Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4590 le: mercredi 26 novembre 2008, 19:53:14 »
Muse - Origin of Symmetry

Ouais c'est un assez bon album. Les mélodies sont en général assez accrocheuses et variées avec de vraies moments de grâce (Citizen Erased est pas mal wouah ou Space Dementia qui peut faire penser à du ELP plus moderne et tout simplement tout le début de l'album jusqu'à Citizen Erased en fait). Dommage que certains morceaux soient moyens (la reprise de Feeling Good qui ne colle pas du tout au reste de l'album ou Screenager qui ne décolle pas) ou que le père Bellamy semble "pousser" son chant.
Bref un bon album avec de sacrés qualités mais aussi quelques défauts assez facheux, dommage.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4591 le: mercredi 26 novembre 2008, 22:01:14 »
Aline> Punaise je sais pas pourquoi mais je confond les Pixies et les Dixie Dregs souvent >.>"
J'étais surpris en pensant que tu écoutais le deuxième groupe :!: (Foreword)

L'Oreiller> Tiens c'est rare que OOS soit "critiqué".
Personnellement je trouve que toutes les chansons sont excellentes, même la reprise Nina Simone. L'ensemble est déjanté mais ne manque pas de cohérence (même si comme souvent chez Muse la fin est assez space effectivement !).
Y aurait juste le chant de Bellamy qui était encore imparfait à l'époque, mais je trouve que ces petits défauts donnent son caractère à cet album aussi.
Beaucoup regrettent d'ailleurs ce grain de folie un peu moins présent sur les 2 suivants qui sont plus "propres".

Devin Townsend - Terria
En un mot : du génie.
Superbes compo et ambiances, et quelle voix !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4592 le: jeudi 27 novembre 2008, 18:28:51 »
Citation de: "Jay d'ail"
Devin Townsend - Terria
En un mot : du génie.
Superbes compo et ambiances, et quelle voix !
+1
Ce mec est un génie. Terria est excellent. Ziltoid The Omniscient est également un album à écouter, c'est complètement barré.

Oh my fucking God
de Strapping Young Lad
Tiens, encore Devin Townsend !
Excellente piste d'un excellent album.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4593 le: jeudi 27 novembre 2008, 18:39:02 »
Opeth-Demon Of The Fall

Vu en concert hier, je me rapelle les bons moments de ce live extraordinaire, le p'tit pogo était fun :noel:


Set-List :

Intro
Heir Apparent
The Grand Conjuration
The Lotus Eater
Godhead's Lament
Hope Leaves
Demon Of The Fall
Deliverance
The Drapery Falls

En première partie, The Ocean c'était mort, pasà cause d'eux qui jouaient merveilleusement bien mais à cause d'un publicmort.

J'ai bien aimé Cynic, batteur impressionant, mais vodocode très peu convaincant en live malheureusement...

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4594 le: jeudi 27 novembre 2008, 19:18:01 »
Citation de: "Plastik"
Opeth-Demon Of The Fall

Vu en concert hier, je me rapelle les bons moments de ce live extraordinaire, le p'tit pogo était fun :noel:


Set-List :

Intro
Heir Apparent
The Grand Conjuration
The Lotus Eater
Godhead's Lament
Hope Leaves
Demon Of The Fall
Deliverance
The Drapery Falls

En première partie, The Ocean c'était mort, pasà cause d'eux qui jouaient merveilleusement bien mais à cause d'un publicmort.

J'ai bien aimé Cynic, batteur impressionant, mais vodocode très peu convaincant en live malheureusement...


Excellente la set-list.
Pour moi c'est mercredi, à Lyon. J'ai hâte mec.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4595 le: jeudi 27 novembre 2008, 20:10:45 »
Radiohead - In Rainbows

Je me refait cet album, dernier de Radiohead, sorti il y a à peu près un an. Celui qui était au prix fixable par l'acheteur.

Et bien je le trouve vraiment pas mal!
Notamment Jigsaw Falling Into Place et 15 Step :p

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4596 le: vendredi 28 novembre 2008, 15:42:47 »
Citation de: "Jay d'ail"

L'Oreiller> Tiens c'est rare que OOS soit "critiqué".
Personnellement je trouve que toutes les chansons sont excellentes, même la reprise Nina Simone. L'ensemble est déjanté mais ne manque pas de cohérence (même si comme souvent chez Muse la fin est assez space effectivement !).
Y aurait juste le chant de Bellamy qui était encore imparfait à l'époque, mais je trouve que ces petits défauts donnent son caractère à cet album aussi.
Beaucoup regrettent d'ailleurs ce grain de folie un peu moins présent sur les 2 suivants qui sont plus "propres".

Devin Townsend - Terria
En un mot : du génie.
Superbes compo et ambiances, et quelle voix !

Non vraiment la reprise de Feeling Good m'insupporte, ça ne colle pas du tout au groupe je trouve. Pour le reste des morceaux, je suppose que je vais devoir réécouter ça plus en profondeur.
Et bon choix pour le Terria, sûrement mon album préféré tous genres confondus avec ( ) de Sigur Ros.
Citer
Radiohead - In Rainbows

Je me refait cet album, dernier de Radiohead, sorti il y a à peu près un an. Celui qui était au prix fixable par l'acheteur.

Et bien je le trouve vraiment pas mal!
Notamment Jigsaw Falling Into Place et 15 Step

J'en retiens surtout Faust Arp, Jigsaw et Videotape, j'ai plus de mal à accrocher au reste, un bon album mais je n'arrive pas à rentrer dedans.

Radiohead - Kid A
Comment faire suite à un des meilleurs albums de rock des années 90 ? (on parle de OK Computer pour ceux qui n'auraient pas suivi) Deux solution, ou continuer dans la même voie ou faire quelque chose de complètement différent. Radiohead a choisie la deuxième solution pour mon plus grand bonheur.
Ici, fini le rock sophistiqué de Ok Computer, on a de l'electro rock de haute volée, passant d'un rock glacé (Optmistic) au free-jazz The National Anthem) à de l'idm de grande qualitée (Kid A et surtout Idiotheque), le tout enrobé d'une atmosphère envoutante et délicieux. Il est d'aillleurs à noter que le côté electro est bien plus présent que le côté rock.
Un ovni de grande qualité et surement l'album de Radiohead que je préfère, un de mes albums favoris en fait.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4597 le: vendredi 28 novembre 2008, 18:30:33 »
Herbie Hancok - Chameleon

Artiste funk black americain qui se lache sur son clavier durant les 15 minutes du morceau.
Trippant et groovy!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4598 le: vendredi 28 novembre 2008, 18:33:59 »
Tiens j'aurais jamais imaginé retrouvé Herbie Hancok cité par toi. C'est un artiste que j'aime beaucoup, j'aime la funk en général.
Sinon là, j'écoute du Miles Davis Doo Bop (le meilleur trompetiste du monde, cet album est tout simplement énorme)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4599 le: vendredi 28 novembre 2008, 18:49:54 »
Citation de: "Clochette"
Tiens j'aurais jamais imaginé retrouvé Herbie Hancok cité par toi.


Ton sensei est un homme plein de surprise...

J'aurai également pu parler de Michel Sardou...
 :arrow:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4600 le: vendredi 28 novembre 2008, 19:47:15 »
Différentes vidéos du live de mercredi soir, filmée par un gars au-dessus :noel: :




Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4601 le: vendredi 28 novembre 2008, 23:31:13 »
Même set que pour je sais plus quel concert... Pas mal, mais pas parfaite franchement.
Bon, le gros plus, c'est Godhead's Lament, rarement jouée, et fantastique pourtant, le passage acoustique est frissonnant !
Hope Leaves aussi, petit bijoux avec en plus un solo bonus de Frederik non ? J'aurais bien aimé entendre ça.
Bon après Deliverance a souvent été jouée mais c'est tellement un putain de chef d'oeuvre que j'imagine la claque.
Quant à Bleak et Demon of The Fall, je me suis dit... Encore ?? La dernière surtout, systématique quasiment ! Bon c'est un très bonne chanson, mais, autre défaut, les shows de Opeth sont courts, et même trop courts, 9 chansons en moyenne (même si elles sont longues). Donc bon, rejouer toujours 2 ou 3 chansons, ça fait un tiers du concert qui varie pas, c'est un peu dommage je trouve.
Mais vu que c'était ton premier concert tu dois t'en foutre remarque :!:
Enfin je trouve dommage aussi que Watershed soit pas plus représenté, j'aurais bien vu aussi en live Porcelain Heart, Hessian Peal ou encore Burden (aaah ce duel de guitares !)

Enfin sinon tes vidéos sont assez géniales. Le son est bon, l'image ça passe... Mais quelle interprétation ! The Lotus Eater est bluffante, Mike est impérial au chant !
Et je trouve Frederik vraiment excellent aussi. Meilleur que Lindgren en tout cas, en live il est nickel, et ses solos sont vraiment classes. Et il a plus de présence également. Je suis sûr qu'il continuera d'apporter de la fraicheur au groupe par la suite.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4602 le: samedi 29 novembre 2008, 09:53:45 »
Si le show a été court c'est sûrement à cause des premières parties, mais ils n'ont pas joué Bleak, mais the drapery falls ^^

Hors ligne Nutella

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4603 le: samedi 29 novembre 2008, 11:25:20 »
Deathstars - Motherzone

Très bon groupe de metal, ça :).
Majora's Mask Limited Edition Adventure Set N°354/1000

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4604 le: samedi 29 novembre 2008, 15:24:29 »
Citation de: "Plastik"
Si le show a été court c'est sûrement à cause des premières parties, mais ils n'ont pas joué Bleak, mais the drapery falls ^^

Ah au temps pour moi, sur la set que j'avais vu y avait Bleak en plus, mais y avait également The Drapery Falls en rappel... Tu t'es fait entuber une chanson mec ! :arrow:

Enfin pour la brièveté de leurs shows, c'est pas nouveau... Ca a toujours été le cas. Et c'est eux qui choisissent d'avoir deux premières parties au profit de leurs shows !
Mais vu que c'est Cynic et The Ocean ça passe quand même (ahah)