Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1442028 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3990 le: vendredi 30 mai 2008, 16:19:53 »
Pain of Salvation - Beyond The Pale
Mais quel morceau d'anthologie !!
Il reflète assez bien l'album Remedy Lane, de superbes mélodies, beaucoup d'émotions, des touches Folk des plus appréciables, des lignes de chant de fou furieux (Gildenlöw a t-il des limites vocales, on se le demande !) et des solos d'une classe internationale (ce petit duo vers le milieu du morceau est à tomber par terre, c'est qu'ils touchent putain de bien les deux gratteux là !!).
J'adore les paroles aussi...  "We will always be so much more human than we wish to be..."

Hum, un des meilleurs morceaux du groupe donc, et un des meilleurs morceaux tout courts en fait 8-)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3991 le: vendredi 30 mai 2008, 18:33:45 »
Faudrait que j'écoute Pain of Salvation un jour, je n'en lis que du bien ici (bien que je sois plus Death que Prog').

Rock You Like A Hurricane de Scorpions
Mythique. Franchement, qui ne connais pas cette chanson ? L'une des plus connues et l'une des meilleures, ce qu'elle le mérite amplement. De toute façon Scorpions, c'est.... aaaaaaah.....!
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3992 le: vendredi 30 mai 2008, 18:48:26 »
C'quoi comme genre Pain of Salvation?

En ce moment, c'est : Chris de Burgh - Five Past Dreams
Magnifique chanson :<3:
Je vous conseille ce chanteur à tous si vous voulez passer un moment de détente^^

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3993 le: vendredi 30 mai 2008, 22:14:02 »
Citation de: "Ero-Skie"
C'quoi comme genre Pain of Salvation?

Euuuuh
C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre ! >.>

On a tendance à dire que c'est du Metal Progressif, et c'est vrai que c'est un peu le seul genre où ils pourraient être classés, mais c'est plus compliqué que ça.
En tout cas, ça n'a pas grand chose à voir avec Dream Theater.
Disons que c'est Metal, parce que des fois y a quelques passages où ça bouge mais c'est jamais vraiment méchant, Progressif parce que les structures sont pas toujours évidentes et que des fois c'est long (mais 10 minutes maximum, rien de monstrueux), et à tout ça t'ajoutes des tonnes de variantes, des fois ça rap un peu façon Faith No More, des fois y a des mélodies Folk, des fois c'est très orchestral... En plus le chanteur a une voix incroyable, il fait absolument ce qu'il veut avec, donc ça donne des résultats très surprenants parfois.
Sans oublier que CHAQUE album est un concept album avec des textes très profonds traitant de sujets assez variés et souvent plutôt philosophiques (Les sentiments humains, le sens de la vie, le décadence de la société actuelle...)
Bref, un truc de dingue, ils sont uniques en fait, il faut écouter !

Ca répond à Raph' (je peux t'appeler Raph', hein ? *crève*) au passage, pars pas avec l'idée que c'est du Prog' façon DT...

Petits extraits !
Used : Une des plus "connues du groupe". Couplets spéciaux, mais refrain mélodieux et ultra accrocheur et solo fort appréciable !
Iter Impuis : Ballade très orchestrale avec de sublimes lignes de chant et un solo fabuleux !
Dryad of The Woods : Une instrumentale "acoustique" assez simple, mais débordante d'émotion. La fin l'illustre bien, simplissime mais absolument fantastique... Ma préférée du groupe personnellement, mais elle a une valeur sentimentale pour moi aussi.

Pain of Salvation - Nightmist
Bah j'ai eu envie de réécouter en en parlant.
Nightmist... Du génie je cette chanson. Quelle compo de fou furieux !
Ce break au milieu, avec la basse slapée suivie de solos de malades...
J'aime ce groupe que voulez vous !
Je pense aussi qu'il faut essayer de l'écouter sérieusement au risque de rater un monument de la musique, simplement 8-)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3994 le: samedi 31 mai 2008, 12:06:01 »
Septic Flesh - Communion

Tout le monde en parlait, donc j'ai essayé! Un bon gros coup de coeur! Cette ambiance mythologique mêlée avec du bon death, c'est magistrale! De plus, le chant est excellent, même s'il n'égale pas celui d'Akerfeldt.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3995 le: samedi 31 mai 2008, 13:11:57 »
Muahaha tout le monde va se mettre à Septic Flesh ^^

Pour la peine, je me réécoute Septic Flesh - Sangreal toujours aussi violent, des riffs accrocheurs, une ambiance glauque à souhait, chant clair impeccable, chant growlé monstrueux,... que du bon
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3996 le: samedi 31 mai 2008, 13:50:31 »
En ce moment j'écoute le dernier cd de Dub Inc, Afrikya, en boucle.
Y'a rien de bien nouveau depuis Dans le Décor, mais ça reste vraiment toujours aussi bon.
Je conseillerais , Day after Day et Metissage.
L'album est très loin du niveau de Diversité à mon avis, mais c'est tout de même du très bon Dub Inc.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3997 le: dimanche 01 juin 2008, 10:17:11 »
Iron maiden - Iron Maiden

Leur premier opus de la V(i)erge de fer a un charme qui les opus avec Dickinson n'ont pas... Le chant de Di Anno est moins puissant, mais a quelque chose que celui de Dickinson n'a pas! Ca s'entend notamment sur Phantom of The Opera, piste simplement monstrueuse!!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3998 le: dimanche 01 juin 2008, 14:00:31 »
L'album Holographic Universe de Scar Symmetry
Un album plus Prog et moins Death que les précédents, qui est moins facile d'accès, je ne l'ai, pour le moment, écouté qu'une seule fois ; je ne peux donc en dire plus. Mais certaines chansons accrochent direct. Les Suédois sont vraiment doués quand même 8-)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3999 le: lundi 02 juin 2008, 17:42:55 »
Sabaton - Primo Victoria


Excellent, des hymnes de batailles très classiques, mais qui donne envie de partir en guerre, avec leur refrain si simples, mais chanter par un chanteur tellement excellent!

PRIMO VICTORIA!!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4000 le: jeudi 05 juin 2008, 13:18:23 »
Regardez c'est tout ce que jpeux dire!

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4001 le: jeudi 05 juin 2008, 18:07:09 »
Ah ouais tout de suite c'est mieux XD

Stained with Sin de Brainstorm
Tiré du dernier album du groupe allemand de Heavy ! Et c'est vraiment pas mal du tout, chapeau !
Ca va peut-être vous paraitre fou, mais je trouve qu'on dirait un peu W.A.S.P. !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4002 le: jeudi 05 juin 2008, 18:53:36 »
Immortal - Withstand The Fall Of Time

Morceau merveilleux, les riffs sont tout simplements merveilleux, avec certains passages d'anthologies...


Meilleur morceau de l'opus d'après moi.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4003 le: samedi 07 juin 2008, 20:51:09 »
Riverside - Second Life Syndrom

Voilà j'en écoute enfin. Enormément d'influences pour cet album, c'est du rock progressif, c'est indéniable, et je comprends pourquoi on le compare parfois à Oceansize même si le rapprochement est assez mineur. Enfin on sent les gars qui ont écouté Pink Floyd, Porcupine Tree, Genesis, King Crimson, ce genre de trucs. Et c'est digeste en plus.

Hors ligne Charlie

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://stupeflip-rock.skyrock.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4004 le: samedi 07 juin 2008, 23:36:08 »
En ce moment je suis sûr :

Limp Bizkit - Break Stuff

De la bombe  8-) .
Limp Bizkit :) !