Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432221 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4665 le: samedi 27 décembre 2008, 00:02:47 »
Citation de: "kanedo"
Sinon la j'écoute le dernier porcupine tree et il est bon *0*

Ohoh, si tu es amateur de Porcupine Tree on va bien s'entendre !
Il est vrai que Fear Of A Blank Planet est un album plutôt, et même carrément fantastique, mais je regrette pas mal que les propos du leader Steven Wilson tournent au ridicule... Qu'on critique certaines nouvelles attitudes des jeunes avec la technologie, ok passe encore, mais je comprends pas par exemple pourquoi il fait une fixette sur les iPods. Je vois pas ce qu'elle a apporté de mal cette invention, et en tant que musicien surtout je comprends pas comment on peut ne pas l'apprécier, personnellement je peux plus me passer du mien !

Coldplay - Viva La Vida
Ouais bah décidément... Cet album est une incroyable réussite, le meilleur disque de Pop Brisith que j'ai écouté et de loin. Quelle classe et quel talent !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4666 le: dimanche 28 décembre 2008, 18:51:03 »
Citation de: "Jeidaille"
mais je comprends pas par exemple pourquoi il fait une fixette sur les iPods.

Ouais il critiquait aussi les xbox .... antimicrosoft ?
En tout cas ses clips montraient un peu un aperçu assez exagéré du mauvais coté de la technologie et toutes ses vilaines choses de la vie, même les vidéos donnaient un coté déstabilisant.

FOABP est un album exceptionnel, raah j'ai hâte d'avoir le solo de Wilson, Insurgentes

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4667 le: lundi 29 décembre 2008, 11:26:29 »
J'écoute le St patron des rockeurs : feu Joe Strummer

Tony Adams :

La première que j'ai découverte avec son dernier groupe. Je l'ai adoré dès les premières notes, preuve qu'il n'a pas perdu la main. Il est mort et aujourd'hui le monde se sent un peu plus seul. Un punk très loin du businness, certains "punks" auraient du prendre exemple sur lui....
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4668 le: jeudi 01 janvier 2009, 23:52:47 »
Akphaezya-Anthology II

C'est bien d'être original...

Mais trop... c'est trop!


On peut le dire c'est éclectique : de la pop rose bonbon, des riffs, du tango, de l'accordéon, du piano, petites ballades prog', accords un peu orientaux...

Le mélange ne passe pas, surtout avec un chant souvent horripilant, je hais tout simplement ces hurlements suspects, et tous ces effets de voix horribles comme dans Trance...

Un voyage fort mouvementé et désagréable.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4669 le: vendredi 02 janvier 2009, 00:25:22 »
Citation de: "Plastik"
Akphaezya-Anthology II

C'est bien d'être original...

Mais trop... c'est trop!


On peut le dire c'est éclectique : de la pop rose bonbon, des riffs, du tango, de l'accordéon, du piano, petites ballades prog', accords un peu orientaux...

Le mélange ne passe pas, surtout avec un chant souvent horripilant, je hais tout simplement ces hurlements suspects, et tous ces effets de voix horribles comme dans Trance...

Un voyage fort mouvementé et désagréable.

Je ne suis pas du tout de cet avis.
Bon c'est sûr, faut s'accrocher à son slip quand on écoute parce que c'est assez space, et il y a des moments un peu "lourds" (dans le sens où effectivement ça fait "too much") ceci dit je trouve qu'il y a des constructions pas mal intéressantes et des morceaux assez étonnants.
Le chant est vraiment bizarre c'est sûr, mais niveau guttural elle poutre largement beaucoup de chanteuses (et chanteurs !) je trouve.

Enfin, il faut savoir apprécier certaines touches Jazzy et/ou bizarroïdes souvent présentes.
Et je conçois que cet album peut ne pas plaire, ceci dit je trouve qu'il y a du potentiel.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4670 le: vendredi 02 janvier 2009, 19:07:06 »
En ce moment je me fais un peu des Fatal Picard, j'avoue être complètement fan de l'album Pamplemousse mécanique, et surtout "moi je vis chez Amélie" et "Mon père était tellement de gauche". Autant j'aime moins les autres albums niveau "musical" autant là j'trouve ça vraiment sympa !

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4671 le: vendredi 02 janvier 2009, 20:13:50 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "kanedo"
Sinon la j'écoute le dernier porcupine tree et il est bon *0*

Ohoh, si tu es amateur de Porcupine Tree on va bien s'entendre !
Il est vrai que Fear Of A Blank Planet est un album plutôt, et même carrément fantastique, mais je regrette pas mal que les propos du leader Steven Wilson tournent au ridicule... Qu'on critique certaines nouvelles attitudes des jeunes avec la technologie, ok passe encore, mais je comprends pas par exemple pourquoi il fait une fixette sur les iPods. Je vois pas ce qu'elle a apporté de mal cette invention, et en tant que musicien surtout je comprends pas comment on peut ne pas l'apprécier, personnellement je peux plus me passer du mien !

Coldplay - Viva La Vida
Ouais bah décidément... Cet album est une incroyable réussite, le meilleur disque de Pop Brisith que j'ai écouté et de loin. Quelle classe et quel talent !


Heu,leur dernier c'est Nil Recurring (dont je parlais) mais effectivement FOABP est assez fantastique ( Robert Fripp en guest sur Way out of here  :niais: )

Sinon la j'ecoute le battle theme de P4

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4672 le: samedi 03 janvier 2009, 00:37:14 »
BloodBath - Resurrection Through Carnage


Le line-up de cet album est impressionnant : Membres de Edge Of Sanity, de Katatonia, et d'Opeth...

En effet, le chanteur ici est Mikael Akerfeldt...

Le groupe est gore, il balance des gros riffs, et notre Suédois est très en forme, son growl est vraiment excellent!

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4673 le: samedi 03 janvier 2009, 01:00:20 »
Citation de: "kanedo"
Heu,leur dernier c'est Nil Recurring (dont je parlais) mais effectivement FOABP est assez fantastique ( Robert Fripp en guest sur Way out of here  :niais: )

Nil Recurring n'est pas un album, c'est un EP, le dernier album est bien FOABP, et si tu comptes les EPs le dernier est le live acoustique We Lost The Skyline, qui est une petite merveille au passage.
En plus Robert Fripp fait que dalle sur Way Out of Here, il fait juste des petits sons dans le fond, son apparition est bien plus remarquable sur Nil Recurring !

Lunatic Soul - Lunatic Soul
Album solo du Polonais Mariusz Duda, génial chanteur/bassiste du groupe Riverside.
C'est mystique, sombre, expérimental sur les bords, mais magnifiquement beau et planant, assurément un de mes coup de coeur de l'année passée.
Voilà un musicien du monde du Progressif qui fera taire toutes les mauvaises langues tant il est à mille lieux des clichés du genre.

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4674 le: samedi 03 janvier 2009, 11:04:44 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "kanedo"
Heu,leur dernier c'est Nil Recurring (dont je parlais) mais effectivement FOABP est assez fantastique ( Robert Fripp en guest sur Way out of here  :niais: )

Nil Recurring n'est pas un album, c'est un EP, le dernier album est bien FOABP, et si tu comptes les EPs le dernier est le live acoustique We Lost The Skyline, qui est une petite merveille au passage.
En plus Robert Fripp fait que dalle sur Way Out of Here, il fait juste des petits sons dans le fond, son apparition est bien plus remarquable sur Nil Recurring !


Ah d'accord  :ash:
Par contre il me semble que Fripp était a la batterie sur Way out of here ( a verifier)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4675 le: lundi 05 janvier 2009, 17:49:52 »
Gojira -  the way of all flesh

Miam mial ce disque!
J'attend avec impatience le concert de fevrier qui risque de bien botter des cul...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4676 le: mardi 06 janvier 2009, 00:13:38 »
Citation de: "kanedo"
Ah d'accord  :ash:
Par contre il me semble que Fripp était a la batterie sur Way out of here ( a verifier)

Non, bien sûr que non, Robert Fripp est un guitariste déjà, et en plus je crois qu'il fait juste les petits effets sonores du fond.
A la batterie c'est bien Gavin Harrisson qui joue, le génial et fabuleux batteur du groupe depuis In Absentia.

Linkin Park - Breaking The Habit
Ouais, bouh, un groupe commercial, du sous Metal même pas original, juste du Néo tout pourri mélangé avec du Rapcore, minimaliste instrumentalement, passe en boucle sur MTV, avec des chansons dépassant très rarement les 3'30... Oui et bien j'adore, et je vous emmerde même !
J'ai vu leur dernier live récemment, et j'ai été impressionné par l'interprétation, en particulier celle du formidable chanteur, qui a une puissance absolument sidérante malgré son apparence maigrichonne !
Et puis ça a beau être simple, je trouve les morceaux vraiment très sympathiques et bien fichus, les mélodies sont agréables, il y a une pêche excellente, bref j'accroche en fait, et en particulier à ce Breaking The Habit, clairement ma préférée toujours... Même après l'avoir écoutée 12478 fois durant ma période LP, je lui trouve toujours ce petit truc accrocheur, ce truc qui fait qu'on adore un morceau. Elle est assez différente des autres pistes, l'ambiance est particulière mais remarquable, les claviers du fond sont sublimes et Bennington a une belle voix profonde.
Bref, en fait je trouve carrément ce morceau génial, malgré la nécessité aujourd'hui de critiquer Linkin Park pour afficher son anti-conformisme classe et son bon goût.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4677 le: mardi 06 janvier 2009, 19:09:19 »
Citation de: "Jay d'ail"

Bref, en fait je trouve carrément ce morceau génial, malgré la nécessité aujourd'hui de critiquer Linkin Park pour afficher son anti-conformisme classe et son bon goût.


Pas forcement on peut tout simplement trouver le groupe à chier et le dire...  ;)

Et même que je passe pour un mec plus que rebelle car ce morceau jle trouve pas mal.
J'aime bien la rythmique et sa construction.
Bref passons...

Petite decouverte d'un groupe suédois qui plaira à un certain Jay D'ail ou autre Pim' voir d'autre aux gouts douteux...  :gnark:

Bokor - Seven Teeth Playfair

Un metal prog avec pas mal de bonnes idées.
Le chant chui pas trop fan mais le gars assure.
Il a une voix assez particuliere.

voici le myspace : http://www.myspace.com/bokorband
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4678 le: mardi 06 janvier 2009, 20:57:35 »
You Wish-PANIC D.H.H : http://www.youtube.com/watch?v=7vZLc640wbU&eurl=http://forum.legendra.com/index.php?showtopic=2342&st=630&

Attention ,c'est du Digital Hardcore

Message modéré par "Emy"
Ca serait sympa de ne pas juste se contenter d'un lien et argumenter un p'tit peu plus. Ca donnera sûrement plus envie aux potentiels curieux d'écouter. ;)

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4679 le: mardi 06 janvier 2009, 21:56:10 »
Billy Talent - Billy Talent

J'avais déjà écouté le II et j'avais beaucoup aimé mais alors celui là est carrement mieux! J'aime beaucoup le mélange entre la voix du chanteur et celle des choeurs, avec quelques ptits trucs de guitar pas mal! J'aime, non j'adore cet album et j'assume sans aucune honte!