Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Trictus McNatret:
J'ai BEAUCOUP de mal avec Green Day. Pas que je trouve le groupe mauvais, ils ont de véritables perles au rang de leurs créations, et Mike Dirnt a toujours été un modèle pour moi, jeune scarabée et prétendu bassiste, mais... Maaais... Comment dire ce que je ressens... Ah, oui. Ils me font chier. Pardon pour la violence du terme, mais voilà, si on enlève l'album American Idiots et quelques pistes de Dookie -notamment Welcome to Paradise- on revient encore et toujours à la même chose, et c'est plat. C'est un groupe sympathique, mais qui manque cruellement de relief. Si j'écoute un album, je peux très bien ne pas me rendre compte qu'on a changé de piste.
Après, ça, c'est mon avis personnel, mais j'ai affronté toute la discographie avant de tirer mes conclusions. En comparaison, The Offspring, autre groupe de la vague punk-rock américaine, a plus de profondeur et fait davantage dans l'innovant.
Sinon, moi, je redécouvre avec bonheur un classique du punk anglais, pour ne pas dire LE classique du punk anglais aux côtés des Sex Pistols... Oui, mesdames et messieurs, je parle bien sûr du Clash. Et quoi de mieux, pour partager avec vous leur virtuosité, que de laisser à votre disposition leur plus célèbre chanson, la très bonne London Calling?
Juste: j'adore. Une basse veloutée, une batterie soutenue, un chant planant sur de très belles paroles, des petits riffs de guitare qui ponctuent ça et là une mélopée hypnotique, lente et revendicative... Waouh.
GKN:
Joe Hisaishi... <3
Trictus McNatret:
Ils sont King-Ju alias Razar Carpac, le cagoulé au rictus inquiétant, Casimor/Cadillac et Mc Salo ces comparses psychotiques, ils vivent dans l'appart le plus bordélique du monde où ils planchent sans arrêt sur leur passion, la musique, pour vous offrir cette peinture sonore post-apocalyptique, à travers leurs personnages complètement déjantés...
Pour les amateurs de musique surprenante, parfois brutal, toujours saisissante, pour ceux que le rap a déçu et qui aimeraient lui offrir une seconde chance, pour les fans de lyrics tordus et ceux qui n'ont pas peur de la musique expérimentale, Stupeflip est un OVNI français (Objet Violent Non Identifié) qui vient vous cracher son flot jusque dans le cerveau. Dans un mélange de genre qui rend leur étiquettage difficile (c'est un peu leur but, faut dire, de déchirer les normes au cutter), Stupeflip nous fait découvrir un univers étrange, abstrait et révolté, où le CROU tente depuis 1972 de semer la terreur dans le monde pour apporter l'ère du Stup. Alors, si la noirceur et la véhémence de leur oeuvre ne vous fait pas peur, je vous invite à tenter l'expérience Stupeflip...
Yuan:
J'écoute beaucoup Stup aussi, dernièrement. La preuve :
Stupeflip - Stupeflip vite !!!
Et puisque Rictus a dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire à leur sujet et les a bien présentés, je me contente de quoter leurs lyrics :
--- Citer ---C'est au p'tiot que j'cause
qui est en toi à qui j'cause
dans ton for interieur
y a un enfant qui pleure
Toi tu t'sens plus, lui y se sent mal
Tu l'a séquestré baillonné ligoté
Tu r'connais le p'tit gars qu'est en toi
Le p'tiot la p'tiote
qui chiale dans l'fond c'est toi
--- Fin de citation ---
Bref, c'est le genre de musique qui donne envie de foutre le feu à sa maison et de casser des trucs. Mais c'est exquis.
Zeldingue_L'Ancien:
Le dernier album d'Epica, groupe de metal sympho que j'affectionne assez, ne m'avais pas entièrement convaincu. Mais après quelques concerts, je dois dire que je commence à apprécier ce morceau...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile