Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446322 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3435 le: dimanche 02 mars 2008, 02:29:32 »
Citation de: "Clochette"
The sisters of Mercy, Black Planet, plus ça plus, plus je (re)découvre le rock gothique des années 80 et c'est vraiment un pur moment de bonheur. Entre Siouxie, Dead Can Dance, The sisters... ou le classique Joy Division c'est merveilleux :niais:


+ 18 000, tous ces groupes étaient vraiment fantastiques ( faut pas oublier bauhaus, christian death et fields of the nephilim). D'ailleurs, je me réecoute l'album Head Over Heels de cocteau Twins là, si grave et mélancolique mais à la fois si légerement porté par la voix de Liz Fraser. Cependant, j'aime pas trop leurs titres postérieurs à cette  période, je trouve qu'ils ont perdu cette ambiance grave et intense.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3436 le: dimanche 02 mars 2008, 10:37:46 »
J'ai cité ceux que j'écoutais le plus, mais Bahaus, Christian Death et les Cocteau Twins (ces derniers découverts sur le tard, j'avoue :$) sont aussi excellents. Pis y avait toute l'époque qu'allait avec en plus, rah j'aurais voulu naître dans les années 80. Par contre, j'accroche moins à la carrière solo de Lisa Gerrard, même si elle a une voix superbe.

Ya peu de groupes considérés comme goths qui m'enthousiasment vraiment maintenant, à part Cinéma Strange et Rosa Crux j'ai plus de mal...

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3437 le: dimanche 02 mars 2008, 10:57:28 »
Amon Amarth - Gods of War Arise

Un très bon compromis entre violence et mélodie, moi qui croyait qu'Amon Amarth c'était un groupe des grosses brutes... faut croire qu'ils sont aussi doux que des agneaux ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3438 le: dimanche 02 mars 2008, 11:41:49 »
Citation de: "Clochette"
J'ai cité ceux que j'écoutais le plus, mais Bahaus, Christian Death et les Cocteau Twins (ces derniers découverts sur le tard, j'avoue :$) sont aussi excellents. Pis y avait toute l'époque qu'allait avec en plus, rah j'aurais voulu naître dans les années 80. Par contre, j'accroche moins à la carrière solo de Lisa Gerrard, même si elle a une voix superbe.

Ya peu de groupes considérés comme goths qui m'enthousiasment vraiment maintenant, à part Cinéma Strange et Rosa Crux j'ai plus de mal...


Ouaip,  j'ai plus de mal avec les groupes actuels aussi à part quelques exceptions comme cinema strange, london after midnight ou encore joy disaster ( des français en plus).

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3439 le: dimanche 02 mars 2008, 12:53:17 »
Oh ! Je ne connais pas Joy Disaster, je vais aller me renseigner un peu là dessus dans ce cas.

Sinon, là j'écoute un peu d'Emilie Autumn, j'arrive pas encore à savoir si j'apprécie vraiment ou pas (petit pensée pour Saphir en écoutant ça)

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3440 le: dimanche 02 mars 2008, 13:52:37 »
Tepr - Minuit Jacuzzi (Data Remix)

THE chanson qui remonte le moral.
Des sonorités 8-bits de fou et cette fin ! :love-:fou:


http://www.myspace.com/tepr

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3441 le: dimanche 02 mars 2008, 18:16:08 »
Queen - A Kind Of Magic

Ça fait tellement longtemps que j'ai pô écouté du Queen ._.
Et bah çà fait du bien franchement^^
J'adore le solo de Brian May sur cette chanson: too much!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3442 le: lundi 03 mars 2008, 19:27:19 »
Meshuggah - ObZen

Parsque chez les suédois on est genereux, le groupe à mis sur son myspace l'intégralité de son nouvel album.

et c'est du très très bon!

Plus facile d'accée que les dernière production, le groupe retrouve un peu ce qui faisait la patate de Chaosphere.

Le morceau d'ouverture est surement l'un des plus retoutable du groupe.
Bref vivement la sortie du disque.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3443 le: lundi 03 mars 2008, 19:49:39 »
Symphony X - Awakenings


Ouah minute là! C'est de la vrai bombe ça! Quel chant merveilleux bon de Chuck Norris!

Et dire que je vais peut-être les voir en concert au même titre qu'Iron maiden, Opeth, Sonata Artica, Sabaton, et d'autres :bave:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3444 le: lundi 03 mars 2008, 20:34:14 »
Citation de: "Plastik Bertrand"
Symphony X - Awakenings


Ouah minute là! C'est de la vrai bombe ça! Quel chant merveilleux bon de Chuck Norris!

Et dire que je vais peut-être les voir en concert au même titre qu'Iron maiden, Opeth, Sonata Artica, Sabaton, et d'autres :bave:


ça tombe bien je viens de m'acheter The Odissey qui contient awakening
malheureusement je  n'ai eu le temps d'écouter que inferno et the Wicked plus les extraits des autres pistes

Symphony X m'a bien surpris, c'est vraiment bien, de la pure bombe et cet album que j'ai acheté un peu au hasard me parait géant...

qui l'eut cru qu'un tel hasard puisse donner autant de plaisir!!!

Pour le reste il me semblait bien que SymphonyX passait en france (notamment a Lyon  :niais: ) accompagné pour les premières parties de Circus Maximus et Dreamsape

Et si tu vas voir Maiden a Bercy en Juillet je t'envie vachement... mon frere aussi y va ... et pas moi!!


Citation de: "Kitty"
Queen - A Kind Of Magic

Ça fait tellement longtemps que j'ai pô écouté du Queen Etonné
Et bah çà fait du bien franchement^^
J'adore le solo de Brian May sur cette chanson: too much!


C'est grâce a Queen que j'ai commencé a m'interresser au rock... Et je leur doit beaucoup
et encore plus cette chanson puisque c'est ma préferée!! (enfin presque)

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3445 le: lundi 03 mars 2008, 21:17:26 »
The Birthday Massacre - Red Stars.

Un groupe canadien d'électro industriel (rock symphonique d'après Wiki), l'ambiance créée par leur musique est féérique et fantastique. Leur musique est assez variée, diversifiée.

Je suis tombée amoureuse littéralement de ce groupe ! Voilà je conseille cette chanson, Red Stars, à tout le monde.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3446 le: lundi 03 mars 2008, 21:43:13 »
The Birthday Massacre - Red Stars

uhm... c'est con il commençait vachement bien le morceau... m'enfin en musique de fond ça passe agréablement.
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3447 le: lundi 03 mars 2008, 21:51:47 »
Citation de: "poulika"
Citation de: "Plastik Bertrand"
Symphony X - Awakenings


Ouah minute là! C'est de la vrai bombe ça! Quel chant merveilleux bon de Chuck Norris!

Et dire que je vais peut-être les voir en concert au même titre qu'Iron maiden, Opeth, Sonata Artica, Sabaton, et d'autres :bave:


ça tombe bien je viens de m'acheter The Odissey qui contient awakening
malheureusement je  n'ai eu le temps d'écouter que inferno et the Wicked plus les extraits des autres pistes

Symphony X m'a bien surpris, c'est vraiment bien, de la pure bombe et cet album que j'ai acheté un peu au hasard me parait géant...

qui l'eut cru qu'un tel hasard puisse donner autant de plaisir!!!

Pour le reste il me semblait bien que SymphonyX passait en france (notamment a Lyon  :niais: ) accompagné pour les premières parties de Circus Maximus et Dreamsape

Et si tu vas voir Maiden a Bercy en Juillet je t'envie vachement... mon frere aussi y va ... et pas moi!!




Mieux que ça, ça se passe en Belgique, ça s'appelle le Graspop, et c'est un putain de truc de malade, Maiden, Opeth, Smphony X, rotting christ, sabaton, malmsteen , etc => 3jours de festival.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3448 le: lundi 03 mars 2008, 22:07:48 »
Ah ouais j'en ai déjà entendu parler de ce festival. Je pensais que t'allais voir les concerts séparément, mais ça aurait fait un peu cher pour le porte monnaie...

"-Qu'est ce qu'on va faire ce soir chérie??
-Allons voir Maiden pardi!!"


'fin bon content pour toi

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3449 le: mardi 04 mars 2008, 13:09:49 »
Atheist - Unquestionnable presence

Ce groupe emprunte tant à Death qu'à Cynic et fait facilement partie de ces groupes des fins 80's débuts 90's qui a inventé / popularisé le death metal sous une forme bien plus technique et progressive. A écouter pour ceux qui aiment la période post-Human de Death et le Focus de Cynic.