Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446626 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5235 le: samedi 06 février 2010, 17:40:53 »
Citation de: "Nehëmah"
Jay : si t'as l'occasion d'écouter Pensées Nocturnes (il a sorti qu'un seul album pour l'instant, Vacuum je crois), je t'assure que tu verras du black metal / jazz / classique vraiment énorme :niak:


Wai mais c'qui est dommage c'est que le classique n'est pas mélangé au black, fin, ça sert d'intro ou d'outro, ou d'interlude, et c'est tout, c'est con jtrouve. Pas comme chez Mirrorthrone par exemple, où tous les élements se superposent et ça donne un truc p**ain d'épique et vraiment ultime. Mais ceci dit, pour revenir à Pensées Nocturnes, c'est vraiment bon. J'crois que le mec est en train de bosser sur son second skeud en c'moment.

Emy: Ih-Ah tu veux dire nan ? =o
Edit Emy : Ouè  autant pour moi, mon doigt a bugué ... v___v'
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5236 le: dimanche 07 février 2010, 01:53:25 »
l'ost de Majora's Mask qui est vraiment géniale !!

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5237 le: mardi 09 février 2010, 21:30:00 »
J'me repasse un peu Ecliptica de Sonata Arctica, que j'ai vu en concert hier soir à l'Elysée Montmartre :coeur:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5238 le: mardi 09 février 2010, 23:41:42 »
Je suis en train de découvrir l'album d'un groupe que je connaissais déjà, Less Than Jake: Pezcore. C'est vraiment une surprise: ce premier album du groupe sonne vraiment différent du reste de leur musique. Le son est presque "à l'état brut", c'est à dire qu'il n'a pas la clarité des albums studios ordinaires, et ça ajoute au charme de la musique. Les cuivres sonnent comme pas possible, la guitare skank du début à la fin; c'est impossible d'écouter le disque sans avoir envie de bouger.



Sinon, en ce moment j'écoute Face to Face - Promises, un autre groupe que j'aime beaucoup, et que je risque même de voir cet été à Montréal au Warped Tour ^^. J'ai vraiment hâte. Cette chanson est une de mes préférées du groupe.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5239 le: mercredi 10 février 2010, 19:16:29 »
Ihsahn - A grave inversed

Ze tartine dans la face !!
tout est là, puissance, intensité et folie... et ce saxo de l'enfer qui cours main dans la main avec les grattes c'est vraiment redoutable !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5240 le: mercredi 10 février 2010, 20:20:37 »
Ysondre j'aime bien ton avatar :niak:

Sleepytime Gorilla Museum - Sleep Is Wrong
Du rock/metal prog avant gardiste absolument dément.

Et j'ai hâte d'écouter ce nouveau Ihsahn, les deux premiers étaient quasiment parfaits.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5241 le: dimanche 14 février 2010, 04:44:16 »
Je m'écoute en ce moment le nouvel album d'Angels & Airwaves: LOVE (concept, pour le jour de la Saint-Valentin, non? ^^) et qui est disponible gratuitement sur leur site (j'ai quand même fait une contribution ^^). Avant sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit bon, mais moins que leur dernier album, I-Empire. Je m'attendais aussi à ce que ce soit moins instrumental, et plus électronique. Pour l'instant, je crois avoir vu juste sur ce point. Par contre, je ne peux toujours pas dire si je le préfère à I-Empire. Mais en tout cas, c'est très très bon.

Les pièces que je recommande: Young London, Epic Holiday, Hallucinations, Clever Love et Soul Survivor.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Angels & Airwaves, c'est un peu comme du rock/prog avec du new age. C'est vraiment très spécial, ça donne une ambiance très spéciale et profonde.

Ces chers YouTubers se sont déjà déchaîné à uploader toutes les pièces de l'album (on pouvait s'y attendre) et j'ai fait une quicklist:

Conjointement avec ce nouvel album, Angels & Airwaves ont aussi un projet de film musical qui devrait sortir en avril. Ça a l'air d'être un film à assez gros budget, puisque des scènes se passent dans la Station Spatial Internationale. C'est l'histoire, principalement, d'un homme qui se retrouve dans la station et qui voit la Terre exploser, se retrouvant seul être humain vivant, dans l'espace. C'est sensé résumé en quelques sortes l'espèce humaine. Voici la bande-annonce, pour ceux qui sont intéressés:

Et le myspace du groupe: http://www.myspace.com/angelsandairwaves

Hors ligne Myke

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5242 le: mardi 16 février 2010, 20:14:21 »
En ce moment, beaucoup de "John Butler Trio".
Excellent groupe que malheureusement peu de monde connais ...
(ils seront au Zenith de Paris le 28 avril d'ailleurs  :yeah: )

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5243 le: mardi 16 février 2010, 20:30:43 »
Ihsahn -After

Décidement ce disque est vraiment enorme !!
Les morceaux varié et super bien construit, on retrouve le côté "prog" de The adversary mélé au son massif de AngL.
Un disque à la fois synthétique et qui offre de jolie perspective d'ouverture musical à un style assez renfrogné...
Classe.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5244 le: jeudi 18 février 2010, 16:56:32 »
Pour aller avec ce que j'écoute :


Oui car j'écoute Devin Townsend Project - Addicted
Je ne m'en lasse pas de cet album, il est fun et dansant et fout la pêche.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5245 le: vendredi 19 février 2010, 02:39:01 »
Un remix de Street Fighter II ( Ryu's Theme )





Un album tribute fait par des pros tel Yasunori Mitsuda  :<3:




edit: très différent, j'écoute ce morceau fait de son 8-Bit par le groupe Anamanaguchi, c'est excellent je trouve :

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5246 le: vendredi 19 février 2010, 21:29:58 »
Je suis pas fan d'Ihsahn. Peut-être parce que ce n'est pas mon style de musique... Car j'écoute du New Age et de l'Epic Music en masse. Era et Enigma sont les premiers de classe sans oublier Globus et Immediate Music, les dieux de l'EM... En fais-je un peu trop ?

Immediate Music - You'll Be the Death of Me

Musique quasi introuvable d'IM, ce fan-mix est dédié à Twilight sous les traits du style musical d'IM, légèrement mélancolique et si épique...

Puddle of Mudd - Blurry

*0* J'ai pas de mots...
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5247 le: vendredi 19 février 2010, 22:06:07 »
En ce moment j'écoute "Hetalia Axis Power Sound World", et j'aime beaucoup, déjà car les musiques sont assez variées, certaines sont tristes d'autres un peu plus joyeuses, ce qui fait tout le charme de ce magnifique CD (et de ce splendide dessin-animé aussi).

Sinon, dans mon lecteur Windows, j'ai les deux musiques du CD Character de Russie (je reste toujours dans Hetalia), autant vous dire que ça surprend, la première est sombre, lugubre, à dire que la deuxième est beaucoup plus joyeuse O_O.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5248 le: vendredi 19 février 2010, 22:17:13 »
Citation de: "astrid"
Je suis pas fan d'Ihsahn. Peut-être parce que ce n'est pas mon style de musique... Car j'écoute du New Age et de l'Epic Music en masse. Era et Enigma sont les premiers de classe sans oublier Globus et Immediate Music, les dieux de l'EM... En fais-je un peu trop ?


Si tu aimes ce genre de musique, voici une petite suggestion, d'un groupe que j'ai posté dernièrement et que j'aime beaucoup:



En ce moment je m'écoute Tagada Jones - Pavillon Noir



C'est pour le moment le seul groupe français que j'écoute vraiment. J'aime vraiment beaucoup, c'est un groupe très engagé et qui a des textes formidables. Le chanteur a une voix vraiment intéressante, puissante mais sans être assommante. Je les ai vu en spectacle cet été, et elle était aussi bien, même mieux ^^.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5249 le: dimanche 21 février 2010, 10:16:03 »
Burzum - Belus

Le dernier album de Burzum a leaké!

Et il est bien de retour le p'tit Norvégien, on a ici un album de BM hypnotique dans la pure lignée de Filosofem, production de cave, magnifique!

Nouvel apport : Il y a quelques refrains en voix clair, et parlé, pas mal l'ambiance Pagan!