Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446735 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4605 le: dimanche 30 novembre 2008, 11:23:11 »


Ange - sur la trace des fées : Le plus grand groupe psyché Français ! Les paroles en français peuvent faire sourire, mais c'est vraiment agréable de les voir sur scène, une ambiance étrange et planante).
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4606 le: dimanche 30 novembre 2008, 23:26:57 »
The prodigy -  Invaders Must die

Nouveau single des british qui ma fois n'est pas sensas...  :/
Ca manque de grosse basse et de beat bien lourd.
Dommage le sample est rigolo mais ça manque de puissance.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4607 le: dimanche 30 novembre 2008, 23:36:27 »
Vous savez quoi ? J'vais tous vous casser avec vos musiques de fous :

Requiem de Mozart


J'me le fais en boucle depuis à peu près 5 heures :love: et c'est de la vraie tuerie !

Ce mec était un dieu ! Il a fait un Requiem Ma-Gni-Fi-Que ! :<3: C'est poignant, prenant. Bouleversant même.
Il fallait vraiment etre un génie pour réussir à composer des choses aussi belles. Enfin, vraiment impressionnant, j'hallucine à chaque fois que je l'entends (ouais, ça fait un bon bout de temps :ash: ) et j'me demande si la fin n'aurait pas été encore plus magnifique que le début  :conf: :niais:

Mozart est un dieu !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4608 le: lundi 01 décembre 2008, 11:50:24 »
Je confirme, Mozart était un véritable génie, ses musiques sont vraiment pleines d'émotions  :niais: .
dans un autre registre, j'ai découvert récemment un truc assez peu banal, mais reposant : le groupe MiLK & Fruit Juice (avec un ukelele en plus  :D ). Pour ceux qui connaissent la série Nerdz, ce sont eux qui font une bonne partie des musiques.
Un autre coup de coeur, à une chanson pas spécialement géniale, mais que j'adore :
Djembé man des Fatals Picards.
Les paroles sont excellentes xD.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4609 le: lundi 01 décembre 2008, 12:29:39 »
Citation de: "Lounar"

dans un autre registre, j'ai découvert récemment un truc assez peu banal, mais reposant : le groupe MiLK & Fruit Juice (avec un ukelele en plus  :D ). Pour ceux qui connaissent la série Nerdz, ce sont eux qui font une bonne partie des musiques.

Tu viens d'illuminer ma journée depuis que je connais la série j'adore les chansons, et je savais pas du tout qui faisait les musique. Du coup je m'écoute ce groupe en boucle là :niais:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4610 le: lundi 01 décembre 2008, 13:40:13 »
Citation de: "Alien"
Vous savez quoi ? J'vais tous vous casser avec vos musiques de fous :

Requiem de Mozart


J'me le fais en boucle depuis à peu près 5 heures :love: et c'est de la vraie tuerie !

Ce mec était un dieu ! Il a fait un Requiem Ma-Gni-Fi-Que ! :<3: C'est poignant, prenant. Bouleversant même.
Il fallait vraiment etre un génie pour réussir à composer des choses aussi belles. Enfin, vraiment impressionnant, j'hallucine à chaque fois que je l'entends (ouais, ça fait un bon bout de temps :ash: ) et j'me demande si la fin n'aurait pas été encore plus magnifique que le début  :conf: :niais:

Mozart est un dieu !

Bof, depuis 5h ça doit faire que 5 fois que tu l'écoutes alors !
Moi j'ai la version William Christie en CD (les Arts Florissants), et c'est une magnifique interprétation de ce morceau légendaire.
Ce qui est incroyable avec les hommes comme Mozart c'est ce qu'ils ont pu accomplir dans un tel contexte. Ce sont des précurseurs.
D'ailleurs le classique c'est purement et simplement le Progressif de l'époque, une musique complexe qualifiée de "scientifique" par les gens (même si il serait plus juste de dire que le Progressif est le classique de nos jours).
Ouais je sais je suis chiant avec le Prog' mais j'ai toujours trouvé qu'il y a un lien de corrélation évident entre ces deux genres, qui est pourtant mal connu.

Vanden Plas - Lost In Silence
Dans le genre ballade simple, mais mélodieuse et jolie avec un refrain qui vous reste dans la tête pendant des journées entières, Lost In Silence est particulièrement efficace !

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4611 le: lundi 01 décembre 2008, 18:34:54 »
J'attends de Hocus Pocus : très bon groupe de hip-hop, mais ça reste également très musical et sympa a écouter. Les paroles sont vraiment bonnes, ça se fait rare de nos jours !
Et les ayant vu en concert, ça vaut le coup niveau ambiance ! :<3:

Un petit lien : http://www.dailymotion.com/relevance/search/hocus%2Bpocus/video/x1gjyi_hocus-pocus-clip-jattends_music
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4612 le: lundi 01 décembre 2008, 19:41:50 »
Citation de: "venom"


Ange - sur la trace des fées : Le plus grand groupe psyché Français ! Les paroles en français peuvent faire sourire, mais c'est vraiment agréable de les voir sur scène, une ambiance étrange et planante).

Assez d'accord avec toi. Dommage qu'ils ne soient pas plus connus que ça, ils le méritent.

Et Hocus Pocus, c'est très miam aussi.

Flobots - Fight With Tools

Le meilleur groupe de hip hop depuis Jurassic 5. Des paroles engagées interressantes, des instrus typées rock alternatif très efficace (le solo de Never Had It quoi  :<3: ) et un violon qui apporte pas mal de mélodie aux morceaux.
Et en plus le clip de Handlebars déboite

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4613 le: lundi 01 décembre 2008, 21:13:35 »
Eddie Vedder - into the wild

B;O du film que je n'ai d'ailleur pas vu...
De simples chanson folk/rock U.S accompagné de l'exellente voix du front man  de Pearl Jam.
Les titres sont cours mais bien troussé qui font bien ressentir le grand ouest!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4614 le: mercredi 03 décembre 2008, 15:19:25 »
Je me suis écouté deux albums dernièrement

Vanden Plas - Christ 0
Frost* - Milliontown

Christ 0, c'est assez classique. Y a quand même quelques originalités propres au groupe qui apportent un peu de fraicheur, mais le défaut de cet album est qu'il est assez convenu dans le style Metal Prog'. Ceci dit il est très agréable a écouter, et l'idée de faire un concept sur le comte de Monte Cristo est assez sympa.

Quant à Milliontown, je me suis pris une putain de baffe ! Quel talent, quelle maîtrise !
Un belle production avec des compos ambitieuses et des mélodies et ambiances superbes. Et les musiciens sont géniaux, le guitariste entre autre a un style vraiment terrible et un feeling excellent. J'adore. Dire que c'est leur premier album en plus !
Je vais me jeter sur leur nouvel opus sorti le mois dernier je sens.

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4615 le: mercredi 03 décembre 2008, 17:35:41 »
Citation de: "Peter"
The prodigy -  Invaders Must die

Nouveau single des british qui ma fois n'est pas sensas...  :/
Ca manque de grosse basse et de beat bien lourd.
Dommage le sample est rigolo mais ça manque de puissance.




Ah ouais, toi aussi tu pense la même chose ?
Perso j'adore le sample, mais c'est vrai que niveau puissance, c'pas ça :s

Dionysos - Le retour de Joe
Dionysos - Death Song

La présence de GCM est vraiment géniale sur cet album, sa voie fait vraiment grand méchant et puis, c'est Dionysos quoi >>
J'avais bien fait de l'acheter cet album franchement :]


Sinon dans un autre registre The Roots - Rising Down, pas la meilleure des Roots, mais j'l'aime bien :]

L'oreiller > Flobots c'est du Trip-Hop ;) (même si quand tu regarde sur wiki ils te définissent ça par du hip-hop et du rock alternatif >> )

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4616 le: mercredi 03 décembre 2008, 17:56:11 »
Citation de: "Sol"


L'oreiller > Flobots c'est du Trip-Hop ;) (même si quand tu regarde sur wiki ils te définissent ça par du hip-hop et du rock alternatif >> )

Ah non non non, ce n'est pas du trip hop, c'est clairement un groupe de hip hop dans la veine de certains morceaux des Beastie Boys sur lequel on a collé un côté rock alternatif à la Cake. Ceci dit, Never Had It me fait plutot penser à quelque chose de proche de Minus the Bear, bref.
D'ailleurs beaucoup de morceaux de l'album rappellent le hip hop un peu experimental des années 80.
Enfin quoique, si on considère le trip hop comme du hip hop mélangé avec d'autres influences, ouais c'est du trip hop mais cette classification me fait trop penser à Massive Attack ou Portishead en fait et dans mon esprit implique un côté electro.
Bref, j'ai écrit un pavé pour rien.

Mono -You are there

Du post-rock très classique dans la lignée de Godspeed You! Black Emperor, rien de très original mais plutôt du très maitrisé et efficace, aucun morceau n'est de trop, le rapport longueur des pistes/intensité est équilibré.
Peut etre un des meilleurs albums du post rock GYBEien, ce qui n'est pas peut dire vu le nombre de groupes qui jouent dans cette catégorie.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4617 le: mercredi 03 décembre 2008, 18:13:27 »
Sol~> Moi j'en avait franchement super peur de ce CD... J'm'étais dis que ça allait vraiment etre moisi avec toutes ces personnes là ( surtout Olivia Ruiz >.< ) et que franchement, ça allait pas etre du bon gros "Dionysos".
Et j'ai finalement lu le livre : La Mécanique du Coeur
Et j'ai adoré. Après quoi, mon frangin s'est procuré le CD, et j'l'ai écouté une fois, j'ai pas du tout aimé, et au final, après plusieurs écoutes, j'ai adoré !
Ce CD est en faite totalement dans la continuité du groupe, et le c'est vrai que les passages avec GCM rendent vachement bien :)
Puis les paroles sont toujours aussi géniales, et les mélodies exceptionnellement belles.

Au final, j'étais parti sur une mauvaise impression, et puis j'm'étais bien trompée.
Mais bon, j'ai pas Olivia Ruiz, mais faut avouer que pour le coup, les chansons qu'elle fait dans cet album sont très belles :niais:
[align=center]
[/align]

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4618 le: mercredi 03 décembre 2008, 18:18:15 »
J'avais moi aussi peur d'Olivia Ruiz, compte tenu qu'en solo, je n'aime que 2 ou 3 chansons d'elle, mais sa voix est vraiment belle et elle s'intègre bien au reste.
Mais pour le reste, j'avais pas peur du tout de cet album, c'est Dionysos tout de même, j'les ai pas encore vu nous pondre une merde depuis qu'ils sont nés, alors bon >>


L'oreiller > Pareil, quand on me dit trip hop je pense à Massive Attack (donc au petit rien du tout d'electro), m'enfin c'est un genre très large, j'ai l'impression que tout ce qui a une base de hip hop à laquelle vient s'ajouter tout et n'importe quoi peut rentrer dans le trip hop par moment :x

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4619 le: mercredi 03 décembre 2008, 19:49:29 »
Five ((O)) - Capricorn

Bon on va pas se mentir c'est donc le nom de ce qu'est devenu mon groupe (SWIM) et avec un enregistrement tout frais avec notre nouveau chanteur.
Je suis assez content du résultat...
J'attend avec impatience les premiers concerts avec la nouvelle formation.

http://www.myspace.com/fiveotheband
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique