pense. Surtout qu'en ce moment je me penche pas mal sur la disco de Devin Townsend, et, arf, ça fait mal de revenir à des groupes "normaux" après qu'on ai écouté ce génie, tout semble bien fade à côté.

Pain of Salvation - Pilgrim
Une petite ballade toute simple, courte, avec un refrain assez simple (Pilgriiiiiim :note: ). Même le texte est assez simple.
Mais je la trouve super accrocheuse. L'ambiance est très chouette, le violoncelle apporte une touche absolument merveilleuse à l'ensemble, et Gildenlöw a toujours cette sacrée voix, alors voilà =>

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4857 le: samedi 11 avril 2009, 23:12:25 »
Devin Townsend... Un putain de génie ce type. Que ce soit dans Strapping Young Lad ou en solo (sous son nom d'artiste ou avec The Devin Townsend Band) j'adore également ce qu'il fait. A écouter : Zimmers Hole, c'est le groupe qui réunit les anciens musiciens de SYL et c'est produit par Townsend. Franchement bon.
Sinon le dernier album de Textures, très bon groupe de mathcore, est un véritable Townsend-like. C'est super à écouter mais rien ne vaut l'original...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4858 le: dimanche 12 avril 2009, 08:31:46 »
Jay y a une différence pour moi entre dire j'aime bien ce groupe car, et "non mais c'est pas mon style d'habitude, me tapez pas j'écoute d'autres trucs aussi", et son message ça faisait plus ça au départ.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4859 le: dimanche 12 avril 2009, 10:40:46 »
Pour les raisons citées plus haut, et ayant déjà vu quelques personnes se faire presque arracher la gueule sur d'autres forums, et étant comme ça de nature, j'ai un peu anticipé (à tort) votre réaction ^^'...
Mais j'ai bien capté que j'avais pas à avoir honte d'écouter ce que j'écoute UoU

Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment le genre de musiques que je m'écoute tout le temps, vu que je hais une bonne partie des chansons françaises V_v

Sinon, là, je m'écoute la reprise acoustique de Somewhere d'Anneke van Giersbergen, en duo avec Sharon den Adel :niais:.
Cette chanson est tout simplement magnifique. Je la trouve mieux que l'original de Within Temptation. La mélodie est assez triste mais les paroles sont très jolies, empreintes d'espoir, je trouve ('fin, le fait qu'elle raconte qu'elle trouvera çui qu'elle cherche, peu importe le temps que ça lui prendra, je trouve que c't'un peu synonyme d'espoir v_v).
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]