Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446515 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3855 le: lundi 05 mai 2008, 00:30:53 »
Citation de: "vin heim"
Moi? méprisant envers la musique? jamais... la musique c'est une grosse partie de ma vie... que ce soit du Cypress Hill, du Prodigy, du Tactical Sekt ou autre, tant qu'il y a vraiment de la musique, j'aime ça. Maintenant explique moi ce qu'il y a de musical dans ce "Stress" de Justice? on dit bien trop souvent, et ce à tord, que le métal c'est du bruit, là on est vraiment face à un fond sonore à peine bon pour une fausse ambiance dans un film. non sans rire musicalement parlant y a rien, alors oui je suis méprisant, mais je méprise pas la musique. Ensuite j'en ai surtout après ce clip plus qu'immoral, Désolé mais je vois aucun intérêt à ce clip.

au passage je m'écoute Tactical Sekt - Chosen One essaye donc, ça c'est bien electro :)

Edit: en plus LE truc insupportable c'est qu'on a les bruitages, donc même si le fond sonore était intéressant (ce que je ne douterais pas venant de Justice, j'aime pas, mais ils sont bons) bah on entend rieeeeen


Je ne parlais pas de la musique en général, mais bien du morceau Stress. Et pas la peine de refaire le coup du "je suis pas raciste, j'ai un pote maghrebin". La critique tu fais à Stress, tu pourrais la faire à énormement d'autres groupes électro. L'électro, c'est extrèmement vaste. Si tu trouves que Stress n'est que du bruit, je me demande comment tu qualifies Amon Tobin (qui est l'un des DJ électro les plus connus au monde)

Des clips ou la musique passe en second plan par rapport à l'action, il y en a la pelle. Rien que le culte Da Funk de Daft Punk. Difficile de faire un clip ou l'on entend moins la musique: ca parle, ca klaxonne,  ca se coupe, le volume change en permanence. La musique est presque anecdotique. Bref ca raconte une histoire. Tout les clips ne sont pas comme Star Guitar de The Chemical Brothers (celui où les élément du décors sont synchrones avec les éléments de la musique) et c'est tant mieux.

Sans rire, je m'en tape de ce qu'il y a "musicalement parlant". Ce qui compte c'est que je ressens quand j'écoute la musique. Et Stress me donne vraiment beaucoup de plaisir. Ca me gave quand on me dit que l'électro, c'est nul parce que c'est facile à faire contrairement aux  solos de guitare de la mort qui tue que c'est trop dur à faire. Quand on me dit ça, j'ai l'impression d'entendre une critique de l'art contemporain: "Ah c'est facile à faire alors ca ne vaut rien". La musique c'est pas fait pour se la péter, c'est fait pour partager des émotions. Si chacun à des goûts différents, c'est parce que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous font réagir. Mais ce n'est pas une raison pour avoir du mépris pour la musique des autres. Tu es pire encore que ceux qui parlent du métal comme n'étant que du bruit, parce que justement tu écoutes du métal et si tu étais un tout petit peu ouvert, tu ne balancerais pas aux autres ce que qu'on peut dire sur la musique que tu aimes.


Pour Tactical Sekt - Chosen One, je n'en suis pas fan, ca fait parti de ce que je pourrais écouter pour me défouler, mais ca manque d'agressivité.


Citation de: "Jay d'ail"
Eh bien, j'ai beau être assez ouvert musicalement, j'ai énormément de mal à comprendre ce point de vue ! Je ne vois pas trop l'intérêt musical de certains morceaux éléctro (je dis bien certains, je ne suis pas contre le genre entier).
Cela dit si tu es comblé, je n'ai rien à redire, j'exposais juste mon opinion sans critiquer la tienne x')

Pas de problème. Mon but n'est pas de vous faire aimer l'électro, juste de montrer (c'est bien le but du topic ?) ce que j'aime. J'apprécie juste que l'on ne parle pas de ma musique avec du mépris. :)
Personnellement, les solos de guitare, ca me laisse de marbre. Alors qu'un morceau bien répétitif, c'est comme entrer en transe. Ca a un effet hypnotique.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3856 le: lundi 05 mai 2008, 07:58:03 »
En ce qui me concerne, j'ai plutôt été convaincu par ce clip. La musique de Justice est incroyablement stressante je trouve, sa répétitivité est inhérente au style, mais reste surtout propice à ce clip, où je crois que citer Orange Mécanique comme référence est loin d'être impertinent. L'impression que tout va se répéter. Dans ce sens, la musique renvoie plutôt à l'aspect itératif de ce genre de comportements. Bref, je crois que je vais me pencher un peu sur Justice, c'est le deuxième clip que je vois d'eux et qui me plaît, sans parler de la musique que je trouve assez intéressante.

Citation de: "gwann"
plus c'est répétitif, plus c'est bon


Citation de: "Jay d'ail"
Eh bien, j'ai beau être assez ouvert musicalement, j'ai énormément de mal à comprendre ce point de vue ! Je ne vois pas trop l'intérêt musical de certains morceaux éléctro (je dis bien certains, je ne suis pas contre le genre entier).


La répétitivité on en trouve énormément dans le metal, hein. C'est le principe même du doom metal, et de certains morceaux de black metal qui penchent un peu vers le doom. Donc bon, quelqu'un qui écoute de tout dans le metal devrait comprendre ce point de vue, la répétitivité développe toujours un inquiétant sentiment de fermeture, de boucle inextricable, d'hypnose comme le dit gwann. Ensuite, bon, je sais pas si on peut dire que ce genre de répétitivité a la même valeur dans l'electro, mais bon, ça me semble valable, d'autant que ce sont des musiques contemporaines qui ont poussé des concepts à l'extrême (musique synthétique, électronique ou électrique).

Citation de: "Vin heim"
au passage je m'écoute Tactical Sekt - Chosen One essaye donc, ça c'est bien electro Content


Hu hu, de l'lectro-indus :niak: ... Ca me fait penser évidemment à :wumpscut: ou Suicide Commando. C'est amusant, mais en terme d'electro je trouve que les mélodies et le rythme sont ultra-répétitifs ici aussi !

Bon, avec ça, je crois que j'ai échauffé mon esprit de critique pour partir à mon bac blanc d'arts plastiques.

Hors ligne Lither

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3857 le: lundi 05 mai 2008, 22:10:01 »
Nickelback - All The Rights Reasons (L'album)

Après avoir découvert Far Away, j'ai eu l'album.
Il est vraiment trop bon, un bonheur pur.
Mes préférées sont sans doute : If Everyone Cared, Far Away, Savin' Me (J'adore le clip, il est trop beau mais émouvant à un moment), Next Contestant.

Green Day & U2 - The Saints Are Coming

Un peu triste (où c'est moi après Nickelback ?), mais j'aime bien.
Faut dire que j'ai toujours aimé U2 & Green Day.

L No Theme

Le thême de L de Death Note, j'aime bien.
Ca double mon intelligence ! (Si si, testé et approuvé par mes soins x]).
Official No Poster Of Puissance-Zelda ^."'[
By Yorick26 ! :]


Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3858 le: lundi 05 mai 2008, 23:34:56 »
Citation de: "Nehëmah"
La répétitivité on en trouve énormément dans le metal, hein. C'est le principe même du doom metal, et de certains morceaux de black metal qui penchent un peu vers le doom. Donc bon, quelqu'un qui écoute de tout dans le metal devrait comprendre ce point de vue, la répétitivité développe toujours un inquiétant sentiment de fermeture, de boucle inextricable, d'hypnose comme le dit gwann. Ensuite, bon, je sais pas si on peut dire que ce genre de répétitivité a la même valeur dans l'electro, mais bon, ça me semble valable, d'autant que ce sont des musiques contemporaines qui ont poussé des concepts à l'extrême (musique synthétique, électronique ou électrique).

Non, on en trouve pas énormément dans le Metal, seulement dans quelques rares sous genres.

Cela dit, j'admets avoir dit une connerie en disant ne pas comprendre ce point de vue. A vrai dire je pensais plus à cette musique synthétique/électrique comme tu dis, que je trouve assez atroce.
Mais je comprend très bien l'idée du côté hypnotique de la répétitivité.
Moi même j'ai des morceaux dans le genre, et des fois j'adore (bon en fait j'ai qu'un morceau : Voyage 34 de Porcupine Tree, mais il fait 63 minutes).

Riverside - The Curtain Falls
Putain que j'adore. C'est pile le genre d'ambiance qui me conquis, me fait planer.
L'intro est purement géniale. Des harmoniques de guitare sur un clavier très atmosphérique, effet garanti.
Les musiciens ont un feeling fantastique, le chanteur a une voix extraordinaire, la composition est ingénieuse.
Bon, vous attendez quoi pour écouter ? Nehëm' justement, je serais très curieux de savoir ce que tu penses de ce groupe !
Je sais que t'es pas forcément fan de Progressif, mais Riverside développe des ambiances assez sombres et tristes dans l'ensemble par le biais de compositions particulièrement intéressantes. peut être que tu vas aimer ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3859 le: lundi 05 mai 2008, 23:41:16 »
Jay d'ail -> Dans le metal, énormément de groupes emploient la construction intro-couplet-refrain-couplet-solo-outro, si ça c'est pas répétitif :niak: Ensuite, ouais, pour la répétitive brute d'un morceau, c'est plus dans quelques genres / sous-genres. Mais ils ne sont pas rares. Pour Riverside, par contre jamais écouté. J'avais lu que c'était semblable à du Oceansize, et j'ai tout compte fait entendu plein de critiques positives. Faudrait que je jette une oreille ou deux dessus :niak: ...

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3860 le: lundi 05 mai 2008, 23:59:18 »
Oui enfin y a répétitif et répétitif quoi.
Si tu vas par là, on peut dire que la grande majorité de la musique est faite de  répétitivité (ce mot est un cauchemar à écrire pour un dysléxique xD).
Quand je parle de répétitivité, c'est plus du genre Voyage 34 de Porcupine Tree justement. Y a carrément un passage de près de 20 minutes où les même sons se répètent.

Concernant Riverside, je comparerais plus ça avec du Porcupine Tree, du Pink Floyd ou du Opeth (calme bien sûr, cela dit le groupe a quand même un côté assez Metal par moment et le chanteur peut avoir une voix très agressive).
Le guitariste dit être influencé par David Gilmour, John Petrucci, Devin Townsend et Daniel Gildenlöw (non c'est pas moi hein xD)
Mais ils ont quand même un style bien à eux je trouve.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3861 le: mardi 06 mai 2008, 01:14:21 »
Citation de: "Lither"
Green Day & U2 - The Saints Are Coming

Un peu triste (où c'est moi après Nickelback ?), mais j'aime bien.
Faut dire que j'ai toujours aimé U2 & Green Day.


Mouais.
La première fois que j'ai écouté ce morceau, Green Day est bien retombé de mon estime. Déja que j'écoutais pas trop ce du groupe à part certaines chansons (comme Time of your Life ou Basket Case, des tueries !). Faut dire, depuis Nimrod et Dookie ils commencent à perdre leur " âme de punk " je trouve ...

The Offspring - Living in Chaos

Je suis pas fan de ce groupe, mais cette chanson reste pour moi la meilleure d'eux (enfin pour l'instant, faudrait que je m'écoute un peu plus de chansons du groupe). Tirée de Conspiracy Of One, cette chanson fait peut etre penser un peu aux Red Hot au début mais elle est pas mal du tout. J'peux pas trop la décrire, à vous de l'écouter ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3862 le: mardi 06 mai 2008, 07:52:28 »
Frizer, J'avoue ne plus trop écouter Green Day, mais U2 ça roxx en tout cas. 8D *crève*
Sinon, pour ma part, j'aime bien The Offspring. x3 Même si je ne pense pas pouvoir en écouter en boucle pendant des heures. V.v'
Hit That pour moi reste le must je crois. XD


Nehëmah, t'as raison de vouloir jeter une oreille ou deux sur Riverside! Une troisième oreille même, ça ne serait pas de trop! :niais:
En tout cas, j'adore ce groupe!
Merci Jay d'ail encore au passage. x3


Sinon je m'écoute :


High Hopes - Pink Floyd (P.U.L.S.E)

Pouah qu'est-ce que c'est beau! :<3:
Depuis que j'ai regardé le DVD de ce concert, je fais une fixette sur cette piste en particulier, c'est tout simplement magnifique! :niais:
J'adore Comfortably Numb sur ce live aussi. (Et d'autres également en fait. XD)
Ca fait du bien pour un réveil en douceur ...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3863 le: mardi 06 mai 2008, 08:16:40 »
Citer
Concernant Riverside, je comparerais plus ça avec du Porcupine Tree, du Pink Floyd ou du Opeth (calme bien sûr, cela dit le groupe a quand même un côté assez Metal par moment et le chanteur peut avoir une voix très agressive).
Le guitariste dit être influencé par David Gilmour, John Petrucci, Devin Townsend et Daniel Gildenlöw (non c'est pas moi hein xD)
Mais ils ont quand même un style bien à eux je trouve.


Pour ça que je l'ai davantage comparé à Oceansize :niak: ... Enfin bon je dis ça car on m'a souvent fait une comparaison des deux.

Citer
Nehëmah, t'as raison de vouloir jeter une oreille ou deux sur Riverside! Une troisième oreille même, ça ne serait pas de trop! Niais
En tout cas, j'adore ce groupe!


Tu crois que je suis un enfant de Tchernobyl c'est ça ? :sad: 3oreilles :sad: ...
:jesors:

Sinon, j'écoute 4 minutes 33 de John Cage. Evidemment, c'est un autre nom du silence (certains connaissent sûrement cette performance où John Cage s'asseoit à un piano et ne joue rien avant de s'en aller). Bref, j'écoute ceci (ou plutôt je n'écoute rien) avant d'aller en bac blanc de Littérature cette fois, ouais ! xD

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3864 le: mardi 06 mai 2008, 18:55:29 »
RHCP - Mellowship slinky in B major

Extrait de l'album blood sugar voilà qui convient bien à ce beau solieil que nous avons aujourd'hui!
Du groove, un chouette solo, bref la cool attitude dans toute sa splendeur!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3865 le: mercredi 07 mai 2008, 12:17:55 »
Citation de: "Emy-Lili"
High Hopes - Pink Floyd (P.U.L.S.E)

Pouah qu'est-ce que c'est beau! :<3:
Depuis que j'ai regardé le DVD de ce concert, je fais une fixette sur cette piste en particulier, c'est tout simplement magnifique! :niais:
J'adore Comfortably Numb sur ce live aussi. (Et d'autres également en fait. XD)
Ca fait du bien pour un réveil en douceur ...

Il est absolument fantastique ce morceau sur P.U.L.S.E.
Gilmour a LA voix et LE feeling, et la magie du live fait qu'elle est encore plus belle qu'en studio.

Pain of Salvation - Used
Je suis bien dedans en ce moment (ça s'est remarqué je crois !).
Used, c'est peut être le "tube" du groupe, l'hymne que tout le monde hurle en live. C'est pas pour rien.
Y a cette touche un peu folle typiquement "Gilendlesque" sur les couplets chantés façon rap notamment.
Et bien sûr l'un des points fort du morceau, c'est le refrain ! Bourrin dans un premier temps, mais terriblement accrocheur ("getting used to pain"), il progresse vers une seconde partie plus calme et mélodieuse avec un travail sur les voix extraordinaire ("i aaaam cryiiiing :note: *crève*).
Superbe solo avec un bon toucher, démonstration assez impressionnante de l'étendue des capacités vocales de Gildenlöw vers la fin du morceau, avant un final planant laissant une petite accalmie avant d'attaquer le morceau de génie qu'est In The Flesh (rien à voir avec Pink Floyd).
Bref, j'adhère complètement.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3866 le: mercredi 07 mai 2008, 13:03:58 »
Burzum - Filosofem

Ce monde oppressant, cette ambiance sortie tout droit des ténèbres...
Un excellent mélange, j'adore le chant qui sonne comme un murmure assez angoissant...

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3867 le: mercredi 07 mai 2008, 14:08:00 »
Spéciale dédicace à Kyren^^

Motörhead - The Game
Le genre de chanson que j'adore écouter quand il fait beau et que ça sent l'été comme aujourd'hui.
Le refrain déch' particulièrement.

Hors ligne Lither

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3868 le: mercredi 07 mai 2008, 14:31:20 »
Mika - Big Girl (You Are Beautiful)

Le genre de chansons que j'aime écouter dans mes moments fun (Et Dieu sait qu'il sont rare).
Il a la classe ce mec, c'est trop ! o/
Official No Poster Of Puissance-Zelda ^."'[
By Yorick26 ! :]


Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3869 le: mercredi 07 mai 2008, 17:34:02 »
Versus - EZ3kiel

Découvert grâce à lastFM (logiciel de barge). Ma cousine va les voir en concert en fait, et Nehëmah en parlait l'autre fois, donc forcément quand j'suis tombé dessus j'y ai jeté une oreille plus qu'attentive. Résultat: je trouve ce morceau vraiment bon, avec toutes ces énumérations.
J'y connais rien mais apparement ce serait du dub-electro... ?
J'attends d'écouter le reste de l'album, ce morceau (le plus populaire du groupe apparement ?) m'a vraiment filé l'eau à la bouche.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .