Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1245/1383) > >>

Suijirest:
Parce que j'suis rien qu'un méchant fanboy qui s'assume totalement, je récidive avec la musique Castlebide.

http://www.youtube.com/watch?v=k2lKRktcD00&feature=endscreen

Quatre-vingt-deux minutes et quatorze secondes de plaisir. :bave:

Bilberry:
De mon côté je réécoute une chanson qui a bercé mon enfance :

Si ça vous dit quelque chose c'est que vos parents ont eu le bon goût de vous faire regarder Les Contes de Pierre le Lapin.

Yuan:
Plastic Tree - くちづけ

http://youtu.be/AutDSq_kJRs

Parce que ce groupe et cette chanson sont exquis.

Rodrigo:
Bon, je vais un peu prendre à contre-pied le principe du topic, mais euh voilà, je cherche une chanson, en anglais, qui parle de colonialisme ou de l'Afrique noire. C'est dans le cadre d'un cours, et j'aimerais quand même trouver une zik qui soit intéressante ET sympa à écouter quoi. Mais après quelques recherches google, pas grand chose de bien concluant.  Help ?  ;D

Plastik:
Recherche peut-être du côté des rappeurs sud-africains ? Il y en a des tonnes, tu y trouverais peut-être ton bonheur...

Current 93 - Thunder Perfect Mind

Affilié à la scène neofolk anglaise (Death In June, Sol Invictus, etc), Current 93 s'articule autour d'un seul homme, David Tibet.
Leur immense discographie est loin d'être bonne de bout en bout, mais dans cette tetra-chiée d'album, ressortent deux disques très très bons, "All The Pretty Little Horses" et celui-ci.

Concept-album très spécial, la musique très symbolique et bizarre s'étend sur une durée d'une heure vingt. Morceaux tristes, éléments psychédéliques, expérimentations vocales étranges... L'album parait aussi bizarre qu'un truc que Swans aurait pu pondre.
Ce n'est que la deuxième fois que je l'écoute, et j'ai toujours du mal à tout assimiler, mais je peux dire que tout ceci est extrêmement bien foutu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile