Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1447856 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3780 le: mardi 22 avril 2008, 16:59:37 »
Le chanteur chante mal ? xD
Il chante pas vraiment, c'est différent. Le style ça s'appelle du frenchkor, et sa façon d'appuyer volontairement sur certaines sonorités de façon à mixer chanter / parler avec des passages faux et exagérés, c'est propre à ce style. Personnellement j'adore cette façon de chanter, c'est énorme. Après faut aimer ce genre et être ouvert à tous les dérivés de la musique (ô combien nombreuses).
Mais dire qu'il chante mal, c'est carrément faux. Je trouve même qu'il a une voix magnifique sur certains morceaux.


Vin ~> Je ne connaissais pas, et honte à moi rien que pour ça ! C'est énorme. :niais:
Dommage que ma période néo métal français soit passée, j'aurais carrément été en transe là.

:arrow:

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3781 le: mardi 22 avril 2008, 17:40:47 »
Ah ouki, ça fait parti d'un style bien à soit... Soit c'est assez différent là (mais que tu insinue que je ne suis pas ouverte d'esprit *ouioui, d'esprit* c'est po biiien)
Même si c'est une façon bien particulière de chanter, je trouve que sa voix n'est pas forçément agréable à entendre. Et ça, même si je ne connais pas ce style, et que je n'ai jamais entendu d'autres chansons de ce style.

Et ce n'est une opinion qui n'engage que moi :) Puisque de toute façon, le style de musique derrière à l'air d'etre bon v.v



Testostérone Emoi - JamaiT

Superbe Dijonnais, superbe chanteur, superbe poete, superbe guitariste...
Enfin, c'est tout simplement magnifique, comme toutes ces musiques.
Ce mec est un magnifique compositeur et surtout un extraordinaire parolier. Tout ça relevé par sa voix grave :niais:
C'est tout simplement excellent !
*son concert était génial :love: *


*Vive Dijon \o/ :arrow: *
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3782 le: mardi 22 avril 2008, 17:43:17 »
Oulah non, j'ai pas dit que t'étais pas ouverte d'esprit ma chère Aline ( :siffle:), je disais plutôt qu'il fallait être prêt à s'ouvrir à n'importe quel style pour accepter celui-ci (or tout le monde n'est pas forcé d'aimer).
Enfin bref.

Pour ton morceau, y a moyen de l'écouter quelque part ? <3

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3783 le: mardi 22 avril 2008, 17:59:01 »
http://www.deezer.com/#music/result/Jamait
:niais:

Si tu veux vraiment ciblé le style de Jamait, (poésie mélancolique mais magnifique) je te conseille Dimanche, ou encore Jean-Louis ou le monologue du client qui reste la mieux de ses deux albums.
Après, dans le style bien entrainant, bien écrit, et excellent, tu as : Et je bois, Ok tu t'en vas, Le bar de l'univers, et pleins d'autres.

Dans tous les cas, si tu veux une bonne musique pour connaitre ma belle bourgage, écoute Dijon :niais: cette musique est excellente, et j'ai trouvé ça très original qu'il écrive une chanson sur cette magnifique ville que j'habite. (d'ailleurs Le Bar De L'Univers est un bar de Dijon, où justement il a fait ses débuts, et où il va souvent *enfin, il allait*... Il y'a aussi le Caroussel qui parle en gros d'une place de Dijon où il y'a un manège toute l'année, depuis fort longtemps )

'Fin, je t'aurais obligé d'écouter La fleur de l'âge qui parle de la "futilité" et de la "superficialité" et de la beauté naturelle, mais malheuresement cette musique n'est pas présente, donc tu évitera cet ordre.

(me suis peut-etre un peu emportée :ash: dans tous les cas, c'est un style particulier là aussi, il plait pas à tout le monde, et beaucoup de gens disent que ça fait "vieux" personnellement j'adore :niais: )


Sinon, Alien, je répète encore et toujours très cher Benjamin.
Et je serais bien contente que tu me fasses découvrir un peu de ce style dont tu parles... Passe moi des liens si c'est possible, et j'irais écouter ça plus tard :) (ouais, pour l'instant y'a MKWii qui crit mon nom *qui n'est pas Aline O:-) * dans toute la maison en me suppliant d'aller y jouer.)
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3784 le: mardi 22 avril 2008, 18:04:23 »
Ceux qui disent que ça fait "vieux" sont complètement dans le faux, pour l'instant j'écoute Dimanche (pf, j'ai pas fini d'écouter ça avec tous les morceaux que tu m'as conseillés x) et je trouve en effet que le chanteur a le don d'être poète. Peu d'artistes de la scène française ont cette chance, de nos jours j'ai l'impression que pour être un bon chanteur il faut raconter de la merde. C'est bien que le chanteur / compositeur de ce groupe ne soit pas dans cet esprit.

D'ailleurs je me demandais au sujet du nom ("Jamait"), ne proviendrait-il pas d'un célèbre dicton de grammaire ?
"A toujours y a toujours un S, à jamais y a jamais de T."
D'où le "Jamait", histoire de faire opposition à ce dicton ?


Dans le style du frenchkor tu peux déjà compter le fameux groupe "Stereotypical Working Class". ;o)

Sinon y a NFZ, qui est un groupe vachement percutant, voir agressif (non pas dans les paroles mais dans le chant).
http://frenchkor.free.fr/musique/Transpos%e9e.mp3

Enfin,  il y a Unswabbed que je ne pouvais en aucun cas manquer d'énumérer parmi les petites "perles" du style. =) Le début est entrainant, bien qu'un peu spécial. J'adore.
http://frenchkor.free.fr/musique/Intimes%20souffrances.mp3


(Si ça fonctionne pas c'est normal, elles sont en ce moment même en train d'être envoyées !)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3785 le: mardi 22 avril 2008, 18:07:11 »
Ride for Vengeance de Amon Amarth
Aaaah c'est superbe ! Tout l'album est jouissif en fait. Pas besoin d'être très disert ou volubile là-dessus, tout est dit.

Allez, on enchaine avec l'album Hævn d'Agantyr.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3786 le: mardi 22 avril 2008, 19:00:29 »
RoK~> Stéréotypical Working Class c'est du franckore ? :niais: C'est l'un de mes groupes préférés :love:
Ce groupe est gigantesque !
Les textes sont pourris, mais sur tous les autres plans ils sont magnifiques :niais:
Un grand groupe à mon humble avis ! :love:

Sinon, pour Jamait avec un T, c'est juste parce que son nom est Hyves JamaiT... Et je trouve ça très original qu'il est pris son nom comme nom de scène, j'ai jamais pensé que ça puisse etre son nom avant un certains temps d'écoute à vrai dire. Mais il a un nom génial :niais:

Dans tous les cas, je trouve ça cool que tu prennes le temps d'écouter toutes ces musiques que je t'ai conseillées :$
Je ferrai de même quand j'aurais le temps, c'est à dire demain soir, puisque de toute façon, aimant SWC, je peux vraiment trouver de bon groupes :niais:
[align=center]
[/align]

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3787 le: mardi 22 avril 2008, 19:47:20 »
Citation de: "RoK"
Vin ~> Je ne connaissais pas, et honte à moi rien que pour ça ! C'est énorme. :niais:
Dommage que ma période néo métal français soit passée, j'aurais carrément été en transe là.

:arrow:


héhé ^^ je les ai découvert à un concert y a 2ans, au début ils avaient un son moyen mais là c'est bien meilleur :)


Death - Zero Tolerance un des premier morceaux de métal que j'ai écouté... avec Puritania de Dimmu Borgir et Hate Me de Children of Bodom...

Death c'est... et puis... et enfin..., bref Death c'est "Sympbolic" (pour pas faire de mauvais jeu de mots ^^) un groupe culte quoi...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3788 le: mercredi 23 avril 2008, 15:05:56 »
Teargas - Katatonia

Extrait de Last Fair Deal Gone Down, sorti en 2001 (dont je ne connais pas encore pas toutes les compos)
Morceau très accrocheur, il me file les frissons pendant l'intro. Jonas a une voix vraiment sublime (c'est bizarre mais je la trouve assez différente par rapport à The Great Cold Distance).

Morceau qui peut paraître banal mais putain, une sacrée poire dans la chetron pour moi.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3789 le: mercredi 23 avril 2008, 16:41:01 »
Yeah yeah, Shorty got down to come and get me.
Yeah yeah, I got so caught up I forgot she told me
Yeah yeah, Cause if my girl new it'd be best to hold me
Yeah yeah, Next thing I knew she was all up on me screaming

Message modéré par "LuBu"
Effectivement ça sert à rien...  :conf:  
Ne recommence plus ça à l'avenir.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3790 le: mercredi 23 avril 2008, 16:45:06 »
Citation de: "Shogunner"
Yeah yeah, Shorty got down to come and get me.
Yeah yeah, I got so caught up I forgot she told me
Yeah yeah, Cause if my girl new it'd be best to hold me
Yeah yeah, Next thing I knew she was all up on me screaming


Et il a un titre cet extrait de morceau que t'as copié de ta signature ? Tu peux nous en parler ? Nous le faire écouter ?
Parce que sinon, OSEF de ta life.

Hors ligne puissanceganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3791 le: mercredi 23 avril 2008, 17:13:31 »
Salut dites question stupide ... comment on mais un avatar svp :)
Message modéré par "LuBu"

Salut et bienvenue sur Puissance Zelda ^^

Avant toute chose il faut absolument que tu ailles lire les règles du forum : http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50

Ensuite, pour l'avatar, va faire un tour dans l'onglet "Profil" tout en haut.  :)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3792 le: mercredi 23 avril 2008, 22:21:34 »
RoK, j'ai pris le temps d'écouter tes musiques :) Et j'ai bien fait :niais: C'est vraiment cool je trouve...

Pour la première, celle de NFZ, c'est peut-etre bizarre, et juste une pure pensée de mettalleuse qui m'envahit, mais je préfère largement les refrains, même si j'aime beaucoup les couplets... Le petit pont vers la fin reste quand même bien jubilatoire (enfin, les deux ponts) :<3:
C'est de la bonne grosse musique, comme je l'aime... (enfin, j'aime pas toutes les bonnes grosses musiques métaleuses)

Pour la deuxième de Unswabbed, comme toi, j'adore le début :niais: Et là, le chanteur est vraiment bon je trouve, j'aime beaucoup comme il chante ^v^
Elle est peut-etre un peu trop linéaire, même si la mélodie est bien, elle change qu'au moment du pont final, qui n'est pas très long, et c'est dommage. :conf:
J'aime quand même :<3:


Enfin, de la bonne musique :love:
Je suis donc bien ouvert d'esprit ! (d'esprit v.v ) *je me sens conne à chaque fois que je commence cette phrase :ash: *

Je suis (live) - AqME

J'aime :love:
Les paroles sont bien trouvées, la batterie est folle (comme toutes les pistes d'AqME) et la mélodie est excellente ! Enfin, ce groupe est bon sur tout les points, et j'aime beaucoup leur style !
Manque plus qu'une chose, qu'ils repassent à Dijon en concert :niais:
*la première fois qu'ils sont passés, mon frère y est allé, mais j'écoutais toujours pas*

Tunnel of Love - Dire Straits

Je me lasserai jamais de ce groupe et de leurs musiques :) Et surtout, de cette voix :love: Je l'aime, mais vous pouvez pas savoir à quel point !
Un groupe avec toujours le même style, mais avec des musiques pas du tout répétitives, ça leur donne un grand charme, en plus que la voix :ash:
:<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3793 le: jeudi 24 avril 2008, 00:38:21 »
Alien => Je plussoie, Dire Straits est certainement l'un des plus grands groupes de rock à mon sens.. du moins jusqu'au live Alchemy ( un live exceptionnel, leurs plus grands morceaux sublimés par le rajout de solis interminables, intenses et qui font mouche) .. en effet, j'avoue être moins réceptifs à Brothers in Arms même si certains titres de cet album demeurent excellents.. Mark Knopfler est vraiment un grand musicien ( quel feeling, quel toucher) et possède un talent pour la composition indéniable.. hum assurément, un grand groupe...

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3794 le: jeudi 24 avril 2008, 15:57:58 »
Citation de: "Ali[b
N[/b]e"]RoK, j'ai pris le temps d'écouter tes musiques :) Et j'ai bien fait :niais: C'est vraiment cool je trouve...

Pour la première, celle de NFZ, c'est peut-etre bizarre, et juste une pure pensée de mettalleuse qui m'envahit, mais je préfère largement les refrains, même si j'aime beaucoup les couplets... Le petit pont vers la fin reste quand même bien jubilatoire (enfin, les deux ponts) :<3:
C'est de la bonne grosse musique, comme je l'aime... (enfin, j'aime pas toutes les bonnes grosses musiques métaleuses)


NFZ est un groupe assez spécial, dommage qu'il ait splitté en 2005.
Pour le morceau, c'est normal que tu préfères de loin les refrains. Il est cadencé de sortes à ce que les couplets ne soient pas une part entière de leur morceau mais plutôt, en quelques sortes, l'annonce du refrain.
Tout a été fait de sortes à ce qu'il nous fasse entrer dans une ambiance assez nerveuse de manière à ce que le refrain en devienne presque un soulagement.

Citation de: "Ali[b
N[/b]e"]Pour la deuxième de Unswabbed, comme toi, j'adore le début :niais: Et là, le chanteur est vraiment bon je trouve, j'aime beaucoup comme il chante ^v^
Elle est peut-etre un peu trop linéaire, même si la mélodie est bien, elle change qu'au moment du pont final, qui n'est pas très long, et c'est dommage. :conf:
J'aime quand même :<3:


Morceau assez linéaire, ça y a pas à dire. =) Le côté "tout fait tout propre" qui ne laisse échapper aucune improvisation n'est pas ce que je préfère, mais on les pardonne quand on entend la voix du chanteur pas vrai ? Puis c'est vraiment trop entrainant et original dans la façon dont c'est fait.
"Dépourvu de faux espoirs, seul décidé à ne pas croire ces impossibles pensées." :siffle:

Citation de: "Ali[b
N[/b]e"]Enfin, de la bonne musique :love:
Je suis donc bien ouvert d'esprit ! (d'esprit v.v ) *je me sens conne à chaque fois que je commence cette phrase :ash: *


C'est comme les filles qui ont des chattes mais qui préfèrent dire "mon chat" pour éviter toute confusion. OSEF quoi, on est pas tous pervers comme Nic-zéro. V_v

Citation de: "Ali[b
N[/b]e"]Je suis (live) - AqME

J'aime :love:
Les paroles sont bien trouvées, la batterie est folle (comme toutes les pistes d'AqME) et la mélodie est excellente ! Enfin, ce groupe est bon sur tout les points, et j'aime beaucoup leur style !
Manque plus qu'une chose, qu'ils repassent à Dijon en concert :niais:
*la première fois qu'ils sont passés, mon frère y est allé, mais j'écoutais toujours pas*


"Mais peut-être trop sensible pour oublier,
Vous ne savez pas ce que me coûte un sourire,
J'entends, je vois, je sens le mal,
Mais peut-être est-ce le monde qui m'entoure ?"

Ce morceau me rappelle une certaine part de mon existence, à une époque lointaine, je me souviens même l'avoir envoyé à une personne qui m'avait arraché le cœur. *Nostalgie :niais:*

C'est qu'elle a de bons gouts cette demoiselle Aline. =)
Si tu aimes AqMe, alors écoute "Automédication", un bijou rare qui a échappé à pas mal de fans pour son côté un peu underground.

Citation de: "Ali[b
N[/b]e"]Tunnel of Love - Dire Straits

Je me lasserai jamais de ce groupe et de leurs musiques :) Et surtout, de cette voix :love: Je l'aime, mais vous pouvez pas savoir à quel point !
Un groupe avec toujours le même style, mais avec des musiques pas du tout répétitives, ça leur donne un grand charme, en plus que la voix :ash:
:<3:


Bon groupe, ça c'est clair.
Mention spéciale pour "Walk of life", un morceau super entrainant, ça me rappelle mes vacances de Noël quand j'étais tout petit. Mon père l'avait mixé par dessus nos vidéos souvenirs de cette époque, et quand on visionnait la cassette je me souviens je me mettais limite à danser tant j'adorais. xD
Enfin bref, osef de ma life.

*Crève.*