Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1449114 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4485 le: samedi 18 octobre 2008, 17:34:14 »
Citation de: "St-Renan"
Train of Thought RoxX tout v.v

En ce moment, j'écoute l'album Images and Words de Dream Theater.

Another Day est belle à pleurer  :sad:
Pull Me Under c'est du hit énorme.
Metropolis est géniale aussi.
Enfin Take the Time a l'intro qui tue :)

Voilà :p

P'tain t'as oublié la meilleure... Learning To Live ! Et sa sublime intro, Wait For Sleep (Aaah Kevin Moore, j'ai rarement autant apprécié le travail d'un clavieriste que quand il était avec le théâtre).
Et même Surrounded, c'était une des chansons de DT que j'aimais le moins avant, mais la version de la tournée passée avec les improvisations de Petrucci et les passages de Mother et Sugar Mice (owiiii) m'ont "réconcilié" avec elle. Une piste un peu kitch mais pleine de poésie, et la version live sus citée est orgasmique :bav:

Nile> C'est bien Townsend sur ton avatar ?


Enfin tout ça ça m'a donné envie d'écouter du DT
Dream Theater - Take The Time
Du génie en barre. Complètement déjantée et groovy, une référence du genre souvent copiée, jamais égalée.
La version live est excellente. Le premier couplet un peu "rap" est chanté par Portnoy (pour une fois qu'il chante bien ! =>) et bien sûr les solos de fin sont rallongés, et j'ai envie de dire qu'une chose : PETRUCCIII \O/ *w*
Seuls défauts : le deuxième couplet qui saute car trop compliqué à chanter pour la brioche, ainsi que les interprétations bizarres de Rudess aux claviers (pas ratées cela dit, surtout par rapport à son solo nulissime au Zen Riffer).
Enfin sinon c'est du tout bon, surtout le solo final de Petrucci... Alala, y en a pas deux comme lui !

EDIT : et en plus j'inaugure la page 300 \m/

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4486 le: samedi 18 octobre 2008, 18:21:36 »
Ouaip c'est bien Devin Townsend. J'adore ce mec, tout ce qu'il fait est génial (City :<3:)

Die With A Beer In Your Hand de Tankard
De l'excellent thrash allemand :)
Le titre de la chanson est assez évocateur je pense :ash:
D'ailleurs c'est dingue, ils parlent quasiment que d'alcool dans leurs chansons XD
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4487 le: dimanche 19 octobre 2008, 15:19:09 »
Citation de: "Nile"
Ouaip c'est bien Devin Townsend. J'adore ce mec, tout ce qu'il fait est génial (City :<3:)

City c'est pas du tout ce que j'ai le plus apprécié chez lui. Un peu bizarre cet album ultra violent...

Orphaned Land - Mabool
Ca fait un moment que je voulais écouter ce groupe Israélien, et je me suis enfin procuré cet album qui semble être le plus connu.
Je ne savais même pas trop quel style c'était ! Apparemment c'est un mélange de Death/Doom, de Progressif et de musique Orientale (vu leurs racines !).
J'ai pas bien assimilé l'ensemble encore mais les premières écoutes m'ont soufflé ! C'est puissant, c'est mélodieux, c'est captivant, bien foutu. Très bons musiciens, le guitariste a un bon toucher et le chanteur une belle voix ainsi qu'un growl très agréable.
Je vais bien me pencher dessus je sens.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4488 le: dimanche 19 octobre 2008, 15:28:31 »
Yeah, Orphaned Land c'pas mal ! The Ocean Still Rages Inside est d'enfer je trouve !

Là sinon en ce moment j'me tape toute la disco de Meshuggah. Plus j'écoute et plus je surkiffe, c'est puissant à souhait et tordu comme j'aime. P'tit faible pour Destroy Erase Improve quand même !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4489 le: dimanche 19 octobre 2008, 20:47:15 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Nile"
Ouaip c'est bien Devin Townsend. J'adore ce mec, tout ce qu'il fait est génial (City :<3:)

City c'est pas du tout ce que j'ai le plus apprécié chez lui. Un peu bizarre cet album ultra violent...

Orphaned Land - Mabool
Ca fait un moment que je voulais écouter ce groupe Israélien, et je me suis enfin procuré cet album qui semble être le plus connu.
Je ne savais même pas trop quel style c'était ! Apparemment c'est un mélange de Death/Doom, de Progressif et de musique Orientale (vu leurs racines !).
J'ai pas bien assimilé l'ensemble encore mais les premières écoutes m'ont soufflé ! C'est puissant, c'est mélodieux, c'est captivant, bien foutu. Très bons musiciens, le guitariste a un bon toucher et le chanteur une belle voix ainsi qu'un growl très agréable.
Je vais bien me pencher dessus je sens.


City est une Hymne de l'extreme metal! C'est totalement barré, Oh My Fucking God, AAA, Detox...

Orphaned Land, justement, on me l'envoie, j'ai écouté les deux premiers morceaux, c'est très bon!

Puis là j'écoute Mercy Falls de Seventh Wonder, j'en suis à la deuxième piste, et je trouve ça très moyen, très pompant et pompeux j'espère que ça s'améliore.

Hors ligne Oni-raf

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4490 le: mercredi 22 octobre 2008, 17:40:58 »
Invicible de Muse.
C'est marrant parce que d'habitude je suis pas trop du style rock (cf avatar^^), enfin j'aime quelques chansons mais c'est genre Hotel California, Snow, Dani California... bref, c'est pas exactement le genre Muse (que j'aime pas particulièrement non plus). Mais cette chanson, je trouve qu'elle passe plus que bien. Même la couverture de l'album, je trouve qu'elle le fait :



J'ai failli j'ai changé d'avatar avec :P, mais Tryo reste invincible :yeah: (allez, va bien y avoir une personne qui va jouer la provoc' et va la mettre >_>).

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4491 le: mercredi 22 octobre 2008, 21:23:21 »
Piou piou, en c'moment j'écoute Coming Soon, un p'tit groupe de indie/folk Alsacien plus que sympa , perso j'ai particulièrement accroché sur cette reprise de Strange Fruit For David des Wave Pictures, parce que sur cette chanson le Ukulele, il est particulièrement géant!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4492 le: mercredi 22 octobre 2008, 22:17:28 »
Orphaned Land - Mabool

Après m'être emmerder sur le prog' de Seventh Wonder, on peut dire que je me suis mis en transe sur cet opus magique!

Du Metal Prog (parfois Death) Oriental...

Quel magie en tout cas! C'ets original, frais, et je ne l'en lasse pas!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4493 le: samedi 25 octobre 2008, 16:00:01 »
Ohgr - Devils in my details

Retour du projet solo de Nivek Ohgr chanteur de Skinny Puppy pour un troisième opus qui se demarque des deux precedents.
En effet ici exit la synth-pop qui caracterisait les deux premiers disques du canadien. Le bonhomme reviens avec un disque indus, sombre qui fait plus penser aux album de Skinny Puppy.
Je suis en pleine écoute du disque donc pour donner un avis c'est pas évident mais va falloir ce plonger dans cet amas de son distordu pour en reveler sa moelle...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4494 le: dimanche 26 octobre 2008, 00:39:35 »
Edge Of Sanity - Crimson


Vous voulez du putain de Death Prog' ? Quoi de mieux que Crimson...
Un album qui comprend une seule piste, de ...40 minutes!

Vous allez avoir de tout, des passages acoustiques, des violentes éruption de gros riffs, et un chanteur polyvalent qui exerce avec art dans le chant guttural et clair :noel:

Pour les prog'eux et les deatheux :noel:

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4495 le: dimanche 26 octobre 2008, 09:32:32 »
Et bien moi j'vais changer un peu de "style" de musique, en vous dérangeant dans vos superbes discussions superbes poussées sur le métal en vous parlant de trois CDs qui sont sortis dernièrement et qui sont de petites perles :love:
*par contre, j'peux pas avoir l'occasion de vous parler du dernier d'Oasis car je l'ai pas, mais vous pouvez etre sûrs que je meeeeuuuurt d'envie de l'avoir, ce groupe est tellement énoOorme :niais: *


Commençons par le moins connu sur ce forum :

Le dernier de Jamait :
Je passais par Hasard

*j'en ai déjà parlé de ce chanteur, plutot poète, dijonnais, et bien son troisième album est sorti ^^ *

Toujours des paroles aussi belles et bien écrites. Moins de musiques "droles" comme avant, mais bon, c'est compensé par le fait que les musiques sont magnifiques et touchantes *y'en a une sur les mains des femmes, et une autre sur une femme battue, elles sont vraiment très belles*
Et de belles mélodies aussi ^^
Enfin, un CD génial, qui s'apprécie, comme toujorsu pour Jamait, plus à la seconde/troisième écoute.

Le dernier de Bénabar :
Infréquentable

Lui aussi génial ! Des paroles bien cools comme d'hab *la musique : infréquentable, qui est une délcaration d'amour est franchement magnifique, les paroles sont bien trouvées, et relevées d'une mélodie bien poignante*
Et j'trouve de plus en plus que Bénabar à la classe, il est original, et il sort du lot et puis il fait de belles choses ^^

Et puis le plus exceptionnel pour la fin. Le dernier de Tryo :
Ce que l'on sème

Magnifiquement étonnée des mélodies ! Ce CD parait beaucoup plus travaillé et musicalement, il est magnifique ! Des airs beaux, envoutants et vraiment originaux. Avec des rythmes toujours géniaux. Enfin, sur ce point, ils ont bien évolué je trouve :) Et après, des paroles vraiment magnifiques, comme d'hab. Ca doit etre le CD le plus engagé de Tryo *et pourtant, les autres le sont déjà hein ^^"* et le plus interressant je trouve.



Je suis vraiment contente de ces trois CDs qui sont géniaux, et qui sont, normal vu les artistes, semés de belles paroles.
D'ailleurs, dans les trois il y'a des chansons sur le réchauffement planétaire, j'ai trouvé ça génial ^^.
Enfin, d'excellents artistes, et aucune déception.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4496 le: dimanche 26 octobre 2008, 14:57:02 »
Moi je me suis mis au nouveau AC/DC j'ai acheté le CD étout.

Je le trouve juste superbe =) a conseiller a tous les fans d'AC/DC, et les autres!

Quelqun l'a aussi? :p

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4497 le: dimanche 26 octobre 2008, 16:56:55 »
Ouais, j'ai acheté l'édition Deluxe =)
L'est classique, rien de nouveau, un peu mou au niveau des solos. Certaines pistes sont excellentes (War Machine) mais d'autres... (Wheels).
Donc album assez bof. Enfin ce n'est que mon avis.

War Ensemble de Slayer
Tiré de Seasons in the Abyss, qui est pour moi le meilleur album de Slayer ex-aequo avec Reign in Blood (et encore, j'aurais tendance à mettre Seasons in the Abyss en premier).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4498 le: dimanche 26 octobre 2008, 19:06:21 »
Je n'ai pas écouté Seasons Of The Abyss, mais j'ai écouté Reign In Blood, et je le trouve nettement inferieur a God Hates Us All, pour moi c'est même pas la même catégorie, Y a un truc que God Hates Us All a que Reign In Blood n'a pas j'ai l'impression, je saurais même pas dire ce que c'est :niak: .

Après concernant e nouveau AC/DC faudrait peut être que je songe a l'écouter :niak: . J'en ai écouté une sur Youtube j'ai kiffé moyen >.> .

Sinon y a un groupe qu ej'aimerais bien écouter c'est Orphaned Land, vos critiques m'ont convaincues et ça m'a donné envie d'écouter :niak: , d'ici demain j'écouetrais un peu plus j'ai écouté un cover de Mabool puisque l'original n'y était pas) .

Et j'ai jetté une oreille sur My Bloody Valentine j'ai franchement pas accroché Nehem' ^^' . C'est sympa mais ça me fait pas vibrer :niak: .
J'ai aussi un peu écouter Bloodbath, et ça envoit bien le pathé comme j'aime :niais: , le guitariste accorde sa gratte 3 tons en dessous on dirait O.o .

Bah moi c'est Slayer - God Hates Us All

Ca c'est du poutrage de fion en puissance, Disciple est sublissime même si j'ai une petite préférence pour Bloodline :niais:  .

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4499 le: lundi 27 octobre 2008, 09:58:55 »
Oui, ça ne m'étonne qu'à moitié que tu n'aies pas accroché à My Bloody Valentine, c'est tellement différent :niak: ...  c'est franchement dommage, car avec l'habitude d'écouter des trucs qui bougent dans tous les sens (bah quoi, c'est bien ça le metal non ?) quand on attaque des trucs plus légers ou tout simplement étranges, bah on n'accroche pas. Pour moi, My Bloody Valentine c'est un déluge de sentiments, d'émotions, cachés derrière un concept qui donnera naissance à un genre nouveau, le shoegaze, qui influencera notamment Jesu, un groupe que j'encense depuisquelques temps déjà, et Alcest, qu'un certain nombre d'entre vous connaissent.

Pour Orphaned Land, il faut écouter Mabool, mais bon, on s'en lasse quand même assez vite. Il y a cependant d'énormes perles, notamment dans les premiers morceaux, The Kiss of babylon et Halo Dies étant mes préférées.


Sinon j'écoute 4'33 de John Cage. (c'est toujours mon excuse quand j'écoute rien)