Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1444771 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3750 le: jeudi 17 avril 2008, 18:29:45 »
Wintersun

Pour le moment, Wintersun est le seul album de ce groupe appelé, Wintersun!

Du Death Melodic tout simplement, avec des ambiances sublimes des synthés superbes, et un chanteur qui a une voix assez symlpathique, à la Alexi Laiho ^^

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3751 le: jeudi 17 avril 2008, 20:29:49 »
L'album Scream Bloody Gore de Death... Uné véritable perle ! L'album le plus violent du groupe sorti en 1987, groupe qui est d'ailleurs à l'origine du Death Metal. Un pure merveille que je recommande à tous.
Bien que je suis sûr que vous connaissez déjà et que je ne vous apprend rien :niak:
A considérer au même titre que Madness (Morbid Angel), Slowly We Rot (Obituary) ou encore le Left Hand Path (Entombed).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3752 le: jeudi 17 avril 2008, 20:39:53 »
wolé c'est quoi cette déferlante de Black/Death de brute là ? xD
Katatonia, Paradise Lost, Mayhem, Between The Buried And Me, rien que ça !
Enfin je dis ça mais j'apprécie particulièrement ces groupes !
Mais je vois que vous êtes tous dans une phase de recherche de groupes nouveaux. Personnellement j'ai trop de trucs à écouter et trop peu de temps libre pour faire ça. Maintenant j'aime bien laisser les découvertes venir toutes seules plutôt que d'aller les chercher, et écouter un nouveau truc de temps en temps à la place. J'aime bien assimiler correctement la musique d'un groupe, donc il me faut toujours un peu de temps.
Mais bref sur ce je casse votre suite de chansons gutturales.

Blackfield - Blackfield
Que j'apprécie en grande partie grâce au grandissime Steven Wilson, je suis assez fana du bonhomme.
Blackfield c'est des mélodies de Pop Rock dans leur état le plus simple, très peu de technique, côté Prog' propre au personnage absent, ligne de chant entêtantes. Et malgré tout, que c'est beau !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3753 le: jeudi 17 avril 2008, 20:55:40 »
Scream Bloody Gore a beau posé le genre et la plupart des techniques et modèles de riffs que reprendra plus tard Schuldiner, il me semble très incomplet et brouillon. Enfin, je sais que ça ne se dit pas d'un album de Death, mais bon... Ecoutez plutôt Human ou Symbolic, là c'est du très très grand art :niak: ...


Citation de: "Pimousse"
Faudrait que j'me penche sur des groupes comme katatonia ou paradise lost :niak: . Vous m'consiellez de commencer par quels albums :niak: ?


Pour Katatonia : tous, avec une préférence pour Brave Murder Day si tu veux quelque chose qui bouge vraiment mais aussi très très beau. Akerfeldt est le chanteur sur cet album et les ambiances ne seront pas sans te rappeler Opeth. Deux autres coups de coeur : Viva Emptiness et The Great Cold Distance, dans ce cas-là se référer à nos derniers posts avec Sirbi.
Pour Paradise Lost : un jour je ferai un gros résumé de ce groupe, avec les différentes étapes de sa carrière, car quand y a 11 albums, comme en plus ils sont différents à chaque fois, ça prend du temps. Je résumerai donc grossièrement :
  • Si tu veux du bourrinage primitif, jette-toi sur Lost Paradise.
  • Si tu veux du doom/death violent, lourd mais élégant, jette-toi sur Gothic.
  • Si tu veux une musique un peu moins violente mais lourde et difficile d'accès, cherche Shades of God.
  • Si c'est la perfection, l'osmose absolue entre doom/death et heavy que tu poursuis, Icon tu révèreras.
  • S'il est normal pour toi de commencer par les classiques, plein de nostalgie et d'ambiances riches en émotion, avec un doom/death heavy adouci au possible, alors initie-toi avec Draconian Times.
  • Si tu recherches un compromis doucereux entre rock mélancolique et new wave délicate et fragile, écoute One Second.
  • Si tu préfères plus de rythme, un electro plus appuyé que précédemment, avec des mélodies toujours aussi sublimes, découvre avec émerveillement Host.
  • Si la simplicité d'un rock à la fois chaleureux et chagrineux tu préfères, Believe in Nothing te séduira.
  • Si tu aimes un rock un peu plus vitaminé avec quelques ambiances superbes, cherche du côté de Symbol of Life.
  • Si tu veux écouter un hybride du rock et du metal, qui semble un peu sombre et prêt à replonger vers le passé, tente Paradise Lost.
  • Enfin, si tu veux un ptit mix de tout ça, avec une ambiance relativement particulière et personnelle, rue-toi sur In Requiem.
Voilà, c'est grossier, limite caricatural mais ça a le mérite d'être clair.

Paradise Lost - In Requiem
Il est amusant de remarquer que j'ai une période Paradise Lost à chaque fois pour la période de fin d'année scolaire. Et avec presque un an derrière lui, In Requiem se révèle toujours aussi positif, ptêtre un peu moins étincelant qu'à ses débuts, mais il en garde sous la pédale le bougre.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3754 le: jeudi 17 avril 2008, 22:11:58 »
Incomplet... Je n'ai pas cette impression. Quand tu dis brouillon je peux comprendre ce que tu ressens - bien que, personnellement, cela n'altère pas mon jugement - mais je ne le trouve pas vraiment incomplet. Je pense qu'il s'agit d'un monument - mais je sais bien que tu n'as pas prétendu le contraire - du Metal. Bref passons :niak:

J'écoute l'album Organasm de Alchemist : sublime Il m'est difficilement possible de définir le genre ; Du Death avec une once de progressif, psychedelic par moment. L'Australie nous prouve une fois de plus qu'elle en a dans le ventre, même après avoir pondu AC/DC.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3755 le: vendredi 18 avril 2008, 15:12:56 »
Taake - Nattestid

Premier album des norvegiens qui propose des compos influencé par divers courant du black et pour un resultat vraiment exellent.
Ambiance froide et solitaire sont les maitres mots de cet album.
Groupe qui n'est pas le plus connu de la scene norvegienne mais qui pourtant en est l'un des meilleurs representant.

Plastik  :arrow:  toi qui comence à ecouter un peu de black je te recommande ce disque qui est vraiment essenciel.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lither

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3756 le: vendredi 18 avril 2008, 15:20:45 »
Bullet For My Valentine - Tears Don't Fall

Une musique violente (qui va avec le groupe).
Malgré le clip que j'aime pas, la musique me plait vraiment.
Official No Poster Of Puissance-Zelda ^."'[
By Yorick26 ! :]


Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3757 le: vendredi 18 avril 2008, 15:44:05 »
Citation de: "Peter"
Taake - Nattestid

Premier album des norvegiens qui propose des compos influencé par divers courant du black et pour un resultat vraiment exellent.
Ambiance froide et solitaire sont les maitres mots de cet album.
Groupe qui n'est pas le plus connu de la scene norvegienne mais qui pourtant en est l'un des meilleurs representant.

Plastik  :arrow:  toi qui comence à ecouter un peu de black je te recommande ce disque qui est vraiment essenciel.



Merci bien mon ami, je vais de ce pas m'en aller sur youtube ^^

Dream Theater - Trial Of Tears

FII est sans doute l'album que j'apprécie le moins, mais cette chanson a le mérite d'être une vraie perle qui va directement dans les classiques du groupe prog'.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3758 le: vendredi 18 avril 2008, 15:58:12 »
Slaying The Prophets Ov Isa de Behemoth
Le dernier né des Polonais, dans un album Death à souhait par un groupe qui faisait du Black à l'origine. Un album plutôt bien dans l'ensemble.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3759 le: samedi 19 avril 2008, 04:42:26 »
Bon moi en ce moment j'écoute une superbe chanson!

Crime of the century-Supertramp.

J'adore ce groupe! :<3:


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3760 le: samedi 19 avril 2008, 09:38:11 »
Merci Nehem' , je pense que je vais me pencher sur in requiem vu que c'est un melange d'un peu tous ^^ .

Blackfield - blackfield

Pouah; l'intro au piano es vraiment trop magnifique :niais: . Piste magnifique, avec de belles arpèges, et de belles melodies au piano :niak: . Et puis steven wislon chante vraiment trop bien :niais: .

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3761 le: dimanche 20 avril 2008, 09:15:49 »
Burzum - Jesus' Tod

Ambiance étrange, chant qui résonne comme un murmure...
Vraiment très bien, malheureusement on a l'impression que le son est assez mauvais, dommage ^^

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3762 le: dimanche 20 avril 2008, 12:36:05 »
Citation de: "Mam'zelle"
Bon moi en ce moment j'écoute une superbe chanson!

Crime of the century-Supertramp.

J'adore ce groupe! :<3:

L'un des 3 meilleurs albums du groupe, superbe.

Citation de: "Plastik"
Dream Theater - Trial Of Tears

FII est sans doute l'album que j'apprécie le moins, mais cette chanson a le mérite d'être une vraie perle qui va directement dans les classiques du groupe prog'.

Tu l'aimes plus que When Dream And Day Unite même ? :niak: =>
Ah puis aussi, je pense pas que tu dises le contraire mais bon, Falling est à peu près aussi bon que les autres.
Peut être légèrement en dessous du reste de la disco (quoique peut être que je l'aime plus que Train of Thought).
Mais il a le mérite d'être clairement différent, et Petrucci fait un boulot vraiment merveilleux dessus (Les solos de Hell's Kitchen, Lines In The Sand ou encore Trial of Tears sont parmi les meilleurs du bonhomme).
Mais bref, je me perd !

Citation de: "Pimousse"
Blackfield - blackfield

Pouah; l'intro au piano es vraiment trop magnifique :niais: . Piste magnifique, avec de belles arpèges, et de belles melodies au piano :niak: . Et puis steven wislon chante vraiment trop bien :niais: .

Je suis absolument d'accord, mais tu les entend où les arpèges couillon ? xD
(Ah au passage, si tu veux écouter du Black, écoute Emperor aussi.
Personne n'en a parlé jusqu'à maintenant. Prometheus merde ! \o/)

Je crois qu'une petite leçon de guitare s'impose, car c'est vrai que j'emploi  souvent le terme "arpèges". Qu'est ce qu'un arpège donc.
Vous voyez ce que c'est un accord ? Pour les gros néophytes : la guitare est composée de 6 cordes. L'un des intérêts de cet instrument, c'est que c'est un instrument harmonique. Mais gratter les six cordes à vide, c'est pas très joli. On place donc ses doigts d'une certaine façon sur le manche pour que le tout sonne harmonieusement. C'est ce qu'on appelle un accord, une combinaison de notes jouées en même temps.
Un arpège, c'est un accord, mais où les notes sont jouées successivement. On joue les cordes une par une, en les laissant sonner.
Exemples : Accords avec Harvest de Opeth ou encore Closure
Arpèges avec Another Day de Dream Theater ou encore Pull Me Under. Ou bien sûr aussi, le fameux The Ministry Of Lost Souls (à partir de 0'50)
.
J'espère avoir été assez clair et que ça aura appris quelque chose à certains.
Dans ton cas Pim', Blackfield n'a pas des arpèges, mais des accords.
(Bon en fait je sais que personne va lire mais bon, peut être un ou deux curieux qui sait ?)

Pain of Salvation - Dryad Of The Woods
Roh bordel, bordel, bordel... Mais que c'est beau... Et touchant... Et planant.
Les mélodies de guitare sont simplement merveilleuses. Du génie, je vous dit. Du génie de composition.
Y a qu'à voir l'émotion dégagée par la fin. Des petits arpèges de guitare (oui encore !) limites minimalistes, en boucle. Mais l'osmose entre les musiciens dégage quelque chose de hors norme, l'auditeur est comme transporté ailleurs. Ca dégage quelque chose d'assez nostalgique. Je sais pas trop pourquoi mais ça me fout vraiment la larme à l'oeil...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3763 le: dimanche 20 avril 2008, 13:04:05 »
Citation de: "Plastik"
Burzum - Jesus' Tod

Ambiance étrange, chant qui résonne comme un murmure...
Vraiment très bien, malheureusement on a l'impression que le son est assez mauvais, dommage ^^


Hé hé, attention pour le "malheureusement" : en effet, ce n'est pas qu'une impression, le son est souvent qualifié de crade, et c'est pour le principal cette caractéristique qui porte l'ambiance à son paroxysme : en effet, imaginer ce lancinant, ce fascinant Jesus Tod (la mort de Jésus) sans ce son si particulier, ça n'aurait pas le même effet. De plus, il y a le refus d'aller  à contre-courant de ces productions aseptisées qui manquent de personnalité. Et encore, pour ce morceau de Burzum, il vient de Filosofem le dernier album avec des traces de black metal à l'intérieur (mais pas le denrier composé je crois, ses sorties d'album étaient un peu bizarres) et autant dire que ce n'est pas l'album qui a le son le plus pourri de Burzum. Ecoute Transylvanian Hunger de Darkthrone ou Nattens Madrigal de Ulver, tu comprendras ce que c'est qu'un véritable son pourri jusqu'à la moëlle, mais tu comprendras aussi le rôle essentiel qu'il joue dans la recomposition d'ambiances hors du temps et de l'espace, comme figé dans une utopie d'un lointain passé.

Jay : Emperor... Oui, évidemment que c'est d'une qualité absolue ! Mais quand je pense à Emperor et à black metal, je pense surtout et avant à In the nightside eclipse, qui est loin d'être le meilleur album du groupe (même s'il s'avère être un véritable manifeste du black metal symphonique). Donc, forcément, Prometheus et Anthems to the Welkin at Dust, sont incontestablement meilleurs. Mais l'esprit black metal, à défaut d'avoir complètement plus rien de black, est complètement envolés. On peut faire le parallèle avec Arcturus pour The Sham Mirrors : il y a toujours des traces du genre initial, mais il est tellement dissout dans une musique d'un autre genre, indépendant, qu'on ne peut plus appeler ça du black. Pour moi, Emperor comme Arcturus ont évolué hors du black metal.

Death - Cosmic Sea
En fait, ce morceau est l'un des tous meilleurs du groupe, tellement étrange d'écouter cette piste instrumentale qui repose en gros sur deux solos monumentaux, et qui donne véritablement la sensation d'être dans cette mer cosmique...

Egalement, j'en profite pour faire un peu de pub, car je suis certain que beaucou pde gens visitant le topic y trouveront leur compte : c'est la reprise du jeu du Blind Test qui se trouve désormais ici, dans la partie Divers des Quizz.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3764 le: dimanche 20 avril 2008, 13:13:46 »
Citation de: "Nehëmah"
Citation de: "Plastik"
Burzum - Jesus' Tod

Ambiance étrange, chant qui résonne comme un murmure...
Vraiment très bien, malheureusement on a l'impression que le son est assez mauvais, dommage ^^


Hé hé, attention pour le "malheureusement" : en effet, ce n'est pas qu'une impression, le son est souvent qualifié de crade, et c'est pour le principal cette caractéristique qui porte l'ambiance à son paroxysme : en effet, imaginer ce lancinant, ce fascinant Jesus Tod (la mort de Jésus) sans ce son si particulier, ça n'aurait pas le même effet. De plus, il y a le refus d'aller  à contre-courant de ces productions aseptisées qui manquent de personnalité. Et encore, pour ce morceau de Burzum, il vient de Filosofem le dernier album avec des traces de black metal à l'intérieur (mais pas le denrier composé je crois, ses sorties d'album étaient un peu bizarres) et autant dire que ce n'est pas l'album qui a le son le plus pourri de Burzum. Ecoute Transylvanian Hunger de Darkthrone ou Nattens Madrigal de Ulver, tu comprendras ce que c'est qu'un véritable son pourri jusqu'à la moëlle, mais tu comprendras aussi le rôle essentiel qu'il joue dans la recomposition d'ambiances hors du temps et de l'espace, comme figé dans une utopie d'un lointain passé.

 


Je l'ai écouté plusieurs fois, tu as totalement raison, le son crade des grattes donnent vraiment une ambiance excellente, il me faudra tout de même que je m'habitue au chant vâchement plus criad sur les autres albums comme j'ai pu le voir sur Lost Wisdom ^^

Jay D'ail => When Dream And Gay Unite et son chanteur de mayrde, n'en parlons pas, il est hors-jeu dans la disco de DT...

CoB - Everytime I Die

Tempo plus lent, clavier sublime, chant très sympa, voilà les indrédients de cette chanson, l'une de mes préférées du groupe, je dois l'admettre!