Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1448313 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5220 le: jeudi 28 janvier 2010, 00:51:59 »
La BO de la série Sons Of Anarchy!

J'ai découvert récemment cette série TV et j'avoue être particulièrement fan.
La BO est extra. Pleine de bonnes reprises.
D'la musique qui donne envie de faire de la moto et de boire de la bière. Tout ce que j'aime.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5221 le: samedi 30 janvier 2010, 00:44:43 »
Royug -> J'aime bien Pennywise, réellement ça doit être un des seuls groupes de punk que je peux écouter encore... j'ai eu ma période j'écoute du punk et j'ai un peu overdosé, je suis passé à autre chose ( de plus "net", plus pur, j'arrive plus à écouter de la musique à l'arrache, même si parfois c'est sympa ).

J'ai choppé du son plus que bien sympathique, si vous aimez l'électro-ambiance, c'est pour vous ! C'est un norvégien qui se fait sa propre musique tout seul comme un grand, il a pas encore de label et donc pas de cd, donc pas moyen d'avoir de quelconque manière sa musique... sauf avec Audacity =P ( traitez-moi pas de pirateur, c'est comme enregistrer un émission à la tv, je diffuse pas le contenu et je le garde pour moi en ayant passé un moment à tout enregistrer... j'ai du courage ). En attendant, ça vaut la peine de faire tourner cet artiste, il fait des trucs plutôt incroyable et d'énorme qualité !
A écouter ( surtout Season Fifteen ou Kangaroo ) !

http://www.myspace.com/foregroundset

Ca donne envie de skier, ça :')
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5222 le: samedi 30 janvier 2010, 02:41:41 »
Cacahuet' -> Je comprends. D'ailleurs, c'est un peu la même chose pour moi: je suis plus capable d'écouter les chansons dont j'étais dingue y'a 2 ans (genre Sum 41 ou les connues de Blink-182). Je les ai trop écouté. Mais bon, je continue quand même à écouter du punk, punk rock, ska-punk, parce que c'est vraiment ce que j'aime. Et je découvre toujours de nouveaux groupes, donc je ne me tanne vraiment jamais. D'ailleurs, The Flatliners, un bon groupe que je viens de découvrir. Une musique assez diversifiée, qui pass par le punk, le ska et le reggae.

http://www.myspace.com/theflatlinerstoronto

À écouter: Eulogy, This Respirator, Fred's Got Slack

Et je vais peut-être les voir cet été  :D

Sinon, pour ton Norvégien, je trouve ça pas mal du tout. Désolé si je dis une énormité (je suis un peu ignorant en électro ambiant) mais ça me fait penser à du Moby. Je n'écouterais peut-être pas ça en faisant du ski, mais peut-être en cuisinant ^^

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5223 le: dimanche 31 janvier 2010, 17:45:12 »
Bon alors ya cette chanson qui passe assez souvent à la radio c'est temps-ci et ce à cause de la série Montréal/Québec (qui se trouve être une série de téléréalité avec deux équipes de Hockey, pour faire raviver la rivalité Montréal/Québec). Cette chanson est interprétée par le groupe Loco Locass et ce trouve être l'hymne à Québec. Cette chanson reflète vraiment le coté historique de la Capitale et franchement je trouve totalement réussit. Pour écouter  :arrow:
.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5224 le: dimanche 31 janvier 2010, 18:07:36 »
J'ai réécouté le Katatonia de 2009, et je pense que je l'ai jugé un peu trop vite. Il distille des ambiances vraiment planantes et mélancoliques avec des riffs toujours aussi savoureux. Je sais pas s'il est meilleur que The great cold distance, mais c'est une belle réussite en tout cas.



Napalm Death - Time waits for no slave

Encore une pure cuvée 2009, là. Vu hier soir en concert et ils envoient un max. Leur grindcore bien passé au death est super efficace.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5225 le: dimanche 31 janvier 2010, 21:18:40 »
Altar Of Plagues - White Tomb

Du Black Metal, teinté de Post-Rock, très puissant, mélancolique, beau...

Sans nulle doute un des grands albums de black metal de 2009 avec le dernier de The Ruins Of Beverast!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5226 le: dimanche 31 janvier 2010, 21:33:25 »
En parlant de post-rock...
Sigur Ros - Góðan daginn
Ces islandais sont décidément très forts.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5227 le: lundi 01 février 2010, 19:07:18 »
Ihsahn - After
Ce mec est taré. Vous avez déjà vu un type qui mélange Black Métal et Jazz ? Ben ce gars c'est Ihsahn.

Bon bien sûr j'exagère, on est assez loin du Black Métal (comme ses deux premiers albums), et on est encore plus loin du Jazz, mais ce mélange surprenant de Saxophone avec des guitares très lourdes et une atmosphère sombre... Je pense qu'en fait ce disque mérite purement l'appellation Métal Progressif, mais dans son sens juste.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5228 le: lundi 01 février 2010, 19:24:08 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ihsahn - After
Ce mec est taré. Vous avez déjà vu un type qui mélange Black Métal et Jazz ? Ben ce gars c'est Ihsahn.

Bon bien sûr j'exagère, on est assez loin du Black Métal (comme ses deux premiers albums), et on est encore plus loin du Jazz, mais ce mélange surprenant de Saxophone avec des guitares très lourdes et une atmosphère sombre... Je pense qu'en fait ce disque mérite purement l'appellation Métal Progressif, mais dans son sens juste.


Ecoute Nachtmystium et son Black Meddle...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5229 le: lundi 01 février 2010, 20:25:20 »
Zimmer's Hole - Devil's Mouth
PUISSANT. C'est LE mot qui me vient à l'esprit en écoutant ces tueurs.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5230 le: lundi 01 février 2010, 20:32:58 »
Ska-P - Cannabis (Legalización)

Premier groupe de ska hispanophone que j'écoute, et c'est vraiment de la bombe. Une musique joyeuse, rapide, et qui donne vraiment l'impression d'être dans une fête espagnole. Ska-P est un des pionniers de ska-punk en Espagne. Le nom Ska-p est un jeu de mot avec "escape" et ska. Pour l'instant, c'est la seule chanson que je connais de ce groupe, mais je ne vais pas m'arrêter là.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5231 le: mercredi 03 février 2010, 19:49:45 »
Je vais voir Riverside en Avril avec ma copine aux Pays-Bas, les gars j'suis heureux :D

Du coup, je m'écoute ce rock progressif magnifique des Polonais <3<3<3

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5232 le: jeudi 04 février 2010, 00:29:52 »
Citation de: "Plastik"
Je vais voir Riverside en Avril avec ma copine aux Pays-Bas, les gars j'suis heureux :D

Du coup, je m'écoute ce rock progressif magnifique des Polonais <3<3<3


'foiré, dire qu'ils sont passés à Paris ya pas longtemps et qu'on a pas pu aller les voir ... T___T
Sinon, pour le chevelu et moi, c'est Opeth en Avril et Muse en Juin. C'est ça qu'est bon.  :<3: En tout cas pour ma part, cette année, mon porte-monnaie aura bien mangé question concert ... M'enfin, vaut mieux profiter de tout ça maintenant parce qu'après avec les études et leur prix surtout, aïe ...


Bon aller, avant de dormir :

Devin Townsend - Ih-Ah !
Parce que cette chanson a beau être simple, je la trouve vraiment envoûtante et sublime ! Une ambiance à la fois joyeuse et mélancolique, un refrain entêtant, beuh j'adore. Je l'ai écouté chez moi quand il avait neigé 30 cm ... Ce paysage blanc, ce calme et cette sérénité avec cette chanson ... Erf. :niais:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5233 le: samedi 06 février 2010, 10:25:04 »
Jay : si t'as l'occasion d'écouter Pensées Nocturnes (il a sorti qu'un seul album pour l'instant, Vacuum je crois), je t'assure que tu verras du black metal / jazz / classique vraiment énorme :niak:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5234 le: samedi 06 février 2010, 16:01:01 »
Ben après vous focalisez pas sur ce que j'ai dit à propos du mélange Black et Jazz, comme je l'ai dit c'est loin d'être vraiment le cas, ce qu'il faut retenir c'est que ce disque bute et c'est tout.