Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2014834 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1740 le: lundi 13 août 2007, 23:26:36 »
Death - Human

Bon sang. Après la grosse claque de l'album Symbolic, il faut que je revienne à du plus conventionnel.
Cet album est lui aussi bien jouissif. Je n'aurai de cesse de le répéter, mais que vous soyez fan de death metal ou de musique progressive / technique, procurez-vous cet album ! Il faut un temps d'aptation pour la voix écorchée de Schuldiner, mais le reste c'est... Enfin voilà.
Schuldiner, le guitariste / chanteur, est accompagnée de grands noms du death dont Masvidal (guitariste, Cynic), Di Giorgo (bassiste ultra célèbre dans le genre, notamment connu pour l'utilisation atypique dans le registre d'une basse fretless) et Reinart (batteur, qui a fait Cynic également je crois).
Bref une espèce de dream team. Au même moment pratiquement sort Focus de Cynic et The Unquestionnable Presence de Atheist avec des membres dans l'un que l'on retrouve dans l'autre...
Comment dire ? Les trois albums qui ont lancé le technical voire progressive death...

Et j'suis AMOUREUX PTIN pourquoi t'es mort Chuck ?

:niak:

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1741 le: mardi 14 août 2007, 09:53:17 »
Walking on the Moon de Police...
toujours aussi Chouette Police

Avec son influence raegge et la voix inimitable de Sting, un vrai ptit moment de détente...  8-D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #1742 le: mardi 14 août 2007, 19:36:28 »
Neal morse- The conflict

Vraiment une excellente chanson :niais: .Un debut bien violent a la guitare electrique, pis vers 10 minutes de chanson, ça devient beaucoup plus jazzi, et dans l'instru et dans le chant, le clavier fait le piano, la guitare est sèche, et le chanteur chante differment, en reva,che quand on passe a 18 minutes de chanson la ça redevient plutot violent :) .
Bref, une super chanson purement progressive de 25 minutes  :D  .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1743 le: mardi 14 août 2007, 19:45:29 »
En parlant de progressive, je me suis oayé Image and Words , et j'avoue que je suis tombé sous le charme de quatre titres en particulier :

Pull Me Under
Under A Glassmoon
Metropolis - Part 1 - The Miracle And The Sleeper
Learning To Live

Je ne sais pas expliqué, c'est exeptionel, c'est beau, original, technique, bref, j'en bave.

J'ai bien aimé Take The Time et Wait For Sleep, le premier est très sympa, mais il est loin d'être le meilleur, et WFS est très reposante, mais je lui préfère Space-Dye Vest qui procure vachement plus d'émotions.

Another Day est particulière, avec des effets jazz, c'est assez sympa, mais Dream Theater nous a déjà servis mieux que ça.

Surrounded est la moins bonne, elle est plate et je ne lui trouve pas grande interêt .

Voilà, mon petit avis (très subjectif) sur cette perle rare, vivement l'arrivée de systematic chaos que j'ai commandé en édition spéciale  :dnt:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1744 le: mardi 14 août 2007, 20:01:58 »
Citation de: "Plastik"
En parlant de progressive, je me suis oayé Image and Words , et j'avoue que je suis tombé sous le charme de quatre titres en particulier :

Pull Me Under
Under A Glassmoon
Metropolis - Part 1 - The Miracle And The Sleeper
Learning To Live

Tiens ce sont aussi mes chansons préférées de I&W :niais:
Cela dit Pull me Under est la moins bonne des 4, et Learning To Live et Metropolis (qui a des paroles absolument extraordinaire au passage) sont clairement les meilleures de l'album a mon sens. D'ailleurs ces 2 chansons sont parmi les meilleures de DT tout simplement.

J'ai bien aimé Take The Time et Wait For Sleep, le premier est très sympa, mais il est loin d'être le meilleur, et WFS est très reposante, mais je lui préfère Space-Dye Vest qui procure vachement plus d'émotions.

un gros +1
Cela dit Wait For Sleep est particulièrement interessante en tant qu'intro a Learning To Live ;)

Another Day est particulière, avec des effets jazz, c'est assez sympa, mais Dream Theater nous a déjà servis mieux que ça.

J'adore l'intro, et y a deux solos vraiment magnifiques dedans.
Et penches toi sur les paroles, elles sont trés touchantes, la chanson prend une autre dimension une fois qu'on les comprend.

Surrounded est la moins bonne, elle est plate et je ne lui trouve pas grande interêt

Je suis assez d'accord... Le debut est trés beau, et le petit solo est trés poétique, mais le reste est assez plat effectivement...

Dream Theater - Take Away My Pain
Une chanson assez particulière. Elle est en quelque sorte la suite de la chanson Another Day. En effet, Another Day fut ecrite par Petrucci lorsque son père est tombé gravement malade (la chanson dit en quelque sorte "meurs un autre jour" ). Take Away My Pain fut ecrite plusieurs années plus tard quand Petrucci le père deceda. J'adore les paroles, elles sont vraiment trés touchante (You can take away my heroes, can you take away my pain...). L'ambiance est assez special mais plaisante, et le solo vraiment magnifique.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1745 le: mardi 14 août 2007, 20:16:22 »
Comment tué tout le monde ? Avec Immigrant Song du Zeppelin !

Comme le dit la chanson : Perfection divine !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1746 le: mercredi 15 août 2007, 14:48:56 »
Citation de: "venom"
Comment tué tout le monde ? Avec Immigrant Song du Zeppelin !

Comme le dit la chanson : Perfection divine !

N'exagérons rien, Immigrant Song est très loin d'être la meilleure chanson de Zeppelin... Culte, certes, mais pas parfait!

Russell Allen - Seasons of Insanity
Issu de l'album solo de ce chanteur vraiment exceptionel.
Album assez surprenant, contrairement a ce qu'on pouvait imaginer, le chanteur de Symphony X nous sert une musique assez simple et brute, très Rock'n Roll. Un retour aux sources donc pour notre ami Russell. En tout cas son chant est ravageur, puissant et très varié.
A noter que, a part la batterie, c'est lui qui fait tout les instruments (guitares, basse, clavier...) et on constate qu'il est loin d'être manchot le bougre tant les solos sont de qualité.
Une pure tuerie Hard Rock.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1747 le: mercredi 15 août 2007, 14:53:11 »
Muse - New Born
Chanson pas spécialement connue de Muse je crois, de l'album Origin Of Symmetry, je la trouve génial!
Tout est parfait dans c'te musique :niais:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #1748 le: mercredi 15 août 2007, 14:54:55 »
Citation de: "Jay d'ail"
N'exagérons rien, Immigrant Song est très loin d'être la meilleure chanson de Zeppelin... Culte, certes, mais pas parfait!

en tout cas c'est surement le morceau le plus efficace du groupe.
3 minutes de pure bonheur.
pour une fois le groupe fait dans la simplicité...
mais oui il y a mieux... ^^

Mastodon - Blood Mountain

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-là!
c'est vraiment trop bon! ça riff dans tout les sens, ça braille, ça chante bref ça claque!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1749 le: mercredi 15 août 2007, 15:12:25 »
Indochine - Un Singe en Hiver

Voilà la chanson calme d'Indochine, grâce à un duo piano/chant ( avec un peu de batterie) très très réussis. C'est simple et beau à la fois,simplement.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1750 le: mercredi 15 août 2007, 18:27:25 »
Oui mais on a plus le droit de parlez de Stairway to heaven  8)

D'ailleurs ne vous risquez jamais de faire ce solo dans un magasin de gratte, il arrive encore parfois qu'on vous mette une amende !

Et j'ai jamais dit que c'était la meilleur chanson  ;)
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1751 le: mercredi 15 août 2007, 18:38:51 »
Citation de: "venom"
Oui mais on a plus le droit de parlez de Stairway to heaven  8)

D'ailleurs ne vous risquez jamais de faire ce solo dans un magasin de gratte, il arrive encore parfois qu'on vous mette une amende !

Et j'ai jamais dit que c'était la meilleur chanson  ;)

Y a pas que Stairway to Heaven de bien chez Led Zep. Je veux pas dire, mais Kashmir, Babe I'm Gonna Leave You, ou Achilles Last Stand, ça torche violament Immigrant Song.
En fait comme tu disais que c'etait une "perfection divine" je te repondais juste que je trouve ça abusif de qualifier cette chanson de la sorte malgré son côté culte.

Et on est pas dans Wayne's World là  8)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #1752 le: mercredi 15 août 2007, 21:03:27 »
Dodheimsgard - The snuff dreams are made of

j'adore ce morceau et son outro vraiment acrocheuse.
toujours aussi foufou les garçons!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1753 le: mercredi 15 août 2007, 21:09:01 »
Bleach - Nirvana

Leur premier album, c'est une petite bombe, tous les morceaux sont basiques et "crades" (qualité moyenne de l'enregistrement), mais ils sont puissants, et certains sont cultes pour moi ( About A Girl, Mr.Moustache, Swap Meet).

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1754 le: mercredi 15 août 2007, 21:48:32 »
Citation de: "Plastik"
Bleach - Nirvana

Leur premier album, c'est une petite bombe, tous les morceaux sont basiques et "crades" (qualité moyenne de l'enregistrement), mais ils sont puissants, et certains sont cultes pour moi ( About A Girl, Mr.Moustache, Swap Meet).

Mouais.
Bleach est sympa, mais pas exceptionel.
De toute façon Nirvana, a part Nevermind qui est bien sympa, le reste est assez plat... Bleach a la limite a de bon morceaux, mais In Utero est plutôt caca, et en live ils étaient plutôt, disons le, a chier (a part le concert unplugged qui est trés beau).
Si Cobain ne s'etait pas suicider, ils auraient fini dans la honte et ils ne seraient surement pas restés dans les memoires... Finalement, heuresement que Kurt est mort, ça permit a Nirvana de garder un peu de dignité et les Foo Fighters ont pu exister.

Opeth - Benighted
Une grosse surprise que ce Benighted! Un morceau absolument magnifique, très calme, doté d'un chant fabuleux (Akerfeldt :<3: ) et d'une mélodie a la guitare sèche assez complexe finalement. Et, Opeth oblige, l'ambiance est enomre.
Frissons garantis :<3: