Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013759 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3210 le: lundi 28 janvier 2008, 23:56:04 »
Citation de: "Emy-Lili"
Seek & Destroy - Metallica

Bon bah voilà, à force d'être avec Jay d'ail, ça donne ça, j'ai envie d'écouter Kill 'Em All. V.v' *crève*
Hum, j'aime trop c'te piste, grrr ... *w*
Le riff envoie vraiment la sauce et puis la voix trop destroy justement, de Hetfield qui essaye de chanter! xD *s'enfuit*
Un solo bien sympa et tordu qui donne envie de dire : Kiiiiiirk!! *w*
[Comprendra qui pourra xDD  :arrow: ]

Enfin en tout cas, ça pête comme jamais, mouarf, trop bon pour se shooter un peu quoi!  :<3:

Toi, je t'aime =DD :arrow:

Citation de: "Plastik crâne de bite"
Dream Theater - A Change Of Season

Quel beau voyage plein d'émotion que nous offre le Théatre des rêves! Magistrale à tous niveaux et ce d'un bout à l'autre, à écouter sans modération!

Toi tu dis des trucs très bien, mais je t'aime pas par contre parce que t'es un peu puant.

Spheric Universe Experience - Mental Torments
Ce groupe m'inspire décidément, à un tel point que j'ai envie d'écrire une chronique maintenant tiens. Prochainement.

Bon c'est la claque monumentale (pas de jeu de mots avec le titre).
Une instru de fou furieux, une composition complètement dingue, alternant passages psychédéliques voir sombre avec d'autre mélodieux et d'une rare beauté.
Certaines mélodies sont carrément géniales (cette guitare, cette basse, cette batterie, ce clavier, ce chant... Tout le monde excelle).

15 minutes de bonheur qui m'ont subjuguées!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3211 le: mardi 29 janvier 2008, 10:21:41 »
Citation de: "Jay d'ail"

Citation de: "Plastik joli coeur"

Quel beau voyage plein d'émotion que nous offre le Théatre des rêves! Magistrale à tous niveaux et ce d'un bout à l'autre, à écouter sans modération!

Toi tu dis des trucs très bien, mais je t'aime pas par contre parce que t'es un peu puant.

Mais moi aussi je t'aime mon chou  !-D

Under The Weeping Moon - Opeth

Mais dis donc, c'est qu'il déchire vraiment ce live(the roundhouse tapes)! Under the weeping moon est une de mes préférées! Toute cette fureur suivit d'un passage atmosphérique extra... J'adore, j'avoue avoir joui (ceci est une image, ne t'imagine rien coquin de Jay  ^x^ )

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #3212 le: mardi 29 janvier 2008, 12:46:56 »
Ayumi - Greatful Days (PARA ONE Remix)

Non, non ceci n'est pas de la J-pop.
Un bon remix, classique bien "Happy Dance".
Un bon cru avant d'aller au lycée. \o/

http://www.myspace.com/paraone

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3213 le: mardi 29 janvier 2008, 12:54:02 »
Symphony X - The Odyssey

On m'a envoyé cette album, j'en suis à KOT, mais bordel de merde, ça déchire! Plus heavy que V, plus speed, plus entrainant (pour le moment) mais moins mélodieux (dommage)... Mais bon sang, ça vaut bien du Dream Theater, ce Russel a vraiment une voix du tonnerre O_O, j'adore! Dommage que leurs albums soient si dur à trouver en magasin T_T

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3214 le: mardi 29 janvier 2008, 13:04:42 »
Citation de: "Plastik"

Mais dis donc, c'est qu'il déchire vraiment ce live(the roundhouse tapes)! Under the weeping moon est une de mes préférées! Toute cette fureur suivit d'un passage atmosphérique extra... J'adore, j'avoue avoir joui (ceci est une image, ne t'imagine rien coquin de Jay  ^x^ )

Salopio, comment qu'il est alors ce live?!!
Raah, je VEUX entendre ce que donne les énormes The Night and The Silent Water et Blackwater Park!
(Au fait, pourquoi tu essayes de me donner une image de pervers, de coquin ou je ne sais quoi à la fin? Je suis quelqu'un de très bien d'abord, avec un esprit pas du tout déplacé contrairement à certains ici *-*)

Pour Symphony X, j'ai adoré The Odyssey également, mais t'es pas au bout de tes surprises!
La chanson titre est tout simplement extraordinaire, le meilleur morceau du groupe, une claque monumentale.
The Accolade II, King of Terrors et Awakening déchirent bien aussi (la dernière contient 4 solos de guitare! xD).
Par contre y a des morceaux pas franchement géniaux au milieu... The Turning, Wicked, Incantations of The Apprentices...
Elles sont pas mauvaises, mais un peu plates, même si y a toujours un p'tit truc qui sauve le tout (L'énorme "solo de chant" sur Wicked, la batterie sur Incantations...).

Mais bon ça vaut pas du DT pour moi, puis c'est pas du tout le même genre 8D

Citation de: "sheikah"
Ayumi - Greatful Days (PARA ONE Remix)

Non, non ceci n'est pas de la J-pop.
Un bon remix, classique bien "Happy Dance".
Un bon cru avant d'aller au lycée. \o/

http://www.myspace.com/paraone

Je crois que je préfère encore Tokio Hotel que ça. L'electro et tout ça j'y arriverais jamais je pense, c'est physique.

Conscience - Different Gravity
Un groupe de Metal Progressif Parisien.
Carrément génial! On a affaire ici a une musique travaillée, assez sombre et triste dans l'ensemble. Les émotions passent bien grâce à un très très bon chanteur, également guitariste du groupe au passage (ce qui est assez impressionnant vu la difficulté de certaines lignes de chants et de la complexité des compostions!).
Le début est magnifique, sublimes mélodies de piano et de guitare, avec un chant superbe.
La partie instru est franchement bonne (cette batterie!) et pas trop cliché!
La fin n'est pas en reste, reprise des thèmes du début avec plus de puissance...
Un morceau véritablement excellent qui montre que les français, eux aussi, savent faire de la bonne musique et pas que de la soupe de variété.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3215 le: mardi 29 janvier 2008, 13:28:56 »
Citation de: "sac en plastik"

Et c'est tout?!!!
t'as pas honte de ne décrire cette merveille que par cette phrase??
C'est tout l'effet que ça te donne? "plein d'émotion"?
Mais chaque DT est une claque émotionnelle mon ptit monsieur!!!
A change of season ,moi, m'a foutue par terre et m'a fait chialer quand elle s'est finie...
Non sérieux cette chanson défrise le caniche de ta mémé c'est pas conseillé de l'écouter mais recommandé voir obligatoire...

Sinon je suis refait j'ai reçu mon nouvel album de Gamma ray, Land of the free et je vais bientot le mettre dans mon mangedisque avant de devoir repartir au bahut

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3216 le: mardi 29 janvier 2008, 13:36:17 »
Citation de: "Jay d'ail"

Salopio, comment qu'il est alors ce live?!!
Raah, je VEUX entendre ce que donne les énormes The Night and The Silent Water et Blackwater Park!
(Au fait, pourquoi tu essayes de me donner une image de pervers, de coquin ou je ne sais quoi à la fin? Je suis quelqu'un de très bien d'abord, avec un esprit pas du tout déplacé contrairement à certains ici *-*)

T'es coquin, assume-le  :<3:
Ben ce live, il est superbe, tout y est parfait,l'ambiance, le public, etc... avec ma grosse chaine stéréo on s'y croirait presque X_X, même Bleak est meilleur qu'en studio, et le chanteur assure grave, sa voix en live à une autre dimension( quand il hurle) :bave:

The Odyssey - Symphony X

Mais dis donc, c'est qu'il a raison ce jay d'ail (coquin qui plus est X_X), ce morceau il déchire, grandiose, avec un orchestre qui déchire grave!

Poulikaka => Arrête de faire ton grand Monsieur "Cette chanson m'a foutue par terre", mon cul, t'es resté comme un gros flemmard sur ta chaise de bureau en train de regarder des clips de tokyo hotel.

C'est quoi cette expression "cette chanson défrise le caniche de ta mémé c'est pas conseillé de l'écouter mais recommandé voir obligatoire... ", t'essayais d'être drôle, c'est tout juste minable!

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3217 le: mardi 29 janvier 2008, 13:41:52 »
mais il m'attaque!!!
quelle aggressivité
mon cul, t'es resté comme un gros flemmard sur ta chaise de bureau en train de regarder des clips de tokyo hotel.

alors la c'est de l'insulte...  j'ten veux tu peux meme pas savoir a quel point...
Et puis sache que le "foutu par terre" c'est une expression pour dire "c'était impressionnant!!!"

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3218 le: mardi 29 janvier 2008, 15:00:04 »
Mais lol, t'as compris que c'était du second degré xD, j'vois pas pourquoi je serais vilain  :<3:

Rammstein - Mein Teil

Une ode à l'amour, du bon goût, reposant, c'est tout ce que n'est pas ce morceau de Rammstein bien glauque et bien crade, c'est un de mes préférés allez savoir pourquoi  :ash:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3219 le: mardi 29 janvier 2008, 17:11:15 »
Insense - Deeper Nail, alors ce morceau... c'est étrange, un peu comme si on prenait Meshuggah, qu'on plaçait se groupe dans un bol, on y rajoute In Flames, on mélange bien, et enfin on ajoute une pointe de A Perfect Circle... puis on mélange encore jusqu'à obtenir une crème onctueuse et délicate, qui envoie bien la sauce. Bref:

http://www.myspace.com/insense
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #3220 le: mardi 29 janvier 2008, 19:13:36 »
Je crois que je préfère encore Tokio Hotel que ça. L'electro et tout ça j'y arriverais jamais je pense, c'est physique.

Boaf, chacun ses goûts...
Du reste, c'est vrai que Para One, c'est bah... Du Para One.
Mais quoi qu'il en soit, il reste l'un des meilleurs DJ français du moment.
Ou tout du moins le plus inventif... Et l'un des mes préférés aussi. =)

N'empêche que... De là, à dire que tu préfère Tokio Hotel, là, j'ai envie de dire Mazette quoi.
Compare pas 4 gamins sans talent avec des musiciens... Certes plus ou moins inventifs et inspirés dans leurs titres. =p

^^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3221 le: mardi 29 janvier 2008, 19:24:38 »
RATM - Kick out the jam

Reprise du celebre morceau du MC5.
On retrouve ce titre sur l'album Renagades.

Le tempo est plus lourd que sur l'original ce qui peut surprendre.
Zack assure bien le chant et on ressent sa patate habituelle!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3222 le: mardi 29 janvier 2008, 19:32:00 »
Mais lol, t'as compris que c'était du second degré xD, j'vois pas pourquoi je serais vilain  :<3:

Rammstein - Mein Teil

Une ode à l'amour, du bon goût, reposant, c'est tout ce que n'est pas ce morceau de Rammstein bien glauque et bien crade, c'est un de mes préférés allez savoir pourquoi  :ash:

En l'occurence celle-ci en particulier, qui conte l'histoire d'un boucher allemand qui avait lancé dans les petites annonces un appel. En effet, le boucher était très désireux de goûter de la chair humain et c'est là-dessus que portait son annonce ; les personnes postulant étant bien entendu d'accord pour se faire tuer et manger.
L'histoire arriva à terme par un mort qui fut en effet stocké et mangé ; le boucher écopa de prison mais bâtit notamment sa défense sur le fait que le mort était volontaire. C'est ce fait divers plutôt glauque que le groupe reprend dans ce morceau, qui est par ailleurs l'un de mes préférés, tant les métaphores sont vicieuses et la voix de Till sadique. Enfin, l'ambiance me fait un peu penser au film Hannibal (pour son excellente scène finale :niak:).

Opeth - Orchid

J'y peux rien j'arrive pas à l'arrêter. C'est de cet album qu'est issu notamment Under the Weeping Moon, si ça t'intéresse, Plastik, afin d'écouter la version originale de ce superbe morceau.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3223 le: mardi 29 janvier 2008, 20:25:17 »
Nemehah => Justement, je le cherche mais dans les trois free records shop que je fréquente, et dans les quelques vidéos square, fnac, etc, j'ai jamais trouvé que Blackwater Park, the roundhouse tapes et le dernier qui m'attire pas trop :s.

Il faudra que je retourne dans ce magasin à Ostende où il y avait tous leurs albums j'aurais du en prendre plus quitte à gratter de la thune à mon pote xD.

Children Of Bodom - Are ou Dead Yet ?

Petit morceau très speed, gueulard, avec un refrain mémorisable!
Elle reste en tête, ce qui 'nest pas un mal étant donné sa qualité!
Malheureusement ce morceau comme l'album AYDY est très court, 29minutes à peine!

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3224 le: mardi 29 janvier 2008, 20:33:23 »
Sam the Sham and The Pharaohs - Wooly Bully

Une musique qui fait un peu foire, que lorsqu'o l'écoute, on se rappelle toujours du thème. Franchement j'aime bien, c'est niais mais tellement sympa ^^ Je vous conseille d'écouter  :ash: Le titre date des années 60', début 60 il me semble ....