Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1442083 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2580 le: dimanche 18 novembre 2007, 12:11:13 »
Foo Fighters - Erase replace

morceau bien puissant du dernier album des Foo, ça file la patate pour le dimanche!
Mais au delà de ça, c'est surtout très bon!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2581 le: dimanche 18 novembre 2007, 12:27:36 »
Citation de: "Plastik"
The mirror /lie - Dream Theater


Leurs premiers morceaux plus heavy, c'est du pur bonheur, James a une voix des plus magnifique (le débat de Lie =  :<3:  :<3:  :<3: ), bref, mes préférées avec Space-Dye vest, qui me donne envie de me pendre!

Moi j'ai surtout envie de me pendre quand je me rappelle qu'ils ne joueront jamais Space-Dye Vest en concert.  :niak:

Children of Bodom - Hate Crew Deathroll
Album plus rentre dedans que les précédents des enfants de Bodom a un petit quelque chose de jouissif dans certains morceaux comme la chanson titre, Needled 24/7 et Angels Don't Kill. Son principal défaut est de ne pas froncièrement évoluer par rapport aux précédents et d'être assez court.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2582 le: dimanche 18 novembre 2007, 13:54:37 »
Citation de: "Peter"
Foo Fighters - Erase replace

morceau bien puissant du dernier album des Foo, ça file la patate pour le dimanche!
Mais au delà de ça, c'est surtout très bon!


Oué clair elle claque bien, le même genre de jeu de toms est utilisé dans ce morceau: http://www.radioblogclub.fr/open/100317/low_foo_fighters/Foo%20Fighters%20-%20Low


Pour cet album je préfère Long Road To Ruin c'est vraiment un des côtés des foo fighters que je préfère.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2583 le: dimanche 18 novembre 2007, 16:04:45 »
Citation de: "Lux"

Pour cet album je préfère Long Road To Ruin c'est vraiment un des côtés des foo fighters que je préfère.


D'ailleur le clip de ce morceau est exellent!

voici un petit lien pour vous fendre la poire!



enjoy!  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2584 le: dimanche 18 novembre 2007, 18:17:05 »
Docteur gray je vous aime!
Non Sheperd il ne faut pas   :niais:

Et la bofittude à son plus haut degré  :note:
Enorme.



Moi là c'est X Japan Rusty Nail je conaissais pas trop, je me suis fait un peu avoir par les préjugés, c'est bien du poprock mais avec des lives plutot sympas:



Après vu que ya pas de synthé sur scène ça se trouve ça joue sur une bande enregistré  :/

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2585 le: dimanche 18 novembre 2007, 18:23:06 »
La moi c'est Dream theater-Blind faith

Ils nous l'ont même joués en live :niais: . Elle est issue de six deegres of inner turbulence et elle roxxe michamment,ce que je préfère dedans c'est le refrain :niais: .

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2586 le: dimanche 18 novembre 2007, 18:33:54 »
Citation de: "Pimousse"
La moi c'est Dream theater-Blind faith

Ils nous l'ont même joués en live :niais: . Elle est issue de six deegres of inner turbulence et elle roxxe michamment,ce que je préfère dedans c'est le refrain :niais: .



Blind faith est la moins bonne de l'album j'trouve, le refrain est pas terrible, par contre, j'adore celui de the great debate, uhu!



Children Of Bodom - Are You Dead Yet ?


Un ami me fait découvrir morceau par morceau, j'aime assez, dommage que le chanteur soit trop gueulard sur certains titre!

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2587 le: dimanche 18 novembre 2007, 18:38:13 »
Plastik>>Bouuuh,le solo et le refrains roxxent v.v .Et puis je trouve que les moins bonnes de l'lalbum sont disappear (que je n'aime pas trop) et misunderstood (que je kifasse tout de même  :D ) .
+1 pour the great debate ;p .

Dream theater-Misunderstood

Vachement progressive,avec un debut tout calme et puis un gros changement d'ambiance vers 4 minutes . Excellente piste bien que ce ne soit pas ma préférée de l'lalbum .

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2588 le: dimanche 18 novembre 2007, 18:52:47 »
Même si j'en parle pas j'ai 2 album de DT + liquid tension 2 qui est mon cd préféré de dream theater.
Comme Plastik je trouve que Blind Faith elle la moin bonne du CD1, mes préférés sont Misunderstound et The grat Debate.

Un bon point pour glass prison pour ses premier riffs méchants et le début en shredd hallcinant.

Pour ce qui est du CD2 j'aime beaucoup About to Crash et Solitary shell


Mes chansons préférés de DT euh dans les 2 albums que j'ai bas Finally free bien sur ^^
Encore Another Dimension et When The Water Breaks de Liquid tension experiment 2 que j'aime énormément.

Another dimension:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dream+theater+another+dimension/video/xv23n_dream-theater-another-dimension_music


Intro progressive + un riff méal centrale accompagné de petit shredd et de solos de chaque instruments.

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2589 le: dimanche 18 novembre 2007, 19:56:18 »
Supermassive Black Hole - Muse

J'ai pas l'habitude d'écouter ce groupe et pourtant j'aime bien. Le problème, c'est qu'un pote ma passé tout les albums et du coup je sais jamais laquel écouter!  :ash:

Sinon j'adore!  :yeah:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2590 le: dimanche 18 novembre 2007, 20:08:36 »
Kerberos, tous leurs albums méritent une oreille attentive! Car chacun est différent et a sa propre touche!
Et le choix est dur parfois ! Que choisir entre les sons crades et agressifs, les compos zarbi de Origin Of Symmetry et l'originalité, le son superbe et la grande recherche musicale de Black Holes & Revelations? ='D
Sans oublier leurs premiers pas dans Showbiz et leur consécration avec les titres époustouflants en live d'Absolution! :D

Bref, écoute les tous, plusieurs fois sûrement car ce n'est pas forcément simple de cerner tout leurs morceaux dès le début!! ^w^

Sinon, vous avez quoi avec Blind Faith? ... Elle est géniale cette chanson et son refrain vaut son pesant de cacahuètes nan mais... >.>


Sinon moi c'est Dyers Eve - Metallica.

Je suis tombé amoureuse de l'album ...And Justive For All! :niais:
Histoire de bien se dégommer les neurones après une journée fatigante,  mouarf! *w*
Je suis fan du chant sur ce morceau! Sans oublier les bons gros riffs qui résonnent! Bref, ça fait du bien de se défouler un peu sur du Metallica!  :niak:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2591 le: dimanche 18 novembre 2007, 20:14:14 »
Emy-lily, on en voudrait plus des filles avec des goûts musicaux comme les tiens X_X



Iron Maiden - Run To The Hills


Un morceau qui passe sur radioblog, j'aime assez le rythme et je chante tout seul.


"Ruuuun to the hiillllllls!
Run for your liiiiiiiiiiiiife!"

Hors ligne Natsusee

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2592 le: dimanche 18 novembre 2007, 20:29:01 »
Time Is Running Out - Muse

La première musique que j'ai écouté d'eux il y a un moment maintenant, au moins bien deux ans... Avec Muse, c'est assez bizarre, je sait qu'ils font de la bonne musique mais j'arrive pas à accrocher, c'est dingue... Bon, de toutes façons, j'ai récupéré tout les albums, je vais tous me les faires, et si après, mon avis n'a pas changé, j'abandonnerai, Muse n'était tout simplement pas fait pour moi... ^^

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2593 le: dimanche 18 novembre 2007, 20:45:47 »
Citation de: "Plastik"
Emy-lily, on en voudrait plus des filles avec des goûts musicaux comme les tiens X_X


Ah vraiment? XD
Je savais pas que les quiches étaient aussi demandées... >.> *crève*

Natsusee, Time Is Running Out est un bon morceau, mais c'est loin d'être le meilleur du groupe! :p
Même s'il est bien délirant et est un excellent défouloir qui met une p*tain d'ambiance en live!
Du même album, il y a la tuerie Stockholm Syndrome avec son célèbre riff et les couplets cosmiques sur un fond de guitare/basse/piano mêlés avec une batterie enragée! Sans oublier la fureure d'Hystéria avec sa ligne de basse presque extra-terrestre et le chef d'oeuvre de composition qu'est Butterflies & Hurricanes!
Puis Muse, faut écouter plusieurs fois, comprendre leur musique, se fondre en elle ... Et bien sûr, matter quelques lives! *___*

Pour ma part, j'écoute:
Shallow -Porcupine Tree

Merci à mon alter-ego encore! ='D

Je suis accro à ce morceau!!! *___* Ce bon gros riff au début et le chant qui survole tout ça avec la batteur qui bourrine derrière! Sans oublier ces p'tites parties de piano qui se glissent discrètement dans le tout, mouarf!
Que du bonheur pour mes oreilles sensibles! :<3:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2594 le: dimanche 18 novembre 2007, 21:11:01 »
A propos de Blind Faith, c'est finalement la piste la plus banale de 6DOIT, et ce malgré ses 10 minutes de long.
Elle s'écoute très facilement et est assez classique dans l'ensemble... Le chant est super efficace sur les couplets (But we do all that we caaaan :note: mmh) mais le refrain est le point le moins interessant de la chanson.
La partie instru quant à elle a des solos  et unissons fabuleux typiquement Dream Theateresque. Et notons le très jolie passage au piano.

Au final je trouve qu'elle a une ambiance très plaisante (assez proche de la chanson éponyme de l'album par moments) et qu'elle est aussi bonne que les autres titres du premier CD, donc purement géniale.

Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais \o/

Et là je l'écoute tiens.


Lux> Liquid Tension c'est un groupe, hein...

Citation de: "Plastik"
Emy-lily, on en voudrait plus des filles avec des goûts musicaux comme les tiens X_X

C'est normal, c'est mon alter ego ='D
Je lui fait découvrir quelques trucs sympatoches quand même cela dit.