Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1363/1383) > >>

Yuan:
Effectivement, je connais Pogo, je le connais tellement que je l'ai déjà vu en concert et que j'ai parmi mes potes son graphiste :niak: (ouais, ça se la pète, mais j'ai rarement l'occasion de mentionner ça alors que je trouve que c'est hyper cool)
J'ai pas encore écouté son album par contre, je risque de le faire dans les jours à venir ! :)

De mon côté, en ce moment, je me suis remis à écouter les symphonies de Shostakovich. J'ai l'impression de faire ça chaque année quand les températures baissent, je sais pas pourquoi.
Faut dire que c'est un bonheur monumental, elles figurent clairement parmi mes œuvres préférées de musique classique. Et je trouve qu'elles ont une particularité vraiment démente : toutes les interprétations sont à des années lumières de différence les unes des autres, quelque chose que je ne trouve pas aussi choquant avec d'autres œuvres... La moindre petite variation de tempo ou de nuances crée une atmosphère et une intention complètement différente, comme si le propos même de Shostakovich était malléable selon l'interprétation.

Ma préférée du lot est la 7ème, extrêmement facile à apprécier car très mélodique et pleine de puissance ! Une de mes interprétations préférées à ce jour est avec l'orchestre symphonique de Köln et Rudolf Barshai à la baguette. Un tempo très rapide, à la limite du fougueux comparé aux versions toutes molles de Bernstein (ça me fait mal à dire, j'adore le bonhomme, mais du nerf pour Shosta, quoi !). Il y a une autre interprétation que j'avais encore plus appréciée, pour son enregistrement d'une qualité d'exception et ses nuances d'un contraste sublime, mais je n'ai jamais pu la retrouver ou connaître l'orchestre et le chef :,( Dans tous les cas, je vous recommande vivement l'écoute de l'œuvre. Allez, je sais que vous avez bien 1h d'écoute à octroyer à ce bon vieux Dimitri pendant que vous taffez vos devoirs ou autre, faites pas genre ! v.v
http://youtu.be/MqFcMLN5tew


Dans un autre registre, celui du hip-hop, j'ai découvert cette année un duo qui m'a vraiment subjugué dès les premières écoutes : Blu & Exile. Un beat aux petits amours tant c'est doux et délicieusement rythmé, et un flow impeccable avec des jolis lyrics plein de positivité. J'ai écouté deux albums de leur étonnante collaboration : Below the Heavens et Give Me My Flowers While I Can Still Them, que j'ai tous les deux vraiment appréciés. Bref, une belle découverte.
Je recommande un de mes morceaux coups de cœur :
http://youtu.be/Q2HTQp8Flvc

Rodrigo:
@Leena : C'est très chouette Pogo, 'faudra que je réécoute attentivement, mais c'est très frais.  ;D

Sinon, là j'écoute Les faiseurs d'illusion sortent des lapins morts de leur chapeau, de Lucio Bukowski, un rappeur contemporain que j'aime beaucoup, qui a toujours des instrus sympas, des bons textes (un peu agressifs) empreints d'une certaine mélancolie pleine de colère que j'aime beaucoup.  J'apprécie particulièrement certaines punchlines genre : "Les curés libéraux ont révisé les psaumes, ils ont même appris aux pauvres à mépriser les pauvres".



Krystal:
Vous allez peut-être me trouver nulle, mais je viens tout juste de découvrir Imagine Dragons. C'est une sacrée claque, ma foi

(Cliquez pour afficher/cacher)Holy shit.

Leena:
@Krystal Très bon groupe Imagine Dragons En plus de leurs morceaux les plus connus (Demons, Radioactive, It's time ...) je te conseille vivement d'écouter leurs albums, y a des bons morceaux.

Ils ont d'ailleurs jouer avec Koji Kondo aux Game Awards :-*



Cette classe v.v

Poulika:
Dans les circonstances actuelles, un petit peu de la chanson avec les meilleurs paroles du monde ne peut que nous faire du bien. Je l'ai dans la tête depuis une semaine et du coup, puisqu'elle colle pas mal à la situation, je la garde en tête. Et puis je suis particulièrement fan de l'arrangement de cette version. Enjoy


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile