Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1443318 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4815 le: lundi 23 mars 2009, 13:29:26 »
Citation de: "Nehëmah"
Les bouillies sonores se trouvent au rayon black crados, l'idée et la créativité artistique aussi, ça manque un peu chez DT, t'as oublié de le préciser.

:niak:

Chacun voit midi à sa porte, après tout de nos jours un connard qui souffle dans un bouchon de stylo peut prétendre être un artiste en prétextant l'expérimentation (et hélas c'est vrai, nous sommes dans une époque où l'expérimentation est parfois trop forcée et foireuse donc, et pas seulement en musique).

Je plaisantais à propos du Black, je pense cependant objectivement que Dream Theater est plus créatif et artistique qu'une grande majorité de groupes de Black Metal (sans forcément parler de la technicité).

Peter> Tiens justement je m'initie à ce groupe en ce moment et je trouve ça assez excellent pour le moment. J'ai jeté un oreille à leur dernier album (merci myspace !) et je me souviens en particulier que le titre instrumental claque pas mal.

Pantera - Cowboys From Hell
Un mythe du Metal dorénavant !
Le riffing est assez génial, le chant accrocheur (Faut quand même apprécier le grain particulier d'Anselmo). Tous les titres ne sont pas géniaux, mais y a des morceaux vraiment excellents, en particulier la géniale Cemetery Gates, ou la superpuissante Domination.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4816 le: lundi 23 mars 2009, 18:02:09 »
Padawan~> Okay, un de ces 4 je regarderais le clip :)


Sinon, j'écoute là le dernier album de The Hives :niais:



Ouuaaaah, la turiiieeeee  8-) C'est énoOormissime ! \o/ Comme ça met la peche ! Franchement, je pourrait pas décrire, écoutez par vous même et vous remarquerez que ce groupe, et spécifiquement cet album, c'est de la bombe :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4817 le: lundi 23 mars 2009, 18:42:46 »
Metallica - ...And Justice For All

A mon sens, l'apogée du Metallica. Que du bon riff, un chant qui jamais ne sera aussi bien par la suite (tellement fade sur Death Magnetic...)


And Justice For All et son putain de refrain magnifique, One, l'incroyable instrumentale To Live Is To Die...

:cry:

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4818 le: lundi 23 mars 2009, 19:49:50 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Mur'"
C'était à leur début, où ils étaient encore très blues. Et c'est trop bon le blues ! Franchement, je kiffe !

C'est marrant parce que Led Zep' ils se sont fait connaître justement pour leur style qui se détachait enfin des racines blues du Rock. Ce qu'on appelait le Hard Rock à l'époque, et le Metal aussi, la frontière entre les deux était assez floue.


Ouhlà, pas d'accord, Les Led Zep' n'ont jamais renié leur racine blues. Ils ont toujours à des concerts joués des morceaux de blues par-ci par-là, notamment Boggie Chillen de John Lee Hooker. Et Since I've been loving you et presque une ode au blues. Alors oui ils ont créé le hard rock (par contre, c'était encore très loin du métal ce qu'ils faisaient). Donc ouais dans led Zep', il y a le hard, mais bon il ont largement su se diversifier avec le country (Bron-y-aur Stomp), le folk à l'état pur (Battle of Evermore) ou tout simplement la musique orientale (Kashmir).

Pour moi à leur début, leur musique était du blues electrifié.

Sinon :

Carlos Santana -Europa

Les classiques, il y a vraiment que ça de bon ! :niais:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4819 le: lundi 23 mars 2009, 21:36:57 »
Citation de: "Murihoro"
Ouhlà, pas d'accord, Les Led Zep' n'ont jamais renié leur racine blues. Ils ont toujours à des concerts joués des morceaux de blues par-ci par-là, notamment Boggie Chillen de John Lee Hooker. Et Since I've been loving you et presque une ode au blues. Alors oui ils ont créé le hard rock (par contre, c'était encore très loin du métal ce qu'ils faisaient). Donc ouais dans led Zep', il y a le hard, mais bon il ont largement su se diversifier avec le country (Bron-y-aur Stomp), le folk à l'état pur (Battle of Evermore) ou tout simplement la musique orientale (Kashmir).

Pour moi à leur début, leur musique était du blues electrifié.

Je parle de façon globale sur leur carrière. Je n'ai pas dit qu'ils reniaient leurs racines, mais qu'ils s'en détachaient, la nuance est importante. Led Zep' est bien moins Blues qu'un AC/DC par exemple, bien que les deux soient qualifiés de Hard Rock.
Concernant l'appellation Metal, merci bien, je sais que Led Zep' c'en est pas (tu sais je connais leur disco aussi !) je disais en fait qu'on les désignait comme tel mais j'avoue avoir un gros doute sur la date d'apparition du mot. Il me semble, c'est à vérifier, qu'il a fait son apparition justement à la même époque que Led Zep', mais qu'à l'époque il était confondu avec le Hard Rock et pas vraiment défini.
Sachant aussi que le Metal est vu comme une sorte de Hard Rock se détachant du blues, le tout est un peu confus... Dans le contexte du moins, à partir des années 80 surtout ça s'est vraiment clarifié.

Citation de: "Plastik"
And Justice For All et son putain de refrain magnifique, One, l'incroyable instrumentale To Live Is To Die...

Je te plussoie totalement ! Un album d'anthologie.
Avec Blackened, les chansons que tu cites sont mes préférées. Le riffing est super lourd, James avait un chant terrible. Et les parties mélodiques étaient sublimes, comme le début de One par exemple. Ou, trop peu souvent cité, le milieu de To Live Is To Die, qui me prend véritablement par les tripes à chaque fois, avec le superbe arpège de Hetfield et Hammett qui imite des violons avec son vibrato... Un des passages les plus poignants de la disco de Metallica de par le magnifique hommage qu'il fait à feu Cliff Burton.

Porcupine Tree - The Sky Moves Sideway
Les débuts de la disco de PT sont vraiment très particuliers... Les 2 premiers sont vraiment très difficiles d'accès, car très tordus, psychés, et un peu chiants sur les bords des fois, disons le. Le style était pas encore bien défini, et on est très loin du PT actuel (ou même de la fin '90).
Ce 3ème album marque une véritable progression dans les compositions du groupe. On reste toujours dans quelque chose de très psychédelique, mais le tout est, à mon sens, bien mieux foutu (peut être parce que c'est le premier album où Wilson est entouré de musiciens autres que lui, qui sont excellents qui plus est).
Ca reste toujours très lent, mais c'est très prenant, hypnotique. Et beau surtout. Les morceaux dégagent un caractère qui a du charme, en particulier le titre éponyme dont les deux phases cumulées atteignent les 35 minutes d'écoute. On notera aussi une touche très "David Gilmouresque" dans les soli, ce qui est bien entendu un plus indéniable et aide à la "digestion" de cette oeuvre curieuse.
Conseillé aux amateurs de voyages musicaux et d'expérimentation.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4820 le: lundi 23 mars 2009, 21:48:00 »
Tu m'intéresses avec ce Porcupine Tree, j'essayerais prochainement!


Death - Human


Technique mais accessible, ce disque est merveilleux! Le chant si particulier m'accroche ainsi que les riffs qui sont toujours excellents, toujours une envie de headbang incontrôlable :fear:

Vraiment excellent, une œuvre parfaite, je l'adore!!!!

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4821 le: lundi 23 mars 2009, 21:59:37 »
Quoi tu n'as pas encore écouté la disco du groupe ? :niak:
En fait à part les deux premiers, je la considère comme carrément indispensable, surtout à partir de Signify. D'ailleurs, je sais pas si tu as écouté ce dernier, mais ça peut te donner un début d'idée sur les styles des albums précédents. En fait je le considère l'album qui a vraiment opéré un virage musical chez le groupe, encore plus que In Absentia même. Il annonce le côté Pop à venir avec la superbe paire Stupid Dream / Lightbulb Sun, mais garde pas mal de traces de la période fortement orienté psyché qui la précède.
Tout ça pour dire que si tu l'as aimé, et que si tu aimes les expériences musicales un peu spéciales et planantes (un peu comme Voyage 34 en moins poussé) je ne peux que te conseiller de foncer !

Sinon pour Human je suis également tout à fait d'accord, par contre je lui reprocherais juste d'avoir un son un peu lourdingue et vieillot (bien qu'on ait vu bien pire !). En tout cas c'est un de mes préférés du groupe (je me demande si je lui préfère pas Symbolic en fait)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4822 le: mardi 24 mars 2009, 11:23:09 »
Citation de: "Jay d'ail"

Peter> Tiens justement je m'initie à ce groupe en ce moment et je trouve ça assez excellent pour le moment. J'ai jeté un oreille à leur dernier album (merci myspace !) et je me souviens en particulier que le titre instrumental claque pas mal.


Et oui Masto ça claque!

Juste un truc sur le dernier disque il n'y a pas de morceau instru...
En Revanche Sur Blood Mountain et Leviathan il y a un titre instrumental.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4823 le: mardi 24 mars 2009, 14:09:22 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Nehëmah"
Les bouillies sonores se trouvent au rayon black crados, l'idée et la créativité artistique aussi, ça manque un peu chez DT, t'as oublié de le préciser.

:niak:

Chacun voit midi à sa porte, après tout de nos jours un connard qui souffle dans un bouchon de stylo peut prétendre être un artiste en prétextant l'expérimentation (et hélas c'est vrai, nous sommes dans une époque où l'expérimentation est parfois trop forcée et foireuse donc, et pas seulement en musique).

Je plaisantais à propos du Black, je pense cependant objectivement que Dream Theater est plus créatif et artistique qu'une grande majorité de groupes de Black Metal (sans forcément parler de la technicité).


Oui, bah je plaisantais aussi, hein. 1 partout, la balle au centre.

Sinon, j'écoutais Nachtmystium tout à l'heure, c'est un peu dur à définir comme style, c'est du black metal mais qui emprunte un peu au stoner pour le son un peu étrange, et à l'atmosphérique / symphonique, évidemment, dnas l'utilisation de claviers bien sentis.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4824 le: mercredi 25 mars 2009, 14:21:04 »
Mastodon c'est vraiment un groupe qui sait changer d'identité, en constante mutation. La différence entre l'énorme Remission et Blood Mountain est surprenante. Et Leviathan est... Ouah !

The Gentle Art of Making Enemies de Faith No More
:patton:
Avec Mike Patton, donc excellent.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4825 le: mercredi 25 mars 2009, 14:27:45 »
Pain of Salvation- This heart of mine

 :<3:

Rien à redire, ce groupe est vraiment génial !
'Faut dire qu'il y quelques jours, je conaîssait pas, mais en faisant un petit tour sur You Tube, j'ai trouvé ce groupe et c'est vraiment sympa ce qu'ils font !

Voilà le lien =>
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4826 le: jeudi 26 mars 2009, 21:04:02 »
Citer
Pain of Salvation- This heart of mine

 :<3:

Rien à redire, ce groupe est vraiment génial !
'Faut dire qu'il y quelques jours, je conaîssait pas, mais en faisant un petit tour sur You Tube, j'ai trouvé ce groupe et c'est vraiment sympa ce qu'ils font !


J'ai comme l'impression que quelqu'un va te rendre une petite visite   :niak:

Helloween - Starlight


La base du speed métal, on est dans le lourd là, des riffs frénétiques et acérés comme des lames de rasoirs, un enregistrement "garage" ainsi qu'un son limite sale. Le titre se repose sur une vitesse ahurissante, les musiciens devaient se déchainer dessus, autant que le papa Kai Hansen, père fondateur des teutons à tête de citrouilles et de Gamma ray, au micro.
A l'époque, ce génie de la gratte acharnée n'avait pas encore des cordes vocales adaptées pour .... disons ... chanter.
La ligne vocal est donc sauvage et horrible, il chante faux et nous casse les oreilles.
Malgré ça, on aime toujours autant cette époque ou de jeunes Allemands allaient former le premier groupe de Speed et révolutionner le monde du métal. Écouter cette musique m'a rafraichi et fait bouger la tête comme un pivert.  x-D

Un monument !  :<3:  :<3:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4827 le: jeudi 26 mars 2009, 22:36:10 »
Pink Floyd - Echoes


Là je nage dans le bonheur, j'adore ce pavé, je l'écoute coucher, là sans rien foutre et j'écoute, je me laisse envahir par la musique!!!

 :<3:

Message modéré par "Clochette"
Oh ! Oh ! Oooooooh ! rien que pour ce morceau ça mérite une mod' d'amour  :<3: (encore que Shine on you crazy diamonds reste ma préférée)

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4828 le: jeudi 26 mars 2009, 23:28:21 »
Citation de: "Plastik"
Pink Floyd - Echoes


Là je nage dans le bonheur, j'adore ce pavé, je l'écoute coucher, là sans rien foutre et j'écoute, je me laisse envahir par la musique!!!

 :<3:

Message modéré par "Clochette"
Oh ! Oh ! Oooooooh ! rien que pour ce morceau ça mérite une mod' d'amour  :<3: (encore que Shine on you crazy diamonds reste ma préférée)


Ohhh vous deux je vous aimes :D (même préférée que toi Clo')

Sinon j'écoute en boucle l'Album Blanc des Beatles qui est mon favori =)
Et aussi le MTV Unplugged de Nirvana :D

Que du bon quoi :<3:

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4829 le: vendredi 27 mars 2009, 18:39:24 »
Citation de: "Alien"
Sinon, j'écoute là le dernier album de The Hives :niais:



Ouuaaaah, la turiiieeeee  8-) C'est énoOormissime ! \o/ Comme ça met la peche ! Franchement, je pourrait pas décrire, écoutez par vous même et vous remarquerez que ce groupe, et spécifiquement cet album, c'est de la bombe :love:




Bah ... c'est The Hives quoi ! 8D
Si tu veux avoir la pèche, ça doit être un des groupes les mieux placés pour te la donner !


Sia - Breath Me

Rien à dire là-dessus, il faut juste écouter, Sia est juste énormissime, surtout qu'elle a un passif assez triste, elle continue à chanter aussi bien (voir même mieux), bref c'est génial!



*va écouter du Billy Ze Kick*




EDIT: J'viens d'écouter une chanson de Robert Pattinson (ah bah oui, parce que apparemment il fait aussi d'la chanson) qui s'intitule Never Think, eh bah elle est vraiment sympathique ! Très reposante, il a vraiment une belle voix et manie suffisamment bien la guitare pour son style de musique. Bref, c'est bien :]