Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1447579 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3795 le: jeudi 24 avril 2008, 16:19:06 »
Citation de: "Nehëmah"
Opeth - Orchid

Bon, admettons que certains ne le considèrent pas comme le meilleur du groupe... Ben ils méritent le bûcher (oui je sais c'est de la provocation pure et dure).
Mélange parfait entre death, musique progressive, arrangements folks... Le tout saupoudré d'un certain génie.

Nan mais proute !
Ok, Orchid est monstrueux, mythique... Mais avoue que trancher avec un p'tit Blackwater Park ou Deliverance, c'est pas évident !
Certes, il sonne plus "brut" (et je sais que c'est ce que tu aimes) et les albums post-BP inclus (voir Still Life ou carrément My Arms) sont beaucoup plus "propres", mais cette propreté est assez grisante dans le cas de BP par exemple, le son est assez exceptionnel et n'est malgré tout pas dénué d'une personnalité très forte ! Je pense même que ce son a contribué a rendre leur musique encore plus atmosphérique.
J'ajouterais que le chant de Mikael est aussi mieux maîtrisé après (même s'il est déjà extraordinaire au début)...
Enfin, je dis ça, mais ça m'empêche pas de trouver que Forest Of October est un putain de chef d'oeuvre intergalactique qui me fout en transe (ces riffs de dingue et cette ambiance "automnale", terrible).
Silhouette est aussi mon interlude préféré du groupe... J'adore ces petites chansons au piano chez Opeth.
Donc, dur de trancher pour moi, j'ai peut être une certaines tendresse pour Blackwater Park et Deliverance à vrai dire... Je mérite le bûcher quand même ? :niak:

Rok> Pour avoir écouté (assez vite, je l'avoue =$) tes morceaux, je leur reproche à tous d'avoir un chant en Français que j'ai du mal à écouter. La musique est pas trop mal souvent, même si par contre ça correspond pas vraiment à ce que j'aime.

Citation de: "Pied de Table"
Alien => Je plussoie, Dire Straits est certainement l'un des plus grands groupes de rock à mon sens.. du moins jusqu'au live Alchemy ( un live exceptionnel, leurs plus grands morceaux sublimés par le rajout de solis interminables, intenses et qui font mouche) .. en effet, j'avoue être moins réceptifs à Brothers in Arms même si certains titres de cet album demeure excellents.. Mark Knopfler est vraiment un grand musicien ( quel feeling, quel toucher) et possède un talent pour la composition indéniable.. hum assurément, un grand groupe...

J'aurais pas dit mieux !
Personnellement je pense que mon chouchou reste Love Over Gold (mon sale côté Progeux qui ressort encore sûrement :arrow:)
Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la track list vous comprendrez xD => Love Over Gold

Pain of Salvation - The Perfect Element - Part I
Quand j'y pense, y a un truc qui me scandalise ici. Avec tout ces fans de Prog', comment ça se fait que personne ne parle de Pain of Salvation, sans conteste l'un des groupes les plus importants du mouvement (malgré le fait qu'ils n'aient absolument rien à voir avec DT ou autre SX) ?
D'ailleurs en fait, tout le monde devait écouter... Enfin les personnes un peu curieuses prêtes à écouter une musique assez spéciale et compliquée à cerner mais hyper conceptuelle et d'une intelligence rare.
Moi même à vrai dire, même si j'ai toujours aimé, j'ai mit énormément de temps à bien capter, beaucoup plus qu'avec n'importe quel autre groupe.
D'ailleurs j'ai toujours pas fini d'assimiler certains concepts albums mastodontes comme Be (dont la complexité est inversement proportionnelle à celle du titre).

Mais donc : The Perfect Element - Part I. Mon p'tit favoris je pense. C'est simple, de la première à la dernière seconde, c'est un régal. Quand l'écoute est achevée, j'ai comme un moment de réflexion où je me dit "bordel, mais quel génie, quel talent...".
En ce moment c'est la sublime ballade Morning On Earth qui passe.
J'apprécie particulièrement la fin... Un refrain superbe, orchestration à tomber, et bordel, Daniel Gildenlöw a vraiment une voix fantastique (ces montées lyriques !).
Par contre désolé pour le son de merde de Youtube, je trouve que la chanson est un peu massacrée comme ça, mais bon j'ai pas trouvé mieux.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3796 le: jeudi 24 avril 2008, 18:40:31 »
Pied de Table~> Ce groupe est mythique v.v j'ai rien à rajouter ! Ah siiiii, sa voix est splendide, même jouissive :niais:
:arrow:

Benjamin~> Alien suffira v.v
*ta sentence sera terrible
je vais te tuuuueerrr
ahhhhh*

Ouais, enfin, j'vais pas jusqu'à ce point pour les chattes...
De toute façon, avec Niczéro, si je parle de chatte, on sait très bien de laquelle on parle
:jesors:
*crève*

Pour AqME, tu me fais rire, je connais toutes leurs chansons par coeur :niais: je les aime tellement, et moi aussi, y'a pleins de passages de leurs textes que je peux souvent citer : en ce moment c'est "parler apaise mon chagrin", mais celle là sort du dernier album, je sais pas si tu l'as déjà entendu, si non, tu devrais courir *je sais pas où* l'écouter.

Et oui, j'ai de magnifiques gouts musicaux v.v puisque de toute façon je suis parfaite.

Jay d'ail~> Moi mes préférées restent Expresso love, et Juliet and Romeo :love: ces musiques sont magnifiques.


Sinon, en ce moment, c'est :

System Of A Down

Je peux pas donner de pistes, de toutes façons, ayant tous les CD, je me les passe toutes :niais:
Ce groupe est l'un de mes groupes préférées :love:
Je sais pas, l'atmosphère qu'il dégage qui est si unique, leur originalité, les voix des chanteurs (enfin, quand y'a le guitariste qui se met à chanter), l'excellent niveau des musiciens, la musique sur Zelda qu'ils ont faite, qui est tout de même une perle :<3: , le fait que le bassiste est joué dans American History X ( :ash: ) et puis le truc innexplicable qui fait que c'est un merveilleux groupe.

En tout cas Roulette et ATWA restent leurs meilleures chansons v.v je m'en lasserai jamais
[align=center]
[/align]

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3797 le: jeudi 24 avril 2008, 19:26:03 »
Empyr - New Day

* pas taper * ^^

Ce morceau est bien sympathique avec quelques passages (très rares, mais ils existent) influencés Metal, et ouis Empyr c'est pas un gros groupe de Black/Death Brutal américain, non juste un groupe de rock (pop?) français, avec, attention les yeux ça fait très mal: Ben (Kyo) au chant, Fred (Watcha) à la guitare, Florian (Kyo) à la guitare, Benoit (Pleymo) à la basse, et Jocelyn (Vegastar) à la batterie.

Voilà voilà, je salue la recherche de nouvelles sensations de leur part, et ça passe pas trop mal (j'avais pas reconnu le chanteur au début T_T en même temps j'écoute pas du tout Kyo donc...)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3798 le: jeudi 24 avril 2008, 19:48:14 »
Alien > La musique sur Zelda, c'est pas eux. C'est un gars du net qui a fait ça. (oui je sais la voix est hyper proche de celle de Serj, mais bon)

HS mais bon pas trop non plus  :yeah:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3799 le: jeudi 24 avril 2008, 19:57:48 »
J'écoute :
Yellow Moon - Akeboshi

Vous devez connaitre cet artiste grace a l'ending sublime des premier naruto qui est de lui. Wind!
cet artiste, ce prend pas la tête, il a uns tyle leger, sympathique.
Et je conseille a tous d'aller écouter Yellow Moon, très très sympa!, pouvez trouver sur Radioblog.

Si vous l'écoutez, faite part de votre avis please :niais: sa m'interesse =)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3800 le: jeudi 24 avril 2008, 23:41:55 »
Opeth - Morningrise

Mythique, on s'emmerde pas une seconde, les passages amots sont de toutes beautés, avec des ambiances hors du commun, Opeth In My Heart, Opeth, I LOVE YOU

Hors ligne Hydro-Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3801 le: vendredi 25 avril 2008, 16:05:49 »
(Girl at) The rock Show - blink-182

Je ne sais pas si le titre est "The rock Show" ou "Girl at the rock Show" car le chanteur, qui est aussi le bassiste dis "I feel in love with the girl at the rock show".

Cette musique pourrait vous mettre de bonne humeur, vous donnez envie de faire tout et n'importe quoi avec cette musique dans les oreilles ! Le clip est aussi assez marrant, c'est blink-182 qui donne de l'argent aux gens et font n'importe avec cet argent comme acheter une télé et la cassé, etc.

A écouter d'urgence !  ;)
Hydro-Link

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3802 le: vendredi 25 avril 2008, 20:43:33 »
Citation de: "Jay d'ail"
Nan mais proute !
Ok, Orchid est monstrueux, mythique... Mais avoue que trancher avec un p'tit Blackwater Park ou Deliverance, c'est pas évident !
Certes, il sonne plus "brut" (et je sais que c'est ce que tu aimes) et les albums post-BP inclus (voir Still Life ou carrément My Arms) sont beaucoup plus "propres", mais cette propreté est assez grisante dans le cas de BP par exemple, le son est assez exceptionnel et n'est malgré tout pas dénué d'une personnalité très forte ! Je pense même que ce son a contribué a rendre leur musique encore plus atmosphérique.
J'ajouterais que le chant de Mikael est aussi mieux maîtrisé après (même s'il est déjà extraordinaire au début)...
Enfin, je dis ça, mais ça m'empêche pas de trouver que Forest Of October est un putain de chef d'oeuvre intergalactique qui me fout en transe (ces riffs de dingue et cette ambiance "automnale", terrible).
Silhouette est aussi mon interlude préféré du groupe... J'adore ces petites chansons au piano chez Opeth.
Donc, dur de trancher pour moi, j'ai peut être une certaines tendresse pour Blackwater Park et Deliverance à vrai dire... Je mérite le bûcher quand même ?


En fait, c'est étrange mais j'ai absolument pas de mal à trancher entre Orchid, Blackwater Park ou Deliverance. Okay, tu as ptêtre raison, la prod très clean apporte sûrement de cette grisaille, mais ce ternissement voulu, cette sorte de pate made in Opeth, maintenant, je l'appréciais davantage dans Orchid et Morningrise, sûrement car je trouvais les morceaux, le son, le rendu, plus dense. Enfin, de toute manière, si on m'écoutait, il ne faudrait jamais de son ultra clean pour le metal.
Par rapport aux atmosphères... Bon, je reste sûrement campé sur mes positions, même si ce n'est pas bien méchant : je préfère largement l'atmosphère des deux premiers albums. Pourquoi ? Car le son est moins "net" ? Moins "clair" ? Il contribue davantage à cette sensation de "malaise", qui s'exprime par l'ambivalence profonde du groupe. Imaginer Under the weeping moon et son long passage assez bizarre avec un son ultra-clean, ça lui fait perdre tout son charme, toute sa raison d'être. Enfin bon, ce n'est pas bien méchant car je suis simplement plus ouvert à ce genre d'ambiances, même si la grisaille terne (pléonasme, je sais) de l'après Still Life me plaît fortement.
Donc, ensuite, pour Forest of October, bien que j'adore les 7 morceaux, elle s'illustre clairement parmi les meilleures compositions du groupe. Ce passage où la guitare semble se réveiller d'un seul coup, alors qu'il y a un silence total, c'est assez excellent. Les notes sont décrochées au compte-goutte avec la sensibilité du poète qui a longuement communié avec sa forêt.
Ensuite, quant à préférer Blackwater Park ou Deliverance, évidemment, c'est selon chacun. Mais de mon côté, Orchid se révèle indéniablement meilleur et plus profond. Reste plus qu'à écouter le prochain, qui risque d'entamer une belle apothéose pour le groupe.

Sinon, j'écoute Orchid d'Opeth, par conséquent je n'en parlerai pas après puisque je n'ai fait qu'en parler avant :niak: ...

Hors ligne Lither

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3803 le: vendredi 25 avril 2008, 21:04:05 »
Nickelback - Far Away

Une chanson qu'un de mes potes m'a passer et depuis je peux plus lâcher, elle va me faire pleurer cet chanson.. TToTT
Official No Poster Of Puissance-Zelda ^."'[
By Yorick26 ! :]


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3804 le: vendredi 25 avril 2008, 21:12:38 »
Up In Arms de Foo Fighters
P'tain... Ce Dave Grohl est quand même surhumain. Cet album est princier, somptueux, tout c'qu'on veut. Je ne vais pas faire un de ces discours prolixe au risque de paraitre dithyrambique, mais putain qu'est-ce que c'est bon.
Et c'est reparti en enchainant avec Reign In Blood de nos maitres de la magnificience, j'ai nommé Slayer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3805 le: vendredi 25 avril 2008, 21:57:50 »
Citation de: "Lither"
Nickelback - Far Away

Une chanson qu'un de mes potes m'a passer et depuis je peux plus lâcher, elle va me faire pleurer cet chanson.. TToTT


très bon choix ^^


Course of Nature - Anger Cage

Très bon morceau, euh... que dire... les musiciens sont pas des cracks, mais ils se débrouillent très bien, le chanteur a une belle voix, à la fois douce et puissante, c'est agréable et ça détend ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Deadman

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3806 le: vendredi 25 avril 2008, 22:13:01 »
En ce moment je retombe dans ma passion enragé d'INDOCHINE ...

Je sais ce que la plupart des gens pensent : c'est nul...Mais j'ai découvert ce groupe (énorme quand même ) très jeune et j'adore toujours !(Si d'ailleurs je suis chanteur dans un groupe c'est bien grâce aux frères Sirkis....^^)

Mais bon après un album , je sens que je vais retomber dans la démence des Red Hot Chili Peppers (classique , je sais ...) , ma chanson du moment c'est Sir Psycho Sexy (la vidéo live sur you tube arrache bien...^^)
 Du bon funk , voilà ce qui me maintient en vie!! :D (et puis c'est plus mon style^^)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3807 le: vendredi 25 avril 2008, 22:21:11 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Alien > La musique sur Zelda, c'est pas eux. C'est un gars du net qui a fait ça. (oui je sais la voix est hyper proche de celle de Serj, mais bon)

HS mais bon pas trop non plus  :yeah:


Comme c'est abusé :sad: Un mythe qui s'écroule :(

Enfin, ça veut quand même dire qu'ils aiment Zelda, sinon, ils auraient pas mis ça sur leur CD...
*se réconforte comme elle peut :ash: *

Stop Loving You - Toto

:niais:
Ca c'est de la bonne musique d'un bon groupe !
J'trouve ça exceptionnellement magnifique quand même.

Ces changements de couplets à refrain, cette non "linéarité" *crève* et ces instruments :<3: *ces petites cordes de basses tirées à chaque fin de temps*

Enfin, j'aime beaucoup :)

Mocho Blues - Lofofora

Des paroles pour le moins, euuuu, perturbantes... Ca parle d'inceste. C'est un père qui dit à sa fille de se laisser faire en gros.
Enfin, dans l'esprit de lofo quoi.
J'aime beaucoup, les paroles sont bien trouvées, bien écrites, c'est pas un sujet qu'on trouve souvent, c'est interressant d'écouter quelque chose d'original.
Une mélodie qui met assez mal à l'aise, mais qui reste en accord avec les paroles et qui ne prends pas trop la tete non plus. (mais on l'écouterais pas en boucle)
Puis bon, sinon, je peux reprocher une trop forte saturation, mais bon, ça colle bien avec les paroles qui sont quand même assez sombres.

'toutes façons, dans Lofofora, y'aura jamais mieux que Viscéral :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nami

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3808 le: vendredi 25 avril 2008, 22:24:41 »
Lither > Far away est une très belle chanson en effet  ;) .

Deadman > Indochine, j'aime assez ^^. Mais les parole... XD

Et les Red Hot Chili Perppers ça pète =D.

sinon tu es chanteur dans un groupe toi ??? V__v

Supertramp - Dreamer

Une de mes chansons préférée du groupe .
Je trouve que l'ensemble des voix rend vraiment bien.
Fin bref, elle me donne la forme. ^^


Merci Elfy =)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3809 le: vendredi 25 avril 2008, 22:35:19 »
Citation de: "Alien"
'toutes façons, dans Lofofora, y'aura jamais mieux que Viscéral :love:


Si, y aura Envie de tuer en live :niak: ! Bon sang, c'est fou c'que j'ai eu envie de tuer avec ce morceau en plus *pogo de malade*

Burzum - Burzum/Aske

Un grand album. Réunion de deux démos à l'origine, cet album est le premier dans la discographie du Count Grishnack. Il amorce tout le devenir du groupe tant sur le plan direct de sa musique noire et violente, que sur les atmosphères désespérées et amères qu'il distillera sur tous les albums qui suivront. Un retour aux sources, mais alors quelle source...