Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1431964 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4680 le: mardi 06 janvier 2009, 22:02:10 »
Jesu - Jesu

Drone Doom Metal qu'ils disent sur lastfm...

Une musique lente, teintée de désespoir, avec un chant clean qui fait un peu shoegaze...

C'est un album planant, triste et très beau, encore un coup de cœur  :<3:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4681 le: mardi 06 janvier 2009, 22:17:27 »
Citation de: "Peter"
Pas forcement on peut tout simplement trouver le groupe à chier et le dire...  ;)

Je ne dis pas le contraire !
Je ne disais pas qu'il est "interdit" de ne pas aimer LP, au contraire il est mal vu d'aimer aujourd'hui, et je faisais juste signaler que je m'en bat les rouleaux si c'est considéré comme une faute de goût, après chacun pense ce qu'il veut bien entendu !

Sinon ton groupe de Prog' m'a pas franchement marqué et le chanteur m'a pas transcendé non plus, limite chiant même...
Enfin je pense savoir pourquoi t'as aimé, l'ambiance semble un peu plus sombre que les groupes de Prog' clichés, et y a pas l'air d'avoir de chant bien haut perché ou de solos avec des sextolets sur du 270 bpm.
Ca me fait donc penser cher Peter, que pour te réconcilier avec le Prog' un petit peu qui sait, tu devrais jeter une oreille à Riverside si ça n'est pas déjà fait, car je parle très souvent de ce groupe qui est clairement l'un des meilleurs du moment à mon sens.
C'est du Prog' mais c'est à 10 000 lieues de DT. Les ambiances sont sombres et mélancoliques, l'instru est maîtrisée mais n'est absolument pas démonstrative, le chant est posé et il n'y a pas de grandes envolées dans les aigus, et en plus le chanteur sait growler un peu, pas de claviers avec des sons zarbi façon '80 ou de solos, juste de belles nappes atmosphérique et du piano, et surtout y a une putain de Basse assez excellentissime.
Bon allez quelques extraits :
Loose Heart (ballade plutôt triste avec de sublimes arpèges dans le fond et un final crescendo)
The Curtain Falls (Un titre un peu plus long et ambitieux avec une ambiance remarquable, l'intro et l'outro au clavier feraient frissonner un Troll des cavernes !)
Second Life Syndrome (Celle là est très longue, presque 16 minutes, mais putain quelle merveille ! Y a des lignes de Basse terribles entre autre je trouve)
Et tu vas me faire le plaisir d'écouter ça Peter, je vais bien finir par te faire un groupe !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4682 le: mardi 06 janvier 2009, 23:32:33 »
Citation de: "Plastik"
Jesu - Jesu

Drone Doom Metal qu'ils disent sur lastfm...

Une musique lente, teintée de désespoir, avec un chant clean qui fait un peu shoegaze...

C'est un album planant, triste et très beau, encore un coup de cœur  :<3:


Un de mes albums préférés. Une merveille, heureux de voir que ça te plaît !

Tool - Aenima

J'me refais quelques albums que je n'avais pas écouté depuis un certain temps et ça fait du bien de replonger dnas le monde de Tool (plonger est le terme adéquat). C'est sombre mais raffiné, c'est violent mais élégant, c'est progressif sans être grandiloquent, ça enchaîne les passages du feu de dieu et les idées énormissimes. Du metal vraiment non-identifiable.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4683 le: mardi 06 janvier 2009, 23:43:53 »
Flame de hide

Message modéré par "Emy"
Hum un peu d'argumentation s'il te plais, parce que là, c'est du flood.
Décris-nous le morceau, ce qu'il t'évoque, ce qui te plais ou te déplais ... Il y a milles et une façon de parler d'un morceau, donc exploites les. ;)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4684 le: mercredi 07 janvier 2009, 05:29:52 »
Citation de: "Mondaye"
Flame de hide
Ça a l'air bon comme musique!


Scream aim fire - Bullet for my Valentine



Que dire, du heavy métal, la batterie et la guitare super bon, le refrain il roxx et le solo tout autant. Tout simplement excellent comme morceau.
.

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4685 le: mercredi 07 janvier 2009, 13:07:49 »
Classic> ça vient de GH World Tour ça non? : *

J'écoute à fond Police/Sting et Genesis/Phil Collins.

Ils sont juste géniaux, quand j'entend ça j'suis triste de voir la plupart des musiques qu'ont a maintenant =(

Pile la maintenant c'est Genesis - Land Of Confusion. Je la trouve juste énorme avec sa guitarre puissante et la batterie de Phil qui est magique.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4686 le: mercredi 07 janvier 2009, 13:25:07 »
Nehem', en effet, plonger c'est bien le mot. C'est vraiment super bizarre Tool. J'ai écouté l'album en entier, peu de fois certes, mais je l'ai déjà fait, ça fout vraiment de drôles d'ambiance. On se sent limite oppressé parfois, c'est vraiment étrange. Enfin, c'est l'impression que ça me donne.
Comme ça fait un moment que j'ai écouté, je ne me rappelle plus trop à vrai dire, et j'ai encore bien du mal à cerné. Mais ça ne m'a pas laissé un souvenir désagréable, encore un groupe à réécouter prochainement.

Peter, ouè écoute Riverside, c'trop bon. :niais:
A éviter pour les dépressifs tout de même ... v__v

Et d'ailleurs, il est pour quand leur DVD ? xD


Bon bah moi je m'écoute :

Coldplay - Viva La Vida

L'est vraiment super cet album. Je me l'écoute en entier là, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écouter cet été, et cet hiver aussi !
J'aime vraiment les ambiances, les mélodies, ... C'est souvent assez entraînant et ça fout de bonne humeur je trouve, surtout l'éponyme en fait. Ca me rappelle de très bons souvenirs, donc ça me rend un peu nostalgique ...
C'est amusant d'être nostalgique tout en étant de bonne humeur, ça fait un drôle de mélange, mais ça a vraiment son charme !

Bref, une ballade musicale très sympatique.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4687 le: mercredi 07 janvier 2009, 15:19:49 »
Emy~> Cet album est géniallissime ! :<3:

Moi j'trouve que quand on est pas extrèmement de bonne humeur, ça fout vite une ambiance mélancolique, mais c'est quand même super bon à écouter :niais:

Bluewall~> Génésis \o/ :<3: Ca c'est un bon groupe qu'il est bien à écouter !



Mark Knofler

C'est là qu'on se dit que ça devait etre un peu lui qui faisait tout dans Dire Straits, parce que c'est à peu près exactement le même style :<3: Mais c'est ça qu'est bon vous me direz !
Et cetttttteeev voiiiixx ! :<3: :niais: :love:
J'en mouille ma petite culotte quoi, c'est trop bon comme musique et cette voix ! Pff j'le dirais jamais assez.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4688 le: mercredi 07 janvier 2009, 16:50:01 »
Alien> On va bien s'entendre côté musique : *
Dire Straits fait parti de mon top 5 de la musique xD

De Knopfler y a aussi un ptit groupe fait pour un seul CD au son très country. The Notting Hillbillies.

La chanson "Will you miss me" et vraiment très sympa, si tu la trouve je te la conseille vraiment :p

Sinon la c'est Shine on your Crazy Diamond de Pink Floyd. Pfiou, c'est tellement énorme :<3:

Et après on va faire un peu de Police :p

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4689 le: mercredi 07 janvier 2009, 16:55:13 »
The Notting Hillbillies c'est pas DE Knopfler, c'est AVEC Knopfler, c'est un groupe et pas un album solo, et en effet ça sonne très country.
Quant à la carrière solo du bonhomme, c'est vrai qu'elle est bien mais ça vaut pas du Dire Straits pour moi. On est quand même assez loin de cette putain de merveille qu'est Love Over Gold !

Sinon moi je me mate le dernier DVD Live de David Gilmour qui est assez génial, l'interprétation est parfaite quoi, la voix, la guitare... Et l'album solo passe vachement mieux dessus.
Et les classiques sont toujours aussi bons ! Shine On You Crazy Diamond, Comfortably Numb, Echoes huuum oui.

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4690 le: mercredi 07 janvier 2009, 16:57:35 »
Jay D'ail> Je me suis mal exprimé oui c'est pas que Mark x)

Sinon aussi tout à fait d'accord que Dire Straits c'était mieux ein :p

Tunnel Of Love restant ma favorite =D

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4691 le: mercredi 07 janvier 2009, 17:02:29 »
Ah, Making Movies, il a quelques classiques, mais dans la même période je préfère Communiqué et Love Over Gold, ma chanson préféré étant Telegraph Road, avec pas loin derrière Private Investigation.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4692 le: mercredi 07 janvier 2009, 20:56:07 »
Citation de: "Bluewall"
Classic> ça vient de GH World Tour ça non? : *

J'écoute à fond Police/Sting et Genesis/Phil Collins.

Ils sont juste géniaux, quand j'entend ça j'suis triste de voir la plupart des musiques qu'ont a maintenant =(

Pile la maintenant c'est Genesis - Land Of Confusion. Je la trouve juste énorme avec sa guitarre puissante et la batterie de Phil qui est magique.
Ouais il me semble que c'est celle là de B4MV qui est sur GHWT. Enfin, j'connaissais avant.

Wake Up - Rage Against The Machine

Rage <3 C'est excellent, Morello qui tue avec sa guitare.

Emy > J'aime bien la chanson Viva la Vida, ça m'a prit un bon moment avant d'aimer, c'est pas vraiment mon genre de musique mais c'est une chanson que j'aime bien.

Animal I have Become - Three days Grace

Wake Up est finie, voici la prochaine.
Du heavy metal comme je l'aime, c'est excellent pour les oreilles, tout très bien, un bon mélange, j'aime <3
.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4693 le: samedi 10 janvier 2009, 19:12:31 »
Dichotomy de Becoming The Archetype
Du death melodique, progressif et metalcore bien ficelé et produit par Devin Townsend. Plutôt sympathique.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4694 le: samedi 10 janvier 2009, 21:30:41 »
Au coeur de l'oubli de Dark Sanctuary.

Le genre de musique qui me transporte. Du piano, chant féminin, vraiment c'est très bon !!!