Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432342 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4830 le: samedi 28 mars 2009, 11:51:52 »
Je m'en passe plus, le fameux Album Blanc des Beatles tourne en boucle.



Il a, dans un certain sens, moins de personnalité qu'un Abbey Road, ou un Sgt Peppers Lonely Heart's Club Band.
Cela s'explique facilement, c'est une sorte de grand CD ou chacun des membres y est allé comme il voulait.

Ce qui donne un ensemble très varié mais pourtant très homogène. Et il y a un grand pourcentage de piste que j'adore sur les 30 de l'album. Je vais en citer quelques une :

- Back In The U.S.S.R > Un morceau très Chuck Berryien, avec un solo simple mais si plaisant.

- Ob-La-  Di, Ob-La-Da> Comment ne pas sourire, comment ne pas être joyeux à l'écoute de cette piste de McCartney?  On pourra lui reproche d'être très simple, je la trouve très très joviale.

- While My Guitar Gently Weeps / Happiness is a Warm Gun > Une piste que je prend les deux a la fois tant leur ambiance est identique. C'est un vrai plaisir que de l'écouter en se reposant.

- Martha My Dear > Une déclaration d'amour de McCa a sa chienne. Mais c'est en fait un moyen detourner de déclarer sa flamme a son vrai amour.

- Blackbird > Si simple, elle dégage une vague d'espoir, de bonheur.

- Birthday / Yer Blues > Deux autres piste Chuck Berryienne, elle ont la pèche :p

- Sexy Sadie > Une critique très interessant de John.

- Helter Skelter > Paul avait dit qu'il ferait une chanson plus violent que les Who, car on le lui avait reproché d'être trop gentil. Je crois qu'ici il a bien prouvé qu'il pouvait aussi être plus nerveux :D

- Revolution 9 > Si vous aimez le psychédélique, le fou, l'absurde, il faut l'écouter une fois dans sa vie. Ce qui est étrange c'est que au final j'aime l'écouter :D

- Good Night > Une petite chanson tout calme pour cloturer l'album, elle fait très bien son boulot.

Oui, j'ai ptete fais une analyse un peu longue, mais fallait que je parle de cet album qui est peut-être mon préféré de toute l'histoire de la musique.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4831 le: dimanche 29 mars 2009, 11:07:20 »
Citation de: "Jay d'ail"
(tu sais je connais leur disco aussi !)


Tiens, j'avais oublié de répondre à ça.
Donc ouais, c'est vrai que tu ne mes dis pas "Mais ils sont pas un peu pédés, eux ?" quand je te parle de Led Zeppelin et quand je montre une photo de Robert Plant et Jimmy Page (Torses nus, évidemment). v.v

Sinon, oui, ils se détachent, d'ailleurs pas l'expérimentation : déjà chez les Yardbirds, Jimmy Page et Jeff Beck expérimentaient déjà en poussant les réglages des amplis ! Mais bref d'un point de vue global, si en studio ils se sont effectivement détachés du blues, en live par contre, je dirais quand même moins. Mais c'est quand même kif-kif...

astrid ~> En effet, je pensais qu'un chevelu viendrait, mais il a l'air d'avoir zappé l'info.

Sinon c'est drôle que Bluewall parle de l'abum blanc juste avant moi, parce que :

The Beatles - Blackbird

J'ai toujours adoré cette chanson. D'autant plus que sous ses aspects simple, elle est loin de l'être. La façon dont il faut gratter les cordes est loin d'être aisée.

「花が咲いたよ」

Hors ligne ganondorf28

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4832 le: dimanche 29 mars 2009, 11:15:33 »
Moi actuellement et depuis que je l'ai écouté, je suis fou et je l'écoute à répétition, une des musiques du dernier album de U2 :arrow: NO LINE ON THE HORIZON. C'est Unknown Caller. Je sais pas elle me fait penser à une de ses anciennes musique, Sunshine, et de plus je suis fou de U2.
Arrête de regarder l'écran de ton PC comme ça, tu vas le gêner...      
  ___
(___) ()':
ouhaa

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4833 le: dimanche 29 mars 2009, 12:35:51 »
Citer
Sinon c'est drôle que Bluewall parle de l'abum blanc juste avant moi, parce que :

The Beatles - Blackbird

J'ai toujours adoré cette chanson. D'autant plus que sous ses aspects simple, elle est loin de l'être. La façon dont il faut gratter les cordes est loin d'être aisée.


Elle est vraiement très jolie celle la, un ami s'est entrainé a la faire, sa donne bien :P

Elle est toute simple a coté des autres de l'album, mais elle est reposante, belle. :<3:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4834 le: dimanche 29 mars 2009, 19:28:50 »
Je m'écoute le premier album de Slayer, Show No Mercy. Et bon sang, même si on sent que leur style n'était pas encore très au point, qu'est-ce que c'est bon :<3: Coup de coeur pour The Antichrist.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4835 le: lundi 30 mars 2009, 22:08:55 »
Aborted - Engineering The Dead


Rien de bien poétique avec ce groupe de Brutal Death Metal Belge.
Des paroles ultra-stupides qui parlent de gore vraiment débiles...

Mais bordel niveau instrus et chant ça assure à max. Ça gueule bien comme il faut, il y a plein de gros riffs qui donne envie de tuer, la batteur blast comme un porc.

Magnifique et les petits interludes kitsch sont vraiment très funs!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4836 le: jeudi 02 avril 2009, 22:15:10 »
Riverside - Out Of Myself


Du rock prog' assez sombre, très efficace, très prenant, avec des atmosphères tristes assez impressionnantes de beauté et de sincérité : on ne tombe jamais dans du mielleux puant, j'adore!!!

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4837 le: jeudi 02 avril 2009, 22:56:33 »
Citation de: "Ze Wall"
astrid ~> En effet, je pensais qu'un chevelu viendrait, mais il a l'air d'avoir zappé l'info.

Nan j'ai pas zappé mais bon, j'ai déjà fait des topos sur Pain of Salvation 50 fois sur ce forum, j'ai même fait un article complet sur Direct Hyrule.
Ceci dit je vais prochainement faire un p'tit topo sur leur dernier live qui est le bordel de fuckin' best live ever, point barre.

Citation de: "Plastik"
Riverside - Out Of Myself
Du rock prog' assez sombre, très efficace, très prenant, avec des atmosphères tristes assez impressionnantes de beauté et de sincérité : on ne tombe jamais dans du mielleux puant, j'adore!!!

'tain mais depuis le temps que j'en parle de ce groupe !
Je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement je pense que Riverside est l'un des meilleurs groupes qui s'est formé durant la décennie passée (les '00... Eh oui).
J'adhère à 100% à ce genre d'ambiance. Des chansons comme Loose Heart ou The Curtain Falls me foutent dans une transe qui me fait prendre mon pied comme un malade.
Tu devrais jeter une oreille à l'album suivant, Second Life Syndrome, tu devrais aimer aussi je pense, le morceau éponyme en particulier est extraordinaire, le meilleur du groupe à mon goût.

Andy Mckee - Nakagawa-San
Ce mec me bluffe chaque fois que j'écoute sa musique, incroyable ce qu'il arrive à faire avec une simple guitare sèche. Il a une technicité extraordinaire, mais il a un sens de la mélodie et de l'émotion qui le sont encore plus.
C'est assez paradoxal, la technique a beau être énorme, les chansons sont très épurées et simples et sont un véritable plaisir pour les oreilles.
Ce type est un grand.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4838 le: vendredi 03 avril 2009, 23:43:56 »
Dernièrement je me suis refait en boucle le CD de Madness, One Step Beyond, il faut quand même avouer que c'est une petite tuerie ce CD ! :love:

Il met la peche, ça donne trop envie de danser et de sauter partout et puis c'est trop génial overtop méga cool le Ska quand même :<3:

Moi, ce CD, j'aime ! \o/
[align=center]
[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4839 le: samedi 04 avril 2009, 16:33:33 »
Même si le rock'n'roll ne plaît pas à tout le monde, je conseille à tous l'album Lonesome Tears des Stray Cats pour les petits bijoux accoustiques qui s'y trouvent, notamment Summertime Blues, Lust'N'Love et Stray Cats Strut.
Le matin dans le bus pour se réveiller, y'a rien de mieux.  ;)
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Zlark

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4840 le: samedi 04 avril 2009, 19:54:15 »
Moi je suis un très grand fan de... metal. J'ai des tonnes de groupes favoris mais parmi eux, mon préféré reste Disturbed.
Je n'ai que leur troisième album, Ten Thousand Fists, mais je viens de commander les trois autres, The Sickness, Believe et Indestructible sur Fnac.com pour... 50 euros. Un peu cher vous me direz mais j'aurais forcément acheté tous les albums un jour ou l'autre, donc...

Sylderique

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4841 le: samedi 04 avril 2009, 22:27:06 »
Dans mon Ipod en ce moment, c'est un groupe que je viens de découvrir qui passe en boucle. La chanteuse, de son pseudo Siouxsie ou Sioux a eu deux périodes : une où elle chantait avec son groupe et une autre toute seule. Selon, il y a "Siouxsie" ou "Siouxsie and the Banshees".
Quelques titres que j'aime particulièrement : Metal postcard, Into a swan, The happy house, Loveless et Here comes that day.

#

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4842 le: dimanche 05 avril 2009, 11:54:02 »
En ce moment je suis à fond sur deux albums. (dont un depuis Septembre O_o)

Grace - Jeff Buckley  :<3:

Je dois dire que ça correspond tout à fait à mon humeur du moment. Notamment Last Goodbye, Forget Her ou bien Hallelujah (qui est la plus connue, mais bon, c'est une reprise et c'est pas la meilleure non plus.)  
Une autre pas mal connue de l'album c'est tout simplement Grace.
Ce type est un dieu *-*
Bon évidemment c'est pas du hardrock hein et c'est des chansons de lover mais si cet album fait pas parti des meilleurs du monde c'est qu'il y a un problème 8D

Et maintenant l'album sur lequel je suis à fond depuis Septembre.

De-Loused in the Comatorium - The Mars Volta

Bon là, 'faut aimer les trucs bizarre hein ^^
L'album date de 2003.
En gros c'est de l'AlternativeRock. En fait les 10 chansons de l'album s'enchaînent assez bien. (et certaines parfaitement bien). Aussi sur l'album japonais il y a une 11ème qui est pas mal ^^ L'album raconte la mort d'un des amis d'enfance du guitariste et du chanteur. Et bien sûr vu que les chansons s'enchaînent il faut les écouter dans l'ordre pour que ça soit mieux \o/

1. Son Et Lumiere
C'est une intro d'une minute et demi environ, assez glauque se finissant assez bourrin par batterie + guitare.

2. Inertiatic ESP
Là, c'est impossible de ne pas voir que c'est la suite direct de Son Et Lumiere. Cette chanson est assez bourrine dans l'ensemble quand même mais est super sympa (puis bon c'est loin d'être du métal ou du hardrock).

3. Roulette Dares (The Haunt Of)
Encore une fois c'est impossible de pas voir que c'est la suite de Inertiatic ESP. Ensemble mélangeant le bourrin et le doux. Chant super sympa dans cette chanson.

4. Tira Me A Las Aranas
Again, impossible de ne pas voir le rapport à Roulette Dares (The Haunt Of). Musique "douce", sans chant et courte avec une montée vers la fin.

5. Drunkship Of Lanterns
Explosion de la montée de Tira Me A Las Aranas. Dans cette chanson, le chant est plus mis en avant (et il est génial !). La chanson dure 7 minutes. 7 minutes ou on passe un agréable moment ^^

6. Eriatarka
Là, le rapport avec la chanson précedente est moins évidente. Cependant, elle est une des plus belle de l'album au niveau du chant.
Super chanson !

7. Cicatriz ESP
Pareil, le rapport avec Eriatarka est ici moins évident. C'est la chanson la plus longue de l'album, 12 minutes, avec au milieu de la chanson, un long moment calme ou à chaque fois que l'on croit que ça remonte, ça redescent, et finalement, la chanson remonte quand la batterie revient ^^
Une des plus élaborée de l'album.

8. This Apparatus Must Be Unearthed
Ici le rapport avec Cicatriz ESP est plus évident. La chanson est une des plus étrange des albums non-japonais (surtout le début en fait). Elle semble un peu courte mais est fabuleuse, avec un refrain génial !

9. Televators
Pas de rapport avec la précédente. Elle est tout simplement la plus belle de l'album (du moins pour moi). Il n'y par contre pas de batterie car la chanson se veut très douce et triste.
Pour en revenir à l'histoire du fait que l'album raconte la mort de leur meilleur ami, Televators est le moment ou l'homme prend la décision de se suicider. La chanson est super bien construite !

10. Take The Veil Cerpin Taxt
La plus bourrine de l'album et la dernière. On ne voit évidemment pas le rapport avec Televators mais à ce moment on n'y fait pas attention. Le refrain est super et le petit solo de basse vers le milieu de la chanson est tout simplement parfait ! Cette chanson raconte le moment ou l'homme se suicide. C'est une super fin qui ne demande d'aucune autre chanson même si sur l'album japonais on peut finir par...

11. Ambuletz
Cette chanson raconte quand l'homme est mort. Elle est LA plus étrange. Le chant ressemblant à un mélange de plaintes et de soupirs. À part le refrain, le chant ne veut strictement rien dire même s'il est super !

Dans tout les cas cet album est superbement travaillé sur tous les instruments. (Guitare, Basse, Batterie, Synthé). Le chant est tout le temps aigu mais convient parfaitement. De plus on découvre des petits trucs au fur et à mesure des écoutes. Album a absolument écouter (! Attention, il est rare d'aimer à la première écoute !)

Hors ligne Benjink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4843 le: dimanche 05 avril 2009, 12:00:48 »
I'm listening to...Gaïa Impulse !
vous ne connaissez pas hein !

Maquette de l'album : Inspirations

Style : rock/reggae/rap


1 PlayaBlues

2 Soldier Of Shine

3 Gaïa Spirit

4 Running

5 Stupid Life

6 Love Again

7 This Morning

8 All Time

9 Your Right

10 Leave Away

11 Inspiration

myspace.com/gaiaimpulsemusic

Bon ok je l'avoue, ceci est une petite pub pour mon groupe :) (je suis le guitariste...mais faut que je progresse un peu..)

Critiquez SVP :) !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4844 le: dimanche 05 avril 2009, 20:40:13 »
Je viens de me procurer Appetite for Destruction, de Guns N' Roses, du bon vieux Hard Rock, tout bonnement excellent.

C'est fou comment sur cet album y'a des perles qui ne sont pas sur l'album Greatest Hits, comme Nightrain, My Michelle et Rocket Queen, pour ne citer que ces chansons. Vraiment le meilleur album des Guns *3*