Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Zeldingue_L'Ancien:
Etant quand même "bon public" et assez ouvert niveau metal sympho (du metal sympho bien heavy au metal soft voir proche de la pop-rock), j'aime autant WT et ce qu'ils sont devenus que le dernier NW... Non en fait j'aime encore mieux WT ;D ! Mais tout est une question de goût, alors ça serait sympa d'éviter le coup de la "sous-merde" et compagnie :mouais:...
Mais je te rejoins pour le dernier NW que je trouve aussi bien meilleur que Dark Passion Play...
Par contre en live, si on enlève la pyro il ne leur reste pas grand chose... Anette a le charisme d'une huître enrhumée dans une robe de grand-mère et massacre allègrement certains anciens titres, Emppu ne bouge pas sur scène, paraît même que Tuomas joue en play-back... Heureusement qu'il y a encore Marco pour assurer le show ! De ce côté là, il est clair que je préfère 100 fois aller voir WT qui sont toujours chaleureux et arrivent à communiquer une énergie et une bonne humeur comme personne. Et je dis ça parce que j'ai vu les deux groupes l'un à la suite de l'autre en début août...
Royug:
J'en ai déjà parlé un peu sur le chan, mais récemment j'ai découvert jango.com, un site musical vraiment super. Contrairement à last.fm qui analyse la musique que vous écoutez, Jango c'est vraiment un site d'écoute. Et on peut y écouter des chansons complètes, pas seulement des extraits de 30 secondes comme sur Deezer.
Bon, y'a pas autant de chansons que sur Deezer, mais le truc c'est que Jango fonctionne un peu comme une radio : tu choisis une chaîne parmi les genres de musique, et tu écoutes les chansons qui y sont associées et qui passent une par une et au hasard. Tu peux aussi taper le nom d'un groupe ou d'un artiste, et le site va te sortir automatiquement des chansons de groupes similaires. Du coup, c'est vraiment cool pour faire changement, pour écouter autre chose que les chansons qu'on possède déjà sur son ordi, mais surtout pour faire de nouvelles découvertes. En plus, le site encourage les groupes indépendants émergeant en faisant jouer leurs chansons parmi la musique similaire.
En ce moment, j'écoute 20 Excuses de The Supervillains. Je me souviens avoir déjà écouté une de leurs chansons il y a pas mal de temps, et j'ai fini par oublier le groupe. Donc c'est cool, j'vais pouvoir creuser plus cette fois-ci. :^^:
GKN:
Il tue, ton site. Merci Roy' !!
Nilezor:
En mode rock français :cool: Y'a pas à tortiller du cul, je trouve que le chant français est vachement plus poétique que le rock anglais.
Merzhin, groupe breton
Eiffel, dont le leader Romain Humeau est un pote de Cantat
Évidemment Noir Désir :cool:
Peter:
Quicksand - Fazer
Back to 93' !!
Extrait de l'album Slip, ce morceau est juste fabuleux.
Alors on peut appeler ça comme in veut, rock alternatif, post machin trucmuche etc... c'est juste beau et c'est le plus important !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile