Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432132 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2985 le: dimanche 06 janvier 2008, 12:38:45 »
Ecoute Hopes Die Last pour changer un peu Emy, tu verras qu'il n'y a pas que Lorie, Dream Theater et Linkin Park dans la vie. (*S'enfuit avant que Jay ne lise ce message*)

Non mais je n'ai rien contre DT à la base, c'est simplement assez rageant de voir tout le monde écouter la même chose sans chercher à se démarquer. L'anti-conformisme il n'y a que ça de vrai.

Nehëmah, je ne trouve pas de style propre à cet album, si ce n'est bien entendu que ça rentre dans le registre du métal (wah, vraiment trop dur à deviner ça). Si tu veux mon avis ils n'ont pas cherché à se classifier dans une catégorie, ils se rendent unique en ne respectant aucune règle des genres musicaux et en mélangeant tout ce qu'il leur plaise. C'est bien ça qui gère, aucune restriction, que de la liberté.
(Ca me rappelle un peu ce fameux chanteur (avec le masque à gaz) que tu m'avais fait découvrir, et dont tu me feras plaisir en me rappelant le nom. \o/)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2986 le: dimanche 06 janvier 2008, 12:40:23 »
thousandfootkrutch -  rawkfist

bon je connais pas bien le groupe, mais j'ai découvert la musique sur un amv de blood+ et maintenant j'fais que de l'écouté *o* (sur l'amv de blood+ naturellement XD)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2987 le: dimanche 06 janvier 2008, 12:44:25 »
Ce matin, je suis porté un peu sur du symphonique, avec Sonata Artica, WT, ou encore Circus Maximus.
Donc :
Gravenimage & Don't say a word - Sonata Artica
A darkened mind - Circus Maximus

Et enfin les ogres de barback! =P
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2988 le: dimanche 06 janvier 2008, 12:54:19 »
Rok, non je suis plus Garou que Lorie désolée.  :arrow:

Hum ... Hiiiik on me dit encore une fois que j'écoute tout le temps les même groupe. °w°
Après les 5, au moins, nouveaux groupes que j'ai pu ajouter à ma playlist dernièrement, je sais plus trop quoi faire ahah! 8D *crève*

Gluck, eeen Circus Maximus! Jay m'a passé 3 chansons, c'est vraiment sympa! Abyss envoie bien! :niais:


Sceptic - Spheric Universe Experience (*w* à écrire 5 fois d'affilé les yeux fermés avec une main derrière le dos et en chantant "Au clair de la Lune"  :arrow: )

Ca va? C'est assez inconnu comme groupe pour pas qu'on me fasse chier? V.V *crève*
Hum, en tout cas, super cet album! *-* (Anima)
Comment Jay a sauté dessus au Virgin! XD Et moi j'ai fais de même quand on est arrivé chez moi, direct sur l'ordi puis l'iPod! *w*

En tout cas, c'est vraiment bon! De super mélodies, des solo claviers/guitares vraiment impressionnant, le batteur qui est un p'tit fou et le chanteur ... Il a c'te voix quoi! Des p'tits français bien de chez nous en plus. =DD

Hors ligne Zaëlle

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2989 le: dimanche 06 janvier 2008, 12:57:55 »
Renan Luce - La lettre

Une chanson que j'adore, que je pourrais écouter encore et encore (hey! ça rime! lol)
J'adore ce chanteur, il raconte toujours plein d'histoires originales dans ses chansons et là je trouve que cette histoire là est particulièrement touchante...
Il arrive vraiment à trouver de bonnes rimes, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde et... voilà.. j'adore!

Hors ligne Cloud Strife

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2990 le: dimanche 06 janvier 2008, 13:02:40 »
The Black Mages==> Otherworld

Une reprise de la chanson "Otherworld" de l'OST de Final Fantasy X par le groupe The Black Mages dont la spécialité est de reprendre les thèmes de la saga à la sauce Rock.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2991 le: dimanche 06 janvier 2008, 13:48:50 »
Citation de: "sheikha"
ZZT - Lower State Of Consciousness (Justice Remix)

Mais...  :|
Comment ça envoie sévère.  :|
Bon le remix n'est pas ultra-inventif, voire même pas du tout lorsque l'on tient compte de la chanson originale...
Mais Yalla, ça poutre gentiment sa race.

www.myspace.com/etjusticepourtous


Des fans de Metallica à ton avis?

Ultra Vomit - Mechanical Chiwawa

Le titre sonne un peu comme un morceau de Manson, mais comme je le connais je peux pas vous en dire plus ^^, en tout cas ce morceau est excellent... il se sont vachement améliorés niveau composition...

Ultra Vomit - Dary Cowl Chamber

A votre avis? bah oui on dirait trop du Coal Chamber (sauf la voix ^^) le mec zozotte et dit "les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches ou archisèches?" trop balèze ^^

et comme ce sont des morceaux hyper longs, j'ai même un troisième en route:

Black Label Society - Hell is High

yeah! très bon morceau de ce cher Zakk Wylde, il se fait vieux mais tant qu'il restera de la bière dans ce monde, il aura un but dans la vie, et restera un guitariste monstrueux
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2992 le: dimanche 06 janvier 2008, 14:34:45 »
vin heim >> Yep !
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se nomment "Justice" (And Justice For All)
=')

Klaxons - As Above, So Below (Justice Remix)

Le début au synthé est relativement... Dérageant dirons-nous. xD

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2993 le: dimanche 06 janvier 2008, 14:36:49 »
Citation de: "RoK"
Ecoute Hopes Die Last pour changer un peu Emy, tu verras qu'il n'y a pas que Lorie, Dream Theater et Linkin Park dans la vie. (*S'enfuit avant que Jay ne lise ce message*)

Non mais je n'ai rien contre DT à la base, c'est simplement assez rageant de voir tout le monde écouter la même chose sans chercher à se démarquer. L'anti-conformisme il n'y a que ça de vrai.

Désolé de dire ça Rok, le prend pas mal, mais j'aime pas trop cette attitude anti conformiste... Je trouve ça assez ridicule.

Qu'est ce qu'on s'en fout que la musique sorte de l'ordinaire ou pas? Fondamentalement quand t'écoutes un album, ça change quoi qu'il se soit vendu à 4 millions d'exemplaires ou seulement à 500?
Une certaine fierté personnelle peut être, en se disant qu'on est comme supérieur au pauvre petit peuple qui écoute la musique de MTV..?
Tu passes au dessus de ça quand même, non?
Surtout que finalement c'est assez banal comme attitude, les gens qui cherchent de plus en plus des trucs "underground" pour être différents...  Ironiquement tu fais le contraire de ce que tu veux faire à la base, tu suis un mouvement.

Peut être qu'au final je suis même plus anti conformiste que toi puisque je pourrais écouter un groupe super commercial comme Linkin Park sans me préoccuper du reste au lieu de me forcer à rester dans une catégorie "inconnue du grand publique" comme beaucoup le font.

Et entre nous... Je suis sûr qu'écouter une chanson de DT te donnerait pas mal de fil à retordre tellement leur musique est justement inaccessible et anti-commerciale.
Cela dit je suis d'accord qu'au bout d'un moment voir que eux sur ce topic, c'est un peu lourd...

Désolé si je parais méchant ou désagréable, mais voilà, coup de gueule =D
A bon entendeur.

Emy> Recopiteuse V.V
J'écoute la même chose, à savoir :
Spheric Universe Experience - Sceptic
Je prend ta défense sur le coup Emy, je serais assez surpris que Rok connaisse ce groupe bien qu'ils soient Français =D

J'ai rarement entendu une intro d'album qui claque autant.
Des riffs tout simplement ravageurs avec un son franchement énorme pour un aussi petit groupe, et une batterie du feu de Dieu (Putain c'te double grosse caisse *-*).
Des bons soli également, les zicos sont bestiaux >.>"
Le chanteur est assez spécial mais je trouve son chant très bon, voir excellent par moment, malgré un petit accent un peu bizarre des fois

Je vais guetter leur prochains concerts dans le coin aux bonhommes, ça doit envoyer la sauce en live *w*

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2994 le: dimanche 06 janvier 2008, 14:45:07 »
Opeth - BlackWater Park


C4est tout simplement orgasmique, écoutez et vous comprendrez...

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2995 le: dimanche 06 janvier 2008, 15:03:26 »
Bah quoi?
honnêtement, ca m'saoule aussi de voir qu'un post sur deux c'est pour DT... v.V
*le fait de pas trop aimer arrange pas les choses non plus, m'enfin...*

d'ailleur, étant en quête de nouveaux son et tout ca, je demande a qui m'entend des musiques a écouter... v.V
*genre RoK, j'écouterais bien les merdes que t'écoutais dans l'temps...*
*crève*

nan sérieux, si t'as des musiques, toi ou d'autres, filez moi les titres! v.v

Et pis il me semblait qu'être anti-conformiste, c'était justement ne pas suivre un courant, auquel cas, si l'anti-conformisme est un courant, l'anti-anti-conformisme serait un courant véritablement anti conformiste, du coup, il porterait bien son nom... v.V

et toc...

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2996 le: dimanche 06 janvier 2008, 15:15:03 »
Oui, pour Celtic Frost ils n'ont jamais chercher à faire quelque chose de conventionnel, ça se ressent dès leurs premiers albums. Monotheist reste dans la continuité de ce mode de pensée, c'est beau quand même.
Et le groupe avec le chanteur qui a un masque c'est Tomahawk xD

Pour le reste... Je pense que l'anti-anticonformisme c'est du conformisme et que même l'anti-conformisme c'est du conformisme. Chercher à ne pas faire comme les autres, c'est pas beaucoup plus différent que chercher à faire comme les autres. Seulement, c'est vrai que c'est beaucoup plus classe quand on sort des groupes que personne n'écoute plutôt que Drea Theater :niak:
Ceci dit, ça n'empêche pas au solo de The Glass Prison d'être une tuerie innommable... :niak:

Aabsinthe - The Loss of Illusions

Un groupe français qui pratique une sorte de death metal influencé par Gojira mais aussi par beaucoup de tueries post-core telles que Neurosis, Isis, Cult of Luna...
Enormissime même si je préfère leur premier qui est bien plus rentre-dedans :niak:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2997 le: dimanche 06 janvier 2008, 15:22:01 »
Plastik> Non pas que je sois pas d'accord mais la description est bien maigre pour un tel chef d'oeuvre =D

Citation de: "Poppy"
Et pis il me semblait qu'être anti-conformiste, c'était justement ne pas suivre un courant, auquel cas, si l'anti-conformisme est un courant, l'anti-anti-conformisme serait un courant véritablement anti conformiste, du coup, il porterait bien son nom... v.V

et toc...

Anti-Anti Conformiste... Ca veut dire "conformiste" donc? :arrow:

Moi je m'en fout, je me prend pas la tête avec ces trucs, j'écoute ce qui me plait et proute, si ça plait pas tant pis, si ça plait, rien à f' >.>

Et si tu veux un nouveau groupe à écouter Poppy... Fonce sur Porcupine Tree \o/
Ce groupe est quasi universel, j'ai rarement vu quelqu'un ne pas l'aimer après avoir écouté. C'est beau, lyrique, un peu musclé parfois, avec de superbes ambiances et un mélange de style intéressant (Rock, Pop, Prog', Metal).
Et c'est pas vraiment connu pour ceux que ça gêneraient :arrow:

Citation de: "Nehem'"
'est vrai que c'est beaucoup plus classe quand on sort des groupes que personne n'écoute plutôt que Drea Theater :niak:

Oui peut être >.>
Enfin dire que DT c'est connu, tout est relatif, c'est un groupe connu dans la catégorie des "pas connus" >.> *raisonnement à la con*

Neal Morse - In The Fire
Je kiffasse toujours autant les gros "ouin ouin" au clavier, et surtout la partie instru de folie. Pas manchot le Neal, et son son de gratte est assez particulier.
Une ambiance assez dingue mais marrante à la Spock's Beard (logique en même temps vu que Neal en était le leader) ça met de bonne humeur.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2998 le: dimanche 06 janvier 2008, 16:44:47 »
Ben quoi? zallez pas dire que DT ne mérite pas ces "1 posts sur 2" pour une fois qu'il y a un groupe de personne qu'écoute la meme chose que moi héhé

tenez z'en revoulez hein? nous on est une secte qui veut convertir tout ce forum en Dreameurs...Et personne nous résiste Mouuuhahaha

et puis pour ceux qui disent qu'on écoute que ça...Ils ont pas trop tords
non sérieux pour les interressés de métal (pas de death de black ou de gothique) j'en connais pas mal sur le heavy métal power métal etc...

Tenez un peu de helloween ou de Axxis ça fait jamais de mal...

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2999 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:03:48 »
poulika> Ouais mais non.
Je pense que j'ai pas besoin de prouver mon fanatisme pour le théâtre (d'ailleurs si y avait vraiment une secte sur ce forum j'en serais incontestablement le fondateur) mais au bout d'un moment, voir DT partout dans chaque message, c'est vrai que c'est lourd...

Parce que justement, non, on -en tout cas je- n'écoute pas que ça.
Dream Theater a beau être mon groupe préféré, ma culture musicale ne se limite pas pour autant à leurs albums et à leur side projects (style Liquid Tension Experiment) et album solo.

Et aussi :
Citation de: "poulika"
(pas de death de black ou de gothique)
Je suis pas franchement fan de ces genres non plus en général, mais faut au moins avoir écouté une fois dans sa vie Opeth et Cynic =D
(Emperor aussi ça décrasse bien les oreilles, Prometheus est carrément diabolique *-*)