Plastik> Bien sûr que Rudess est très bon, mais, plus encore que les autres membres du groupes, je trouve que certains de ses solo font un peu trop remplissage...
Et niveau "accompagnement" je le trouve moins bon que Moore, suffit d'ecouter Awake pour s'en rendre compte, tout simplement exceptionel au niveau du clavier (et ailleurs aussi) tant pour les solo (6:00 ; Scarred) que l'accompagnement (Scarred toujours; The Mirror...)
Cela dit, je trouve le boulot de Rudess sur Octavarium génial, il egale presque Moore (dommage qu'il soit moins bon sur Systematic Chaos)
Et je comprendrais jamais comment tu peux préférer Panic Attack a Sacrificed Sons et Octavarium... Ces 2 derniers morceaux le torche, surtout Octavarium!
cela dit, mis a part ces pistes, je trouve aussi que c'est la meilleure de l'album.
Circus Maximus - Glory of the Empire
Groupe que j'ai decouvert aujourd'hui.
la claque! Rappelant indeniablement DT dans le chant et Symphony X dans l'instru, ce groupe, même s'il ne revolutionne pas le Metal prog', est excellent.
Glory of the Empire, morceaux de plus de 10 minutes, s'inspire ouvertement du film Gladiator. certains passages sont de toutes beauté, le chant est sublime, et le solo très classe. De plus, j'adore l'ambiance, elle a quelque chose qui me plait... Une excellente surprise en tout cas, je conseille chaudement a tout les amateurs du genre.