Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1295/1383) > >>

Yuan:
Je ressors de Pablo Honey, et pour ma part, c'est ce dernier le moins bon de leur discographie. Je trouve qu'il n'est pas représentatif de leurs capacités du tout, et je dois avouer m'être ennuyé ferme en l'écoutant. Par contre, la grosse surprise de l'album, c'est Blow Out, direct une de mes chansons coup de cœur d'eux. Elle est géniale et elle sauve un peu l'album, je trouve.
Il me reste donc Amnesiac, The Bends et OK Computer, auxquels je vais m'attaquer dans l'inverse de cet ordre. J'ai un excellent souvenir d'Amnesiac donc je me garde pour la fin, puisque je connais bien moins les deux autres.

Jielash:

Cette chanson de Queen a un truc. Un truc pour me remonter le moral.
Je ne sais pas si c'est la voix, l'air, les sonorités... mais voilà, ça chasse la morosité. Je l'écoute souvent du coup, ces temps-ci.

Rodrigo:
Une de mes préférées de Queen, alors que c'est loin d'être une des plus connues !

Par contre, je viens de trouver les paroles, je ne les pensais pas si ... explicites.

Nosaj Thing Drift

http://www.youtube.com/watch?v=d5Gwp4TA0bI&list=PL4854B7C146E9F3C9

(l'album s'écoute en entier, il passe super bien)

GKN:
On va m'accuser de faire revenir de la morosité mais:

Regarder les étoiles jusqu'à ce qu'elles disparaissent, comme un acteur solitaire qui n'a jamais connu l'histoire dans laquelle il jouait, qui n'a jamais connu la fin de l'histoire. Quand arrivera l'aube, je lirai la dernière ligne.

Ce sera bientôt l'aube, une pluie sans fin m'enlace. Pourtant, mon coeur reste sec.

J'ai marché, sous cette pluie sans fin, comme un poète dans la douleur. Essayant de trouver les réponses, essayant de cacher les larmes. Mais ce n'était qu'un cercle sans fin. Quand la pluie cessera, je tournerai la page du premier chapitre.

Mon coeur est déchiré par cette réponse que j'ai finalement comprise. Mais alors pourquoi suis-je encore en train de poser la question?

Ai-je tord d'être blessé ? Ai-je tord de ressentir la douleur ? Ai-je tord de me tenir sous la pluie ? Ai-je tord de souhaiter que la nuit ne se finisse jamais ? Ai-je tord de pleurer ? Mais ce n'est pas un tord que de chanter la dernière chanson car elle va disparaître pour toujours.

Je vois du rouge, du bleu mais une ligne d'argent les recouvre peu à peu. Quand l'aube sera là, je serai dans le prochain chapitre.

Cette mélodie, cette voix, ces paroles...

Poulika:
Moi ce soir c'est :

(Cliquez pour afficher/cacher)http://youtu.be/VUQE3m3wGVY
Calme. Ouais.

--- Citation de: Peter ---David Bowie - The next day
--- Fin de citation ---

J'ai du mal avec cet album; quelques bons morceaux (Dirty Boys, Boss of Me, Where are we Now) mais beaucoup d'autres trop insipides. Je connais pas très bien la discographie du monsieur mais j'ai l'impression que le mec n'a plus grand chose à prouver et qu'il se fait plaisir avec des choses simples sans grande audace. Puis il y a un aspect papy rockeur avec un faux semblant de punch qui m'emballe pas trop.

Sinon j'aime bien l'idée de se concentrer sur un artiste album par album. Je le ferai mais ptet pas avec Radiohead.

EDIT : Je plussoie à mort le Yes - Heart of the Sunrise

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile